[JEU] Devinez le symbole!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon
C'est un ankh ou croix ansée, la croix de vie, symbole égyptien de la vie.
Dans vampire (rédemption) c'est grâce à çà que l'on sauvegarde.
Voilà!

Et ton avatar?
Citation :
Publié par Watch!ngU
...
Très curieux parce que le blason ressemble étrangement à celui de la ville de Bordeaux:
logo_766-1.jpg

J'avais jamais vu ça ailleurs, et d'ailleurs j'ai trouvé que peu d'explications à ce sujet:
Il s’agit de trois croissants entrelacés qu’on appelle aussi le chiffre de Bordeaux. Ils ont pour origine le croissant de lune, emblème du port dans les armoiries. On ne les trouve pas avant le milieu du 17e siècle. Elles figurent, entre autres, sur le dos et les plats des reliures des livres de prix décernés par le collège de Guyenne et ornent, au 18e, le fronton de la fontaine Saint-Projet. Ce chiffre est aujourd’hui le symbole utilisé pour le logo de la ville.

Bref, c'est un symbole qu'on trouve partout dans la ville, sur des maisons, des frontons, des enseignes, très certainement d'origine maçonnique, il y a toujours eu une forte communauté franc-maçon à Bordeaux.

J'aime beaucoup ce ptit jeu
Comme de par hasard le jour où je me mets à bosser les signes linguistiques...
Citation :
Publié par Ciucilon
Il y a un thread où j'explique ce que c'est .
Mais vous pouvez toujours chercher!

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar151383_3.gif

Indice: gentil vampire
Symbole du clan Salubrien ?

Et sinon la croix gammée (je la poste pas, c'est peut être hors charte ) , savez vous d'où cela vient réellement ? (non, pas des nazis ^^ )

Edit pour en dessous : j'avais notamment entendu parler de svastikas trouvées dans des temples de la grèce antique
Bingo pour la crevette ingénue. C'est bel et bien le symbole du clan salubri, Paladins et guérisseurs, pourfendeurs du mal.

Le svatiska, çà dépend dans quel sens il est tourné, soit c'est la vie et un symbole boudhiste, soit c'est la mort et un symbole nazi. De toute façon c'est tendancieux.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Symbole du clan Salubrien ?

Et sinon la croix gammée (je la poste pas, c'est peut être hors charte ) , savez vous d'où cela vient réellement ? (non, pas des nazis ^^ )

Pourquoi hors-charte? tant que tu en fait pas l'apologie.

Le nom original est Svastika (oula l'orthographe par contre) et cela vient des hindous

edit pour au dessus, Ciucilon, je suis pas sur que ce soit chez les boudhistes. En Inde ça j'en suis quasiment sur mais la religion j'ai un doute, je pense que c'est hindou plutôt
Pour en savoir plus... sur Wikipédia (copié collé) :

Citation :
Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) 卐 tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux d'origine aryenne et indo-européenne. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.

Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. En Occident, il a été repris par les Nazis (voir croix gammée).

Le nom svastika (स्वस्तिक) est un terme sanskrit apparaissant pour la première fois dans les épopées Ramayana et Mahabharata.

On peut l'analyser comme un mot composé de svasti et du suffixe diminutif -ka. Le sens de svasti est « bonne santé, bonne fortune » (c'est aussi une interjection équivalent au français « vive… ! ») ; il est lui-même formé de su, « bon » (cf. grec εὗ, indo-européen *h1su-) et de asti, « existence » (radical indo-européen du verbe être, soit *h1es-, que l'on retrouve tel quel en français, tu es). Svastika peut donc se traduire comme « ce qui apporte la bonne fortune, ce qui porte chance ». Une autre décomposition possible est su "bon" suivi du suffixe -tika "signe", soit :"bon signe", lecture reprise par un homonyme indien moderne shubhtika.

En tout état de cause, le symbole s'annonce directement comme un signe de bon augure.
Maintenant s'il vous plait pas de débat autour de ça, ou du genre en mettre une en avatar sous prétexte que c'est bouddhiste (edit : et hindou aussi)
La croix gammée se trouve dans plusieurs mythologies en réalité: mythologie hindoue, oui, la svastika, où c'est un des symboles de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant

Mais on la retrouve aussi dans la mythologie germanique, où elle est le symbole du dieu Thor, dieu du Tonnerre (du vieil allemand Donar, souvent assimilé à Jupiter, ce qui donna le jour Jovi dies -Jeudi). Dans les pays germaniques, le jeudi a été désigné par le nom de Donar (Donnerstag, Thursday où on retrouve la racine Thor). Ah bah tant qu'on est dans le culturel
Après un peu plus de recherche, il apparaît que la Svastika se représentait dans énormément de cultures différentes sous des formes plus ou moins proches (azteques, chinois, hindous, germaniques, celtes...)
J'aime bien ce trip .

le premier je donne le lien . ( je connaissais pas )

Le second , je crois avoir reconnu un bout de médaille militaire la partie haute croisée avec un truc bizarre , croix de Lorraine avec la clé de chez moi
( pas moyen de tricher : style le gars qui enregistre son image avec son nom )

Bon j'en poste un à mon tour .
Images attachées

Citation :
Publié par El Cle
Très curieux parce que le blason ressemble étrangement à celui de la ville de Bordeaux...
En fait l'origine provient du Triquetra qui est l'emblème de la ville de Bordeaux (petite armoirie ou chiffre de Bordeaux). Il est censé entrecroiser trois fois le croissant de lune qui symbolise le port (la ville est située sur la courbe extérieur d'un méandre de la Garonne. Depuis la fin du Moyen âge et jusqu'à aujourd'hui, le port de Bordeaux est appelé le Port de la Lune c'est pourquoi la similitude est quasi identique bien qu'ayant une autre origine.

Allez encore une en rapport avec ce que j'explique plus haut ; -)

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/0804020539532823667.jpg
Oui voilà, le fameux arobase qu'on connait tous, et la croix orthodoxe qui fait penser à la croix de lorraine Cela dit, apparemment ma photo est inversée comme dit au dessus. Quant à la signification de la barre, je me demande si ce n'est pas du au schisme de 1054 entre église orthodoxe byzantine et église romaine...
Citation :
Publié par Ciucilon
Il y a un thread où j'explique ce que c'est .
Mais vous pouvez toujours chercher!

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar151383_3.gif

Indice: gentil vampire
C'est pas le symbole d'un joyaux qui se trouve dans un film avec Nicolas cage.
Il doit retrouver un trésor. Et sa carte ressemble vachement à ton symbole.
Citation :
Publié par Senn
C'est pas le symbole d'un joyaux qui se trouve dans un film avec Nicolas cage.
Il doit retrouver un trésor. Et sa carte ressemble vachement à ton symbole.
Peut être mais c'est avant tout le symbole des salubri, les trois yeux caractéristique du clan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés