Aller à la page... |
Sécurité maximale ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
ici
Et sans vouloir te vexer, les voles de compte ne sont pas souvent dus à un soucis avec les ordinateurs, la plus part du temps c'est juste le joueur qui est un peu idiot sur les bords. On ne joue a Dofus que chez soit et sur son ordinateur, on ne cherche pas à tricher, et on ne clique pas sur n'importe quoi. Je ne parle même pas du prêt de compte qui mene direct a la perte du compte très facilement. Tant de choses qui n'ont rien avoir avec la sécurité d'un ordinateur. Fin bref, c'est rarement l'ordinateur qui est a remettre en cause, mais le joueur. Mais il est plus simple de se dire que c'est pas sa faute... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Moi qui stoppe dofus, après 2 ans sans jamais avoir perdu quoi que ce soit, je n'ai que quelques consignes de sécurité, et je m'en suis toujours sortit.
Premier point : contact MSN/Pret de compte. Bha oui... Pas moyen, je mettrais pas sur msn un gars en qui je n'ai pas totalement confiance (et j'inclus dans ce "pas totalement confiance" Frere, Soeur, Cousin, Ami.....) Quand on est adolescent, en règle générale, voir adulte plus tard, la jalousie peux être présente. C'est pas parce qu'il est de la famille qu'il ne fera pas un sale coup par jalousie, ou pour se venger d'une connerie que l'on lui a fait subir IRL, que ce soit sur dofus ou ailleurs. Second point : Forums. Un identifiant et un mot de passe Strictement différent à ceux de ton compte. Troisième point : Adresse mail attachée au compte. Surtout ne pas l'utiliser fréquemment, et ne pas la prendre chez Hotmail. Quatrième point : Méfiance. Un site proposant des astuces, des trucs muches tout beau tout propre, vous demandant de télécharger quelque chose... ben pour moi, je suis désolé, mais ça pue. Et j'en passe. Parano peut être, mais au moins, pas de vol. Et ça m'empêche pas d'être apprécié par certains joueurs de mon serveur (Sumens). Ce qui n'est pas plus mal, je n'ai pas besoin que tout le monde me connaisse. Après, que l'on dise que Orange est plus sécurisé, que Mac c'est mieux, que ci que là..... Je suis désolé, mais y'a jamais eu de virus en cause. Il n'y a que des Spywares qui peuvent faire ceci (keylogger en l'occurence). Et contrairement aux idées reçues, les Spywares attaquent AUSSI les macs, quelque soit le fournisseur d'accès internet Les antivirus qui repèrent les spywares ne sont pas les plus courants (encore que des trojans peuvent avoir cette petite touche assez crade). Et mieux, ce n'est STRICTEMENT PAS une question d'argent!!! Mes protections informatiques ont toujours été GRATUITES, et ça m'a suffit. Quelles protections ais je? Mon bon sens, intuition, ma confiance étant difficile à obtenir, mais aussi Avast version familliale, Spybot search & destroy. C'est tout. Je rajoute aussi : Je n'ai JAMAIS preter mon compte. Alors ne me dites pas que plus vous mettez du fric moins vous avez de risques, c'est une connerie grosse comme le monde! Enregistrement de touches (via contact msn louche ou telechargement que vous n'auriez pas du faire) / manque de vigilance de votre part / ou personne qui n'est pas digne de confiance. Baste. Cherchez pas à vous justifier, il n'y a et il n'y aura que ces points là. Si votre compte à été volé, c'est à cause de l'un de ces trois points. Edit : Ah au fait, je rajoute. Ce n'est pas parce que vous avez une adresse mail tartenpion@free.fr / machintrucmuche@voila.fr / patincoufin@gmail.com / encore tout autre type d'adresse, attaché à votre compte MSN Messenger / Windows Live / ... , que vous ne risquez rien!! Msn est un gruyère, c'est à vous de faire en sorte qu'il n'y ait pas de personne louches dans vos contacts... |
![]() |
|
|
Pour securiser ton compte change ta question secrete mot de passe, et fait gaffe sur msn a qui ta dans tes contacts car la plus par des hacks se font par msn.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|