[Actu] Newsletter Février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En relisant les questions / réponses, j'étais passé à coté de celle-ci et je dois dire que je suis assez abasourdi de lire çà, encore une régression vis à vis de DAoC et l'abandon d'une grosse partie de stratégie de placement lors des combats et des défenses de forts Je suis le seul à trouver çà complètement aberrant dans un jeu qui se veut offrir un RvR de grande qualité ?
C'est une aberratio... [se rappelle qu'il veut faire Maraudeur, une classe cac]... c'est pas important
Citation :
Publié par Mygollas
C'est une aberratio... [se rappelle qu'il veut faire Maraudeur, une classe cac]... c'est pas important
Ah bah oui voilà pourquoi tout le monde s'en tamponne
Citation :
Publié par Kaname
En relisant les questions / réponses, j'étais passé à coté de celle-ci et je dois dire que je suis assez abasourdi de lire çà, encore une régression vis à vis de DAoC et l'abandon d'une grosse partie de stratégie de placement lors des combats et des défenses de forts Je suis le seul à trouver çà complètement aberrant dans un jeu qui se veut offrir un RvR de grande qualité ?
C'est pas forcément une régression, ça a été modifié dans DAOC depuis quelques versions maintenant. Je ne me souviens plus si le bonus de portée a été totalement annulé ou pas, mais en tout cas, il a été au minimum fortement réduit.

Ensuite, est-ce que c'est important ou pas, c'est autre chose, ce qui est important, c'est que l'équilibre soit bon, pas que le jeu soit "réaliste".
Citation :
Publié par Kaname
Ah bah oui voilà pourquoi tout le monde s'en tamponne
si tu pense etre original en jouant un caster, change de galaxie tous de suite

sinon je ne comprend pas bien l'aberration dans ce que du décris, mais on ne peu pas toujours tout comprendre.
Citation :
Publié par Legeibeth
C'est pas forcément une régression, ça a été modifié dans DAOC depuis quelques versions maintenant. Je ne me souviens plus si le bonus de portée a été totalement annulé ou pas, mais en tout cas, il a été au minimum fortement réduit.

Ensuite, est-ce que c'est important ou pas, c'est autre chose, ce qui est important, c'est que l'équilibre soit bon, pas que le jeu soit "réaliste".
J'ai vraiment pas senti une différence franche (c'est encore plus flagrant lorsque l'on joue un archer et que l'on allume à une distance faramineuse pour peu que l'on soit perché) suite à cette modification qui est passée inaperçue chez moi.

Ce n'est pas le coté réalisme de la chose qui me pose problème, mais stratégique, cet aspect qui faisait la force du RvR de DAoC, quel sera le plaisir de gagner la guerre de position si au final une personne, à 15 bornes de la colline sur laquelle on se trouve, a la même portée que nous

L'équilibre est très important je te l'accorde, mais il ne doit pas servir d'excuses à tous les problèmes concernant le pvp, c'est vraiment de la logique élémentaire qu'une personne qui soit en haut de rempart ait un gain de portée important vis à vis des attaquants, pour les défenses de forts c'est littéralement une catastrophe

@JaguarGorgone : c'était de l'ironie hein
Citation :
Publié par Kaname
Ce n'est pas le coté réalisme de la chose qui me pose problème, mais stratégique, cet aspect qui faisait la force du RvR de DAoC, quel sera le plaisir de gagner la guerre de position si au final une personne, à 15 bornes de la colline sur laquelle on se trouve, a la même portée que nous
L'aspect stratégique se résumait très souvent à GRIMPEZ GRIMPEZ GRIMPEZ.

sinon je trouve balot que tu accorde autant d'importance a l'une des features (potentiel, car je suis meme pas convaincu que ca existe... et si c'est le cas malgré ma longue periode daoc je ne l'ai jamais relevé ou lu dans un patchnote... ) qui auraient pu simplement tuer les prises de fort, deja que c'etait compliqué/impossible avec une defense a peu pres coherente.
Citation :
Publié par JaguarGorgone
ho d'accord de l'ironie, je m'excuse alors... moi qui commence juste ma formation anti ironie je tombe sur un poid lourd, fin bref.

sinon je trouve balot que tu accorde autant d'importance a l'une des features (potentiel, car je suis meme pas convaincu que ca existe... et si c'est le cas malgré ma longue periode daoc je ne l'ai jamais relevé ou lu dans un patchnote... ) qui auraient pu simplement tuer les prises de fort, deja que c'etait compliqué/impossible avec une defense a peu pres coherente.
C'est l'excuse la plus bidon qu'il m'a été donné de lire, et sur DAoC les attaquants faisaient comment pour prendre les forts dont les murailles étaient inondées d'archers qui envoyaient des flèches jusqu'au pied des tours voisines ? L'intérêt des prises de fort est justement là, la défense est toujours forcément avantagée à nombre égal, le système proposé par Warhammer équilibre totalement la force des deux camps, ou est le plaisir ?
Citation :
Publié par Kaname
ou est le plaisir ?
En 3 lettres je peut ?
Citation :
Publié par Kaname
C'est l'excuse la plus bidon qu'il m'a été donné de lire, et sur DAoC les attaquants faisaient comment pour prendre les forts dont les murailles étaient inondées d'archers qui envoyaient des flèches jusqu'au pied des tours voisines ? L'intérêt des prises de fort est justement là, la défense est toujours forcément avantagée à nombre égal, le système proposé par Warhammer équilibre totalement la force des deux camps, ou est le plaisir ?

La plaisir c'est justement que les assaillants ne devront pas être 10 fois plus pour prendre un fort. Les défenseurs ont déjà l'avantage des PNJ et de pouvoir se mettre à couvert, alors leur donner en plus une portée de malade compliquerait encore la tâche des assaillants.
Tout dépendra comment se tirbouchonnent les prises de forts. Parce que même si comme tu le dis, les défenseurs ont l'avantage du fort, des pnj... et qu'une portée supérieure leur donnerait encore un avantage en plus et que le but d'une prise de fort pour que se soit amusant n'est pas que les assaillants soient 10 x + nombreux. Il faut aussi tenir compte d'un facteur encore plus important et décisif à l'avantage des assaillants... l'effet de surprise et le temps de mobilisation des défenseurs.

En effet les attaquants peuvent se mettre d'accord sur un fort et lancer une attaque. Les défenseurs ne peuvent que difficilement deviner à l'avance qu'un fort va être attaqué et en conséquence les attaquants on un énorme avantage, car pdt que le fort est déjà attaqué, coté défense on doit faire passer l'info, se rassembler, faire le trajet... et pour les 1er défenseurs qui sont là pour tenir goutte que goutte, une portée sur les rempart peut être une nécessité, car après tout, se sont eux qui sont en sous nombre pdt une période qui peut être longue.

Donc tout dépendra du système de WAR. Temps moyen de voyage jusqu'au fort ? Un système d'alerte automatique ? Une pression constante sur les forts qui fera qu'ils seront tjs pleins de défenseurs ? Temps que peut tenir un fort avec une faible défense en attendant les renforts (résistance du fort et efficacité des gardes)... etc
Citation :
Publié par Mygollas
Tout dépendra comment se tirbouchonnent les prises de forts. Parce que même si comme tu le dis, les défenseurs ont l'avantage du fort, des pnj... et qu'une portée supérieure leur donnerait encore un avantage en plus et que le but d'une prise de fort pour que se soit amusant n'est pas que les assaillants soient 10 x + nombreux. Il faut aussi tenir compte d'un facteur encore plus important et décisif à l'avantage des assaillants... l'effet de surprise et le temps de mobilisation des défenseurs.

En effet les attaquants peuvent se mettre d'accord sur un fort et lancer une attaque. Les défenseurs ne peuvent que difficilement deviner à l'avance qu'un fort va être attaqué et en conséquence les attaquants on un énorme avantage, car pdt que le fort est déjà attaqué, coté défense on doit faire passer l'info, se rassembler, faire le trajet... et pour les 1er défenseurs qui sont là pour tenir goutte que goutte, une portée sur les rempart peut être une nécessité, car après tout, se sont eux qui sont en sous nombre pdt une période qui peut être longue.

Donc tout dépendra du système de WAR. Temps moyen de voyage jusqu'au fort ? Un système d'alerte automatique ? Une pression constante sur les forts qui fera qu'ils seront tjs pleins de défenseurs ? Temps que peut tenir un fort avec une faible défense en attendant les renforts (résistance du fort et efficacité des gardes)... etc

Il y a juste une petite faille dans le raisonnement, il n'y a pas 7 forts par zone hein, mais seulement 2 (et encore pour les zones 40)... Donc côté effet de surprise ça se complique...

Après tout dépend de la position du fort bien sûr, mais ils seront forcement plus près de l'entrée des défenseurs que des assaillants.

On est pas dans DAOC, il n'y a pas 21 forts et 63 tours à défendre, il y a 6 forts en tout, alors franchement l'effet de surprise il faudra pas trop compter dessus. Les forts étant claim par des guildes je ne vois pas pourquoi le système de "yell" des gardes ne serait pas reconduit. Sachant que dans les zones 40 il faut péter 2 portes avant d'entrer ça laisse quand même du temps aux défenseurs.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Il y a juste une petite faille dans le raisonnement, il n'y a pas 7 forts par zone hein, mais seulement 2 (et encore pour les zones 40)... Donc côté effet de surprise ça se complique...

Après tout dépend de la position du fort bien sûr, mais ils seront forcement plus près de l'entrée des défenseurs que des assaillants.

On est pas dans DAOC, il n'y a pas 21 forts et 63 tours à défendre, il y a 6 forts en tout, alors franchement l'effet de surprise il faudra pas trop compter dessus. Les forts étant claim par des guildes je ne vois pas pourquoi le système de "yell" des gardes ne serait pas reconduit. Sachant que dans les zones 40 il faut péter 2 portes avant d'entrer ça laisse quand même du temps aux défenseurs.
Il aurait mieux faire de concurrencer DAoC sur le nombre de forts et de tours plutôt que de perdre du temps dans leurs scénarios, enfin bref, encore une regression, et on nous promet du RvR ouvert de grandes qualités, j'ai hâte de voir çà
Citation :
Publié par Kaname
Il aurait mieux faire de concurrencer DAoC sur le nombre de forts et de tours plutôt que de perdre du temps dans leurs scénarios, enfin bref, encore une regression, et on nous promet du RvR ouvert de grandes qualités, j'ai hâte de voir çà

Encore une fois arrêtez de penser que DAOC c'est la référence absolue pour tous les joueurs, la réalité est la suivante : DAOC n'a jamais été un énorme succès et WAR vise plus que 250k joueurs... WAR n'est pas DAOC² peut être qu'il y a une infime minorité de joueurs (sur-représentés sur ce forum d'ailleurs) qui le regretteront, mais en fin de compte le MMO qui domine le marché n'a aucun fort et aucun rvr...

Après Kaname si tu ne te sens pas de venir sur WAR, tu peux rester sur DAOC. Visiblement tu as enterré le jeu puisque tu le critiques avec une certaine virulence à longueur de post assassins, alors pourquoi tu continues de venir poster dans cette section ?
Non ce n'est pas tout à fait çà en fait

Quand ils mettent :

Citation :
Les zones de niveau 2 auront 1 Fort chacune (deux par paire)

Les zones de niveau 3 auront 1 Fort chacune disposant d'une enceinte fortifiée (deux par paire)

Les zones de niveau 4 auront 2 forts chacune (2 par zone) pour un total de 6 forts
Il faut comprendre que:

- en T2 chaque race à 1 fort soit 2 par front ou encore 6 forts.

- en T3 chaque race à 1 fort avec mur d'enceinte soit 2 par front ou encore 6 forts avec enceintes.

- en T4 chaque race à 2 forts avec mur d'enceintes soit 4 par front ou encore 12 forts avec enceintes.

Ce qui donne un total de 24 forts.
Citation :
Publié par Kaname
WAR n'est pas DAOC 2, faut te le mettre dans le crâne là. Pourquoi refaire la même chose à l'identique sous pretexte que c'était déjà dans DAOC ?

Je pense qu'ils sont assez grand pour savoir ce qui est bon et peut être repris et ce qui n'apportait pas grand chose au final au gameplay ou qui engendrait plus de problèmes qu'autre chose.

Bref, si tu veux un DAOC like amélioré, j'ai envie de dire, attend DAOC 2 !
Citation :
Publié par Asyniur
- en T4 chaque race à 2 forts avec mur d'enceintes soit 4 par front ou encore 12 forts avec enceintes.

Ce qui donne un total de 24 forts.
Heu là c'est écrit en toute lettre quand même :

Citation :
Les zones de niveau 4 auront 2 forts chacune (2 par zone) pour un total de 6 forts
Le total c'est le total, il y a 3 zones (nains vs peaux-vertes, elfes vs elfes noirs et empire vs chaos), il y a deux forts par zone donc ça fait bien 6.

A moins qu'il y ait plusieurs zones par front mais bon quand on dit pour un total c'est un total non ?

Bon je vais relire ça c'est quand même super important

Edit : ha oui je viens de comprendre, quand je donne le nombre de fort c'est le nombre de fort pour les level 40, comme je l'ai fais pour daoc, je ne compte pas les "vaux" ou les zones bas level de WAR.
Mouais c'est bizarre quand même

A voir

Edit: oui enfin ils mettent quand même 6 forts au total, ou alors 6 forts Ordre et 6 forts Destruction ? Raaah çà m'enerve çà tient
Citation :
Publié par Kaname
c'est vraiment de la logique élémentaire qu'une personne qui soit en haut de rempart ait un gain de portée important vis à vis des attaquants, pour les défenses de forts c'est littéralement une catastrophe
Bah tu sais, si on voulait être logique, on ne devrait pas accorder ce genre de bonus à un sort, depuis quand la hauteur permet elle d'envoyer un éclair plus loin, c'est pas organique un éclair ^^

Bref, si ils pensent que les défenseurs auront assez d'avantages avec leurs PNJ, leurs armes de sièges ( balistes sur les tours, huile bouillante au dessus de la porte) et leurs portées classiques des sorts ( qui restent honorables), je pense que c'est pas nécessairement un moins.

D'ailleurs, ayant participé à pas mal de sièges de daoc, j'ai toujours trouvé que l'étape " grosse rigolade des casters" étaient toujours trop longue... voilà, nous les tank on se fait chier pendant que vous jouer au shoot'em up bien tranquile sur vos murailles
Citation :
Publié par Asyniur
Mouais c'est bizarre quand même

Parce que bon il y a un truc dont je suis sur mais NdA oblige donc :/

A voir quand même

Edit: oui enfin ils mettent quand même 6 forts au total, ou alors 6 forts Ordre et 6 fort Destruction ? Raaah çà m'enerve çà tient

Oui je me pose la même question que toi, essayons de reprendre calmement :

Les zones de niveau 2 auront 1 Fort chacune (deux par paire)

2 forts*3fronts=6 forts on est ok

Les zones de niveau 3 auront 1 Fort chacune disposant d'une enceinte fortifiée (deux par paire)

le même calcul donc 6 forts aussi

Logiquement tu as raisons, il y a deux fois plus de forts donc 12.

Bien qu'au total il y a 24 forts, le rvr high level ne sera concerné que par 12 forts, ceux des zones T4.

Alors franchement ils nous embrouillent avec leur "total".
Au T4, il y aura 18 forts en tout.

6 pour les nains contre les peaux vertes, 6 pour l'empire contre le chaos et 6 pour les elfes noirs et les hauts elfes.

exemple au T4 : 2 forts dans la zone naine (2 forts nains) + 2 forts dans la zone neutre (1 fort nain + 1 fort peaux vertes ) et enfin 2 forts dans la zone peaux vertes ( 2 forts orques et gobelins ). soit 6 forts par paires pour un total de 9 forts par faction et 18 forts en tout.

T3 = 6 forts

T2 = 6 forts

donc en tout dans le jeu il y aura 18 + 6 + 6 = 30 forts ^^

C'est quand même malheureux que ce soit un orque qui soit obligé de compter pour vous
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Au T4, il y aura 18 forts en tout.

6 pour les nains contre les peaux vertes, 6 pour l'empire contre le chaos et 6 pour les elfes noirs et les hauts elfes.

exemple au T4 : 2 forts dans la zone naine (2 forts nains) + 2 forts dans la zone neutre (1 fort nain + 1 fort peaux vertes ) et enfin 2 forts dans la zone peaux vertes ( 2 forts orques et gobelins ). soit 6 forts par paires pour un total de 9 forts par faction et 18 forts en tout.

T3 = 6 forts

T2 = 6 forts

donc en tout dans le jeu il y aura 18 + 6 + 6 = 30 forts ^^

C'est quand même malheureux que ce soit un orque qui soit obligé de compter pour vous

Donc au final ya quasi autant de fort dans WAR que dans DAOC. Waa Kaname il est dans la panade

Bon ça serait pas plus mal de mettre le VRAI total sur leur NL, pas le total par front.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés