Etre nain et chasseur dans l'ame...?!

Répondre
Partager Rechercher
Salutation belle compagnie,

Voili voilou, je debute dans le jeu et mes quelques heures passés dessus m'ont permis de comprendre a peu pres les rouages de ce ptit chef d'oeuvre...J'ai juste un petit probleme, quelque chose que je ne m'explique pas! Je veux absolument jouer un nain, deja parce que j'aime cette race et aussi parce qu'avec un nain, faire du rp est un pur bonheur!
Cependant j'ai vu partout qu'il est tres mal vu, voir presque honteux de monter un nain chasseur...alors du coup je me demandais pourquoi etait ce si mal vu de monter cette association classe/race, parce que si mes souvenirs ne me font pas defauts, il me semble que dans Bilbo le hobbit, la communauté naine est belle et bien armé d'arc...
Alors certes c'est tres etrange, et on se represente un peu plus les nains avec des haches et non pas des arcs qui symbolisent plutot les elfes, m'enfin bon... Moi j'avais trop envi de monter un chasseur nain, mais vu comment ces pauvres nains se font rabrouer sur les forums ou ingame, je me tate serieusement, parceque bon je voudrais pas etre le looser a qui personne ne veut parler :s non?
Vous en pensez quoi vous ?

Amicalement,
Marchelune.
Ce remémore un fameux nain à barbe verte qui rencontra un certain Drizzt Do'Urden sur un autre monde qu'Arda.....

Si tu recherche le RP, tu as du pain sur la planche et de quoi bien t'amuser.

Voilà ce que j'en dis personnellement

J'ai bien un alt nain à qui il manque une case (une très grosse case pour avoir pris trop de coup sur la caboche) je puis t'assurer que les autres me regardent souvent bizarrement mais à chaque fois je m'amuse follement si je puis dire
J'suis pas sûr que ça soit du à une considération RP cette association chasseur+nain=vilain. J'ai bien peur que ça ne vienne tout bêtement du malus d'agilité des nains qui en fait naturellement un chasseur "moins bien" que les autres. Et du fait que Gimli n'ait qu'une hache aussi.

Dans tous les cas, tout ce qui compte, c'est que tu t'amuses, joue donc ton nain chasseur.
C'est vrai c'est moins surprenant avec une arbalète. Je voudrais dire aussi que c'est culturel : les arcs c'est des armes de chasse, pas de massacre d'orque ou autre nuisible. C'est presque comme si tu te baladait avec un rouleau à pâtisserie ou une canne à pêche. C'est très utile, mais pas pour un combat.
En effet, le petit malus de race sur l’agilité (pas bien méchant mais bon) est responsable de cet état de fait… on croise peu d’archers nain.

Mais d’un point de vue rôlistique, croiser un Nain avec un arc sur le dos ne me gène pas du tout… les nains gardiens et champions peuvent eux aussi en porter… pourquoi pas les archers ^^
Citation :
Publié par Kehldarin
C'est presque comme si tu te baladait avec un rouleau à pâtisserie. C'est très utile, mais pas pour un combat.
Hmmm... toi, tu n'as jamais croisé ma belle-mère* .

Concernant la Nain chasseur, et bien ça ne me choque absolument pas, dans les montagnes, il y a tout autant de traqueurs que dans les forêts. Le gibier n'est pas le même, mais il est bel et bien présent... miam, ça me donne faim tout ça .

* Si tu lis ça hein, c'est juste de l'humour ... me tape pas hein ... naaaaaaaaan ... schcrouinch ... *
de mémoire dans Bilbo le hobbit, la compagnie passe par les Monts Brumeux, avec le fameux épisode de Gobelinville. Quand ils montent la garde, il est évoqué que celui qui le fait est muni d'un arc. Idem, si je me souviens bien quand ils sont dans la forêt des elfes avant d'arriver au Mont Solitaire, avec les araignées, je crois me souvenir que les nains sont munis de leurs arcs dans la forêt.
Toutes les races peuvent faire chasseur et ce n'est que logique : faut bien bouffer, et à moins d'être végétarien, il faut du gibier. Même les nains, bien que troglodytes dans l'âme, ne se nourrissent pas de cailloux
Il est à noter qu'un chasseur nain exerçant dans les grottes pourrait tout à fait être viable, étant donné le nombre de créatures souterraines qu'il existe
Par envie de teste le nain chasseur vu que tout le monde ici defend la théorie du "avant tout joue la classe qui te plait" , je me suis donc creer un petit poilu qui se bat a l'arc...
Hé bien je ne sais pas si c'est le malus de -8 en agilité, mais y'a quand meme enormement de miss avec un nain (notamment sur l'attaque arc rapide , ou une fois sur deux grosso modo il rate sa cible)...Le truc c'est que je suis un amoureux de nain , pr le rp et pour le skins , et je suis un fanatique du tir a l'arc...bref le tout se combinait plutot pas mal, mais pour avoir tester l'elfe chasseur et le nain chasseur , je trouve tout de meme beaucoup plus simple de debuter avec un elfe qui snipe tout ce qui bouge quasiment a chaque fois....(mais j'aime po les elfes et leurs manieres!)

Bref est ce que plus tard ce retard d'agilité peut etre rattrapable ou les elfes auront toujours ce petit plus que les nains leur jalouseront??? Parce que nain chasseur, meme si c'est etrange, c'est totalement rp (cf Bilbo the hobbit)...mais je trouve en plus que ca a la classe....car de toute maniere faut bien que y'en ai un qui aille chasser pour manger...et que serait une bonne biere sans un bon morceau de viande???

Alors vous en pensez quoi vous?
à haut niveau le malus de 8 en agilité, doit pas faire une grande différence. Quand tu as plus de 300 en agilité, la différence entre 318 et 310 par exemple, ne doit pas se ressentir grandement.

Pas comme quand tu débutes, où entre 48 et 40 en agilité, la différence est grande.

Après je dis ça sans jouer chasseur réellement, donc d'autres confirmeront... ou pas.

PS: je crois avoir lu que depuis la dernière MAJ, si tu tires à l'arc en bougeant tu augmentes tes chances de rater, c'est peut-être ça aussi ton pb.
D'autant que le bonus d'agilité des Elfes est de +15...

Entre un nain et un elfe la différence au niveau 1 est (déjà) de 23 !! (normal donc, qu'à bas niveau, cela se resente)

A haut niveau toutefois (et comme déjà dit, la différence n'est pas éliminatoire... et puis, dit toi que le Nain compense par une meilleure vitalité et une régen de moral et puissance en combat !!
23 points d'écart des le début....fiouuuu ça démotive un peu tout ça.... Ca va que je me suis attaché a mon nain "traqueur de gobelin"...parce que la quand même....ça fait mal.
Le plaisir doit ce mériter parfois, en temps que MDS avant le mois du MDS les 15-20 premiers niveaux étaient .....comment dire.......intense parfois mais après ce passage difficile.......

Alors courage!
je te conseille de monter ton trait détermination qui te donne +3 en agilité par palier.
ce qui te donne +9 au palier3.
de plus il est très facile a monter a bas level
90 limaces dans la comté
90 loups dans l'ered luin
et 90 barghests dans le pays de bree.
tu peux avoir fini tout ça au level 15/16.

et voila ton malus de -8 envolé
re
le bonus des elfes est peut etre le + haut mais ma hume chasseuse a de l agi que bien des elfes envie tt ca depend des traits et de l equipement apres.
je suis chasseur nain lvl 50, et franchement, je vois pas trop ou est le malus

sur mes tirs, je fais un "miss" pour 10 fleches tirées environ

en revanche, je dois etre l'un des chasseur avec le plus de pts de vie de mon server (3500 pv et 1900 puissance, et encore je suis loin davoir tout monté mes traits et je suis pas équipé de craft T5), ce qui me laisse le temps de finir mes ennemis au corps a corps si je suis débordé ou surpris

Pour compenser le malus d'agi, moi je pense tout simplement choisir une arbalete T5, pour reduire les bloquage de fleches, et hop le prob est reglé, et puis un nain avec une arbalete, cest nettement plus RP, qu'avec un arc, non ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
en revanche, je dois etre l'un des chasseur avec le plus de pts de vie de mon server (3500 pv et 1900 puissance, et encore je suis loin davoir tout monté mes traits et je suis pas équipé de craft T5), ce qui me laisse le temps de finir mes ennemis au corps a corps si je suis débordé ou surpris
bah c'est rien ça, on en a un dans notre guilde (de nains) qui plafonne à 4300 pv. Il en a même plus que les 3/4 de nos gardiens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés