Le Costumage voleur...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je croit savoir que la délation est interdite sur ce forum mais tant pis, je me lance.
Depuis un certain temps sur sumens, un dénommé [édité], costumage lvl 100 référencié dans le livre s'amuse a volé les objets de ses clients. Comment s'y prend-il ? facile, il leur dit qu'il prend uniquement par échange, la malheureuse victime veux bien, et paf, une fois qu'il a l'objet il déconnecte/ s'en va...

Bon je sens déjà venir les " ils ont qu'a prendre par craft sécurisé" la plupart des artisan forgemages ne prennent que par échange car ça va (beaucoup) plus vite.
Et puis quand c'est un artisan lvl 100, je le vois mal volé les objets, enfin j'avais encore jamais vu un artisan monté lvl 100 pour volé les objets des clients.

Voila, c'étais juste pour vous prévenir de ça.

Tchao !

PS : cette artisan a a ma connaissance, déjà une coiffe feudala, une couronne gelax et une dora bora a son compte de voleur...pas des coiffe de m****
Tout est dit, la délation est effectivement interdite, tu penses bien faire en dénonçant les méchants mais non c'est pas ainsi que ça marche ^^ J'ai vu beaucoup de gens malhonnête sur JoL mais hélas on ne peut rien faire.
Sinon personnellement bien que beaucoup de gens préfère faire par échange, pour les gros crafts je fais sécurisé, même s'il s'agit d'un ami IRL et tout, on ne sait jamais de ce qu'il peut arrivé.
Le problème c'est que même si c'est un voleur la délation étant interdite sur JOL tu devras éditer ton message pour enlever son nom sous peine d'avertissement et un modo éditera ton post.
Par contre les sous-entendus sont autorisés
J'étais là le jour où un joueur l'accusait d'avoir volé une couronne gelax...

J'ai trouvé la chose très suspecte vu que le joueur disait qu'il lui avait rendu une coiffe mais pas de même jet, et qu'il aurait toujours la couronne de départ non modifié.

On parle de forgemagie là non? Un radin qui insiste déjà pour faire améliorer sa coiffe par session plutôt que rune par rune à l'atelier et qui conteste ensuite un jet différent (inférieur sinon pas de contestation)... Pour un peu qu'il soit casse-pieds je comprend que le costumage n'ait pas envie de se prendre la tête. Le jet a pu être altéré par le travail et la session interrompu. S'il montre ensuite un jet proche, voir même identique à l'initial ça peut très bie nêtre le sien.

Un jet différent rendu ne doit pas être si vite assimilé à un vol et des fausses accusations on en a déjà vu.

Si vous voulez que ça change arrêtez de faire les rats, payez les costumage un bon prix (1000k/rune) et pour les items qui demandent un travail particulier, demandez à un ami ou montez le votre ou achetez la production des maitres artisans (qui mettent en HDV leurs meilleures créations) et arrétez de casser les pieds.

Mais aussi je ne veux pas me faire l'avocat du diable au cas où des vols aient vraiment eu lieu... Dans tous les cas sans preuves plus tangibles que les on-dit de 3 personnes (tes 3 infos sont des amis proches en qui tu peux avoir confiance? Pas crédible comme coïncidence ^^ ) et des cas discutables comme celui que je décrit... Poussent à dire que cette délation est pour l'instant abusive.

Enfin bon je ne vais pas cracher sur une contre-pub à un concurrent...
=> big
quand tu vx fm pas mal de truc tu te monte un joillomage lv 100?
Puis pour tes super bottes ou il te manque qq stats tu monte un autre metier?
Si une personne volle des items faut pas non plus remettre la faute sur celui qui demande un maître dans un metier ~~

Mais chui tout a fait d accord sur la parti comme quoi les jets peuvent etre modifié (sisi c est le but de la fm)
[edit, j avais zaap ca^^']
Citation :
Publié par naab & co
=> big
quand tu veux fm pas mal de truc tu te montes un joillomage lv 100?

Si ton trip c'est de fm "pas mal de truc" alors oui il faut monter un joaillomage 100, ou cordo ou costu... En plus ca fait des pods.
Et si tu as un grave accident qui nécéssite du gros travail entretient ton réseau de confiance. C'est trop facile ces gars qui tombent du ciel et à qui on devrait consacrer tout notre temps et nos compétences.

Puis pour tes super bottes ou il te manque quelques stats tu montes un autre metier?

Je met quelques runes dedans et je m'arrête. Et ça me dérange pas de les payer.

Si une personne vole des items faut pas non plus remettre la faute sur celui qui demande un maître dans un métier ~~

Bah si tu demandes un maitre pour un travail de maitre tu as pas besoin de passer par l'échange... transformer une coiffe prespic ou bouftou royal le maitre le fait pour son argent et la revente.
Comme 50% des joueurs qui viennent lui demander de booster des items pour les revendre une fois "corrigés".
Un jet pourri qui se remonte ça fait partie des avantages réservés à l'artisan ou à ses amis.

Mais je suis tout à fait d accord sur la parti comme quoi les jets peuvent être modifiés (sisi c est le but de la fm)

Rejoint "l'incrédule-team" ^^ Je m'appelle pas Thomas pour rien.

[edit, j avais zaap ca^^']
Pour rebondir sur ce qu'il s'est dit, pourquoi passer une dora ou autre item cher quand il y a a tout casser 3 runes à mettre? S'il y a plus c'est pas un devoir de la part des artisans de pallier toutes les misères du monde. Il le fait pour son bénef et il a une vie. Donc tant mieux pour lui... les autres s'en passeront.

On se fait charrier par des gars tout juste sortis de la vallée des scarafeuilles et qui veulent du perf maintenant tout de suite gratos et qu'ça saute.
A l'époque le scarafeuille on avait ce qu'on pouvait et on était déja hyper contents...
En effet,delation interdite.Mais ce n'est pas en lui faisant mauvaise réputation ici que tu arriveras a tes fins.Car nous ne sommes pas tres nombreux a venir sur le forum Jol.En meme temps ceci est entiérement ta faute car tu a été d'accord pour accepter l'échange.Si un artisan vous propose par échange il faut obligatoirement refusé.Surtout si on ne le connait pas...
Comme quoi la confiance dans ce monde ...
J'ai passé mon Thierry au sadi qui me la mager (en sécuriser) pour qu'il la teste le temps d'un défie (je suis un malade et porky va m'en vouloir pour le solo que j'avais pas voulue lui passé il y a quelque temps xD)
Et je ne peu qu'être d'accord avec big que des client con est casse couille il y en à, du genre a traiter l'artisan de hacker parce que la rune sur sa coiffe piou est pas passé ou qu'il a ruiner le jet de sa cape wa.

(Ps: et non le masque ne quite plus ma tête même quand je me douche ou que je baise, pas la peine de demander)
*Ne peut retenir un sourire ironique *
Puis je me permettre de vous rappeler que les fm d'objets tels que Bora, gelax et autres items à caractéristiques au dela de cent sont à hauts risques ?

un seul echec critique les amoindrit de 10% dans tous leurs bonus

Alors je m'interroge ...est il plus rentable de pratiquer en tant que client le mode échange, ou de concasser des runes pour n' en avoir que deux ou trois supérieures à tenter en atelier sécurisé?

Otez moi d'un doute : un possesseur de bora ne sait il pas que l'on peut désormais créer des runes puissantes ?

En tant que costumage , je me suis toujours refusé à gaspiller les kamas de mon client sur une pic pic , et ne l'acceptais qu'en mode échange , mais les hauts items ...

Je ne les forgemageais que sur insistance du client et c'est Lui qui cliquait !

Donc n'oubliez donc point le concasseur , et gardez vous de la mesquinerie sur quelques milliers de kamas pour quelques runes ...

A bon entendeur ...
Personnellement, je refuse de fm par échange, surtout des objets compliqués... D'une parce que je ne veux pas prendre le risque de me faire accuser a tort de voleuse ou d'avoir rendu un objet moins performant que j'avais et gardé celui du client qui était mieux. De deux, pour les gros objets, la fm étant plus que risquée, je refuse de bousiller seule ce type d'objet x)

Enfin je préfère que le client voie ce que je fais et puisse arrêter la fm a tout moment.. Enfin je comprends pas les artisans qui ne fonctionnent que par échange ne serait-ce que pour la responsabilité d'un potentiel bousillage total d'objet... (Sachant que le temps gagné ou perdu n'est pas un argument valable car bon, si on a même plus le "temps" de jouer... ou va le monde..)

Bref comme cela a déjà été dit de nombreuses fois sur les forums, ne pas proceder en dehors du système de craft sécurisé.. il a été conçu pour cela.. refuser un artisan fonctionnant a l'échange, si tout le monde s'y met il y aura moins d'arnaqueurs... Enfin ayant monté quelques métiers 100 pour le plaisir de l'artisanat et de rendre service, je suis déçue (le mot est faible) par le comportement de certains qui salissent nos beaux métiers ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés