Au secours (à l'aide, Help, gniii ...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je vais grosso modo vous expliquer mon cas, assez banal, mais qui me déboussole complètement.

J'ai acheté ce jeu récemment, je l'ai installé, il est tout patché, et hop me v'la à commencer tranquilou ...
Je fais un perso, puis 2, puis 3, je teste, je reteste, et parfois même je dé-teste, mais au final je trouve un perso qui semble bien m'aller.

Je commence donc la quête principale, je fais des quêtes secondaires, je trouve le jeu beau, plaisant et à un moment donné, le jeu lance un script qui detruit la cité d'Ascalon et les terres environnantes, et là ... c'est le drame !

Je suis un vieux routard des jeux de rôles, online ou pas, mais GW m'a complètement prit par surprise, je ne sais que faire de la moitié des objets que je recolte (a part les vendre et parfois même des recycler, mais dans quel but ??)

Je suis actuellement niveau 9, coincé dans un lieu appelé "place Piken" et dès que j'en sors, je meurs ! 2 chaars suffisent à tuer mon personnage, des chaars niveau 5 !
Je meurs, je remeurs, je re-re-remeurs mais impossible de continuer à quêter seul !
Je ne sais pas comment choisir mes sorts, ou mettre mes points, c'est l'enfer, et pourtant je suis sûr que GW possède un super potentiel, mais là, je craque !

Si quelqu'un avait la patience de m'expliquer comment appréhender ce jeu, ou comment m'y prendre, ça serait sympa.

Je possède un Nécromant/Elémentaliste 9/9

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Segura
Tu emmènes des mercenaires avec toi quand tu sors hein ?
Segura a pointé le principal problème, je pense.

Guild Wars n'est pas un jeu où tu peux te permettre de jouer seul et l'Eden (l'ancien Ascalon) est trompeur à ce sujet. Tu dois toujours prendre autant de mercenaires que possible avant de sortir. Pour l'instant, tu formes des groupes de 4 personnes, je te conseille donc de prendre un Moine, un Guerrier et un Rôdeur parmi ceux disponibles par exemple. Tu peux les trouves juste dans l'avant-poste généralement à côté de la sortie, ils ont un cercle vert en-dessous d'eux quand tu les sélectionnes.

Normalement tu as eu une quête à Ascalon qui te demandait de prendre des mercenaires, c'est censé t'habituer à les recruter mais bon, ce n'est pas très explicite et efficace.

Les mercenaires sont des PNJ que tu ne peux contrôler et qui te soutiennent en combat. Ils prennent leur part d'or et d'objets (l'or tombé à terre est divisé par le nombre de membres du groupe quand tu le ramasses, les objets tomberont moins souvent) mais ne coûtent rien de plus. Ils sont totalement indispensables si tu veux jouer (enfin ou il faut les remplacer par des joueurs évidemment mais jouer seul est à peu près impossible, plus encore lorsque l'on est débutant).

Pour les points, étant donné que tu es élémentaliste, je te conseille de les mettre dans "Moisson des âmes" (pour récupérer de l'énergie) ainsi que dans la magie principale que tu utilises. Evite de trop les disperser si possible (pas plus de 3 caractéristiques différentes de préférence.

Eventuellement, tu peux essayer de t'acheter une armure à Piken si tu arrives à récolter les matériaux (à la rigueur, je peux t'en filer, c'est pas un problème). Après pour l'équipement, choisis simplement la meilleure combinaison baguette + focus ou bâton pour ton personnage pour l'instant. Les autres armes ne peuvent être utilisées par ton personnage de manière efficace, vends-les ou recycle-les à la rigueur (ça fait des matériaux). Pour savoir si une arme est efficace, regarde son "requis" (exemple : Requis 6 Magie de la mort). Ca t'indique le nombre de points nécessaires dans la caractéristiques pour que tu fasses les dégâts indiqués. Sache toutefois que les dégâts ne sont pas très important dans ta profession, essaye plutôt d'avoir le maximum d'énergie.

PS : Le titre du sujet n'est pas très clair mais j'avoue qu'il était difficile d'en trouver un explicite.
Salut,
et bien pour commencer bienvenu dans Guildwars.
1er point: il faut que tu oublie l'éden (le tutoriel la zone de départ quoi) et ces vertes prairies tranquille ou tu pouvais te balader tout seul comme un "grand" .
2eme point: peut-être n'a tu pas remarqué mais dans chaque ville tu peux recruter des mercenaires ou des joueurs et c'est la l'un des principes du jeu: former une équipes pour vaincre l'ennemi. Sans ça ben tu meurs re-meurs et re-re-meurs . Pour la partie build (combinaison des sorts et points de caractéristique), je laisse la parole à une personne jouant necro mais je crois que minions master (création de serviteurs) c'est assez sympa et pas trop dur pour commencer par contre je sais pas du tout si tu as déjà accès à ces compétences....
Haha,ca me rappelle mon premier perso,j'etais sorti d'Ascalon (lvl4) et longé le rempart et je suis tombé sur un groupe de charrs.Me suis fait demonté et comme j'etais traumatisé(jvoulais plus sortir et tout) j'ai refait un perso et je suis resté looooongtemps dans l'eden x)
Sinon jte conseille de faire attention au groupe que tu attaque:un a la fois et pas 36 groupe ;]
Merci beaucoup à tous, en effet, je suis un GROS noob ...

Je viens de comprendre comment utiliser des mercenaires ...

Ca va beaucoup mieux, mais alors beaucoup mieux, j'ai même rasé la carte par vengeance

Une dernière chose cependant, dans GW, tout est bon ? je veux dire, y a t'il une combinaison de classe à EVITER ?

Merci encore
necromant c'est la classe la plus mauvaise

Nan je rigole,dans tes builds,tu peux mettre de la fantaisie comme des builds classique,mais evite le trash quoi(ne va pas taper les mobs avec une épée en etant N par exemple)si tu es avec d'autres personnes.Par contre si t'es seul eclate toi^^
Il y a quelque petit truc a savoir aussi sur les runes et insigne, pour l'armure, a ton level, et vu ton nombre de point de vie, il vaut mieux que tu joue avec des runes mineurs, le souci, c'est qu'elle coûte plutôt cher en ce moment.

Pour le build, je te conseil de joué avec les bebettes, donc de te axés Mort-Moisson des âmes exclusivement, le nécro est une bonne classe pour commencé, au même role que l'élémentaliste.

Send moi en jeu si tu veut une petite aide justement sur les runes et insigne, je te mp mon pseudo.
Citation :
Publié par Rackam
Les mercenaires sont des PNJ que tu ne peux contrôler et qui te soutiennent en combat. Ils prennent leur part d'or et d'objets (l'or tombé à terre est divisé par le nombre de membres du groupe quand tu le ramasses, les objets tomberont moins souvent) mais ne coûtent rien de plus.
Et d'XP aussi !

En fait ça marche bien sur exactement comme si tu groupais avec des humains ou des Héros (des autres IAs qu'on peut voir avec Nightfall et Eye of the North mais paramétrables à volonté et plus contrôlables), l'or et l'XP sont divisés par le nombre de membres (pour être précis dans le cas de l'XP c'est le nombre de membres du groupe ayant participé au/étant à proximité du combat) et les autres membres du groupe peuvent aussi recevoir objets même si dans le cas des mercenaires ou des Héros tu ne les vois pas tomber au sol.
Concernant ta question sur les classes.

Au niveau 20, tu pourras changer de classe secondaire (évidemment, tu ne changeras pas la primaire). Donc même si ta classe secondaire ne te paraît pas géniale, tu attends un peu et tu pourras en prendre une autre.

Pour un nécro, si tu veux jouer avec des bestioles, la classe secondaire pas mal est le moine qui permet de soigner les bestioles assez efficacement. Il présente également l'avantage d'avoir des sorts de résurrection infini (toujours pratique).
Il peut être niveau 15 et pouvoir changer de classe

La seul chose qu'il faut c'est faire son Ascension (pour le cas de Profecy), je sais il sera pas lvl 15 quand il la fera (j'espère pour lui)

Mais sur la forme le niveau n'a rien à voir là dedans
Puisque vous avez eu tous l'amabilité de me prodiguer conseils et encouragements, je vais me permettre de vous donner mes premieres impressions ...

Ben, pas facile en fait ...

J'admets, je l'avoue, je n'ai JAMAIS JOUE a un jeu comme Guild Wars de toute mon existence de joueur !

C'est ... beau ... c'est du hack'n'slash ou monster bashing mais avec tous les trucs négatifs de ce genre de jeu en moins !
Y'a du script, de l'histoire, des décors magnifiques, une musique qui s'adapte parfaitement ...

Si j'avais un seul bémol à administrer ça serai éventuellement la prise en main, enfin, pas le gameplay, mais la manière de progresser qui n'est pas évidente au premier abord, du style "recycler" ? ou pas ? vendre, mais dans quel but ?
ça reste minime je vous l'accorde, mais j'ai aussi un peu de mal avec le look général des persos, ça manque un peu de diversité, et en fait, le skin en fonction de la classe, c'est juste le seul truc limitatif du jeu (pour le moment).

Je suis TRES satisfait de ce jeu que j'avais oublié dans un coin et qui au final se révèle pour moi une vraie bonne surprise !
Nul doute que je ferai les prochains chapitres, a moins de redondance dans le gameplay et le scénario.

Une dernière chose ...

Merci à tous, merci de participer aux discussions, JoL GW peut s'enorgueillir d'avoir une communauté chaleureuse et patiente !

A plus ingame !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés