Kické les enu .. ²

Répondre
Partager Rechercher
Bon je voulais faire part d'un problème par rapport a ceux qui kickent les énutrofs .
"Hey mais ils font chier ces énus ils dropent tout ! "
Mais moi je dis merde ! vous etes pas content d'acheter vos item jet parfait dropé par les énus ? et puis la prospection augmente le drop de TOUTE l'équipe ! faut lire les définitions dans les "caractéristique" IG
et autre chose qui a le dont de m'énerver ! j'en ai marre des noob qui kickent tout les énus ( qu'il soit lvl 2 ou 63 dans mon cas ) et qui préfèrent garder des lvl 9 toute race confondue , qui ne jouerat pas ou qui ne servirat a rien ! c'est vraiment débile ! surtout que je n'sers pas qu'a faire chance bordel ! alors si vous voulez kicker les énus lvl 5 ok ( surtout parce qu'ils ne jouent pas ) mais pas les énus qui ont déja de l'experience c'est vraiment lourd ! et puis quand je suis dans un combat je rafle pas toute les coiffe prespic faut pas abuser non plus ...
Enfin voila merci de garder plus souvent les énus util et de kicker les mules ( lvl 5 qui ne jouent pas ) c'est une communauté dofus pas une société basée sur le fascisme !
Deuz ! (Owned by Sclupteur-Baton ~~)

Deja, tu n'as rien compris au système de drop.

Ensuite, ce n'est pas en postant sur J0L que les choses vont changer.

Puis, oui, il y a des noobs, qui kickent sans raisons, il y en aura toujours, il leur faut bien une excuse, tu n'as pas encore compris ?

Pour finir, ton ouin² ne sers absolument a rien, surtout ici.
Bonjour

Les sujets à chaud comme ça ne sont jamais bons, de plus, que peut JoL pour toi ?

récemment les topics du genre fleurissent, dont un qui a fait débat il y a peu de temps, le temps de le retrouver, je te met le lien

Bar-Ak/Yclipt

Edit: ça n'ets pas exactement le même theme, masi le sujet y est abordé: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=875847
oui blabla pas bien le kick d'enus ouin².
Enfin bref, ne penses tu pas plutot qu'on te kick en partie parceque tu squattes? Je ne pense pas que ce soient tes amis pour te kicke comme ca.
Trouve toi une troupe d'amis, une guilde, va jouer avec eux et tu verras que tu prendra de l'experience et du plaisir sans etre kické en permanence, et que plus tard dans le jeu on t'appelleras souvent pourvenir aider parceque les enutrofs sont tres utiles.
Trouve toi une bande d'amis ya rien de tel, le squattage de combat ya pas que ca dans la vie.
Personne ne t'oblige a squatter les map floodées (comme 0/14 - 4/11 - 8/30 etc).
Comme dis au dessus, forme un groupe de 8 personnes et arpente les map pour trouver des bons groupes. Tu ne te feras pas kicker
Citation :
Publié par Metha
Personne ne t'oblige a squatter les map floodées (comme 0/14 - 4/11 - 8/30 etc).
Comme dis au dessus, forme un groupe de 8 personnes et arpente les map pour trouver des bons groupes. Tu ne te feras pas kicker
Moé puis o gelées c'est clair personne me veut et tout seul je creve
Ma guilde veut souvent faire des Donjon ( Abras , Cani , Br .. )

Citation :
Publié par Sculpteur-baton[hel]
Derniere experience aux gelax qui m'a laissé un gout amer...
Enu lvl 2 rejoins ; 1pv et afk.
Fin du combat drop gelano ca fais plaisir ca ?

On dit pas Gelax on dit Gelées
ET ENu POWAA ! ^^
ben aux gelées, je kick des enus... mais juste parce que c'est souvent des enus qu'on voit venir ici pour squatter.
les pures mules qui font chance, restent à 1pdv et qui passent même pas leur tours... on s'en passe bien

il est bien que les enus de niveau correct et qui jouent correctement, pas de soucis.

ps : il en va de même avec les autres classes... lvl 15 aux gelées, faut pas exagérer.
par contre, un enu lvl 60 il ne me viendrait même pas a l'idée de le virer.
Citation :
Publié par parksto
ben aux gelées, je kick des enus... mais juste parce que c'est souvent des enus qu'on voit venir ici pour squatter.
les pures mules qui font chance, restent à 1pdv et qui passent même pas leur tours... on s'en passe bien

il est bien que les enus de niveau correct et qui jouent correctement, pas de soucis.

ps : il en va de même avec les autres classes... lvl 15 aux gelées, faut pas exagérer.
par contre, un enu lvl 60 il ne me viendrait même pas a l'idée de le virer.

Bah yen a bocou sur Djaul qui me kik
Citation :
çà aurait pu être n'importe qui un iop lvl 2 aurait pu le drop aussi sauf que là il drop et tu fait comme énormément de "débutant" l'almalgame énu il drop tout!!

Je te signalerais que par exemple du temps où mon féca était lvl 6X que j'ai drop la pano gelax (sauf gelano) en jouant pourtant avec des énu lvl 100+ qui eux dropais des gelées et autres gely et très peu d'items de la pano (plus de 70 combats comme çà)

Et oui ils apportent de la pp qui permettent d'optimiser tes chances de drop, sans tu galèreras plus et çà n'empècheras nullement que quelqu'un d'autres même BL te "pique" le gelano!
En meme temps les a partir d'un certains lvl les items donnent masse pp, il n'est pas rare que je forme des équipes a 2xxx pp avec seulement un enu dans la team.
Les enus ne sont pas indispensables au drop.
Cette pratique du kick enutrof disparaît au fil des niveaux. Pour droper des trucs chiantos, tu sera même demandé , comme pour tes jugements/débuff.Cependant, si tu n'a pas un niveau suffisant, n'essaye pas de droper dans une zone de trop haut niveau (Vu que tu ne gère pas des gelées, attend un peu )Mais ne désespère pas
Citation :
Publié par Metha
En meme temps les a partir d'un certains lvl les items donnent masse pp, il n'est pas rare que je forme des équipes a 2xxx pp avec seulement un enu dans la team.
Les enus ne sont pas indispensables au drop.
Même chose maintenant pour moi ce que je voulais dire c'est que je consteste l'idée reçue (fausse) "les énu çà drop tout"
Citation :
Publié par X-tiibo
"Hey mais ils font chier ces énus ils dropent tout ! "
Contrairement a ce qu'on pourrait croire, cette phrase a priori fausse et intolérante a laquelle on répondrait volontiers " tu dis de la merde, noob", est en fait totalement vrai et vérifiable mathématiquement.

Pour avoir un peu " travaillé " sur le calcul du drop, oui un enu désavantage clairement le drop individuel des membres de la team. Et ceci vient d'un système de calcul pas très au point. Pas très au point car un enu devrait être favorable a sa team, et non l'inverse, la seul raison rationnel de garder un enu dans sa team est pour arriver à atteindre un certain seuil de pp.
Citation :
Publié par FrieD
Contrairement a ce qu'on pourrait croire, cette phrase a priori fausse et intolérante a laquelle on répondrait volontiers " tu dis de la merde, noob", est en fait totalement vrai et vérifiable mathématiquement.

Pour avoir un peu " travaillé " sur le calcul du drop, oui un enu désavantage clairement le drop individuel des membres de la team. Et ceci vient d'un système de calcul pas très au point. Pas très au point car un enu devrait être favorable a sa team, et non l'inverse, la seul raison rationnel de garder un enu dans sa team est pour arriver à atteindre un certain seuil de pp.
raaaa , ça beau avoir été dit en long , en large et en travers , il y a toujours un noob pour le ressortir!
même les devs sont venus expliquer qu'un enu , avec beaucoup de pp , fera tomber beaucoup plus de ressources et que même si lui va dropper un peu plus que les autres ( et encore , c'est juste la pp qui fait qu'il se sert en premier) les autres dropperont beaucoup plus grâce a l'enu.

tu va bientôt expliquer scientifiquement que les invocs empêchent de drop.

sinon , donne moi ton raisonnement "mathématique" , un peu d'humour ne fait jamais de mal

concernant le kik des enus , j'ai eu de la chance de rencontrer des gens bien a mon level 30 , avec qui j'ai passé tout mes niveaux. Maintenant au level 160 , je suis plutôt très recherché et je reçois une 10aine de mp des que je me co ...
Post à chaud, c'est post à chaud.
Limite ouin-ouin, en plus :/

(et pour tout le monde, je vous inviterai à relire les posts sur le système de drop)

Certains voulant continuer à parler un peu du système de drop actuel, et expliquer pourquoi les enus dropent effectivement plus (enfin, ceux qui ont plus de pp que les autres, hein), je réouvre la conversation.

Mais on stop le "ouin ouin" on m'a kické
Citation :
Publié par clebard
raaaa , ça beau avoir été dit en long , en large et en travers , il y a toujours un noob pour le ressortir!
même les devs sont venus expliquer qu'un enu , avec beaucoup de pp , fera tomber beaucoup plus de ressources et que même si lui va dropper un peu plus que les autres ( et encore , c'est juste la pp qui fait qu'il se sert en premier) les autres dropperont beaucoup plus grâce a l'enu.

tu va bientôt expliquer scientifiquement que les invocs empêchent de drop.
C'est toujours sympa les gens qui parlent sans savoir, c'est pourquoi je laisse passer le " noob ", tout le monde peut se tromper, je ne t'en veux pas.

Le " vol " du drop des personnes ayant beaucoup de pp, donc par extension les enus, découle du système du calcul du drop en équipe. Je ne porte aucun jugement sur ce " vol ", je constate, c'est un fait expliqué, c'est tout.

Bien passons a la pratique, rappel du système de calcul du drop: On part du principe qu'il n'y a qu'une ressource potentiellement dropable, c'est les cas généralement pour les ressources les plus rares.

On classe les gens suivant leur PP, les 1er en 1er.

Proba de droper une ressource = taux de base x PP/100

1er joueur : [Proba du 1er joueur]
2eme joueur : [Proba du second joueur] x ([1-[Proba du 1er joueur])
3eme joueur : [Proba du 3eme joueur] x (1-[Proba du 1er joueur])*(1-[Proba du second joueur])
4eme joueur : [Proba du 4eme joueur] x (1-[Proba du 1er joueur])*(1-[Proba du second joueur])*(1-[Proba du 3eme joueur])

J'ai mis une phrase en gras pour l'expliquer, elle veut dire " Probabilité qu'aucun joueur avant le 3eme joueur ne drop la ressource ", en d'autre terme " Proba que ni le joueur 1 ne drop ni le joueur 2 "

Donc notre enu (ou toute personne ayant beaucoup de pp) se trouve forcement en tête de liste, donc s'il drop la ressource, son drop devient inaccessible par la suite pour les autres.

Exemple : Enu avec 400 pp, 2eme joueur avec 250, 3eme avec 150, 4eme avec 100. Il cherche une ressource qui a un taux de base de 10%, disponible une seul fois.

Proba que l'enu drop : 10 x 4/100 = 40 %
Proba que le second joueur drop : 10 x 250/100 x (1-0.4) = 25 x 0.6 = 15 %
Proba que le 3eme drop : 10 x 150/100 x (0.6 x (1-0.15)) = 15 x 0.6 x 0.85 = 7.65 %
Proba que le 4eme drop : 10 x 100/100 x 0.6 x 0.85 x (1-0.0765) = 0.1 x 0.6 x 0.85 x 0.92 = 4,7 %

Maintenant sans notre enu :

Proba du 1er joueur qui était second tout a l'heure ) : 10 x 25/100 = 25 %
Proba du second joueur qui était 3eme au dessus : 10 x 150/100 x (1-0.25) = 15 x 0.75 = 11.25
Proba du 3eme qui était 4eme avant : 10 x 100/100 x 0.75 x (1-0.1125) = 10 x 0.75 x 0.88 = 6.65 %

Les chiffres parlent d'eux mêmes, je ne fais aucun racisme envers les enu ou tout autre personne blindé de pp, je constate.

Je dis que l'enu désavantage son équipe que si et seulement si chacun drop pour sa pomme. A noté que si on fait le cumul des chances de droper, le 1er groupe, grace a l'enu, ont beaucoup plus de chance.

D'où la célèbre phrase " J'te kik enu tu m'voles tout mes drops " habituellement jugée aussi véridique et digne d'intérêt que " les invocs font perdre du drop " est en fait ... vrai. :/

Citation :
Publié par Flappi
J'ajouterais à ce que dit FrieD (même si je sais qu'il sait, mais c'est toujours bien de répéter pour le dernier rang ) que cet effet de réduction de drop pour le reste de l'équipe issu de la présence de l'enu est complètement négligeable pour des items à faible taux (genre gelano), mais loin de l'être pour des ressources à fort taux (l'enu se gavera de cornes de bouftou, réduisant d'autant le drop du reste de la team).
Toutafé, il est très utile de le signaler.

Je voulais le mettre en conclusion mais en écrivant le post j'ai oublié.
J'ajouterais à ce que dit FrieD (même si je sais qu'il sait, mais c'est toujours bien de répéter pour le dernier rang ) que cet effet de réduction de drop pour le reste de l'équipe issu de la présence de l'enu est complètement négligeable pour des items à faible taux (genre gelano), mais loin de l'être pour des ressources à fort taux (l'enu se gavera de cornes de bouftou, réduisant d'autant le drop du reste de la team) (plus clairement : vous faites une team de 4 pour droper des cornes de bouftou, si un type avec une meilleure PP s'incruste - genre un nunu - votre équipe dropera grosso-modo deux fois moins de cornes. donc on le kicke).

Je concluerais par cette citation :
Citation :
Publié par FrieD
Je dis que l'enu désavantage son équipe que si et seulement si chacun drop pour sa pomme.
Donc la solution est finalement assez simple : faites-vous des amis.
Moi ce qui m'amuse avec mon panda eau, c'est que, tout en ayant plus de pp que les énu j'arrive à entrer dans les combats.

Faites vous des pandas eau comme mules, qu'on lache un peu les énus
Citation :
Ça m'étonnerais.
Citation :
Publié par FrieD
C'est toujours sympa les gens qui parlent sans savoir, c'est pourquoi je laisse passer le " noob ", tout le monde peut se tromper, je ne t'en veux pas.

Le " vol " du drop des personnes ayant beaucoup de pp, donc par extension les enus, découle du système du calcul du drop en équipe. Je ne porte aucun jugement sur ce " vol ", je constate, c'est un fait expliqué, c'est tout.

Bien passons a la pratique, rappel du système de calcul du drop: On part du principe qu'il n'y a qu'une ressource potentiellement dropable, c'est les cas généralement pour les ressources les plus rares.

On classe les gens suivant leur PP, les 1er en 1er.

Proba de droper une ressource = taux de base x PP/100

1er joueur : [Proba du 1er joueur]
2eme joueur : [Proba du second joueur] x ([1-[Proba du 1er joueur])
3eme joueur : [Proba du 3eme joueur] x (1-[Proba du 1er joueur])*(1-[Proba du second joueur])
4eme joueur : [Proba du 4eme joueur] x (1-[Proba du 1er joueur])*(1-[Proba du second joueur])*(1-[Proba du 3eme joueur])

J'ai mis une phrase en gras pour l'expliquer, elle veut dire " Probabilité qu'aucun joueur avant le 3eme joueur ne drop la ressource ", en d'autre terme " Proba que ni le joueur 1 ne drop ni le joueur 2 "

Donc notre enu (ou toute personne ayant beaucoup de pp) se trouve forcement en tête de liste, donc s'il drop la ressource, son drop devient inaccessible par la suite pour les autres.

Exemple : Enu avec 400 pp, 2eme joueur avec 250, 3eme avec 150, 4eme avec 100. Il cherche une ressource qui a un taux de base de 10%, disponible une seul fois.

Proba que l'enu drop : 10 x 4/100 = 40 %
Proba que le second joueur drop : 10 x 250/100 x (1-0.4) = 25 x 0.6 = 15 %
Proba que le 3eme drop : 10 x 150/100 x (0.6 x (1-0.15)) = 15 x 0.6 x 0.85 = 7.65 %
Proba que le 4eme drop : 10 x 100/100 x 0.6 x 0.85 x (1-0.0765) = 0.1 x 0.6 x 0.85 x 0.92 = 4,7 %

Maintenant sans notre enu :

Proba du 1er joueur qui était second tout a l'heure ) : 10 x 25/100 = 25 %
Proba du second joueur qui était 3eme au dessus : 10 x 150/100 x (1-0.25) = 15 x 0.75 = 11.25
Proba du 3eme qui était 4eme avant : 10 x 100/100 x 0.75 x (1-0.1125) = 10 x 0.75 x 0.88 = 6.65 %

Les chiffres parlent d'eux mêmes, je ne fais aucun racisme envers les enu ou tout autre personne blindé de pp, je constate.

Je dis que l'enu désavantage son équipe que si et seulement si chacun drop pour sa pomme. A noté que si on fait le cumul des chances de droper, le 1er groupe, grace a l'enu, ont beaucoup plus de chance.

D'où la célèbre phrase " J'te kik enu tu m'voles tout mes drops " habituellement jugée aussi véridique et digne d'intérêt que " les invocs font perdre du drop " est en fait ... vrai. :/

Toutafé, il est très utile de le signaler.

Je voulais le mettre en conclusion mais en écrivant le post j'ai oublié.
que dire de + que merci

EDIT : Mes mules ne sont pas des enu ... Mais bon osef de ma vie
Tout d’abord, merci à Grosbisous d’avoir rouvert le sujet afin de laisser certaines personnes démonter des rumeurs bidons à coup de mathématiques .
Mais finalement, j’arrive après la bataille, FrieD et Flappi ont dit presque tout ce qu’il y avait à dire.
« Presque »… il manque en effet le lien vers le post qui fait mal à la tête
J’y ai d’ailleurs ajouté le lien vers la source officielle d’informations sur lesquelles se basent les calculs, car source il y a, contrairement à l’affirmation gratuite selon laquelle « même les devs sont venus expliquer […] les autres dropperont beaucoup plus grâce a l'enu » (j’aimerais bien lire ça, tiens).
May the May be with You !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés