Fraise et Mûr

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

voila j'aurai voulut savoir ou trouver de la semence de fraise ou de mûr,ou même des fraise et mûr a part a l'HV qui est hors de prix. et aucune semence a l'hv .

voila merçi a ++.
Pour être sure de trouver les semences, va dans les champs au nord d'Hobbitbourg deux fermier vendent toutes les semences (ou quasiment concernant celle de tabac).

Si tu veux des fruits gratis ou pas trop cher demande à un fermier.

Si tu es sur Estel tu peux me passer commande par exemple
salut

J'ai à peu près le même problème.

Je suis bien allé voir le hobbit expert fermier, dans un champ au Nord d'Hobbitebourg. Il vend effectivement les plans pour cultiver fraise framboise et myrtille, mais aucun plan pour la mûre.

On a de la semence de mûre, mais aucun plan de champ de mûre, de semence de mûre etc....

Voilà, si quelq'un a une idée, j'ai un poulet au miel de mûre qui attend sur le feu ^^
Longtemps la recette à été vendus pour du cassis on produisait du cassis qui portait le nom de mûre.

Depuis peu, le terme mûre semble prendre le pas sur le cassis car en tant que fermière je ne récupère plus de semence de cassis pour faire un champ de cassis et récolter des mûres mais bien des semences de mûre pour planter des champs de mûres et récolter des mûres.
Je n'ai pas vérifiée si la méthode d'apprentissage à été corrigé mais il est bon de noté que la fameuse bière au cassis à fait place à la bière à la mûre

Le bug semble en cours de correction s'il ne l'est pas déjà complètement.
hahahah le retour de la mure cassis ...

pour obtenir des mures ( utilisable seulement dans la cuisine ) il faut les ramasser dans la nature

ou cultiver du cassis : et ce n'est que lors de la transformation des beaux plants de cassis que l'on obtient 4 mures ....
Sinon pour tout le reste c'est encore du cassis ....

Lyrielle
Hum cela voudrait-il dire que la mûre c'est du cassis obtenu sur un critique?!

Si ça ce trouve c'est ce qu'il cherchait à mettre en place depuis le début sans nous prévenir

Enfin moi ça me convient, j'ai toujours préférer les mûres au cassis
Citation :
Publié par Yasriel
Hum cela voudrait-il dire que la mûre c'est du cassis obtenu sur un critique?!

Si ça ce trouve c'est ce qu'il cherchait à mettre en place depuis le début sans nous prévenir

Enfin moi ça me convient, j'ai toujours préférer les mûres au cassis
Non, ce sont des baies de cassis juteuses que l'on obtient sur un critique (composant pour teinture viovio pour érudit).
ok, le cassis est en fait de la mûre, et le gateau à la mûre est donc a base de cassis.... Limpide en fait

De plus, je me suis rendu compte qu'il fallait être maître pour en cultiver, petit étourdi que je suis...

Vala vala, merci des réponses en tout cas
A combien revient les fruits rouges , et ou va les profits ?

je voudrais bien qu'on me dise ou va les profits, car quand je vois des lots de 50 mûres à 500pa à l'hôtel de vente je me dit y a plus que de l'arnaque....

messieurs moi petit producteur mais Grand maître fermier la mûre me revient à 8pc voire 6pc quand je fais de bonne récolte, donc disons 4pa le lot de 50 en étant large. Certain me diront oui mais récolter 50 mûres ça prend du temps , et vu les charges du smic ( salaire minimum incohérent de la la Comté ) ; d accord mais arrêtons de se foutre de la gueule du consommateur . Si nous voulons trouver de bonne tarte aux mûres à l'hôtel de vente pour pouvoir avoir la force de battre nos ennemis faisons des prix RAISONNABLES pour aider nos amis cuisiniers à se fournir !
(HRS:
Personnelement, ma production je la donne au personne que je connais (confrérie, amis) et ne met jamais en vente à l'HV, je perd de l'argent oui mais les quelques Pa perdu sont rapidement récupérer et le temps perdu ne l'est pas car durant la production soit je discute soit je fais autre chose IRL.

Par contre je produit uniquement quand j'ai envie de produire.

Mais tout ceci est hors sujet.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés