Je viens de terminer la trilogie de La Guerre des Anciens, alors je vais prendre le temps de répondre.
Avant l'explosion du Puit d'éternité, Azshara a montré un certain intérêt pour Illidan, qu'elle considérait sans doute comme un jouet supplémentaire parmi sa collection de mâles... Malgré tout, qu'elle ait manqué de temps ou qu'Illidan ait été moins naïf que ses congénères, leur relation s'est limitée à une simple entrevue, interrompue par le capitaine Varo'then. Quant à Vashj, elle n'a d'yeux que pour sa reine.
Le seul qu'elle ait alors jugé digne de devenir son époux étant... Sargeras.
Alors que le Puit d'éternité dévorait le moitié du continent, palais compris, ce sont les Dieux Anciens qui ont transformé Azshara, ses suivantes et les quelques survivants du Haut-Conseil en Nagas, en échange de leur allégeance. Il est donc improbable que Vashj ait agi pour servir la Légion Ardente, mais plutôt pour exécuter une machination orchestrée par sa maîtresse au nom de ses dieux.
" Et quand le temps sera venu, tu nous serviras bien..." sont les dernières paroles prononcées aux oreilles d'Azshara avant sa transformation complète.
Nous savons maintenant que Vashj, à l'image d'Illidan, a succombé à la folie des grandeurs et a oublié sa mission initiale, dont nous ignorons presque tout. Sans doute n'était-elle qu'un pion dans les plans des Dieux, et m'est avis qu'on en saura plus lorsque le Maëlstrom nous ouvrira ses portes. Rendez-vous dans quelques extensions.
|