Ce que plusieurs ici n'arrivent pas à te dire Alkhyom, c'est que chercher d'anciens GM c'est peut-être la dernière chose à faire si tu veux animer ton serveur sans que ça parte en live.
Je vais te donner un conseil que tu ne suivras peut-être pas, mais d'un autre coté peut-être que cela t'incitera à être encore plus prudent que ce que tu allais être. En l'occurrence si tu as investi de l'argent dans un projet de serveur ton intérêt c'est qu'il y ait du monde. Pas 10 ou 20 joueurs correspondant à l'audience IRL des camarades d'un staff mais des centaines.
Malheureusement si tu nommes GM d'ex joueurs ex GM ayant déjà officié, il y a de très fortes chances que tu te fermes des portes au lieu de t'en ouvrir. Ou plutôt, tu en ouvriras trois et en laissera fermé des centaines.
Je dis cela avec le plus de délicatesse possible car le sujet est précisément délicat. Flaguer certaines personnes attirera certains joueurs et en fera fuir d'autres. Flaguer d'autres joueurs aura l'effet inverse. T4C, c'est une longue histoire qui va sur les 10 ans. Il faut en tenir compte.
Alors? Alors à la fin des fins je te conseil d'animer ton serveur avec des PNJ et des quêtes saisonnières via l'editing tools. Avec un peu d'imagination et beaucoup de passion tu obtiendras, sans avoir à donner de commandes GM, un meilleur taux de satisfaction auprès des joueurs, et cela avec beaucoup moins de risque de copinage et de triche.
Et alors là je peux te dire que si tu nous sorts un serveur comme ça, sans GM visibles, avec des animations roleplay bien construite mais à déclenchement entièrement automatique (PNJ, heures, saisons, etc), y a une masse grouillante de joueurs qui n'hésiteront plus une seconde pour venir et faire venir autour d'eux. Ce pourrait être le renouveau T4Céens que nous espérons tous plus ou moins.
Alors peut-être devrais tu orienter ta recherche sur des gens qui ont des idées de développements de quêtes saisonnières, mensuelles, journalières ; et suscitant des modes de jeu complets avec toute la typologie de l'animation traditionnelle ; c'est à dire phrases bleu, une histoire, du merveilleux, un ou plusieurs personnages, des effets graphiques, des invocations s'il le faut. Tout cela peut magnifiquement se faire par l'intermédiaire de quête automatique, ou à déclenchement joueur.
Les avantages sont multiples. Pas de copinage, tout le monde peut participer à ces animations. Pas de triche. Les PNJs sont neutres.
Avec un peu de subtilité, un charme d'ingénuité, et quelques défis techniques relevés, on doit même pouvoir nommer par des quêtes automatiques des PJ nobles, un capitaine de la garde royale, des gardes royaux, voir même un barde royal, etc... et cela enrichirait énormément le jeu sans le polluer.
A méditer
|