Avec un RvR ouvert cohabitant avec des instances PvP limitées, je prédit la mort de l'un des 2 systèmes à moyen terme après la sortie de WaR : la nature humaine fait que la majorité vont toujours au plus simple. Fin du sujet pour moi. 
Le rvr instancié ne pourra pas tuer le rvr open parce qu'il a un coté ultra répétitif, le rvr open c'est différent à chaque fois, c'est des add, de la surprise, c'est beaucoup plus diversifié etc. Pour ce qui est de ma guilde, par exemple, les instances seront une sorte de refuge en cas de gros bus qui rendrait le rvr open injouable en petit comité.
Sur DAOC on avait aussi une zone 8 vs 8 avec des accords pour ne pas add etc, au final agra c'était ni plus ni moins qu'une zone instance de 8 vs 8, ça n'a pas empêché l'immense majorité des joueurs d'aller rvr hors de cette zone.
Alors Mythic ne fait que reproduire cette zone en y ajoutant une variante avec des zones de 12 vs 12 etc etc.
@nanoko, visiblement tu ne dois pas être béta testeur, car les zones de open rvr sont justes non seulement très grandes, mais aussi très peuplée. Elles ne sont pas un prétexte, c'est vraiment la base, elles sont totalement intégrées, on a des quêtes sur place etc... Mythic n'a pas décidé de faire du rvr open il y a 3 mois, par contre ils se sont rendu compte qu'il fallait le rendre plus attractif avec des forts à assiéger et non pas seulement des points de contrôles.
|