Sécurité maximale ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, je me suis fait voler mon compte, il ya environ 2 mois,je cherche comment sécurisé mon pc et mon compte un maximum pour ne pas me faire re hack =).
Sachant que le hackeur aura toujours le nom du compte et la réponse a ma question secrète ( je ne les lui est pas donné biensur,il les a surement trouver via un logiciel de hack ).

Je me demandai si le proxy pour cacher mon adresse ip pourrai être utile ?
Si un mot de passe ultra compliqué style !bx4mdp985ègdpgr:!! pouvais évité les brutes forces ?
Je me demande sur quel adresse email le mettre, si hotmail était plus sécurisé que les autres boites email grace a sa connexion https ou si comme il parait il serai facile a crack ?
Merci de vos réponses, je les lirai toutes pour espérer trouver une superbe idée =).
ici

Et sans vouloir te vexer, les voles de compte ne sont pas souvent dus à un soucis avec les ordinateurs, la plus part du temps c'est juste le joueur qui est un peu idiot sur les bords.

On ne joue a Dofus que chez soit et sur son ordinateur, on ne cherche pas à tricher, et on ne clique pas sur n'importe quoi.
Je ne parle même pas du prêt de compte qui mene direct a la perte du compte très facilement. Tant de choses qui n'ont rien avoir avec la sécurité d'un ordinateur.

Fin bref, c'est rarement l'ordinateur qui est a remettre en cause, mais le joueur. Mais il est plus simple de se dire que c'est pas sa faute...
Juste pour info, hotmail est la boite mail la moins sûre de toute.
Après, un mdp contenant des Maj, des chiffres, des signes est beaucoup mieux, oui: il faut que ça ne veuille rien dire.

Après, faire gaffe aux sites louches où tu pourrais chopper un keylogger, faire des scan anti-virus et anti-spyware, ça aide.
Citation :
Publié par 1thoms1
Bonjours, je me suis fait voler mon compte, il ya environ 2 mois,je cherche comment sécurisé mon pc et mon compte un maximum pour ne pas me faire re hack =).
Sachant que le hackeur aura toujours le nom du compte et la réponse a ma question secrète ( je ne les lui est pas donné biensur,il les a surement trouver via un logiciel de hack ).

Si un mot de passe ultra compliqué style !bx4mdp985ègdpgr:!! pouvais évité les brutes forces ?
Je me demande sur quel adresse email le mettre, si hotmail était plus sécurisé que les autres boites email grace a sa connexion https ou si comme il parait il serai facile a crack ?
Merci de vos réponses, je les lirai toutes pour espérer trouver une superbe idée =).
Mdr, les adresse MSN sont ce qu'il y a de moins sécurisé

pour le mdp, un truc simple avec chiffre et lettre est déjà très dur a trouver de base et c'est pas bx4mdp985ègdpgr qui va te sauver d'un brute force

Pour éviter le hack, pas de MSN un mdp avec chiffre et lettre et un très bon antivirus (et si poss une connexion orange, parait que ca évite pas mal de virus) et un MAC pas un Pc (1% de virus sur mac, le reste sur PC)

après a toi de voir cb d'argent tu veux mettre dans ta securité
Citation :
Publié par Feeracie
Juste pour info, hotmail est la boite mail la moins sûre de toute.
.
Evite de dire des âneries, je ne dis pas que c'est la meilleure (loin de la) mais de la à dire que la boite mail la plus utilisé au monde est la moins sécurisé, il y a une limite.
Citation :
Publié par KeThA
Evite de dire des âneries, je ne dis pas que c'est la meilleure (loin de la) mais de la à dire que la boite mail la plus utilisé au monde est la moins sécurisé, il y a une limite.

tu le dis toi meme elle est n'est pas la plus sécurisé et de loin, mais du fait de sa grande utilisation elle est très souvent une cible donc oui les hackeur sont habitués a ce genre d'adresse et donc elle devient très peu sécurisé
Ok, donc en résumé : pas de boitte hotmail, mot de passe compliqué a souhait.
Proxy a une utilité selon vous ? ( j'explique pour ceux qui savent pas, en bref c'est un logiciel qui a pour but de cacher l'ip de l'ordinateur), Le mac...bah j'ai pas les moyens XD.

et yuyu, encore heureux, je sais ce que je dis ^^ si je veux plus de sécurité c'est pour ne pas me faire volé encore une fois^^, après la récupération qui a pris 2 mois.
Moi qui stoppe dofus, après 2 ans sans jamais avoir perdu quoi que ce soit, je n'ai que quelques consignes de sécurité, et je m'en suis toujours sortit.

Premier point : contact MSN/Pret de compte. Bha oui... Pas moyen, je mettrais pas sur msn un gars en qui je n'ai pas totalement confiance (et j'inclus dans ce "pas totalement confiance" Frere, Soeur, Cousin, Ami.....) Quand on est adolescent, en règle générale, voir adulte plus tard, la jalousie peux être présente. C'est pas parce qu'il est de la famille qu'il ne fera pas un sale coup par jalousie, ou pour se venger d'une connerie que l'on lui a fait subir IRL, que ce soit sur dofus ou ailleurs.

Second point : Forums. Un identifiant et un mot de passe Strictement différent à ceux de ton compte.

Troisième point : Adresse mail attachée au compte. Surtout ne pas l'utiliser fréquemment, et ne pas la prendre chez Hotmail.

Quatrième point : Méfiance. Un site proposant des astuces, des trucs muches tout beau tout propre, vous demandant de télécharger quelque chose... ben pour moi, je suis désolé, mais ça pue.

Et j'en passe. Parano peut être, mais au moins, pas de vol. Et ça m'empêche pas d'être apprécié par certains joueurs de mon serveur (Sumens). Ce qui n'est pas plus mal, je n'ai pas besoin que tout le monde me connaisse.

Après, que l'on dise que Orange est plus sécurisé, que Mac c'est mieux, que ci que là..... Je suis désolé, mais y'a jamais eu de virus en cause. Il n'y a que des Spywares qui peuvent faire ceci (keylogger en l'occurence). Et contrairement aux idées reçues, les Spywares attaquent AUSSI les macs, quelque soit le fournisseur d'accès internet
Les antivirus qui repèrent les spywares ne sont pas les plus courants (encore que des trojans peuvent avoir cette petite touche assez crade).

Et mieux, ce n'est STRICTEMENT PAS une question d'argent!!! Mes protections informatiques ont toujours été GRATUITES, et ça m'a suffit.

Quelles protections ais je? Mon bon sens, intuition, ma confiance étant difficile à obtenir, mais aussi Avast version familliale, Spybot search & destroy. C'est tout. Je rajoute aussi : Je n'ai JAMAIS preter mon compte. Alors ne me dites pas que plus vous mettez du fric moins vous avez de risques, c'est une connerie grosse comme le monde!

Enregistrement de touches (via contact msn louche ou telechargement que vous n'auriez pas du faire) / manque de vigilance de votre part / ou personne qui n'est pas digne de confiance. Baste.
Cherchez pas à vous justifier, il n'y a et il n'y aura que ces points là. Si votre compte à été volé, c'est à cause de l'un de ces trois points.

Edit : Ah au fait, je rajoute. Ce n'est pas parce que vous avez une adresse mail tartenpion@free.fr / machintrucmuche@voila.fr / patincoufin@gmail.com / encore tout autre type d'adresse, attaché à votre compte MSN Messenger / Windows Live / ... , que vous ne risquez rien!! Msn est un gruyère, c'est à vous de faire en sorte qu'il n'y ait pas de personne louches dans vos contacts...
Citation :
Publié par 1thoms1
Ok, donc en résumé : pas de boitte hotmail, mot de passe compliqué a souhait.
Proxy a une utilité selon vous ? ( j'explique pour ceux qui savent pas, en bref c'est un logiciel qui a pour but de cacher l'ip de l'ordinateur), Le mac...bah j'ai pas les moyens XD.

et yuyu, encore heureux, je sais ce que je dis ^^ si je veux plus de sécurité c'est pour ne pas me faire volé encore une fois^^, après la récupération qui a pris 2 mois.
Non mais tu as pas compris ce que j'ai dit.
Je t'ai dit que c'est pas un soucis de sécurité. Le soucis il se trouve entre le clavier et la chaise, si tu vois ce que je veux dire.
Il y a pas besoin d'avoir de sécurité sur un ordinateur SI on est prudent. C'est le joueur/utilisateur qui amene les conneries sur l'ordinateur, ca vient pas tout seul.

Donc a mes yeux, ta demande n'a aucun sens, si tu as perdu ton compte une fois, tu le reperdras à nouveau.
Citation :
Publié par 1thoms1
Ca j'sais pas.
Ca par contre, nan ca sert à rien si tu as deja un KL sur ton pc, il relevera tous les mdp que tu taperas que ce soit le petit mdp de rien du tout au mdp de boulzor²
Bah le mieux sera de creer un compte fake pour dofus.
Voilà
Citation :
Publié par Yuyu
Le soucis il se trouve entre le clavier et la chaise, si tu vois ce que je veux dire.
Héhé j'aurais pas pu mieux résumer

Un proxy ne servira à rien, payer un antivirus / firewall / anti spyware hyper cher non plus. Lis mon ptit pavé 3 posts au dessus, t'a la recette d'un vieux de la vieille. C'est tout.
Citation :
Publié par 1thoms1
Alors :
- il faut un systeme dans lequel tu peux avoir confiance ... ( je joue sur mac os X ou linux, jamais sous windows qui est plein de spyware/bots/virus par défaut )
- il te faut une question secrete vraiment secrete donc rien qui puisse etre retrouvé à partir des infos de ton compte twitter, facebook, myspace, skyblog, ...
- il faut savoir à qui faire confiance et pour quoi et pour quelles raisons
- concernant ton login : évite les choses évidente
- concernant le mot de passe : alterne majuscule+minuscule+chiffre combine des mots qui n'ont pas de proximité avec des fotorteaugrafcémieu ( exemple ShiEN33NarcOtiK ou VoaTure42AdiPeuZ )

un proxy ne sert à rien, et ton email prend un prestataire qui ne fournit pas d'outils tiers susceptible d'etre des vecteurs de virus.
k' enfait je cherchai des solutions un peu radicales pour éviter ce gars, des petits malin calés en informatique il en éxiste une bonne tripoté et lui ma fait le coup, je sais vraiment pas comment il a fait ( j'ai 8 comptes pour préciser, ce compte n'est pas le plus ni le moin HL et pas particulierement le mieux équipé ) je vois vraiment pas pourquoi lui précisément aurai été hacké >.< Donc je voulai vraiment etre sécurisé niveau informatique .
Histoire de pas le reperdre une fois =( car 2 mois sans un compte je trouve sa long et chiant.
Après j'ai pas l'habitude d'allé sur des sites vérolés et l'antivirus ce sont ( hé oui ^^) mes parents qui le paie,je l'ai toujours trouvé très efficace =], j'ai aussi un pare feu mais pas de logiciels supplémentaire comme toi maelviana ( j'espere que c'est comme sa que sa s'écrit) .

PS : je précise l'adresse email lié au compte n'était pas une hotmail et sur msn je ne parle qu'a des amis ( je n'ai que 1 cousin, et n'est pas son msn) ^^,c'est probable qu'il soit passer par la mais je ne vois vraiment pas comment =(, l'utilité du Proxy étais de cacher mon adresse IP pour les chevals de troie ne puisse pas recueillir d'infos sur le PC ( enfin normalement )
Bha je ne peux que te dire de suivre un peu l'exemple que je te donne (mon exemple, je sais c'est prétentieux ), j'ai jamais eu de problème

BoufKiller rajoute un point. A propos du Sur-vol de compte, sans jeux de mot je vous prie. Si ton compte a été volé, change l'adresse mail associée, ainsi que ta réponse secrete. Tu ne sais pas comment la changer? Selon l'ancien systeme (pour le nouveau je ne sais pas encore comment ça marche car je n'ai pas mis le nez dedans) fallait contacter le support pour le leur demander, en justifiant que tu était le propriétaire : date de création, persos du compte, derniers abonnements, .... tout le tatsoin.

PS : Maell', Maellviana. Mais y'a deux L haha
Etudiant en informatique niveau Bac+3, je prefere la protection humaine que la protection informatique en ce cas. C'est à dire : bah simplement la méfiance quoi. T'as juste besoin d'un bon antivirus (Avast par exemple, gratuit, souvent mis à jour) et d'un anti-spyware (spybot search&destroy, dispo sur telecharger.com, à condition, bizarrement, de faire la recherche sur google. Telecharger.com ne propose plus que la derniere version, professionnelle et payante semble t'il, quand on fait une recherche chez eux, alors que l'ancienne est toujours mise à jour).
Personnellement, Win XP SP 2, ces deux outils, et ma méfiance, c'tout
Oki merci maellviana ( je l'ai bien écrit ! xD) pour tes posts a ralonge bourré d'infos ( on se reverra peut etre sur summens alors ).
Je vais essayer voir de changer la question secrète après récupération du compte ( et oui je l'ai pas encore ><, mais sa devrait pas tarder !),pour avoir l'esprit tranquille,mettre une email crée pour l'occasion, télécharger un antispyware,je vais pas changer d'antivirus car ma mère le paie xD, elle est informaticienne et des amis informaticiens a elle le lui on conseiller ( c'est Kapersky Anti-Virus =) ) .

Je vous remercie tous et je vous souhaite un bon jeu, je pense avoir eu assez d'infos ( j'ai vu qu'on a copier mon titre ='( ( dofus.sécurité maximale qu'il a mis >< et que sa génais un modérateur comme post donc laissez le mien couler , quoi que il peut etre intéréssant =) ) )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés