J'y crois ou je n'y crois pas ? que faire ?...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ju#8

Et celui là il mérite quoi ?
Et toi tu pense que tu mérites quoi pour dénoncer avec le nom de la personne sur ce forum alors que c'est interdit ?

.... juste parce que je vois pas pourquoi ce sujet est encore ouvert et encore moins ce que ça viens faire la ...
Ce qui m'interpelle dans cette histoire c'est le pseudo du gars.

Il y a déjà quelques temps une règle est passée au niveau des pseudo des personnages. On ne peut plus:
- Avoir plus de un seul tiret dans son nom
- Avoir plus d'une majuscule par mot (deux au total si on n'a un nom avec tiret)
- Avoir trois consonnes qui se suivent (il serait normalement impossible de re créer un Echt)
... etc

Pourquoi le studio n'empêche-t-il pas certains mots dans la création du pseudo? Comme "modérateur" ou "support"... ça doit être possible pourtant?
Çà permettrait d'éviter ce genre de tentative d'escroquerie.
Citation :
Publié par Amanda

Il y a déjà quelques temps une règle est passée au niveau des pseudo des personnages. On ne peut plus:

bah il a fait son perso avant que cette règle entre en vigueur ^^
Duvelke, lis jusqu'au bout les messages que tu cites. (:

Amanda propose, pour limiter les arnaques, d'ajouter une règle de création de pseudonyme : "Modérateur" ou "Support" ou "Mj" ne peut se trouver dans le pseudonyme.
Je pense que l'idée d'Amanda éviterait déjà pas mal de soucis.
Pour le reste, la seule chose à faire, c'est comme d'hab' : vigilance, et dénonciation au support si besoin.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par Amanda
- Avoir trois consonnes qui se suivent (il serait normalement impossible de re créer un Echt)

Il s'agit plutôt qu'il est interdit de mettre 3 fois la même lettre à la suite, peu importe consonne ou voyelle.

Tu peux écrire Amandaa mais tu ne peux pas écrire Amandaaa.

Un p'tit screen :

http://images3.hiboox.com/images/1008/ko4cdlcu.jpg
N, b et c se suivent
Citation :
Publié par Amanda

- Avoir plus de un seul tiret dans son nom
- Avoir plus d'une majuscule par mot (deux au total si on n'a un nom avec tiret)
... etc

Pourquoi le studio n'empêche-t-il pas certains mots dans la création du pseudo? Comme "modérateur" ou "support"... ça doit être possible pourtant?
Çà permettrait d'éviter ce genre de tentative d'escroquerie.

Oui ce serais vraiment une bonne idée d'empêcher lors de la création de compte l'utilisation de certains mots comme ceux que tu as donné, au moins ça réglerait le problème comme sur ce topic, d'arnaques ou de vol de naïfs.
Bien que il y'a énormément d'information/prévention de faite sur ce point là.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

N, b et c se suivent

J'ai 4 tirets dans mon pseudo, parce que mon perso a été créé avant le systeme des pseudo. de meme pour cette personne je pense.
Citation :
Publié par superbino
J'ai 4 tirets dans mon pseudo, parce que mon perso a été créé avant le systeme des pseudo. de meme pour cette personne je pense.
le /time et le fait que ça se passe à Incarman, c'est pour montrer que le perso vient d'être créer
Bon, OK, Amanda s'est un tout petit peu planté dans son explication de ce qui est aujourd'hui autorisé ou pas dans la création des pseudos, mais je ne vois pas là de quoi en faire tout un foin (encore moins une suite de messages HS) : l'important, dans tout ça, c'est sa proposition d'interdire les terme "modo", "modérateur", "support", et tout autre mot susceptible d'être utilisé pour une tentative d'arnaque ou de vol, c'tout!
Idée que je plussois fortement, d'autant plus que, comme l'a dit Freebird, elle ne doit pas être bien compliquée à mettre en oeuvre.

Bon, ça, c'est pour la prévention.
Et pour la répression, petit rappel :
Citation :
De même, il est interdit pour un utilisateur de choisir comme intitulé visible par les autres utilisateurs une marque déposée dont il n'aurait pas les droits ou qui serait notoirement connu comme étant celui des administrateurs ou des modérateurs. Cette interdiction s'étend à tous les noms phonétiquement ou orthographiquement proches de ceux-ci. La Société peut suspend
source (CGU)
Donc bon, si on croise un énergumène de la sorte : screen (avec /time et /whois) et go go support!
Pour une fois que l'arnaque n'aurait fait que rendre justice à un serveur, raté :/ .

Enfin, de toute façon les admin's / modérateurs ne demandent jamais les logins

Et Pour guar : Rend lui la pièce de sa monnaie =)

Beaucoup trop de fautes d'orthographe !

De toute façons tu cliques sur son pseudo, tu fais "Informations", si aucune ligne ROUGE indiquant que c'est un Modo, un MJ, un Dave, un membre du Support ou autre personne aidant ou faisant partie d'Ankama n'est affichée c'est tout simplement qu'il tente de te hacker !

Et de toute façon un membre d'Ankama ne doit JAMAIS te demander tes ID Dofus, puisque si ils veulent vraiment accéder à ton compte ils ont cas accéder aux registres des serveurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés