Lancement du tournoi JOL-Weatherlight

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter la sortie en ligne de Weatherlight (Aquilon) sur MTGO dix ans après sa sortie cartonnée, nous sommes fiers de vous annoncer que nous en organisons un nouveau tournoi de communes. Ce tournoi fut retardé par l'annonce de la sortie imminente de MTGO III, finalement repoussée, et peut donc prendre place

Format :

Le format est le Standard (Coldsnap, Time Spiral, Planar Chaos, Future Sight, Dixième édition, Lorwyn) + Weatherlight en se limitant aux cartes communes. C'est donc l'occasion de se constituer un deck de tournoi pour quelques tickets, soit autant d'euros !
Attention, Morningtide n'est pas autorisé, ses cartes communes valant toujours fort cher.

Les cartes Timeshifted de Time Spiral ne sont pas autorisées, mais celles de Planar Chaos et Future Sight le sont. Si vous avez une carte issue d'une ancienne extension et rééditée en commune dans l'une des extensions autorisées, vous pouvez la jouer.

Un moyen simple de savoir ce qui est autorisé : si la carte est dans les extensions listées et a un symbole noir, c'est nickel.

Attention cependant : afin d'aider à renouveler le format et suite à de très nombreuses demandes, la carte Sprout Swarm est bannie. Aucun deck ne pourra contenir cette carte durant ce tournoi.

Fonctionnement :

Le tournoi est géré par un outil automatique sur notre site. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 12 mars à 23h et le tournoi commencera alors, la durée étant fonction du nombre de participants (comptez un jour par inscrit, ce qui signifie qu'il suffit de faire quelques parties par semaine pour rester dans la course).

Chaque participant va devoir affronter le maximum d'autres joueurs inscrits et gagner ce faisant des points, sur le principe habituel des ligues : chaque match gagné rapportant un point, chaque match perdu zéro, incitant tout le monde à affronter un maximum d'adversaires possibles. On ne peut affronter chaque adversaire qu'une seule fois, et les matchs se font en deux manches gagnantes avec réserve.

Chaque joueur ne peut s'inscrire qu'avec un seul compte.
Afin d'éviter que des joueurs n'adaptent leur jeux en fonction de leurs adversaires, nous vous demanderons de garder la même liste tout au long du tournoi.

Le lieu de rendez-vous, en jeu, se trouve sur le canal JOL, accessible via la commande « /join JOL ».

Lots :

Cette fois, pas de boîtes de cartes (Weatherlight n'est plus disponible en version cartonnée depuis une décennie), mais afin de récompenser les vainqueurs, un membre de chez Wizards of the Coast France s'est joint à nous et vous offre huit cartes promotionnelles.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Eternal Witness (Témoin éternel).

fnm_feb.jpgfnm_march.jpg

Merci à eux !

En outre, JeuxOnline offre quatre t-shirts JOL !

Le tout sera donc envoyés par la poste, pour récompenser les trois premiers, mais également un quatrième joueur choisi pour l'originalité ou l'intérêt de son deck. Une semaine après le début du tournoi, je récolterais les listes des inscrits et les publierais dans un grand sondage : le deck ayant votre préférence verra son créateur récompensé lui aussi d'une paire de cartes promotionnelles et d'un t-shirt JOL.

Bonne chance à tous, n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour tester à peu de frais Magic Online, vous plonger dans les dernières extensions, et éventuellement lier des contacts et rafler des lots : inscrivez-vous !
J'ai toujours pas décidé du deck que j'allais joué. Ca me fait un peu chier d'acquérir des cartes dont je ne me servirai plus par la suite (même des communes) donc y aura probablement pas d'aquilon. Je sais pas si je vais sortir le deck qui a forcé mulldrifter à changer d'opinion sur mes capacités de deckbuilder

Nof, y aura un tournoi léveciel ou pas ?
Hop là, de retour de congés.
Je vois que le temps est très court pour ce tournoi, je tente de me concocter un deck d'ici ce soir (si je ne trouve pas de cartes à pas cher, et bien, je modifierai vite fait celui du précédent tournoi ^^).
J'espère réussir à croiser un peu de monde en fin de soirée, sinon, j'essayerai d'être là demain soir.

Allez, au boulot !
me manque un matche contre: harermuir et 1 contre Kira si l'un de vous deux est dispo un soir entre 21h et 23h je me ferais un plaisir de vous rencontrer

merci d'avance
J'ai oublié de confirmer (et je ne peux plus le faire, le tournoi étant terminé), mais Moorbrid m'a bien battu 2 à 0. Serait il possible à Plagman de l'enregistrer manuellement ?
Plagman m'a fait un cours accéléré d'informatique, du coup j'ai pu valider votre match moi-même.

Par contre pour le vote du deck préféré de la communauté, je pensais ne pas inclure le top 3 vu que leur deck leur a déjà permis de gagner un lot. Ca vous semble légitime ?

En sachant que pour les tournois récompensés en boosters, je les inclurais (sauf peut-être le premier) vu que cumuler des boosters est toujours motivant, mais cumuler des t-shirts ou l'une des rares cartes foils me semble moins top.
Dans l'idée des tournois de jol je pense que tu peux dans tous les cas sortir les 3 premiers du "concours de création de deck" en général ceux qui arrivent "premier" sont déjà des joueurs confirmés et récompenser les nouveaux est tjs important.

Je verrais même un bonus aux joueurs comme Ace27 , qui ont continuer à jouer 50% matchs alors qu'ils ont fait pratiquement que des défaites (la récompense au "meilleur perdant" )
Je te remercie pour cette gentille attention Moorbrid !!!
Mais Nof voulait récompenser le deck le plus inventif et non pas le joueur le plus nul du clan JOL...
Rassure toi Belette, je ne me force pas pour perdre, cela vient naturellement.
Cependant, je remarque que, quand le tournoi ne propose pas de lots conséquents, il n'y a pas foule à l'enregistrement...
Il est quand même plus plaisant de jouer un tournoi sympathique entre nous, même sans lots, que de jouer casual ; l'esprit de compétition est beaucoup plus motivant... Surtout en ce moment, avec des leagues d'une semaine seulement, MTGO devient vite un loisir très onéreux...
Citation :
Publié par Mulldrifter
En même temps on cherche pas non plus à forcer la défaite
Oui il faut pas pousser à la défaite mais faire qu'un joueur qui a pris 3 défaites en 3 matchs continue à jouer c est je pense aussi important pour le bon déroulement du tournoi et une petite récompense aux joueurs qui persistent c'est bien

On peux même pense a une règle du type tous les joueurs qui ont fais plus de 60% des matchs possibles gagnent 1 booster ou une carte promo (même si cela diminue les lots des "bons")
je pense que c'est une idée a étudier !
en même temps c'est vrais que de donner un lot au deck fun, un lot 3 premiers, et un lot au dernier, si on est 5...
Si j'avais vu le poste plus tot je me serait inscrit. Y aura il prochainement d'autres tournois de communes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés