Revenir après un an ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai commencé avec les MMO, j'ai commencé avec Guild Wars, fait les 4 volets, et finalement j'avais plus ou moins fait le tour du jeu. Puis suis passé un peu à wow et commencé lotro lors de sa sortie. J'y ai joué pendant un peu près 3 mois, je suis parvenu jusqu'au lvl 42 avec une chasseuse elfe.

A cette époque j'avais arrêté parce que je suis un joueur très occasionnel et qu'arrive là où j'étais pour trouver un groupe c'était plus que galère (pour les quêtes des livres notamment) - j'étais parvenu jusqu'à la cité elfique. J'ai donc arrêté pour ce motif.
Je suis ensuite un peu passé sur wow (des amis de guild wars y jouaient), mais là j'arrive vers le 70 et ça deviens progressivement la course au stuff ce qui ne me plaît pas du tout.

Ainsi j'envisage un éventuel retour sur lotro (j'en ai suivi l'actualité de loin ...) d'où mes questions (je ne cherche pas à comparer avec wow) :
- le jeu est-il également basé sur le stuff à partir d'un certain niveau ?
- dans les régions autour du lvl 40 la population est-elle suffisante pour ne pas mettre 70 ans à trouver un groupe ?
- que s'est-il passé au niveau des améliorations (majeures) depuis un an ?
- pensez vous qu'un tel retour soit assez facilement envisageable ?
- je m'inquiète aussi sur la représentation de la classe de chasseur qui semble-t-il est très largement (trop) représentée ... est-ce vrai ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Citation :
- le jeu est-il également basé sur le stuff à partir d'un certain niveau ?
Aucun stuff en particulier n'est nécessaire pour faire une instance ou une autre

Citation :
- dans les régions autour du lvl 40 la population est-elle suffisante pour ne pas mettre 70 ans à trouver un groupe ?
Un bon nombre de quêtes solos ont été rajouté, après les zones 40-50 m'ont l'air asse peuplé, après il te faudra trouver une bonne guilde si tu veux profiter pleinement du jeux.

Citation :
- que s'est-il passé au niveau des améliorations (majeures) depuis un an ?
En un an, le jeu a pas mal évolué, toutes les classes ont eu quelques modifications, des nouvelles zones sont apparus...

Citation :
- pensez vous qu'un tel retour soit assez facilement envisageable ?
tu n'auras aucun problème à revenir sur LOTRO

Citation :
- je m'inquiète aussi sur la représentation de la classe de chasseur qui semble-t-il est très largement (trop) représentée ... est-ce vrai ?
etant chasseur je n'ai jamais eu de problème pour grouper, et je ne pense pas que la classe soit trop représentée
Bonjour moi aussi après un an je réactive mon compte : une question me brule les lèvres.

Il existe un titre qui évolue tant qu'on ne meurt pas... Comme je reprends le jeux, j'ai un gardien niveau 13. Il n'est officiellement pas mort jusqu'au niv 10 !

Comment savoir si j'ai foiré depuis ? Bref, si je suis mort entre le niv 10 et celui que je suis actuellement.

La question peu paraitre idote mais a l'époque j'avais refait ce gardien pour avoir le titre ultime, et dans mon panneau de personnage, j'ai les deux au même niveau ^^

Bref je ne me souviens plus lequel des deux n'est encore jamais mort, et j'aimerai supprimer le doublon.

merci a vous ,
Hé polgara!!!
Coucou a toi, et re-bienvenue sur le jeu.(C'est le retour des déçus de Vg!)..Pour le moment je laisse de coté mon gardien pour un joli ménestrel nain qui répond au doux nom de Garnok , bref si jamais tu passes dans le coin, je peux te jouer un petit quelque chose sur la gloire des nains...

Pour les autres questions :

Un retour sous Lotro se fait vraiment bien, une vraie paire pantoufle ce jeu, c'est vraiment agréable...Pour les évolutions, apparement certaines classes ont évolué (partout je lis que le ménestrel est devenu une vraie moissoneuse batteuse) et pour le chasseur je suis tenté aussi d'en monter un, mais moi aussi j'ai peur de voir cette sur representé :s (ou alors faut faire un nain chasseur mdr)
Citation :
Publié par Marchelune
Hé polgara!!!
Coucou a toi, et re-bienvenue sur le jeu.(C'est le retour des déçus de Vg!)..Pour le moment je laisse de coté mon gardien pour un joli ménestrel nain qui répond au doux nom de Garnok , bref si jamais tu passes dans le coin, je peux te jouer un petit quelque chose sur la gloire des nains...

Un retour sous Lotro se fait vraiment bien, une vraie paire pantoufle ce jeu, c'est vraiment agréable...Pour les évolutions, apparement certaines classes ont évolué (partout je lis que le ménestrel est devenu une vraie moissoneuse batteuse) et pour le chasseur je suis tenté aussi d'en monter un, mais moi aussi j'ai peur de voir cette sur representé :s (ou alors faut faire un nain chasseur mdr)
Tu pars , tu reviens, tu pars , tu reviens ....

J'ai un peu de mal à te suivre

source : forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=876640

Merci de vos réponses...
Pour repondre a Polgara , avant VG j'etais sur lotro (du moins le mois d'essai)....Le seul vertibale probleme de ce lotro c'est qu'il se casse la gueule par le manque de frequentation.C'est pour moi son unique point faible car sans cela , je ne l'aurais certainement pas quitté et je suis serai serieusement accro.

Lotro se caracterise par son univers tolkienien il faut le reconnaitre.Et pour moi qui suit plus tres casual, des sessions de deux heure me vont parfaitement. Seulement jouer a lotro et se sentir seul c'est terrible. Meme a la comté y'a pas un pelé.C'est deprimant....

Mais c'est vraiment dommage car il ya avait un potentiel impressionant!(raaaa le menestrel)
Vas donc sur Eldar, le serveur anglophone, c'est bondé, et ce à toute heure de la journée, au moins, de quoi trouver des gens pour faire des quêtes de groupe
Citation :
Mais c'est vraiment dommage car il ya avait un potentiel impressionant
pourquoi "il avait" ?

la population de joueurs sur le serveur FR estel est bien comme elle est actuellement, même si un peu plus seraient les bienvenus.
Avec la moria pour octobre/novembre la population ne risque pas de diminuer bien au contraire.
Un peu comme toi j'ai reprit il y as peu mon chasseur lvl 41 que j'avais abandonner, j'ai pu voir durant cette absence que le jeu avait bien évoluer, que j'avais de nouveau tp et sort dispo, avec un système de combat toujours plus vivant comme par exemple la possibilité de tirer des flèches en courants.
Mais surtout le pvmp a été refait surtout au niveau des points donner ce qui fait que il y as toujours du monde pour se taper sur la tete.

Bref je suis pas mécontent d'etre revenue. Moi je te conseil de faire comme moi, c'est a dire de prendre un mois (13€ c'est pas grand chose) pour te faire une idée des changements qui ont été fait
le 23 Mars , Forum JOL LOTRO .

Citation :
Publié par Marchelune
Hé polgara!!!
Coucou a toi, et re-bienvenue sur le jeu.(C'est le retour des déçus de Vg!)

Un retour sous Lotro se fait vraiment bien, une vraie paire pantoufle ce jeu, c'est vraiment agréable..
Le 13 Mars , 10 jours avant Forum JOL Vanguard .

Citation :
Publié par Marchelune
Salut a tous,
Après moult galères pour trouver ce jeu, je viens enfin de fouler la terre de Telon du pied, et j'avoue que je m'amuse comme un petit fou...Donc encore un frenchi qui débarque!!!J'aurais pu certes compléter un autre post de mon arrivé, mais je pense que plus y'a de post avec un petit "un nouveau dans l'aventure" plus ca incitera des joueurs potentiels a venir!!! Apres quelques heures de jeu,
je sens "l'addict" qui se réveille en moi...

Je suis sur Halgar, et mon petit perso est un Vulmane Druide qui repond au doux nom de Marchelune...
A tres vite ingame,
Marchelune.

Marcher sur la lune sans casque est il ..... sans danger ?

------------------

Revenir aprés un an ne peut etre que bénéfique à tout point de vue
Jeu plus complet , communauté bien implantée et vivace , meilleure vision de ce que SDAO deviendra , éventuellement boite à 15 euros , que des ++++++

Bon jeu sur Sdao : un jeu trés plaisant et amusant à jouer sans se casser la téte
Bon sang de bois! Vous me faites mon proces la un peu quand meme mdrrr...Alors msieur le juge pour repondre a tous ca, je dirai tout simplement euh...Lotro et Vg sont les deux seuls mmo qui se valent pour le moment, et je suis activement les deux.
Vg, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit auparavant sur mon test, il reste un tres bon mmo, mais l'impression que j'en ai c'est qu'on se retrouve parachuter en plein milieu d'un BG quasi inexistant (a la différence de lotro)...du moins c'est l'impression que j'en ai et jusqu'a preuve du contraire, on trouve moins de gens sur Vg dans les zones de départ que sur Lotro (ou la population accroit lentement mais surement! mais pour vg aussi bien que les environnements vaste permettent de moins s'en rendre compte) Donc mon test reste d'actualité mais l'emotion retombe petit a petit car la ou au depart je trouvais exceptionnel les grand environnements deserts qui joue dans le fait d'etre un "poor lonesome cowboy" sont a mon regard devenu des ensembles bien vide, surtout aux heures auxquels je jour!
Donc pr le moment je traine mes savates sur les deux, a voir lequel preferé a la fin de mes mois gratuits!

Vous allez quand meme po me condamner m'sieur le juge?Non siou plait, m'envoyer pas en travaux forcé sur wow....tout sauf ca...
Citation :
Publié par Marchelune

Vous allez quand meme po me condamner m'sieur le juge?Non siou plait, m'envoyer pas en travaux forcé sur wow....tout sauf ca...

Lol mais non

Quand j ai lu que t étais décu de Vanguard et aprés avoir lu tes compliments sur Vanguard qui te séduisait il y a 10 jours je me suis dis :
arff dithyrambique il y a 10 jours et déçu aujourd hui

Pi une mauvaise pub pour Vanguard qui ne le mérite pas et qui remonte c est toujours un peu dommage

Sdao j en ai fait 6 mois et c est un bon jeu
Vanguard 3 mois pour l instant mais c est beaucoup plus fouillé et vaste ....

Tu as raison les 2 jeux sont bons et méme les autres .... j aime tous les jeux moi

ps : attention : donner un avis aprés 10 jours de jeu ca reste ........
Mhmm... poursuivre l'échange en MP me paraîtrait être une bonne idée...
Ainsi que d'éviter les procès d'intention...
Lotro, Vanguard, même combat ... on y est pour prendre plaisir
Citation :
Publié par Marchelune
Hé polgara!!!
Coucou a toi, et re-bienvenue sur le jeu.
Salut à toi marchelune. Oui lotro c'est du bon .. enfin l'évolution me plait bien !
Je suis sur Sirannon donc ca va être dur de se voir ^^

P-e que je vais refaire un perso sur le serveur rp qui sait !

Sinon pour en revenir au sujet principal, en tout cas, revenir après un an , je conseille fortement de refaire un perso et de ne pas reprendre un ancien. Il y a eu de vrais progrés.

Et de profond changement tout de même, au niveau des classes par exemple : le menestrel a bien changé par exemple ( et en bien ).

Ah si , des deux serveurs français, lequel est le plus peuplé ?
hein dites ?
Je suis revenu comme toi après 1 ans enfin peut être plutôt 6 mois d'abandon de lotro, et bien j'ai vraiment été agréablement surpris, de nouveaux livre de nouvelles zones du housing etc.... du pvp pas trop mal.

Donc nan lotro est vraiment devenu très agréable.
Citation :
Publié par polgara
Ah si , des deux serveurs français, lequel est le plus peuplé ?
hein dites ?
Le choix du serveur devrait plus se faire sur la notion d'ambiance que sur celui de la population, si tu as envie d'avoir un nom de perso hors contexte du sda ou si ça ne te dérange pas d'en voir, idem si les messages de recherche de groupe du genre "lfg l12 chp8" ne te pose pas de problème tu peux allez sans soucis sur sirannon.
Concernant le fait de trouver des compagnons pour faire des quêtes de communauté le plus simple est d'intégrer une confrérie avec des membres actifs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés