Un petit nouveau dans vos rangs!

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,
Apres moult réflexion sur la question je pense revenir faire un tour dans cette bonne vieille contrée qui m'avait tant plu a l'époque (enfin c'est aussi parce que je connais un magasin qui vend la grosse edition collector pour 19 euros mdr)...J'espere y trouver ma place, faire du chouette rp et ne pas forcement me contenter a faire du bashing monster...J'ai cependant quelques petites question:

1) J'avais deja un compte (avec une boite) enregistré sur mon account codemaster...puis je en acheter un deuxieme et le mettre sur le meme account ou bien codemaster interdit d'avoir deux jeu similaire sur un meme account???

2)Existe t'il toujours la technique pour jouer via la commande /play xxxxx ? Ca m'avait bien plu a l'epoque!Connaissez vous des sites qui proposent ces fichiers musicaux (le seul que je connaissais a fermer) ?

3)Je suis un joueur casual...je ne peux pas me permettre de jouer 4h pour boucler un donjon...Est ce que cela va etre genant pour ma progression???

4)L'ambiance...elle est comment? Est ce gérable de passer une soirée rp tranquiloute dans une taverne a parler avec un nain ou un hobbit (j'aime po les elfes) tout en ecoutant le menestrel du coin nous faire un florilege de ces meilleurs morceaux?

5)Y'a t'il encore quelques guildes qui recruitent des petits nouveaux meme s'ils sont nouveaux?

Je pense jouer sur Estel un nain gardien ou un nain menestrel....A voir en fonction de ce qui me semble le plus viable..

Merci a vous...
Amicalement,
Marchelune.
Je suis chaud bouillant moi ce matin, allez go, je répond aux questions

Citation :
3)Je suis un joueur casual...je ne peux pas me permettre de jouer 4h pour boucler un donjon...Est ce que cela va etre genant pour ma progression???
Du tout, ce jeu est même fait pour toi.
Depuis les récents ajouts, tu peux passer du lvl 1 au lvl 50 (max) sans faire une seule quête de communauté ou instance.

Citation :
4)L'ambiance...elle est comment? Est ce gérable de passer une soirée rp tranquiloute dans une taverne a parler avec un nain ou un hobbit (j'aime po les elfes) tout en ecoutant le menestrel du coin nous faire un florilege de ces meilleurs morceaux?
Du temps où je faisais du rp sur Estel, on trouvais facilement du monde au poney fringuant, pour discuter etc...
Maintenant, je ne sais pas trop, mais ces derniers temps il y a pas mal de musiciens qui se rassemblent pour des mini concerts le soir devant cette même auberge, ça semble encore assez vivant sur ce point.

Et entre les différents events rp serveur et de guildes/quartiers, tu trouveras à t'occuper je pense.

Citation :
5)Y'a t'il encore quelques guildes qui recruitent des petits nouveaux meme s'ils sont nouveaux?
Les guildes de cette section :
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=554
recrutent encore aux 3/4, je pense.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
1/ tu ne peux pas mettre 2 clés d'activation LotRO sur le même compte malheureusement, mais je ne sais pas si tu peux "upgrade" ton compte normal vers un compte collector. Dans tous les cas, il faudra que tu achètes du temps de jeu en plus

2/ aucune idée, je ne joue pas de musique

3/ A part quelques donjons à la fin du jeu (notamment ceux de raid), tous mettent moins de 2h à être bouclés, tu es donc tranquille

4/ L'ambiance, eh bien, elle est unique, tu peux effectivement faire des soirées RP, l'idée étant qu'il faut toujours tomber sur les bons joueurs (mais en principe, il y en a toujours )

5/ Evidemment, il y a pleins de guildes qui recrutent!
Citation :
Publié par Marchelune
Salut a tous.
Bonjour à toi

Citation :
Publié par Marchelune
1) J'avais deja un compte (avec une boite) enregistré sur mon account codemaster...puis je en acheter un deuxieme et le mettre sur le meme account ou bien codemaster interdit d'avoir deux jeu similaire sur un meme account???
A priori, possible, je l'ai fait pour un autre MMO de cette boite. Mais pas testé pour LOTRO, par contre. Demande leur peut-être avant. Sinon recréer un account est gratuit alors...

Citation :
Publié par Marchelune
2)Existe t'il toujours la technique pour jouer via la commande /play xxxxx ? Ca m'avait bien plu a l'epoque!Connaissez vous des sites qui proposent ces fichiers musicaux (le seul que je connaissais a fermer) ?
oui, la commande existe, j'ai des amis qui en usent et en abusent

Citation :
Publié par Marchelune
Non, cela ne te gênera, mais il faut savoir qu'il y a AUSSI quelques instances qui demandent malgré tout 2 ou 3 bonnes heures. Libre à toi de les zapper, ou au contraire d'y aller au moins une fois pour voir

LOTRO reste finalement très large dans son panel d'expérience. Le lvling -> 50 est exceptionnellement fluide, libre et agréable.

Citation :
Publié par Marchelune
Ca, c'est LE point fort de LOTRO pour les vieillissants (ex-HC)Gers que nous sommes et surtout Estel. Une mention spéciale à cette communauté avec qui je partage depuis quelques mois d'excellents moments de RP.

Citation :
Publié par Marchelune
Toujours. Si tu aimes le RP, saches que certaines vont même jusqu'à être "raciales" (comme la notre, le Clan Brisefer / Estel, que des Nains) avec tous les handicaps que cela inclue, mais avec une identité assez forte

Bien(re)venue, donc
Citation :
Publié par Marchelune
Je suis un joueur casual...je ne peux pas me permettre de jouer 4h pour boucler un donjon...Est ce que cela va etre genant pour ma progression???
Aucun problème. Et a priori les instances intermédiaires (comme celles de la quête épique) sont plutôt rapides.

Citation :
Publié par Marchelune
L'ambiance...elle est comment? Est ce gérable de passer une soirée rp tranquiloute dans une taverne a parler avec un nain ou un hobbit (j'aime po les elfes) tout en ecoutant le menestrel du coin nous faire un florilege de ces meilleurs morceaux?
La place devant le poney fringuant est le repaire de musiciens au moins trois soirs par semaine en soirée. Donc c'est possible, mais sur une soirée entière par contre j'ai plus de doute, à moins que ce soit préparé à l'avance.

Citation :
Publié par Marchelune
Y'a t'il encore quelques guildes qui recruitent des petits nouveaux meme s'ils sont nouveaux?
Bien sûr. Voilà deux guildes exclusivement naines sur Estel :
- Cohorte d'Aulë
- Clan Brisefer
Bon ben je vous remercie de vos réponses...
Avant d'acheter le coffret spécial, il va falloir que je vois pour cette histoire de deux jeux sur un même compte. J'avoue que le gros point fort qui me fait venir vers vous c'est la communauté et l'ambiance. Je me souviens d'une ou deux soirées (plus des events qu'autre chose) ou je me suis éclatait a voir des petits hobbits courir par tout, des nains qui vidaient chopine sur chopine, des magiciens qui faisaient des feux d'artifices...
Bref c'était vraiment le bonheur!!!!Et pour une fois on était vraiment dans une ambiance, dans un univers...

Comme je compte faire un nain , peut être me verrez vous postuler pour faire partie du Clan Brisefer...

Autre question...Je ne me rappelle plus du tout comment fonctionne le craft???Je suis aficionados de cette partie de jeu et j'adore miner , créer, revendre ou donner en fonction de mes amitiés ou de mes humeurs (un nain ça a du caractère)...
Bref les objets que l'on crée sont ils intéressants ou nettement moins que ceux que l'on peut looter? A haut level peut on faire des objets intéressants? Peut on se créer des armures très résistantes ou bien les récompenses de quêtes sont nettement plus viables?
Citation :
Publié par Marchelune
Comme je compte faire un nain , peut être me verrez vous postuler pour faire partie du Clan Brisefer...
Excellent choix !

(P.S. j'ai fréquenté il y a quelques années un Kehldarin dans des contrées pleines de chants et de fer...serais-tu le même, par hasard ? Si oui, je suis joie de te recroiser si non, bienvenue quand même ! )
Absolument Cyrus, je suis moi !

Et ce n'est pas moi qui revient en jeu et qui compte aller dans le clan Brisefer (ce qui n'empêche pas que ce soit un excellent choix quand même, les deux guildes étant excellentes) : c'est Marchelune. Mais merci de me dire bienvenue quand même

Citation :
Publié par Marchelune
Bref les objets que l'on crée sont ils intéressants ou nettement moins que ceux que l'on peut looter? A haut level peut on faire des objets intéressants? Peut on se créer des armures très résistantes ou bien les récompenses de quêtes sont nettement plus viables?
Je suis niveau 20 et je n'ai jamais utilisé un seul objet de quête ou de loot, grâce à l'artisanat (celui des autres ^^). Je ne sais pas ce qu'on trouve en instance hors-quête épique, mais de toute façon je n'aurais pas le temps d'y passer ma vie pour avoir une chance de looter un objet intéressant.
Citation :
Publié par Marchelune
Autre question...Je ne me rappelle plus du tout comment fonctionne le craft???Je suis aficionados de cette partie de jeu et j'adore miner , créer, revendre ou donner en fonction de mes amitiés ou de mes humeurs (un nain ça a du caractère)...
Si tu attends un craft ultra-complet à la DAOC, tu risques fort d'être déçu.
MAIS, de déçu je suis passé plutôt mitigé, avant d'être (presque) fan (j'ai bien dit presque, le côté aléatoire du critique me fâche un peu).
Bref, des artisanats souvent dépendants les uns des autres (ça favorise le coté "communautarisme"), basés principalement sur la récolte de matières premières (et non pas tout acheter à un PNJ quelconque), et du matériel crafté qui rivalise avec le matos looté (ou qui le complète).

Bref, ça manque un peu de richesse (le recyclage par exemple, ou encore la personnalisation), mais c'est un système pas trop mal pensé qui a toute sa place dans le jeu.
en fait je ne recherche pas forcement un système complexe...Mais plutôt un système qui me permettrait par exemple de miner dans un coin durant une aprem' tranquillement et en fin d'aprem de profiter de mes ressources afin de créer une armure ou une arme...
Un système simpliste j'imagine que cette vision. Disons que je ne veux pas forcement acheter a un marchand mes ressources, mais plutôt les trouver moi même et faire mon petit micmac dans mon coin pour un jour devenir un forgeron réputé (car je veux monter un craft me permettant de créer arme et armure)
Si tu fais Armsman, tu pourras récolter le minerai, le transformer en lingots d'acier et en faire des poignées et lames d'armes pour en faire ensuite des armes, alors que si tu fais Armorer, tu pourras aussi récolter ce même minerai pour le préparer et en faire des armures, et ce, sans passer par d'autres intermédiaires (petit bémol pour les armures, il te faudra quand même faire bouillir du cuir avec quelqu'un d'autre)
A cahque palié le craft permet de faire le meilleur matériel possible , souvent voir toujours meilleurs que les loot et cela jusqu'au lvl 40+.
Ensuite ca dépendras des choix , certains sont equipés de craft , d'autre de patchwork de set , d'autre d'un set quasi complet , d'autres uniquement à la faille etc.

Le craft demande beaucoup d'efforts malgré tout , il garde un interet mais vue les evolutions depuis le livre 11 il a perdu de sa superbe et devient toujours plus difficile pour un résultat aujourdhui inferieur au set de la faille.
Après, il faut quand même savoir que le set de la faille n'est pas des plus simples à obtenir et nombreux sont ceux qui achètent au prix fort des armes et armures craftées (en Mirrored Steel notamment qui sont les versions "critiques" des objets craftés par méthode à usage unique)
Bon et du coup j'imagine que si je fais un nain protecteur...j'ai plutôt tout intérêt a me consacrer a l'armurerie...Du moins pour le début...Par contre excuse mon ignorance, mais je ne sais pas a quoi correspond ''la faille" (enfin j'en conclue que c'est une zone qui doit donner une armure des plus intéressantes)..tout ce que j'espère c'est pas me retrouver avec un perso qui aura des bottes violettes, des gants rouges et une armure jaune...parce que primo je déteste les armures qui te font passer pour ronald mac Macdonald et secundo ça tue le rp quand même un peu...Quand on craft d'ailleurs, choisi t'on la couleur du set entrain d'être crafté?
La faille est effectivement une instance HL qui permet d'avoir du matos HL.

Quant aux couleurs, c'est l'artisanat "érudit" qui permet de crafter des teintures (de loin pas le panel de DAOC, mais il y a de quoi faire quand même.) que tu peux appliquer sur la plupart des objets du jeu, avec parfois des effets surprenants (bah ??? ça change rien, c'est normal ? Oui. Ah tiens, il n'y a que la doublure qui a été teintée, c'est normal ? Oui.)
Citation :
Publié par Marchelune
tout ce que j'espère c'est pas me retrouver avec un perso qui aura des bottes violettes, des gants rouges et une armure jaune...parce que primo je déteste les armures qui te font passer pour ronald mac Macdonald et secundo ça tue le rp quand même un peu...Quand on craft d'ailleurs, choisi t'on la couleur du set entrain d'être crafté?
Alors déjà, si tu te soucies de l'apparence de ton personnage sache que LotRO est le seul MMO à ma connaissance qui utilise un système d'apparence personnalisable sans toucher aux caractéristiques.

Je m'explique.

En gros, en général, dans un jeu, lorsque tu équippes un équipement (armure, cape, casque etc...) tu le fais pour les stats. Et mettons que son skin soit bof bof, tu es un peu déçu de devoir être moche pour être "bien" stuffé (niveau caracs).

Dans LotRO, les stats et le skin de l'équipement est complètement dissocié depuis la dernière update. Tu peux avoir équipé une armure lourde avec des caractéristiques de gros bill mais qui est très moche, et avoir l'apparence d'un nain en tunique comme Gimli, parce que tu auras mis une Tunique en Apparence visuelle. En gros, tu auras sur toi en terme de caractéristiques, une armure lourde, mais visuellement tu choisis ton apparence (en équippant ici une tunique dans le panneau "cosmétique/apparence visuelle")
Citation :
Publié par Baron
Alors déjà, si tu te soucies de l'apparence de ton personnage sache que LotRO est le seul MMO à ma connaissance qui utilise un système d'apparence personnalisable sans toucher aux caractéristiques.
Ce n'est possible qu'à partir du niveau 20 (ce pourquoi je suis niveau 20 )
Citation :
Publié par Kehldarin
Ce n'est possible qu'à partir du niveau 20 (ce pourquoi je suis niveau 20 )
petite question a ce sujet : existe t il une commande pour "cacher" ses armes et bouclier en ville, ou faut il les desequiper ??

seconde question, le choix de voir ou non les gants, bottes, epaulettes, sont des choix global et pas attaché à chaque set de vetements ???

merci d'avance !
Bon ben voila, je rejoins vos rangs pour une période indéterminé...en fait j'ai bien envi de m'installer quelques mois voir plus parmi vous. Je pense faire un nain gardien (ou ménestrel mon cœur balance entre les deux, mais le nain ménestrel me parait pas trop trop rp...je sais pas ça me parle pas vraiment)
Donc voila, je vous ferai part par la suite de mon nom et pi si vous me croisez ingame, n'hésiter pas a venir me parler un peu

Par contre j'ai acheté l'édition spéciale du jeu...je me demandais si la fameuse cape offerte était vraiment utile???Est ce que je pourrais l'utiliser pour tout mes perso ou juste pour le premier que je vais créer?
Autre question complètement inutile, la petite figurine offerte avec la boite, c'est toujours la même ou y'a eu beaucoup de modèle ?( pour ma part j'ai eu le roi sorcier d Angmar)
Citation :
Publié par Marchelune
Je pense faire un nain gardien (ou ménestrel mon cœur balance entre les deux, mais le nain ménestrel me parait pas trop trop rp...je sais pas ça me parle pas vraiment)
Y'a pas plus rp : relis Bilbo le Hobbit, tous les nains de Thorïn et Cie jouent d'un instrument !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés