[film futuriste avec virus, punk et Ecosse dévastée] Doomsday.

Répondre
Partager Rechercher
Surfant sur la vague de 28 jours et 28 semaines plus tard, voilà un nouveau film avec une Angleterre dévastée par un vilain virus dévastateur.

Synopsis

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...



Pas très original ! Mais notons les punk, les grosses bagnoles futuristes, les gros combats, la ville dévastée... alors, bon film ou navet? Sortie dans un mois! (2 avril)
Nanard potentiel spoted, avec des plans nichons et tout ce qui faut. Enfin ça peut quand même être un bon film mais vu là ba ça m'a l'air de reprendre les grosses ficelles du genre quoi.
Whoua....


Je suis mélangé entre plusieurs émotions... la BA me fait dire que ca peut être un bon film avec une putain d'ambiance mais aussi que dans le pire des cas ca sera un nanar fabuleux

J'aime beaucoup l'ambiance du film que me donne la BA, le mélange Punks/virus/militaires-surentraînés/mad-max me fait terriblement tripé mais le risque que ca se retourne contre le film est malheureusement énorme
J'arrive pas à me prononcer juste avec ce trailer.
Y'a des films dont les trailers sont trompeurs.

La nana m'agace, j'aime pas les films avec une meuf anorexique qui se trouve être super balaise et qui éclate des gars de 100 kg.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Mdr le virus stoppé par un "mur infranchissable".

Allez, c'est un film non-officiel sur Tchernobyl en France ?
Je pense que le mur a été créé pour retenir les gens contaminés non ?
Je dis ca car comme tu le dis si joliment ca parait trop stupide de vouloir arrêter un virus avec un mur
Par le même réalisateur que The Descent ? Je me méfie alors.
TD nous a été vendu comme un retour au bon gros films d'ambiance/horreur, j'en suis assez friands et plutôt bon public (comprendre par la, pas vraiment difficile) d'habitude, mais j'ai été totalement déçu (pour ne pas dire plus).

La BA de Doomsday ne me rassure pas des masses en plus (ça se rapproche plus du nanar comme dit plus haut).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mdr, les mots "moyens/facteurs de transmission" te disent rien.
Mdr, si. Justement.

Et tout ce qui fait appel à un confinement avec recherche dans ladite zone fera toujours penser aux Escape from.
J'avais particulièrement apprécié Dog Soldiers pour son coté série B, assumé et efficace.
The Descent quand à lui est le film qui m'a redonné goût aux films d'horreur : une atmosphère particulièrement pesante (obscurité et claustrophobie) et des plans allégoriques étonnants qui m'ont fait penser à la descente aux enfers et au mythe d'Orphée.

Je fais donc confiance à Neil Marsall pour ce Doomsday, qui en plus d'être un réalisateur de bonne facture écrit lui-même les scénarios (originaux) de ses films.

J'ai juste peur que ce nouveau film perde le coté intimiste que les deux autres avaient, étant donné qu'on suivait un petit groupe de personnes, sans jamais sortir de l'unique trame narrative, à la manière des nouvelles/courts-métrages.

Bon ok, après visionnage de la bande-annonce, j'ai bien peur que ce troisième film n'ait strictement rien à voir avec les deux autres : pas de créatures affamées, de l'action à profusion, pas d'intimité, une héroïne bombasse.. dommage
Ne reste plus qu'à attendre The Descent 2
C'est la nana de Underworld ?

Moi je dis pourquoi pas, à condition de ne pas prendre le film au premier degré, quoi. J'ai redécouvert une pléthore de films avec cette politique
The descent fait que j'attends tres impatiemment tout ce qui touche à Neil Marshall, à commencer donc par son prochain film Doomsday... J'ai maté le trailer y'a quelques semaines et malgré mon enthousiasme et attentes quant à ce real, cette bande annonce me laisse une impression mitigée...limite j'ai peur :x (et pourtant je porte The descent tres haut.)
Citation :
Publié par Khan-Seb
C'est la nana de Underworld ?...
Blasphème !!! C'est la sensuelle Kate Beckinsale dans Underworld ! Et c'est pour ça que ce film manque de saveur

Sinon, ma fois, pourquoi pas, ça semble quand même être un bon film divertissant avec il est vrai un concept et une ligne directrice bien connue avec ce mélange de Madmax & Co. Et à choisir, j'aime autant voir ce genre de film que des Saws, La Colline à des yeux et autres films de la même lignée qui sont bien plus à verser du côté des navets...
En regardant le trailer j'ai immédiatement pensé à New York 1997 et Los Angeles 2013 (désolé pour les noms français, c'est l'habitude) mais en moins bien et sans Snake Plissken.
En tout cas l'atmosphère à l'air totalement raté, pas du tout assez sombre, des mecs trop propres, une fille qui fait 50 kg tout mouillé et qui se défonce un mec en armure médiéval à main nue.

Ça à l'air bien nul ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés