La dame blanche c'est un mythe génialissime.
ya deux ans, je faisais anim dans une colo en camp de toile en Corse, avec de jeunes ados. Je voulais leur foutre la trouille pour rigoler. Je leur ai donc raconter l'histoire de la dame blanche avec l'ambiance et tout. Ils étaient déjà pas mal flipper mais bon certains étaient sceptiques.
Le lendemain, une intervenante extérieure qui venait leur faire une sensibilisation à l'écologie arrive, mais pour préparer son activité, elle ne se joint pas au groupe pour manger ni pour le reste de la journée. Résultat les gamins ne l'ont jamais vu ce jour-là.
Sauf... à la tombée de la nuit, à l'orée du bosquet qui borde le camp, vers les tentes des intervenants, où elle se promenait à la belle étoile, vêtue d'une longue robe de tissu léger et blanc, vaporeux, à la lueur de la lune blafarde...
Les enfants qui étaient en train de se préparer à se mettre au lit et qui vadrouillaient encore entre les sanitaires et leurs marabouts l'ont vu...
 MOUAHAHAHAHAHAHA ! 
limite crise de panique chez certains, et les sceptiques pour le coup ne faisaient pas les fiers.
Résultat ils sont restés bien sages toute la nuit dans leur lit sans essayer pour une fois de sortir pour aller fumer en douce dans les tentes inoccupées.
Je ne sais pas s'ils se sont rendu compte le lendemain que leur intervenante était la femme qu'ils avaient vue, il n'y a pas eu de commentaires et je me suis bien gardée de les mettre au courant
|