Tu aimes le rap , la tecktonik ... Toi aussi découvre le • Raptonik •

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je trouve que ce mec a l'air moins con que tous les gens autour qui restent plantés là contre les murs de la salle, ça fait vraiment soirée pourrie complètement ratée où les gens ont peur de s'amuser.
Je pense qu'ils ont juste peur de se faire niquer taper.
Citation :
Publié par Wonk

C'est pourtant déjà obvious en 1997 ... plus de 10 ans ...
vidéo
Ah que de bons souvenirs, jme souviens de la première sortie un vrai massacre contre tout ce qui se produisait qui génère une grosse merde en 10 minutes
Message supprimé par son auteur.
Ca n'engage que moi mais je trouve le morceau que tu as linké peu agréable à écouter, en faisant abstraction des mots prononcés.

Pour moi cela reste une sorte de truc hybride composé de slam, non pas de rap, et de sons électros minimalistes, dont les lyrics sont soit grossiers soit niais, le tout servi dans une sorte d'apparence prétendument hype et surtout bien bourgeoise.

Par contre je met en doute le bien-fondé de la comparaison entre Black Vener et TTC.
Le premier est soit une farce soit s'adresse aux veaux
Les deuxièmes sont des mecs qui se prennent au sérieux et qui visent un public moins commercialement formaté, je ne préfère pas aller plus loin.
TTC c'est encore un cran au dessus en effet mais tout ce qu'il y a de bon à retenir de ce groupe c'est leur premier maxi (Game Over 99), leur premier album et leurs featurings (L'armée des 12 et l'Atelier). Depuis Batard sensible justement ça se disperse dans une soupe certes plus digne que le Raptonik proposé mais loin d'être un étandard du bon nouveau rap FR à tendance électro pour autant.

Mais au passage oui, cette "idée" de mettre de l'électro dans du rap ne viens pas du tocard présenté en début de thread. TTC l'a fait avant (et dans une moindre mesure d'autre avant eux. Réécoutez "The Message" de Grand Master Flash, les racines du Rap ont des sonorité électro)
Et pour ce qui est de bon morceau de TTC je proposerait plutôt ça

http://www.deezer.com/track/56995

ou ça

http://www.deezer.com/track/2697
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés