amélioration des boucliers

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voila je suis forgeur bouclier et comme vous avez pu vous en rendre compte cette item a énormément perdu de sa valeur....
c'est pourquoi ça serais marrant d'agrandir la gamme possible, avec des boucliers spéciaux.
par exemple, des boucliers accessible sans sortir les ailes, pour le combat.
ou/avec des boucliers qui ne donnerais pas des résiste mais aurais un effet spécial:
  • j'ai notamment pensé à un bouclier vivant, avec un lapino skotcher dessus, celui si encaisserais la première attaque d'un adversaire à ta place puis se désintègrerais, pour réapparaitre ensuite dans ton inventaire comme neuf à la fin du combat .
  • ou bien des boucliers féroce, avec des dents, qui enlèverais un peu de pv à ceux qui colle le porteur...ou au porteur..
enfin bref il y a plein de possibilité, mais c'est surtout l'idée d'avoir un lapin comme protection qui me ferais marrer, même si il reste un bouclier classique ^^
Bof bof , je ne trouve pas que les bouclier aient besoin d 'etre amelioré , je les trouve assez bien comme ils sont .
Quand eux effets , l histoire du lapin me plait pas trop , tu envoi un flamiche et plus de bouclier donc pas super utile ^^ . Et puis quand on met un bouclier je trouve normal de devoir mettre ses ailes donc sa ausii je suis contre .
Cependant pour les effet " spétiaux"je pense u'il y a moyen de trouver des truc sympa comme effet
Citation :
Publié par merdryn
Bof bof , je ne trouve pas que les bouclier aient besoin d 'etre amelioré , je les trouve assez bien comme ils sont .
Quand eux effets , l histoire du lapin me plait pas trop , tu envoi un flamiche et plus de bouclier donc pas super utile ^^ . Et puis quand on met un bouclier je trouve normal de devoir mettre ses ailes donc sa ausii je suis contre .
Cependant pour les effet " spétiaux"je pense u'il y a moyen de trouver des truc sympa comme effet
en faite le truc de la disparition j'ai improvisé, mais c'est surtout l'idée d'avoir un lapin pour me protéger qui me plaisait, juste pour le fun ^^ (je me sert de mes lapinos comme ça...)
Helow ,

Cysk ... tu trouve pas que ceux la sont vraiment abusés dans tout les sens du terme


http://img412.imageshack.us/img412/1073/bouclier0jx.jpg

Edit : Si tu veux des boucliers qui donnent d'autres Bonus que resistances il fallait le precisez je me serais tus
oui sont bien, mais j'ai pas dit des boucliers plus busay, mais plus fun j'aimerais ^^
genre pas que des résistes....

et au pire si bouclier c'est uniquement résiste, oui les boucliers haut grade sont busay, mais les autres servent a rien, alors t'en qu'à servir à rien soyons fun
Bonjour,

Je pense que se serait une bonne idée de trouver d'autres utilité pour les boucliers tes idées cysk sont plutôt marrante et originale c'est une bonne idée des boucliers qui ne servent pas que au pvp mais aussi au pvm surtout depuis que le pvp ange démon est assez nul l'utilisation des boucliers à perdu une grande valeur et le métier déjà pas très répandus est devenue à moitié mort. Sans parler de la dificulté à monter ce métier et du peu de client tout de même.
Ce qui pourrait être fait c'est qu'il y est une case bouclier dans les attaque du même type que la petite case orange de corp à corps et par exemple pour un coup de (3,4,5,6,...) Pa on déclencherait le spécial du bouclier.

Kartim
les division des dégât c'est trop, mais bon y a vraiment beaucoup de possibilité.

genre eu... un bouclier hypnotique qui aurais des effets bizarre, endormir, pervertir, renforcer (l'ennemie ), ect...

ou un bouclier tellement mignon que les monstres taperais les autres joueurs en priorité
S'pas comme si les boucliers étaient déja assez puissant comme ca hein .

Franchement quand on peut avoir 50% de résistance + des res fixes dans un voire deux élements je pense pas qu'il soit normal d'améliorer les boucliers.
Citation :
Publié par goyard
S'pas comme si les boucliers étaient déja assez puissant comme ca hein .

Franchement quand on peut avoir 50% de résistance + des res fixes dans un voire deux élements je pense pas qu'il soit normal d'améliorer les boucliers.
relit genre 2/3 post plus haut, j'ai parler de modification pas d'amélioration. 50% c'est même limite trop, en aucun cas je ne souhaite des boucliers qui donne encore plus.
oui ils sont puissants mais les pris des boucliers ont tous chutés ( en tout cas sur sumens ) avec la mise a jour du pvp ..
Ca pourrait remotiver le pvp mais ils faudrait faire attention à ne pas faire des boucliers trop puissants ( autre chose que des résistances ), car la un abus serait present. (puis une épée c est fait pour taper, un bouclier pour se protéger.. )
Citation :
Publié par cysk
oui sont bien, mais j'ai pas dit des boucliers plus busay, mais plus fun j'aimerais ^^
genre pas que des résistes....


bah un bouclier a la base c'est fait pour la défense , donc les résistances c'est normales que ce soit les principales utilités du bouclier....
Les rendre plus puissants? looool
désolé mais avant la maj d'otomai même les fécas devaient mettre un bouclier fixe s'ils combattaient un autre perso en portant un, et encore aujourd'hui ils sont assez costauds.
Bon bien sùr certains comme le chouque ont perdu tout leur intérêt mais avant ben c'était abusé.(Nous remarquerons ainsi la diminution du nombre de rilleuse utilisées vu que les boucliers et le pvp sont...inexistants pour les bons joueurs).
__________________
I know, I know you try to change...
Citation :
Publié par naab & co
oui ils sont puissants mais les pris des boucliers ont tous chutés ( en tout cas sur sumens ) avec la mise a jour du pvp ..
Ca pourrait remotiver le pvp mais ils faudrait faire attention à ne pas faire des boucliers trop puissants ( autre chose que des résistances ), car la un abus serait present. (puis une épée c est fait pour taper, un bouclier pour se protéger.. )
je suis tout a fait d'accord avec toi et avec Elsweyr aussi.

donc juste faudrais des truc qui change, mais tout en restant dans la protection et sans aller dans l'abus. ( comme le bouclier mimi, ou le lapino a revoir.... )

et pour la 3ieme foi monsieur le feca ender, non pas plus puissant! lol
Bouclier busay...lol ? Avant de dire que les boucliers sont busays, essayer de monter un forgeur de boubou lvl 100, vous verrez que c'est pas si simple. D'en trouver un aussi , d'ailleur...
En plus, les res n'agissent qu'en pvp, et comme (selon moi), le pvp c'est nul, ca réduit encore plus leur utilité.

Sinon, des trucs fun comme un Bouclier kipik, qui renverrai des dommages ?
Citation :
Publié par Ender 241
Les rendre plus puissants?.
Faut pas juste lire le titre hein(quoi que j'ai pensé la meme chose au debut)
Il veut des boucliers qui ont des effets fun, pas que des resist. Un ptit plus pour revaloriser(un peu) le pvp de maintenant qui est quasi inexistant.
Ben...dans le même genre, pourquoi ne pas leur rajouter quelques bonus dans le genre des autres items classiques (genre un boubou +1cc?voire, x intell/agi/force ce genre de machin pas surbusay quoi x] )
Citation :
Publié par Neven
Ben...dans le même genre, pourquoi ne pas leur rajouter quelques bonus dans le genre des autres items classiques (genre un boubou +1cc?voire, x intell/agi/force ce genre de machin pas surbusay quoi x] )
dans un sens ça changerais totalement les boucliers. mais bon le feudala (grâce a panoplie) le fait déjà.

et puis... si il donnais rien qu'un tout petit bonus, ça augmenterais le nombre de gens qui laissent leur ailes sortie, et donc à cause de la perte d'honneur ou que l'on soit, ça augmenterais le pvp peux être...

mais c'est une autre voix, limite un autre sujet lol
Et pour rappel les résistances ne s'appliquent désormais que au corps à corps. (pour revaloriser les sorts, je me rappelle de cette mise à jour)

Sinon je trouve l'idée de boucliers funs vraiment très bonne. Ça ouvrirait pas mal de possibilité. L'idée du lapin est sympa : on met une flamiche et il est fini, mais en se débrouillant on peut arriver à faire oublier l'adversaire, enfin des trucs comme ça.
Des boucliers à effet spéciaux ce serait vraiment sympa. Ou encore un bouclier qui rajoute un sort? Encore mieux ^^.
Message supprimé par son auteur.
nickel oui ^^

après ont peux tout inventer, genre, un bouclier um'un:

en faite faut déjà avoir invoqué une créature et se mettre contre et ça prendrais la créature (la tuerais en gros, comme un sacrifice) pour la placer sur le bouclier.
la ben c'est elle qui prendrais, puis une foi morte ben le bouclier sert a rien tend qu'on a pas mis une nouvelle créature
Il est vrai que le métier forgeur de bouclier perd peu à peu son intérêt au fil du temps. Comme les bricoleurs il y a un temps avant qu'ils puissent devenir serrurier et permettent la fabrication de prisme.

Mais pourquoi pas une rehausse des forgeurs de boucliers comme l'était l'autre métier? Déjà le mot 'bricoleur' est assez pratique, il fait un peu 'fourre-tout' d'où sa particularité de menuisier pour dragodinde, serrurier et créateur de prisme. Or le forgeurs de boucliers ne peut pas avoir d'autre utilité que de construire des boucliers.

Alors comment donner un peu plus de tonus à ce métier en déclin? Il lui faudrait donc lu faire construire des boucliers qui est une utilité hors PvP, car faire des MAJ en incorporant des boucliers plus puissants les uns les autres mènera à nouveau à une surpuissance de ces objets et donc un nerf à long termes (comme il y a eu).

D'où la possibilité de créer des boucliers uniquement PvM. C'est une bonne idée, il dépendra donc avec le niveau des joueurs. Mais doit-il concurrencer ceux du PvP ou être largement inférieur? Il me semble qu'il ne doivent pas rivaliser ceux du PvP, car si cela est le cas, les joueurs abandonneront les boucliers PvP pour ceux du PvM en PvP.

Maintenant, comment doit être la puissance des boucliers ? En effet, doit-il être plus puissant à haut niveau ou être plus spécialisé? Là il me semble que les deux doit être usité. J'explique ce qu'explique la puissance et la spécialité :

- Puissance :
La puissance est pour moi la performance du bouclier. Plus celui ci vient être d'un niveau très grand sa puissance et largement supérieur, permettant donc une évolution en fonction du personnage afin de devenir plus résistant.
Exemple :
Niveau 25 : Bouclier Anti-Gel V1 : 3-5% de résistance Eau, 4-5% de résistance Air
Niveau 50 : Bouclier Anti-Gel V2 : 8-11% de résistance Eau, 8-11% de résistance Air
Niveau 100 : Bouclier Anti-Gel V4 : 18-23% de résistance Eau, 18-23% de résistance Air
Niveau 175 : Bouclier Anti-Gel V7 : 33-41% de résistance Eau, 33-41% de résistance Air
(Chiffre totalement dis au hasard)

- Spécialisation
La Spécialisation est pour moi une chose bien différent de la performance. En effet celui ci sera très fort dès le départ mais malheureusement, il a de très gros problème sur le reste. Plus le niveau sera grand, plus le fossé des bonus le sera.
Exemple :
Niveau 25 : Bouclier Magma V1 : 5-7% de résistance feu, +3-4 résistance feu, 3-4% de faiblesse eau
Niveau 50 : Bouclier Magma V2 : 11-14% de résistance feu, +6-7 résistance feu, 6-7% de faiblesse eau
Niveau 100 : Bouclier Magma V4 : 23-27% de résistance feu, +12-14 résistance feu, 12-14% de faiblesse eau
Niveau 175 : Bouclier Magma V7 : 41-49% de résistance feu, +21-25 résistance feu, 21-25% de faiblesse eau
(Chiffre totalement dis au hasard)

Avec ses nouveaux boucliers, nous pouvons donc relancer le commerce des forgeurs de boucliers. Mais afin de le redynamiser encore plus, pourquoi ne pas prendre un bouclier et l'améliorer? (Ne pas confondre avec la forgemagie)
Je m'explique. Soit un Bouclier Bouftou V1, il sera possible de la passer V2 en faisant le mélange de l'ancien bouclier avec de nouvel objet. Ainsi l'ancien objet est détruit, donc ne sera pas revendu et donc il y aura plus de demande. Si quelqu'un veut un V7, il devra donc passer par le V1 et remonter le fil. Ainsi, le bouclier suit le niveau du personnage, et donc il n'y aura que très peu de commerce de bouclier.

Exemple :

Niveau 25 : Bouclier du Bouftou V1 :
+4-5% de résistance neutre, +2-3 résistance neutre, 3-4% faiblesse feu
Craft : 25 laines de Boufton Blanc, 25 Laine de Boufton Noir
Niveau 50 : Bouclier du Bouftou V2 :
+9-11% de résistance neutre, +3-4 résistance neutre, 6-7% faiblesse feu
Craft : Bouclier du Bouftou V1, 50 Cuirs de Boufton Blanc, 50 Cuirs de Boufton Noir
Ni
veau 75 : Bouclier du Bouftou V3 :
+14-17% de résistance neutre, +4-5 résistance neutre, 9-11% faiblesse feu
Craft : Bouclier du Bouftou V2, 100 Laines de Bouftou, 100 Cuirs de Bouftou, 100 baves de Bouftou
Niveau 100 : Bouclier du Bouftou V4 :
+19-23% de résistance neutre, +5-6 résistance neutre, 12-14% faiblesse feu
Craft : Bouclier du Bouftou V3, 100 Cornes de Bouftou, 10 Cornes de Chef de Guerre Bouftou, 50 Cuirs de Chef de Guerre Bouftou, 50 Laines de Chefs de Guerre Bouftou
Niveau 125 : Bouclier du Bouftou V5 :
+24-29% de résistance neutre, 6-7 résistance neutre, 15-18% de faiblesse feu.
Craft : Bouclier du Bouftou V4, 100 Cornes de Boufcoul, 100 Cuirs de Boufcoul, 100 Laines de Boufcoul, 10 Amulette de Bouftou, 10 Amulette du Boufcoul
Niveau 150 : Bouclier du Bouftou V6 :
+29-35% de résistance neutre, +7-8 résistance neutre, 18-21% de faiblesse feu.
Craft : Bouclier du Bouftou V5, 1 Bottes de Bouftou Royal, 10 Bottes du Boufcoul, 20 Bottes de Bouftou, 1 Ceinture de Bouftou Royal, 10 Ceinture du Boufcoul, 20 ceinture du Bouftou.
Niveau 175 : Bouclier du Bouftou V7 :
+35-42% de résistance neutre, +8-10 de résistance neutre, 20-24% de faiblesse feu
Craft : Bouclier du Bouftou V6, 10 Cuirs de Bouftou Royal, 10 Laines de Bouftou Royal, 1 Epée du Bouftou Royal, 1 Coiffe du Bouftou Royal, 1 Cape du Bouftou Royal, 1 Anneau du Bouftou Royal, 25 Fantôme de Bouloute
(Chiffre totalement dis au hasard)

Mais il existe plein d'autre idée! Le forgeur de Bouclier peut aussi confectionner de petites babiole sans effet important pour un autre craft, et peut toujours confectionner des boucliers avec des résistance à la perte de PM/PA tel un Pandawa ou un Xelor avec Stabilisation et Protection Aveuglante.

Désolé pour ce magnifique pavé, mais j'applaudis très fort toute les personnes qui ont eu le courage de me lire, en entier!
j'ai "presque" tout lut ^^

et comme autre sorte de bouclier il pourrais aussi y avoir des boucliers porteur
genre une personne porte une autre sur son bouclier (hors combat) et donc en changeant de map l'autre personne change aussi lol, elle le balade
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