Pourquoi a-t-on toujours des individus qui espèrent garder leurs personnages créés au cours d'une open beta ?
Quant à ceux qui ont pré-commandé, évidemment ils conserveront leur perso créé au cours de l'ouverture anticipé.
Par contre je n'aime pas cette pratique dans les mmorpg pvp surtout qu'on ne sait pas à quelle vitesse un personnage peut être monté en niveau : 20lvl en 2 jours de jeu ou 20lvl en 4 jours de jeu etc.... De plus, on ne sait même pas quel est l'impact des différences de niveaux, par exemple entre un perso niveau 5 et un perso niveau 6 ou un niveau 13 et un niveau 18. Donc ce genre d'avance favorisant les uns peut avoir un effet très négatif ( en RVR ) sur ceux qui arrivent le jour de la sortie officielle. Je suis plus partisan de départs simultanés que décalés.
Quant à l'argument de dépeupler les zones de départ pour amoindrir le lag, je le considère comme une conséquence positive du véritable but de Mythic : vendre chèrement aux joueurs qui veulent y mettre le prix de l'avance sur la plèbe.
|