|
Pour fêter la sortie en ligne de Weatherlight (Aquilon) sur MTGO dix ans après sa sortie cartonnée, nous sommes fiers de vous annoncer que nous en organisons un nouveau tournoi de communes. Ce tournoi fut retardé par l'annonce de la sortie imminente de MTGO III, finalement repoussée, et peut donc prendre place
Format : Le format est le Standard (Coldsnap, Time Spiral, Planar Chaos, Future Sight, Dixième édition, Lorwyn) + Weatherlight en se limitant aux cartes communes. C'est donc l'occasion de se constituer un deck de tournoi pour quelques tickets, soit autant d'euros ! Attention, Morningtide n'est pas autorisé, ses cartes communes valant toujours fort cher. Les cartes Timeshifted de Time Spiral ne sont pas autorisées, mais celles de Planar Chaos et Future Sight le sont. Si vous avez une carte issue d'une ancienne extension et rééditée en commune dans l'une des extensions autorisées, vous pouvez la jouer. Un moyen simple de savoir ce qui est autorisé : si la carte est dans les extensions listées et a un symbole noir, c'est nickel. Attention cependant : afin d'aider à renouveler le format et suite à de très nombreuses demandes, la carte Sprout Swarm est bannie. Aucun deck ne pourra contenir cette carte durant ce tournoi. Fonctionnement : Le tournoi est géré par un outil automatique sur notre site. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 12 mars à 23h et le tournoi commencera alors, la durée étant fonction du nombre de participants (comptez un jour par inscrit, ce qui signifie qu'il suffit de faire quelques parties par semaine pour rester dans la course). Chaque participant va devoir affronter le maximum d'autres joueurs inscrits et gagner ce faisant des points, sur le principe habituel des ligues : chaque match gagné rapportant un point, chaque match perdu zéro, incitant tout le monde à affronter un maximum d'adversaires possibles. On ne peut affronter chaque adversaire qu'une seule fois, et les matchs se font en deux manches gagnantes avec réserve. Chaque joueur ne peut s'inscrire qu'avec un seul compte. Afin d'éviter que des joueurs n'adaptent leur jeux en fonction de leurs adversaires, nous vous demanderons de garder la même liste tout au long du tournoi. Le lieu de rendez-vous, en jeu, se trouve sur le canal JOL, accessible via la commande « /join JOL ». Lots : Cette fois, pas de boîtes de cartes (Weatherlight n'est plus disponible en version cartonnée depuis une décennie), mais afin de récompenser les vainqueurs, un membre de chez Wizards of the Coast France s'est joint à nous et vous offre huit cartes promotionnelles. Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Eternal Witness (Témoin éternel). ![]() ![]() Merci à eux ! En outre, JeuxOnline offre quatre t-shirts JOL ! Le tout sera donc envoyés par la poste, pour récompenser les trois premiers, mais également un quatrième joueur choisi pour l'originalité ou l'intérêt de son deck. Une semaine après le début du tournoi, je récolterais les listes des inscrits et les publierais dans un grand sondage : le deck ayant votre préférence verra son créateur récompensé lui aussi d'une paire de cartes promotionnelles et d'un t-shirt JOL. Bonne chance à tous, n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour tester à peu de frais Magic Online, vous plonger dans les dernières extensions, et éventuellement lier des contacts et rafler des lots : inscrivez-vous ! |
![]() |
Aller à la page... |
Lancement du tournoi JOL-Weatherlight
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
yeah enfin on va pouvoir se dérouiller avec nos communes ça faisait longtemps que j'attendais ça par contre ça va tomber pile dans la période des releases events nof !!
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
ca a pas l'air d'attirer beaucoup de monde
![]() |
![]() |
|
|
Oui, il y aura.
![]() |
![]() |
|
|
Je me réveille un peut tard mais si vous avez une petite place et que personne n'est contre je voudrais bien m'inscrire
Merci |
![]() |
|
|
je pense que vu le peu qu'on est, un joueur de + ne se refuse pas
![]() |
![]() |
|
|
Les deux retardataires qui m'avaient contactés ont été inscrits, merci à Plagman pour cette opération technique.
![]() |
![]() |
|
|
me manque un matche contre: harermuir et 1 contre Kira si l'un de vous deux est dispo un soir entre 21h et 23h je me ferais un plaisir de vous rencontrer
merci d'avance |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
pareil, me manque un match contre nof, je suis dispo normalement demain dans la journée et au soir
![]() |
![]() |
|
|
harermuir tu peux valider notre match SVP
merci |
![]() |
|
|
Si tu as gagné 2-0 tu passes devant moi, si 2/1 je reste premier :P (enfin je crois)
j'imagine que t'as gagné 2-0 ? si oui, félicitations ![]() |
![]() |
|
|
J'ai oublié de confirmer (et je ne peux plus le faire, le tournoi étant terminé), mais Moorbrid m'a bien battu 2 à 0. Serait il possible à Plagman de l'enregistrer manuellement ?
|
![]() |
|
|
Bravo Moorbrid, tu m'avais battu à TOUS les tournois (il me semble) il est donc normal que tu gagnes ce tournois finalement !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Ca me semble nickel !
|
![]() |
|
|
En même temps on cherche pas non plus à forcer la défaite
![]() |
![]() |
|
alice of heart |
Trouver plus de messages par alice of heart |
|
morningtide est sortie sur MTGO donc on doit avoir le tournoi de com qui doit arriver donc il faut juste surveiller le forum et aller dans https://magiconline.jeuxonline.info/tournois/ pour s'inscrire au tournoi
|
![]() |
|
|
Je confirme que le tournoi Morningtide est prévu, j'ignore encore quand par contre.
|
![]() |
|
|
D'accord ! merci de la rapiditée vos réponses
![]() |
![]() |
|
alice of heart |
Trouver plus de messages par alice of heart |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|