Mon test tres personnel du jeu!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
Et les races ont-elles des avantages spéciales style vision nocturne ou autre ?
Oui les races ont chacune une capacité raciale, mais aucune n'a la vision nocturne. Par exemple les elfes des bois peuvent se metamorphoser en loup avec boost de vitesse, les elfes noirs ont un pet qui filent des bonux, les humains ont des buffs de groupe, les gnomes fait des trucs avec des cristaux je crois, bref chaque races a une petit truc perso.

Sinon, effectivement comme le dit albator, chaque race a des repartitions de points automatiques dans certains attribus
Un autre truc que je me demandais, est-ce que les combats sont assez dynamiques ? Je joue à Guild Wars et les combats sont très dynamiques, on ne s'ennuie pas. Dans beaucoup de mmorpgs, on se met au auto attaque et de temps en temps on active une compétence, c'est ennuyeux et ça fait pas réaliste du tout, de rester là sans rien faire en attendant de se prendre des baffes le temps que la compétence se recharge...

Et pour VG ?
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
Un autre truc que je me demandais, est-ce que les combats sont assez dynamiques ? Je joue à Guild Wars et les combats sont très dynamiques, on ne s'ennuie pas. Dans beaucoup de mmorpgs, on se met au auto attaque et de temps en temps on active une compétence, c'est ennuyeux et ça fait pas réaliste du tout, de rester là sans rien faire en attendant de se prendre des baffes le temps que la compétence se recharge...

Et pour VG ?

Je pense que ma réponse va te décevoir... Ca se passe en auto attaque puis on déclenche des compétences. Un peu comme la plupart des mmorpg(*)

Pour etre clair le pve de Vanguard est similaire aux classiques du genre. Je suis nouveau et c'est pas ce côté qui m'a le plus bluffé : on est dans le standard.

Ce sont surtout les "à côté" qui font la diff : un vrai crafting, une diplomatie originale, un monde énorme et non instancié, pas mal de classe et de races.

Le mélange des langues et sympa aussi ( enfin ca c'est personnel) ca ajoute a mon immersion car tout le monde ne parle pas la même langue mais possède un language dit commun : l'anglais.

La communauté n'a rien a voir avec wow par exemple. Hier soir je faisais juste une petite quête quand un des joueurs connu lance un jeu concourt sur le canal franco. Un petit truc sympathique qui donne une petite touche vraiment fun.

Pour les graphisme, perso ( et c'est subjectif) je suis loin d'être emballé, lotro m'avait plus bluffé en son temps, pour des config bien plus modeste. Sur Vanguard, ils demandent une grosse config et il y a meme pas d'Anti-Aliasing en natif. Apres ca dépend des gouts de chacun.

(*)Une question sur les classes de tank : on peut y jouer en solo quand meme (pve)? genre le DK ? Et pour les heals ? C'est pareil ? Ou c'est groupe obligatoire ?
Citation :
comme le dit Albator45
Citation :
comme le dit albator
Merci Kiiv

- Oui tu enclenches mode auto attaque mais c est juste pour dire je suis entre dans le combat. Apres tu tapes en utilisant plusieurs competences, en RNG je dois utiliser par fight: 3 fleches differentes au debut - 2 debuff ensuite - puis pendant le fight j ai 4 boutons utilise pour 4 coups cac differents combine a 6 coups speciaux - puis le classique regress pour retirer l aggro, et cripple pour degagder des stances.

Apres si tu lis bien toutes les ability il vaut mieux les faire dans un certain ordre car ca donne des bonus, apres si tu regardes encore un peu plus tu fais attention car tous les coups n ont pas le meme temps de recast et c est dommage de rater des gros coups a cause de ca, genre tu as commencer l enchainement pour X mais celui ci n est pas pret.

Globalement c est complet (je parle pas des buff dans tout ca).

Mais.....venant de FFXI les combats sont moins compliques, certains sont de petits challenges pour les boss , mais tu ne trouveras pas les super combinaisons avec des enchainement qui se calculent 30s et qui incluent 5 persos. En revanche les raids s en rapprochent tres fortement en terme de complexite ou une erreur tue le groupe complet et c est tant mieux je trouve.

Bref tout depend d ou tu viens le mieux c est de test, le pb est que les fights interessant commencent a 40 pour devenir tres interessant a 50. Il me semble en terme de comparaison que WoW est physiquement dynamique car tu bouges, mais c un seul clic en fait...

D autres avis sur d autres classes seraient bienvenues
Comme le dit Albator45, je joue un ranger... ha non... enfin si je joue un ranger mais c'est pas ce qu'il a dit ^^ bref...

Ca n'empeche que je suis d'accord avec lui
Les combats sont sympa mais ne revolutionne pas le genre. Il y a cependant quelques detail sympa comme des enchainements qui font des effets en plus (ces combot ne sont indiqué nul par, a toi de les trouver (sur le net... ^^)), et tu as aussi un systeme d'ouverture et de fermeture offertes par les autres membres du groupe : par exemple je lance un coup qui va permettre a une autre classe de profiter de l'ouverture pour faire plus de degats ou infligé un malus particulier.
Si tu veux exploiter cela a fond, faut quand meme etre tres attentifs et parfois tres reactif.
J'aime bien le principe des combos, c'est ce que j'aimais bien dans daoc...
Et dans cabal online aussi, pour ceux qui ont testé... les combos... devoir taper la bonne touche à la seconde près, pour faire 20 coups d'affilé sans miss, c'est quelque chose
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
J'aime bien le principe des combos, c'est ce que j'aimais bien dans daoc...
Et dans cabal online aussi, pour ceux qui ont testé... les combos... devoir taper la bonne touche à la seconde près, pour faire 20 coups d'affilé sans miss, c'est quelque chose
Ne t'emballe pas trop vite tout de même, c'est un des aspects des combats, mais cela reste tout de même assez discret. En effet, en ce qui concerne les combos persos (que tu realises en enchainant toi même les coups dans le bon ordre), je dirais qu'il y en a au total 4-5 par classes, et ca reste assez simple (ou alors les autres sont tellement compliqué que personne ne les a trouvés ^^).
En ce qui concerne les 'combos' de groupe, ca reste aussi assez simple, style poser un dot, un debuff... mais ce n'est pas genre EQ2 (ya un truc assez poussé je crois, je n'ai joué qu'a la beta donc c'est loin... :/). Ce n'est souvent qu'un enchainement de deux coups, mais par contre ca defile assez vite. Je ne crois pas qu'il y ai de long enchainement de la mort qui tue pour avoir l'effet de ouf qui tue tout d'un seul coup dans la zone quoi..
lol ouui t emballes pas trop vite, tu n as pas de combo qui file 30% de degats a un boss ou 80% a un gros mob, et ca j aimerai bien l avoir car ca me manque d avoir la pression de reussir les gros enchainements groupe
J'avais joué à cabal online, et le système des combos je trouvais ça sympa, surtout pour battre des records.

Le principe, tu tapes des compétences successives, en gérant bien le cooldown des compétences, et plus tu réussis un combo et plus le suivant est dur, car il faut taper la compétence entre deux barres de temps, qui diminuent de combo en combo, jusqu'à se stabiliser à quelque pixels au bout du 11e ou 12e combo. J'ai réussi à faire 18 combos comme ça je crois, mais c'est pas évident du tout, ça donne un sentiment d'accomplissement et ça rend les combats plus intéressants.

Dans cabal online l'avantage d'un combo c'est que pendant le combo tu ne peux pas être interrompu tant que tu le réussis, et ça te remplit une jauge qui permet, quand elle est pleine, de lancer une attaque spéciale.

Dans daoc j'aimais bien les combos de ma sicaire parce que ça évitait les combats trop monotones vu qu'il fallait réagir à l'adversaire (coup après bloque, esquive, et tout ça...)
Citation :
Publié par Marchelune
Merci de vos réponses...
Pour repondre a Polgara , avant VG j'etais sur lotro (du moins le mois d'essai)....Le seul vertibale probleme de ce lotro c'est qu'il se casse la gueule par le manque de frequentation.C'est pour moi son unique point faible car sans cela , je ne l'aurais certainement pas quitté et je suis serai serieusement accro.

Lotro se caracterise par son univers tolkienien il faut le reconnaitre.Et pour moi qui suit plus tres casual, des sessions de deux heure me vont parfaitement. Seulement jouer a lotro et se sentir seul c'est terrible. Meme a la comté y'a pas un pelé.C'est deprimant....

Mais c'est vraiment dommage car il ya avait un potentiel impressionant!(raaaa le menestrel)
Je crois que ca a bien changé, je me suis mis à Lotro il y a deux semaines et je croise pas mal de monde. Je suis sur Sirannon.

Quant à Vanguard, j'y ai joué, je garde mon abonnement actif car je pense que c'est un jeu qui a franchement un potentiel énorme (et là je pese mes mots). Quand j'ai abattu mon premier arbre, j'en suis resté scotché :| (je sais c'est con).
Dommage cependant que l'aspect technique soit trop approximatif. Certes, et c'est vrai, les graphismes ne font pas tout, mais ca fait mal de voir certains bugs de déplacement, d'affichage...
Pourtant avec un 6750 et une GTS640 je me croyais à l'abri.
Dommage aussi pour l'aspect de certains sorts, je suis tellement habitué aux feux d'artifice des autres jeux.
J'espère de tout coeur que Sigil et SOE vont donner un bon coup de collier sur l'aspect technique.
Salut, quelques réponses :

Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
Pour les nouveaux joueurs qui voudraient s'essayer à VG, vous conseillez plutôt d'attendre le game update 5 alors ? Histoire de retrouver la personnalisation poussée des visages, et donc de ne pas avoir à recréer un perso à ce moment là ?
Il me semble qu'on peut revenir autant de fois qu'on le souhaite à la customisation de son personnage, même après 50 levels de jeu... (à revérifier, je n'ai pas changé de coupe de cheveux depuis un moment )

Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
J'aimais dans EQ le fait que les nuits soient vraiment sombres, et donc demandent des sources de lumière (torches) ou une manière de voir dans le noir (elfes noirs). On retrouve ça dans VG ?
Les nuits sont bien noires, et elles durent aussi longtemps que les jours. Cependant tu peut quand même bouger sans torches même si c'est plus joli avec.

Bienvenue donc.
A savoir qu'il n'y a qu'un halo lumineux autour du personnage, pas de torche tenue en main; dommage.
Et comment je ferais pour tirer à l'arc dans ce cas???

*Imagine son perso qui, avant de tirer, plante sa torche dans le sol à chaque tir*
Je me suis réinscris hier et par contre, je ne remarque pas d'amélioration sur l'optimisation du moteur graphique, je rame toujours en balanced-medium-low comme avant...A moins que j'ai loupé quelque chose.
Citation :
*Imagine son perso qui, avant de tirer, plante sa torche dans le sol à chaque tir*
Mais non Kiiv, tu mets ta torche en lieu et place de ton arc... dans l'dos. Avec un casque avec une bonne resist fire et c est bon
Citation :
Publié par hemallion
Mais non Kiiv, tu mets ta torche en lieu et place de ton arc... dans l'dos. Avec un casque avec une bonne resist fire et c est bon
Remarque, vu la gueule de mon casque je pourrai me permettre de transformer cette pointe immonde qui depasse au dessus de ma tete en torche intégrée!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés