[film futuriste avec virus, punk et Ecosse dévastée] Doomsday.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jargal
une fille qui fait 50 kg tout mouillé et qui se défonce un mec en armure médiéval à main nue.
Je vois qu'elle a une épée, moi.

Et j'ai l'impression que les gens oublient vite que dans les mots chevaliers en armure, il y a Cheval qui s'est glissé dedans.
C'est peut être pas pour rien.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je vois qu'elle a une épée, moi.

Et j'ai l'impression que les gens oublient vite que dans les mots chevaliers en armure, il y a Cheval qui s'est glissé dedans.
C'est peut être pas pour rien.

Regarde mieux vers 1 min 47 elle lui met un coup de pied sauté alors qu'il a encore son heaume. Je dois dire que taper dans une armure de plate moi je le tenterai pas mais peut-être qu'elle a des chaussures renforcés.
C'est vrai que Rhona Mitra ressemble comme 2 gouttes d'eau dans ce film a Kate Beckinsale, enfin moi j'aurais confondu facilement.

Bon a priori c'est aussi le genre de film que j'aime bien, mais la je sais pas pourquoi je reste sceptique. Comme dit précédemment on sent trop le mélange vu et revu de 28jours plus tard, Mad Max, Los angeles 2013.

Ceci dit je pense que je me laisserai quand même tenter par curiosité déjà et puis parce que même si c'est déjà vu et revu ce genre de film je lui en demande pas plus que de me divertir.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Resident Evil + Mad Max, fallait y penser.
sans oublier 300 (this is our city ! .. no this is sparta)
et des tonnes d'autres films
(presque chaque scène du trailer = scene completement pompée)
Ouais c'est à peu près ça, pourquoi pas d'après le réalisateur. Mais au vu de la bande annonce et de l'histoire... on est entre le bon film et le nanar.

Par contre j'ai vu que certains disent qu'il sort bientôt, d'autres en mai...
Je pense que je vais aimer ce film. Tout ce que je lui demande, c'est de me divertir pendant une heure et demie. Il ne faut pas aller voir des films en exigeant qu'il soient digne d'un oscar à chaque fois, sinon on est souvent déçu et on ne l'apprécie pas.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je pense que je vais aimer ce film. Tout ce que je lui demande, c'est de me divertir pendant une heure et demie. Il ne faut pas aller voir des films en exigeant qu'il soient digne d'un oscar à chaque fois, sinon on est souvent déçu et on ne l'apprécie pas.
[Modéré par Jahna :... ]

des films divertissants qui méritent des Oscars, ça existe, mais Doomsday n'a résolument pas l'air d'en faire partie.

C'est vraiment dommage pour Neil Marshall que je voyais comme un Carpenter naissant.
C'est un des films que j'attends le plus, sans être un vrai fanatique de Neil Marshall. Il a des compétences extrêmement visibles, de montage, de rythme et surtout de gestion de l'espace, tout en ayant extrêmement mauvais goût pour le choix de ses intrigues (les loups-garous et les taupes cannibales, mouais, bof). Ici, il a l'air de se vautrer entièrement dans le bis le plus dégénéré (je veux bien qu'on cite Carpenter, mais ça m'évoque plutôt 2019, Après La Chute De New-York de Sergio Martino - que je ne vous recommande pas du tout, c'est une crotte).

Doomsday a l'air d'être un grand fourre-tout, post-apocalyptique, zombies, film de virus, probablement avec un "sous-texte social tout ça tout ça", bon admettons. Ca semble un peu limité en soi, comme peut l'être le cinéma de geeks pur, mais Neil Marshall ayant, donc, un vrai talent pour mettre en boîte les histoires les plus improbables, on peut espérer un bon démastiquage de mutants radioactifs.
Alors d'abord, tel le suppot de Saul à Kaine ( allez voir le film, vous comprendrez la référence ) FUCK YOU avec vos avis pré tranchés sur 2 minutes de BA.

Certes c'est pas LE meilleur film post apocalyptique de tous les temps, il y'a des trucs un peu chelous dans le scénario ( cf spoiler ci après ) mais honnêtement, je n'ai pas regretté mes 8$.

C'est bourrin mais bien filmé. Le combat "médiéval" en est un exemple mais les courses poursuites en voiture aussi ou encore une des scènes dans Saint Andrews.

Malcom Mc Dowell est comme d'habitude excellent dans son rôle de vieille raclure.
Des scènes bien gore viennent "pimenter" encore un peu plus le film.

La fin, comme d'habitude laisse envisager une potentielle suite.

Franchement, entre un resident evil et ça, y'a pas photo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait une chiée de questions :
C'est quoi cette giga caverne sous la montagne ?
Pourquoi continuer à manger de l'humain alors qu'il y'a un troupeau de vaches énormes à même pas 20 miles ?
Pourquoi on laisse le vieux flic venir essayer d'exflitrer Eden ?
Ca me fait penser à certains mauvais scénars de JDR où le MJ en mal d'inspis repompent tout ce qu'il a vu au cinéma et à la TV ces derniers temps

Note que ca peut-être marrant.
Bon, ça y est !

Il est vu.

Bah, je confirme totalement dans l'idée que je soutiens depuis le début de ce sujet : Neil Marshal déchire sévèrement sa mère en tant que réalisateur.
De l'humour noir, des références en veux-tu en voilà, des bonnes idées, du sang à foison, des effets spéciaux bien dosés, quelques touches de gore et beaucoup de fun.
Vraiment un bon film d'action.

Certes, il n'invente rien, certes on peut lui reprocher énormément de choses. Mais au fond, on s'en fout car on a kiffé de le regarder.

Mazis je confirme, tout les gars qui se font "olol, il va être trop naze, regarde la meuf qui a un gros cul/se shoot un gars en armure de plate/etc", passez votre chemin, vous perdrez votre temps car le lulz du film est vraiment particulier. C'est pour ça que je trouve dommage que les films de Marshal passent dans les cinémas mainstream alors qu'ils ne sont pas fait pour.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bon, ça y est !

Il est vu.

Bah, je confirme totalement dans l'idée que je soutiens depuis le début de ce sujet : Neil Marshal déchire sévèrement sa mère en tant que réalisateur.
De l'humour noir, des références en veux-tu en voilà, des bonnes idées, du sang à foison, des effets spéciaux bien dosés, quelques touches de gore et beaucoup de fun.
Vraiment un bon film d'action.

Certes, il n'invente rien, certes on peut lui reprocher énormément de choses. Mais au fond, on s'en fout car on a kiffé de le regarder.

Mazis je confirme, tout les gars qui se font "olol, il va être trop naze, regarde la meuf qui a un gros cul/se shoot un gars en armure de plate/etc", passez votre chemin, vous perdrez votre temps car le lulz du film est vraiment particulier. C'est pour ça que je trouve dommage que les films de Marshal passent dans les cinémas mainstream alors qu'ils ne sont pas fait pour.

Cool, ca me rassure bien! ca me fera un beau cadeau d'anniversaire
Enorme. Je suis allez le voir cet après-midi, je n'ai vraiment pas regretté mes 9 euros de cinéma !
Doomsday est un vrai film de la sous-culture geek, des références de partout ! On se rappel Mad Max et New York 1997 évidement, mais également Evil Dead et les films de chevalier...

C'est gore, tout y passe ! (même les lapins). Marshal adore visiblement faire explosé les trucs dans une gerbe de sang. Beaucoup d'humour, des images intéressante (comme on en avait pu en voir dans The Descent). Un scénario délirant mais on s'en fou ! On se rendra vite compte que le but c'était pas de coller à une réalité quelconque ou de délivrer un message sur le monde.

Pour moi, c'est un gros mélange de n'importe quoi, qui ne s'essouffle même pas en cours de route, on passe de surprise en surprise, moitié excité, moitié ahuri par tant d'abus et de goinfrerie - Film cyberpunk et medieval, film de virus et d'anticipation, actioner commando ou survivor. Tout ça à tour de rôle et même souvent en même temps. Bref, il s'est fait plaisir en faisant son film, et ce sentiment transparait à travers la pellicule pour nous frapper de plein fouet ! Un vrai kiff.

Je le conseil sincèrement à tous les aficionados du film de genre et de la culture nanar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés