De mes tribulations sur le forum officiel de dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StanLay
Si je peux te donner un conseil :
lorsque c'est toujours le même modo qui te modère et tu trouve ca injuste, bah lâche toi sur sa messagerie privée !!

Moi je l'ai y a longtemps avec un modo commencant dont le nom comment par "P" et je me suis défoulé sur sa Mp je te jure ca fait du bien après, et aucun risque d'être banni, si tu l'insulte pas directement.

Mais c'est mieux que poster un topic qui ne sert qu'à up le postcount de quelques uns(même si j'en fais partie)
C'est un des gros problèmes du fofo off' : pas de boite à MP.

Si tu veux contester une décision de la modération, t'es obligé de poster. Fin bon j'imagine pas le foutoir s'il y avait des boites à mp, avec les cas qui passent dessus

Les pauvres modos de là bas ont vraiment besoin de vrais outils de modération, et le forum a également besoin de gros changements d'architecture :/
Ce forum est une épave. Je sais pas si il fait en Flash, mais meme un forumactif.com est plus perf que le leur .
De plus, ya aucune sanctions. Tu peux faire un sixtuplon (jsais pas si ca se dit comme ca ) ils te diront rien, juste un petit mot: merci de ne pas poster 6 fois d'affilés.
Les modos en arrivent au pire a: Je lock parce que ca part en coucouilles

Pour iop': jdéconnais :d Jsuis avec toi dans le combat contre ce forumencarton.
bon , ca barre mal foutu
j'ai mis un truc, qui est un vrai probl^me, collectif.

Pas de vendre un compte, ou quoi que ce soit. Ca gonfle, si vous voulez xp trouvez vous une guilde sympa, vendre, y a les hdv, voir les zap ou les places marchandes, ca c'est nul.
Aïe..
Cela m'est déjà arrivé il y a un ou deux mois. C'est pas super sympas et puis sa te fait perdre beaucoup de temps.

Mais.. Je vois que le problème n'est toujours pas régler.. Je ne le savais pas car maintenant je suis deg' et je ne fait plus xp mon métier paysan.
re:
les pb de vente ont déjà disparu, les modos font leurs boulot, bravo.

En fait moi, mon soucis, c'est pas tant d'avoir perdu 2 heures de jeux, c'est comment on me traite sur le forum officiel, alors que je suis client, même a 5 € le mois.

En me disant qu'ils sont pas d'ankama, qu'ils connaissent le bug, mais qu'ils peuvent rien faire.

Je raccourcis, car pour le leur expliquer, faut prendre du temps, ca sert a quoi ce forum "officiel".

C'est bien la question, ...

Un normal aurait répondu, ben je te réactive ton compte, excuse nous, ben non

C'est de ta faute tu as fait un truc pas clair, tu as pas appuyé sur le bon bouton.

J'allais faire 3 klics *1000 alors que je peux mettre la recette, mettre 1000 et appuyer sur start. ...

Je ne supporte pas qu'on me prenne pour un imbecile, c'est bien le pb, apres, le reste est un échange de mots doux.

Dont je m'excuse aupres des modos, mais la ...
Tu veux râler ? Tu veux te plaindre parce que tu es client ? Utilises ce qui est à ta disposition pour ce genre de cas : le support. Cela t'a été répondu dès le départ et tu t'obstines à dire que sur le forum tu as été maltraité. Arrête, tu es pathétique.
Citation :
Publié par ZiazHanno
C'est pas génial génial de quoter un message aussi long
ça ne l'est pas non plus de faire un post pour ça.

Bon sinon, pour le probleme, c'est connu, y'a souvent des problèmes dûs aux crafts des boulangers, enfait les dispositions anti-bots sur les serveurs ont tendances a croire que les crafts automatiques sont des bots (enfait, c'est plutot des macros...) et donc ça balance des Bans comme ça.

Tu saura pour la prochaine fois ^^'.
Super... T'aurais fait une recherche d'un quart de seconde, tu aurais vu les "banni2heures"... "compte invalide"... etc... etc...
Tu aurais compris que ça peut toucher n'importe qui, et que ça ne sert à rien de faire un caprice
Tu n'as pas été irréspectueux? Alors si je te dis que ta une mentalité "en carton", je suppose que ce n'est pas irrespectueux... Que je vienne à ton bahut pour dire devant 1500 personnes que t'es un joueur en carton, qui fait des recherches en carton, qui poste des threads en carton, avec une syntaxe et un style en carton, je suppose que ce n'est pas insultant non plus...

'fin bref...

Il aurait été plus judicieux à mon avis de lancer un thread sur "les dommages collatéraux" que nous subissons tous, un jour ou l'autre, à notre tour. Une réflexion poussée sur les compromis individuels induits par l'intérêt collectif... Eventuellement, un débat sur la nécessité ou non, d'une réaction du Studio proportionnée à la gêne occasionnée...
Comme tout le monde j'ai eu mes bonbons de compensation, et même plusieurs, et mon compte aussi a été invalide 1h59min, là aussi également, à plusieurs reprises...

Bon ben j'ai pris sur moi, hein, j'ai fait comme toute personne raisonnable mais néanmoins révoltée aurait fait à ma place: j'ai été tabasser une mamie en carton.
Bien, je sais que le quote-war, c'est le mal, mais je ne vois pas d'autre solution pour expliquer clairement à Zanoli en quoi il s'enfonce dans son erreur...

les pb de vente ont déjà disparu, les modos font leurs boulot, bravo.

Non, pas les modos. Les modos modèrent, les devs développent.

En fait moi, mon soucis, c'est pas tant d'avoir perdu 2 heures de jeux, c'est comment on me traite sur le forum officiel, alors que je suis client, même a 5 € le mois.

On te traite sur le forum officiel comme on traite n'importe quel contrevenant aux règles du forum, et que tu payes 5€ par mois ne te donne pas le droit de venir y poster en les bafouant (doublon, posts mal placés et injurieux... Oui, injurieux, on peut l'être sans être grossier, tu sais! ^^).

En me disant qu'ils sont pas d'ankama, qu'ils connaissent le bug, mais qu'ils peuvent rien faire.

Mais ils ne peuvent VRAIMENT rien faire!!!

Je raccourcis, car pour le leur expliquer, faut prendre du temps, ca sert a quoi ce forum "officiel".

à rien...
Désolée pour ceux qui y croient encore, mais soyons réaliste : le forum officiel ne sert à rien d'autre qu'à passer ses nerfs, au grand damn des modos qui essayent d'y maintenir un semblant d'ordre...

C'est bien la question, ...

En fait, tu as simplement frappé à la mauvaise porte : si tu voulais t'adresser à quelqu'un qui y peut quelque chose, il faut passer par le support! Les modos du fofo n'ont aucun pouvoir pour régler ce genre de cas.

Un normal aurait répondu, ben je te réactive ton compte, excuse nous, ben non

Mais ils ne PEUVENT PAS réactiver ton compte, ils n'ont pas ces pouvoirs!
Les devs l'ont, mais pour ça, il faut passer par le support.
Désolée si je répète encore une fois la même chose, mais il me semble que c'est cet élément que tu n'imprime pas, là, non?

C'est de ta faute tu as fait un truc pas clair, tu as pas appuyé sur le bon bouton.

Oui, enfin, ils t'ont surtout dit que le problème est connu, qu'un post-it existe à ce sujet, et que donc, ton post est doublon. D'où le lock. Ils ont fait leur boulot de modo, quoi...

J'allais faire 3 klics *1000 alors que je peux mettre la recette, mettre 1000 et appuyer sur start. ...

Euh, mais tu râles pour quoi au final? Pour ce bug ou pour la modération du forum? Décidément, tu fais l'amalgame!

Je ne supporte pas qu'on me prenne pour un imbecile, c'est bien le pb, apres, le reste est un échange de mots doux.

Dont je m'excuse aupres des modos, mais la ...
Bon, ben j'espère que tu commences à comprendre le rôle des modos, et pourquoi l'amalgame dev/modo est à l'origine de tes incompréhensions par rapport au traitement de ton souci de ban.
Je ne cherche pas à défendre les modos quoi qu'il arrive (ben oui, il leur arrive aussi de faire des erreurs, et de s'emporter un brin quand ils en arrivent au 327ème post doublon / mal placé / inutile de la journée...), mais là, plus tu essayes d'expliquer ton cas, et moins tu es défendable.

Pour résumer : si tu as un problème dans le jeu, contacte le support. Si tu veux poster sur le forum, respecte-z-en les règles.
C'est pas plus compliqué que ça, finalement!

Bonne continuation à toi, et bon jeu!
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Tu veux râler ? Tu veux te plaindre parce que tu es client ? Utilises ce qui est à ta disposition pour ce genre de cas : le support. Cela t'a été répondu dès le départ et tu t'obstines à dire que sur le forum tu as été maltraité. Arrête, tu es pathétique.
il faudrait que le support réponde un peu , avant de dire : post au support!
ayant posté 2 fois au support pour ce problème , a 4 mois d'intervalle , j'ai eu la même réponse : on s'en occupe.
Aujourd'hui , 1 an après ( ... ) toujours rien.

Ton post sur le sujet n'amène rien , aucune réponse ni solution et depuis le temps plus personne ne le consulte.

Mais il reste un réel problème : le ban injustifié d'artisans.
et ou en parler quand le support se bouche les oreilles ? sur le forum off , enfin pour tout jeu normal en tout cas ; et quand on voit un gros post , qui donne aucune solution et que plus personne ne va lire , on se dit que poster a la suite c'est comme piss.. dans un violon.
Alors on refait un post , clair et tout , pour reposer la question a laquelle le support ne veut pas répondre :
On en est ou de ce problème ???

Mais visiblement , le forum off n'est pas la pour donner des solutions ou des infos off , parce qu'on en sait toujours rien ...
Citation :
Publié par clebard
Mais visiblement , le forum off n'est pas la pour donner des solutions ou des infos off , parce qu'on en sait toujours rien ...
Tu as mis le doigt dessus!
En effet, le forum officiel n'est pas l'endroit où poser des questions quant aux évolutions du jeu. On peut par contre y poser des questions sur le jeu (sans spoiler... Donc ça reste limité! ^^), ou sur des soucis techniques (quand ceux-ci concernent les configurations PC ou l'utilisation du jeu), et dans tous les cas, il faut le faire en utilisant les posts en cours.
Pour obtenir des infos, on peut CONSULTER le carnet de bord, c'est tout.

Alors, oui, c'est vrai, ce problème de ban des artisans, ça fait un moment qu'il perturbe le jeu. Mais les modos n'y peuvent rien. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est vous renvoyer à la lecture des posts qui en parlent déjà, et faire leur boulot de modos, en rongeant leur frein dans l'attente d'évolution / d'informations à ce sujet.

Alors ne vous en prenez pas aux modos : ils n'ont pas plus d'informations que vous! Ils font juste ce qu'ils peuvent avec les maigres moyens dont ils disposent.

Ceux qui sont à blâmer, dans le cas que nous présente Zinola, ce sont plutôt les développeurs du jeu, qui n'ont toujours pas réglé ce souci, et qui ne communiquent pas des masses à ce sujet.

Quelle autre solution les modérateurs du forum ont-ils que de vous dire : "le problème est connu, d'ailleurs on en parle ici (post-it ou autre post), et en attendant sa résolution, évitez d'utiliser une fonction bugguée, merci"? Et bien aucune...
(Bon, maintenant, ils le font plus ou moins avec les formes, ça, c'est fonction de leur personnalité / de leur état de fatigue / du pied avec lequel ils se sont levé le matin...)

Dur dur d'être modo sur le forum officiel! On a forcément le mauvais rôle!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par clebard
.................

Je trouve quand même très facile de balancer tout le temps sur le dos d'ankama and co mais bon vous pensez qu'ils reçoivent combien de demande au support par jour...

Vous pensez vraiment qu'ils ont le temps de faire un petit message personnel à chacun, vous pensez vraiment qu'ils font un top 10 des demandes les plus pourries sur un tableau...

Je pense que pour beaucoup d'entre vous ne vous rendez pas compte du boulot que cela représente.

Sinon pour pas être totalement HS : Le forum de jol ne pourra pas plus pour toi que le forum officiel, seul le support peut t'apporter une réponse précise.

Ensuite pour les autres personnes qui se dirait je ne vais plus crafter je vais me faire ban et bien des informations ont été données dans plusieurs posts :
- Essayer de fractionner vos crafts par tranche de 500, ça passe mieux.
- Si vous laguez vous aurez plus de chance de vous faire prendre pour un bot alors éviter d'avoir 5 fenêtres dofus d'ouvertes où de télécharger en même temps.
- Pour les récolteurs, si vous ramassez une ressource et quelle disparaît immédiatement, changez de map et revenez, cette ressource devrait être revenu.

J'invite ensuite les personnes ayant quelques autres informations à les mettre à la suite.
-
Au début c'était gentilé comme sujet, puis

Citation :
Enervement: je recrée un topic sujet " modos en carton"
paf, là c'est le drame. J'ai même pas lu la suite.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Tu as mis le doigt dessus!
En effet, le forum officiel n'est pas l'endroit où poser des questions quant aux évolutions du jeu. On peut par contre y poser des questions sur le jeu (sans spoiler... Donc ça reste limité! ^^), ou sur des soucis techniques (quand ceux-ci concernent les configurations PC ou l'utilisation du jeu), et dans tous les cas, il faut le faire en utilisant les posts en cours.
Pour obtenir des infos, on peut CONSULTER le carnet de bord, c'est tout.

Secotine il existe une partie évolution-problèmes techniques, je ne vais pas te l'apprendre à toi qui a modéré.
Le plus gros soucis du forum est que les studios ne communiquent que dans la partie Carnet de Bord. Aucun message des développeurs dans les autres sujets contrairement à ici. Nous essayons de faire vivre le forum officiel et hormis la modération les "réponses ou attentes" nous ne voyons aucune réponse...

Donc en clair merci aux dév de passer un peu sur le off...
perso j ai 4 perso sur Djaul j un de mes perso est paysan boulanger alchimiste lvl 100 il est lvl 61 et il à 9000 pods à peu pres selon sa pano et j ai ete considéré comme bt farmer pasque j ai faucher une heure sur la meme map ... j en fais pas une maladie j ai réglé mon probleme avec ankama et j ai pas fait un flan de l histoire
Citation :
Publié par Dita
Mode forum Jol = démon, tyran dictateur, fourbe, floodeur (si si), no-life, inutile IG...

Donc jol peut rien pour toi, de toute façon ici c'est pire que des bots... Et sur le forum off' ils peuvent faire des erreurs, donc gogo support juste pour la forme on vas dire...
Heu la gros +1, avant de modérer il ferait bien d'apprendre la politesse.
Citation :
Publié par Phoenixnft
Secotine il existe une partie évolution-problèmes techniques, je ne vais pas te l'apprendre à toi qui a modéré.
Euh... Ben c'est ce que j'ai dit, hein, même si je n'ai pas nommé la rubrique :
Citation :
ou sur des soucis techniques (quand ceux-ci concernent les configurations PC ou l'utilisation du jeu)
Quant à la participation des devs sur le forum officiel, elle n'est pas si inexistante, mais vu la configuration du forum, elle passe complètement inaperçu! De plus, en raison du manque de pouvoirs de modération efficace, les intervenants du forum officiel s'autorisent de plus en plus à poster à tort et à travers (SMS, doublon, messages absolument pas constructifs...), ce qui, au final, donne du forum officiel une vision bien peu reluisante...

Résultat : ce forum n'est plus qu'un vaste défouloir (pour ne pas dire dépotoir, malgré tout le boulot des modos), que les modos submergés essayent de maintenir à peu près propre avec les trop maigres moyens dont ils disposent.

Il n'y a qu'à voir l'impact d'une modération efficace sur un forum : ici, les modos JOliens sont plus nombreux, et possèdent des outils de modération efficaces et respectueux du cadre juridique de la modération. Résultat : un forum clair, où les discussions tiennent debout, où le moindre dérapage est immédiatement sanctionné, ce qui incite les autres posteurs à être attentif!

Bien sûr, JOL bénéficie aussi d'une interface attractive et agréable, et ça joue énormément.
Encore une chose qui manque au forum officiel...

A quand un forum officiel digne de ce nom?

Et pour en revenir au souci du système anti-boot, je rejoins luffyonepiece : il y a des choses que l'on peut mettre en place pour éviter le ban, en attendant que ce soit résolu.
J'y ajouterais de privilégier la basse résolution en craft automatique pour éviter le lag, et de ne jamais crafter de quantité supérieure à 500
.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Le forum de dofus c'est une poubelle.

Fallait directement venir sur JoL, y'a plein de gens qui ont le même problème.

Et les modérateurs là-bas, c'est des gens qui n'ont plus rien dans le crâne à lire toujours des bwork, des bwork et encore des bwork.

A part freebird, personne ne peut y survivre.
Perso, je rebondis là-dessus, car récemment j'ai lu quelque chose qui m'a un peu choqué

Dans ce thread à propos d'une évolution mineure où l'on parle du fait que sur l'icône de l'emote /sit il est indiqué qu'on peut prendre du pain à la place, nous réclamions juste le fait d'équilibrer cela sans léser les alchimistes, les bouchers et poissonniers.

Et voilà que sur ce post précis, Sept nous informe que les évolutions sont à demander uniquement sur le forum officiel et qu'elles ne sont pas prises en compte ici (sur JoL)

Donc j'aimerais comprendre où est la logique :
+ Les Devs passent sur JoL
+ En règle général JoL est mieux structuré, plus lisible et les gens y sont, euh .... , disons plus civilisé
...
+ et pourtant quand on veut proposer quelque chose ça doit être fait sur le fofo officiel !?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés