Wanted : modérateur/modératrice

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme indiqué dans la dernière Lettre de JeuxOnLine de Mars, l'équipe Aion est à la recherche d'un nouveau modérateur (ou une nouvelle modératrice) pour ses sections.

J'invite les personnes intéressées à passer par le formulaire dédié sur le site JeuxOnLine et à nous détailler pourquoi, vous, êtes franchement le meilleur, le plus beau, le plus intelligent et le plus fort.

Je rappelle le rôle du modérateur (paroles divines de Mind) :
Citation :
En tant que modérateur, votre rôle est de garantir la convivialité et la lisibilité des forums, mais aussi d'y assurer le respect de la loi française. A cette fin, vous disposez de votre prose, d'outils de modération et du cadre de la charte JOL.
J'auraus aimé pouvoir le faire, malheureusement, tant mes concours ne sont pas terminés ( fin mai ), je suis extremement restreint en termes de temps et de connection internet! Si vous faites toujours du recrutement a ce moment, je viendrais proposé mon aide
Je trouverais ça bon d'indiquer quelle sont, en gros, les dispo nécessaire afin d'assurer correctement ce rôle .

Ou alors vous préférez ne pas le dire pour pas faire peur
Citation :
Publié par Enulap
Je trouverais ça bon d'indiquer quelle sont, en gros, les dispo nécessaire afin d'assurer correctement ce rôle .

Ou alors vous préférez ne pas le dire pour pas faire peur
Personne le peut le savoir, ou plus précisément tout dépend de vous. On sait pertinemment qu'on va avoir un afflux d'influence à partir du mois prochain (reprise de la beta), mais il est possible que celle-ci produise des débats remplis de trolls et autres insultes, tout comme il est possible que tout se passe dans la joie et la bonne humeur.

Mais dans le doute on a toujours besoin de quelqu'un pour surveiller, surtout certaines personnes qui ont tendance a toujours intervenir sur les dits débats
J'aurais bien aimé savoir ce que vous attendez du modérateur, jusqu'à quel point modéré vous, car d'un jeux a l'autre les modération sont différentes (et je ne critique aucun forum de JoL, tous font du bon boulot), on voit sur le forum de Aion, que la modération n'est pas extrême et qu'il y a du laisser aller (surement parce que le jeu n'est pas sortis et que l'ont peux se permettre de débattre sur pleins de sujet), je me suis dit que vous aviez surement un seuil de limite...
J'avoue avoir hésité, puis surtout connaissant Lili je pense que j'aurai pas eu de soucis avec , mais je prends tellement de plaisir à lire les nouvelles ici qu'ajouter à ça la modération des [Edit Rajnika: nuisibles] ça risque de me gâcher le plaisir.

Gardez à l'esprit que devenir modo n'est pas un privilège mais au contraire se voir chargé d'une tâche bien chiante, la plupart du temps.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Vais ptetre me laisser tenter ; si c'est pas excessivement bouffe-temps ( need level max à PW et Rappelz et un 50 sur CoV/H)
Modérer demande une assez grande présence sur les forums, à plusieurs moment de journée pour être assez souvent la pour check un peu tout les post voir qu'il n'y ai pas d'excès quelque part.

Ensuite le rôle du modérateur est de modérer comme vous vous en doutez, la première partie est surtout de privilégié si possible les messages privée pour discuter. Et ensuite modérer la personne (mais ce n'est pas tout le temps applicable).

De plus sur les forums JoL un modérateur n'est pas Dieu le père, et il ne fait pas ce qu'il veut. Il a énormément de consignes à respecter, de la part de son RdM, RdS, les superviseurs et encore plein d'autres. Et une charte du modérateur à accepter avant de se voir le devenir.

Et pour finir chaque partie du forum à sa propre façon de modérer, dicté par le RdM et RdS. Donc vous ne verrez pas la même façon de modérer de partout. Mais au final elles respectent toutes les mêmes règles.

J'éspère avoir répondu à quelques questions, je parle que de la modération en générale, pas celle appliqué à ce forum bien sur.
Citation :
Publié par Gozmoth
C'est normal, c'moi la méchante dans l'histoire. ^^
Han d'accord !!!

Non Lianai c'est un des modos de l'équipe Jol-Aion. Mais comme JoL est une grande famille, certains se connaissent d'autres jeux ou d'autres sections, voir discute sur msn souvent .
Citation :
Mais comme JoL est une grande famille certain se connaisse d'autre jeux ou d'autre section, voir discute sur msn souvent
Perso c'est avec un jolien que j'ai chopé mon virus MSN
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés