le parchotage obligatoire?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas obligé, si tu peux tu le fais, si tu peux pas tu le fais pas et tu réessaye peut-être plus tard quand tes moyens auront suivi.
Bon éventuel parchotage
Edit : Au fait, compte créé aujourd'hui, nous sommes le premier Avril, toussa... Compte Fake?
non c'est pas un compte fake ^^

sinon je voudrai en savoir plus si c'est possible comme par exemple 2 iop (je prend au hasard) du meme lvl la meme pano a peu pres 1 parcho l'autre non esque celui qui est pas parcho peut battre celui qui est parcho?
Si c'est un très bon pallier (Par exemple, Force sur Iop, ou Intelligence sur Feca) le parchotage change peu de chose. Par contre, pour les faible pallier, oui, il est obligatoire.

PS: La sagesse est pour toute les classe, obligatoirement parchoté


Citation :
Publié par espada-one
sinon je voudrai en savoir plus si c'est possible comme par exemple 2 iop (je prend au hasard) du meme lvl la meme pano a peu pres 1 parcho l'autre non esque celui qui est pas parcho peut battre celui qui est parcho?
Ici, c'est celui qui jouera le mieux qui gagnera, le parchotage ne se sentira pas, sauf s'ils sont lvl50
[quote=Zakondor;15917378]Si c'est un très bon pallier (Par exemple, Force sur Iop, ou Intelligence sur Feca) le parchotage change peu de chose. Par contre, pour les faible pallier, oui, il est obligatoire.





c'est a dire le pallier c'est le lvl ,la pano les caracteristique?
Si tu parles du parchottage intégral, c'est un luxe dans 95% des cas (sauf perso vraiment multi, mais c'est plus rare que le forum ne le laisse croire).

Après pour un parchottage partiel (un seul élément, voir 2), c'est à voir selon le perso (et oui, toujours au cas par cas^^).

je m'explique : un éca full force n'aura que peu d'interet de se parchotter la force (avec ses seuils de caractéristique, il ne gagne que 20 en force environ au terme de son évolution).
A contrario, pour un perso orienté sagesse, un parchottage est plus que recommandé. Il en va de même pour tous les builds dis "atypiques", c'est à dire les builds dont la/les caractéristiques principales ont des seuils sur la dite classe complètement ininterressant (éca intel par exemple^^).

Voilou, j'éspère avoir répondu à ta question (même si en fait, c'est vraiment à gérer au cas par cas^^)
donc si j'ai bien compri le parchotage est utile bl ou ml mais hl sa sere plu a grand chose (je parle de 1-2 caracteristique) conclusion le parchotage pour hl c'est un peu gaspillier des k ou du temps pour peu de dega en plus (dans notre élèment)
Citation :
Publié par yotika
si tu nous disais ta classe et ton orientation, on pourrais mieux répondre a ta question



bah disont que mes 2 perso hl on etes hacker\voler donc j'ai plus de classe c'etais pour mon prochein perso .
Pour moi le parchottage est peu utile et trop chère à bas-level.
Après à Haut-level il offre des possibilité intéressantes niveau xp, multielement et autres. Après de la à le rendre obligatoire... je ne pense pas que cela empeche de jouer même si c'est un désavantage certain face à ceux qui le sont
Le parchottage est toujours conseillé mais pas forcement obligatoire.

A HL, cela dépend fortement de ta classe, par exemple pour un xel sagesse il sera forcé de booster sa sagesse (cause 3 points pour 1 des le debut) pour être viable. Mais pour un iop, booster sa force est toujours un plus non négligeable, cependant il peut tout à fait être "opérationnel" sans ça.
Pas d' accord le parchottage peut etre intéressant à bas lvl, je m' explique:
Prenont l' exemple d' un iop terre qui souhaite xp rapidement .
Dés son lvl 60 il montera tempete de puissance lvl 5, ne me dites pas que dans ce cas un parchotage a 101 intel est inutile..., surtout si il veu rester Full force et ne pas gaspiller des points dans l'intel.

Voila apres on adhère ou pas

Bon courage à ceux qui tente un parchotage à 101 all
Disons que 101 de sagesse en plus à tout niveau sa se sent au niveau de lxp mais bon un iop full force n'a pas trop besoin de parchotter sa force mais un xelor force ou agi c'est plutôt conseillé.De plus le parchottage s'avère utile pour les remplir les conditions de certaines armes.
Disons que le parchotage te permet d'investir plus rapidement dans une caractéristique secondaire au crusr de ton évolution. Globalement parcho sa caract principale permet d'investir ses points 20 lvl plus tot en sagesse ou dans une caractéristique annexe que dans le cas ou la caractéristique n'a pas été parchotée.
Bien sur si tu considères que tu t'arretes une fois le pallier 1 point de caract pour 4 point de boost atteind.
Ca l'air de rien mais commencer à t'orienter multi élément vers le lvl 130 au lieu du 150 ca fait une sacré marge...

Maintenant avec otomai je crois vraiment qu'il faut soit décider de parchoter son personnage et alors le faire dans sa caract principale puis dans la ou les caracts annexe, ou alors décider de ne pas le parcho du tout. Sinon tu le regreteras...
Le parchotage amène tout de même un confort non-negligeable qui varie plus ou moins selon les classes.
Je considère qu'un parchotage 101 dans une caract' ac un palier 1/1 jusqu'a 100 est un petit luxe SI tu investit uniquement dans cette caract' par contre si tu souhaite juste monter a 300 par exemple, cela devient plutot interessant de parchoter.
Pour un perso avec un seuil atypique c'est indispensable.
Après chaque caract a 101 apporte un bonus selon la classe et/ou la caract en elle même en plus de permettre d'atteindre les conditions des equipements bcp plus facilement.
L'agi va permettre le tacle, atteindre plus facilement un taux 1/2cc.
La sagesse, apporte une meilleur XP, mais aussi est surtout un % esquive PA/PM conséquent ainsi qu'une meilleur qualité de retrait PA/PM si ta classe possède des sorts appropriés.
La chance va améliorer ta PP, certes cela n'est pas énorme mais cela reste un bonus sympathique (surtout que c'est le parchoge le moins couteux)
La vita, bah c'est toujours des PdV de gagner même si elle n'est pas a parchoter en priorité.
L'int et la force sont plus annexe si tu n'a aucun sort d'attaque terre/neutre/feu.
Par contre dans le cas d'un feca la force va permettre d'améliorer l'armure terrestre.
Toujours dans le cas d'un feca, les points economisés par un parchotage seront relativement annexe si tu comptes tout investir en int. Par contre si tu vise seulement les 300 afin de monter une seconde caract le parchotage devient interessant si le seuil 101+ est inferieur a 4/1, a plus de 4/1 le cout etant le meme qu'avoir plus de 300 (je suis pas sur d'etre clair la^^'). (ca marche pour d'autre caracts/classe hein...)

Et en bonus complémentaire 101 partout cela fait un poil plus de 500 init "gratos" si je puis dire =).
Après même si un perso non parchoté peut tout a fait gagner face a son double parchoté grace a une meilleur stratégie, le parchotage donne un avantage décisif ou non selon les cas... je pense a l'agi et la sag par exemple...

der.
Le parchotage n'est pas obligatoire mais utile.
Comme il a déjà été dit, pour les caracs avec un palier 1/1 jusqu'a 100 c'est une chose négligeable mais pour les ce qui est des caracs avec un faible pallier, là, une différence se fera ressentir.

Quand on commence un personnage, le parchotage n'est pas toujours évident. A plus haut niveau il devient fort utile. (Ne serait ce que pour la sagesse.)
Un parchottage en gros c'est avoir les jets max sur tous tes objets, ce qu'un forgemage peut te proposer à moindre cout.

A terme se parchotter ca donne une trentaine de points dans la stat principale. Ca offre le confort que tu peux changer d'équipement et que ça n'a pas de risque d'abîmer tes objets.

Après tu peux faire les deux ^^
Bonjour

pour regrouper un peu ce qui été dit et apporter mon avis personnel, le parchottage sert à:

* Remplir les conditions pour porter certaines armes et donc être "polyvalent en stuff"

* Augmenter certaines caractéristique très gourmande en investissement de points. Quand on regarde la sagesse par exemple qui est le plus gourmand en point, il devient vite intéressant de la parchoter.

* Comme dit plus haut aussi, sur une carac que l'on compte monter à 300 et plus, les quelques points investis en parchos aideront a atteindre cette limite.

Ensuite, pour avoir eu un perso THL non parchoté, je peux assurer qu'on vit très bien sans, ça reste un "plus"

Yclipt
En aucun cas le parchotage est obligatoire, avec un exellent stuff tu peux depasser n'importe quel personnage parchoté, sauf si evidemment le personnage parchoté en question a un exellent stuff aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés