Bonsoir, je sais qu'il n'est pas possible de faire adapté cette fan-classe pour dofus par les Dev'. J'ai lus le message de Freebird sur le forum officiel. je ne fais cela que pour mon propre plaisir et car j'ai du temps à perde.
La Librairie de Erane
Les disciples de Erane sont passés maitre dans l’art de raconté, de narrer et bien sur d’écrire les histoires de leurs copagnons. Leur talent est sans égal et si perfectionné qu,ils arrivent a faire croire les fait qu’ils écrivent à tous!
Spécialité : Boosteur d’alliés.
Armes de prédilection : les disciples d'Erane ne sont pas très habile avec les armes, néanmoin ils n'ont pas trop de difficulté à s'en servir (95% avec toute les armes).
Caractéristiques de départ :
Points de vie (PV): 40
Points d'Action (PA) : 6
Points de Mouvement (PM) : 3
Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts
Sorts de classe:
1 Racontar: Attache un livre à un allié.
1 Acte de Courage: Donne un bonus de dégats à un allié équiper d'un livre.
1 Feuille volante: Attaque air augementant les Echecs de la cible en CC.
3 Décryptage: Révèle la carte pour le joueur ciblé seulement.
6 Page Imbibée: Attaque Eau gagnant en puissance moin on l'utilise.
9 Couverture: Augemente l'esquive PA/PM d'un allié équiper d'un livre.
13 Acte de cooperation: Augemente la vitalité d'un allié équiper d'un livre.
17 Glossaire des créatures: Augemente la limite de créature invocable d'un allié équiper d'un livre.
21 Incandescence: Détruit un livre équiper pour infliger des dégats feu autour de ce même.
26 Récit d'épouvante: Empêche les ennemis de s'approcher d'un livre ciblé pour peu de tour.
31 Acte de volonté: Augemente la sagesse d'un allié équiper d'un livre.
36 Plume agile: Diminue le coût en PA des sorts de BOOST du lanceur.
42 Page blanche: Retire les envoutements d'un joueur équiper d'un livre.
46 Prologue: Donne un Bonus de PA (et PM à haut niveau) pour le premier tour du combat.
52 Factum Poussièreux: Forte attaque terre en zone. Attaque allié comme ennemis.
60 Anexe: Augemente les boost d'un livre en %.
70 Acte de surpuissance: Augemente toute les caractéristiques en % (Force, Chance, intelligence et Agilité)
80 Esprit Flamboyant: Attaque feu qui vole l'lntelligence de la cible.
90 Epilogue: Détruit un livre pour donner de large bonus à son porteur.
100 Avènement de Légende: Change la cible en légende.
200 Invocation de Dopeul Erane: Invoque un Dopeul qui boostera le lanceur.
Spécial Tache d'encre: Sort augementant les chance de EC de l'ennemis.
**Les sorts en rouge sont incertains!**
Seuil de carctéristiques:
1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence 100 200 300 400 Au delà
Chance 0 50 100 150 Au delà
Force 20 40 60 80 Au delà
Agilité 20 40 60 80 Au delà
Sagesse 0 20 Au delà --- ---
Description des sorts de classe:
Racontar: L’Erane place un livre de couleur brunatre sur un de ses alliés. Le livre permet à l’Erane d’y placer des boost qui affectront le porteur du livre. Un livre à un maximum d’envoutements et a quelques PDV. Si un ennemi cible un joueur portant un livre pour l’attaqué, c’est le livre qui prend les dégats. Le EC du racontar est de 1/100. le livre est affecté par lavitalité du lanceur (+10% de la vitalité du lanceur au livre) et celle de la cible (+5% de la vitalité de la cible).
Niv 1 : PA 4/ PO:2 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 10 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 10%, terre 10%, feu -20%, eau 10% et air 10%
Emplacement: 1
Niv 2 : PA 4/ PO:3 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 20 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 20%, terre 20%, feu -15%, eau 20% et air 20%
Emplacement: 2
Niv 3 : PA 4/ PO:4 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 30 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 30%, terre 30%, feu -10%, eau 30% et air 30%
Emplacement: 3
Niv 4 : PA 4/ PO:5 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 40 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 40%, terre 40%, feu -5%, eau 40% et air 40%
Emplacement: 4
Niv 5 : PA 3/ PO:5 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 50 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 50%, terre 50%, feu 0%, eau 50% et air 50%
Emplacement: 5
Niv 6 : PA 3/ PO:6 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 75 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 60%, terre 60%, feu 0%, eau 60% et air 60%
ce sort est obtenu au niveau 1
Acte de courage : L’erane peut écrire un court texte sur le courage d’un allié augementant ainsi ses dommages. L’allié doit posséder un livre attaché à lui et doit avoir accompli un sort d’attaque il y a 2 tours (3 au niveau 6). Ce sort coute 1 emplacement dans un livre. L’EC est de 1/100.
Niv 1 : PA 5 / PO 3 /+2-4 dégats (Infini) / CC 1/50: +3 dégats infini (Infini)
Niv 2 : PA 5 / PO 3 /+3-5 dégats (Infini) / CC 1/50: +4 dégats infini (Infini)
Niv 3 : PA 5 / PO 4 /+4-6 dégats (Infini) / CC 1/50: +6 dégats infini (Infini)
Niv 4 : PA 4 / PO 4 /+5-7 dégats (Infini) / CC 1/50: +7 dégats infini (Infini)
Niv 5 : PA 3 / PO 4 /+6-8 dégats (Infini) / CC 1/50: +8 dégats infini (Infini)
Niv 6 : PA 3 / PO 5 /+8-10 dégats (Infini) / CC 1/50: +10 dégats infini (Infini)
ce sort est obtenu au niveau 1
Feuille Volante : L’écrane fais voler une ceintaine de feuilles affilées autour de lui infligeant ainsi des dégats airs en zone. Le sort coup la peau des adversaires et des ennemis et peut réduire les capacités de combats si les coupures sont assées profondes. Le EC est de 1/100. Le sort n’est lancable qu’au deux tour et une seul fois par tour ( trois au niveau 6).
Niv 1 : PA 4 / PO 0 / 1 à 5 (air) / CC 1/50: 5 (air), +1 Echec critique (1 tours)
Niv 2 : PA 4 / PO 0 / 1 à 6 (air) / CC 1/50: 6 (air), +2 Echec critique (1 tours)
Niv 3 : PA 3 / PO 0 / 1 à 7 (air) / CC 1/50: 7 (air), +3 Echec critique (2 tours)
Niv 4 : PA 3 / PO 0 / 1 à 8 (air) / CC 1/50: 8 (air), +4 Echec critique (2 tours)
Niv 5 : PA 3 / PO 0 / 1 à 9 (air) / CC 1/50: 9 (air), +5 Echec critique (3 tours)
Niv 6 : PA 2 / PO 0 / 1 à 11 (air) / CC 1/50: 11 (air), +5 Echec critique (3 tours)
ce sort est obtenu au niveau 1
Décryptage: L’Ecrane peut, grace à son infini connaissance de tous les alphabets et codes terrestres et divins, réveler les objet, piège et personnage cacher sur une carte pour à un joueur. le EC est de 1/100.
Niv 1 : PA 6 / PO 3 / Révele la carte (3 tours)/ relancable tous les 11 tours
Niv 2 : PA 5 / PO 3 / Révele la carte (3 tours) / relancable tous les 10 tours
Niv 3 : PA 5 / PO 4 / Révele la carte (4 tours) / relancable tous les 9 tours
Niv 4 : PA 5 / PO 4 / Révele la carte (5 tours) / relancable tous les 9 tours
Niv 5 : PA 4 / PO 4 / Révele la carte (5 tours, zone de 1) / relancable tous les 8 tours
Niv 6 : PA 3 / PO 5 / Révele la carte (5 tours, zone de 1) / relancable tous les 8 tours
ce sort est obtenu au niveau 3
Page Imbibée: L'ecrane peut tordre une page imbibée d'eau magique dont une goutte équivaut à 1 chaudière pleine d'eau pour infliger des dégats Eau qui augemente moin on utilise le sort. Le EC est de 1/100.
Niv 1 : PA 6 / PO 1 / 2 à 3 (Eau) / CC 1/50: 4 (Eau) / +3 à 5% par tour sans utilisation (Max = 150%)
Niv 2 : PA 6 / PO 1 / 2 à 4 (Eau) / CC 1/50: 5 (Eau) / +4 à 6% par tour sans utilisation (Max = 150%)
Niv 3 : PA 5 / PO 1 / 3 à 4 (Eau) / CC 1/50: 5 (Eau) / +5 à 7% par tour sans utilisation (Max = 150%)
Niv 4 : PA 5 / PO 1 / 3 à 5 (Eau) / CC 1/50: 6 (Eau) / +6 à 8% par tour sans utilisation (Max = 200%)
Niv 5 : PA 5 / PO 2 / 4 à 6 (Eau) / CC 1/50: 7 (Eau) / +7 à 9% par tour sans utilisation (Max = 200%)
Niv 6 : PA 5 / PO 2 / 5 à 9 (Eau) / CC 1/50: 10 (Eau) / +7 à 10% par tour sans utilisation (Max = 250%)
ce sort est obtenu au niveau 6
Couverture: L’Ecrane peut, avec sa puissance mentale solidifier un livre pour qu'ainsi son porteur ne puisse être affecter par des sorts de retraits de PA/PM. Le EC est de 1/100 et fait passer le tour. Il y a 4 tours en tre chaques lancés.
Niv 1 : PA 5 / PO 2 / +10% d'esquive aux pertes de PA, +10% d'esquive aux pertes de PM (3 tours)/ CC: 1/50 +10% d'esquive aux pertes de PA, +10% d'esquive aux pertes de PM (4 tours)
Niv 2 : PA 5 / PO 3 / +20% d'esquive aux pertes de PA, +20% d'esquive aux pertes de PM (3 tours)/ CC: 1/50 +20% d'esquive aux pertes de PA, +20% d'esquive aux pertes de PM (4 tours)
Niv 3 : PA 4 / PO 3 / +20% d'esquive aux pertes de PA, +20% d'esquive aux pertes de PM (3 tours)/ CC: 1/50 +20% d'esquive aux pertes de PA, +20% d'esquive aux pertes de PM (4 tours)
Niv 4 : PA 4 / PO 3 / +30% d'esquive aux pertes de PA, +30% d'esquive aux pertes de PM (4 tours)/ CC: 1/50 +30% d'esquive aux pertes de PA, +30% d'esquive aux pertes de PM (5 tours)
Niv 5 : PA 4 / PO 3 / +40% d'esquive aux pertes de PA, +40% d'esquive aux pertes de PM (4 tours)/ CC: 1/50 +40% d'esquive aux pertes de PA, +40% d'esquive aux pertes de PM (5 tours)
Niv 6 : PA 3 / PO 4 / +50% d'esquive aux pertes de PA, +50% d'esquive aux pertes de PM (5 tours)/ CC: 1/50 +50% d'esquive aux pertes de PA, +50% d'esquive aux pertes de PM (Infini)
ce sort est obtenu au niveau 9
Acte de Cooperation : L’Erane peut écrire un court texte sur l'assistance qu'a donner un allié à un autre. L’allié doit posséder un livre attaché à lui et doit avoir accompli un sort de BOOST ou SOIN il y a 2 tours (3 au niveau 6). Ce sort coute 1 emplacement dans un livre. L’EC est de 1/100.
Niv 1 : PA 5 / PO 3 / Augemente la vitalité de la cible de 1 à 5% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 5% (Infini)
Niv 2 : PA 5 / PO 3 / Augemente la vitalité de la cible de 3 à 8% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 8% (Infini)
Niv 3 : PA 5 / PO 4 / Augemente la vitalité de la cible de 5 à 11% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 11% (Infini)
Niv 4 : PA 4 / PO 4 / Augemente la vitalité de la cible de 7 à 14% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 14% (Infini)
Niv 5 : PA 3 / PO 4 / Augemente la vitalité de la cible de 9 à 17% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 17% (Infini)
Niv 6 : PA 3 / PO 5 / Augemente la vitalité de la cible de 11 à 20% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 20% (Infini)
ce sort est obtenu au niveau 13
Glossaire des créatures : L’Erane peut grace à ses grandes connaissances écrire un glossaire sur les créatures de la province. Ainsi, ceux qui le consulte bénéficie de ces connaissance. Le EC est de 1/100.
Niv 1 : PA 5 / PO 3 / +1 à 2 créatures Invocable (2 tours)/ 5 tours entre 2 lancés
Niv 2 : PA 5 / PO 3 / +2 créatures Invocable (2 tours)/ 5 tours entre 2 lancés
Niv 3 : PA 4 / PO 3 / +2 créatures Invocable (3 tours)/ 4 tours entre 2 lancés
Niv 4 : PA 4 / PO 3 / +2 à 3 créatures Invocable (3 tours)/ 4 tours entre 2 lancés
Niv 5 : PA 4 / PO 4 / +2 à 3 créatures Invocable (3 tours)/ 4 tours entre 2 lancés
Niv 6 : PA 3 / PO 5 / +3 à 4 créatures Invocable (3 tours)/ 4 tours entre 2 lancési)
ce sort est obtenu au niveau 17
Incandescance: Ce sort, permet à l'Erane, garce à sa puissance mental, de faire brulé un livre attaché à un joueur afin que les cendres et les tisons tombe sur les ennemis adjescents au livre. Le EC est de 1/100.
Niv 1 : PA 6 / PO 4 / Détruit le livre: 3 à 8 (feu) à une case autour de la cible. / CC: 1/50 Détruit le livre: 5 à 10 (feu) à une case autour de la cible.
Niv 2 : PA 5 / PO 4 / Détruit le livre: 4 à 9 (feu) à une case autour de la cible. / CC: 1/50 Détruit le livre: 6 à 11 (feu) à une case autour de la cible.
Niv 3 : PA 5 / PO 5 / Détruit le livre: 5 à 10 (feu) à une case autour de la cible. / CC: 1/50 Détruit le livre: 7 à 12 (feu) à une case autour de la cible.
Niv 4 : PA 4 / PO 5 / Détruit le livre: 6 à 11 (feu) à une case autour de la cible. / CC: 1/50 Détruit le livre: 8 à 13 (feu) à une case autour de la cible.
Niv 5 : PA 4 / PO 5 / Détruit le livre: 6 à 12 (feu) à une deux autour de la cible. / CC: 1/50 Détruit le livre: 8 à 14 (feu) à une deux autour de la cible.
Niv 6 : PA 4 / PO 5 / Détruit le livre: 8 à 15 (feu) à une deux autour de la cible. / CC: 1/50 Détruit le livre: 10 à 17 (feu) à une deux autour de la cible.
ce sort est obtenu au niveau 21
Récit d'Épouvante: L'Erane peut grace à sa connaissance de l'écriture, écrire une histoire de peur si effrayante quelle empechera les ennemis de s'approcher d'elle et par interim du livre. Le EC est de 1/20 et fait passer le tour. Il en coute 3 pages pour se sort.
Niv 1 : PA 6 / PO 2 / Bloque les ennemis à 1 case (2 tours) / CC:1/50 Bloque les ennemis à 1 case (3 tours) / 8 tours entre chaque lancer.
Niv 2 : PA 5 / PO 2 / Bloque les ennemis à 1 case (2 tours) / CC:1/50 Bloque les ennemis à 1 case (3 tours) / 8 tours entre chaque lancer.
Niv 3 : PA 5 / PO 3 / Bloque les ennemis à 1 à 2 cases (2 tours) / CC:1/50 Bloque les ennemis à 1 à 2 cases (3 tours) / 7 tours entre chaque lancer.
Niv 4 : PA 4 / PO 3 / Bloque les ennemis à 1 à 2 cases (3 tours) / CC:1/50 Bloque les ennemis à 1 à 2 cases (4 tours) / 7 tours entre chaque lancer. cible.
Niv 5 : PA 4 / PO 3 / Bloque les ennemis à 2 case (3 tours) / CC:1/50 Bloque les ennemis à 2 case (4 tours) / 6 tours entre chaque lancer.
Niv 6 : PA 4 / PO 4 / Bloque les ennemis à 2 à 3 case (4 tours) / CC:1/50 Bloque les ennemis à 3 case (4 tours) / 6 tours entre chaque lancer.
ce sort est obtenu au niveau 26
Acte de volonté: L'Erane peut raconter les faits d'un allié au niveau de sa volonté d'esprit et ainsi augementer encore plus sa force mental. Pour cela, l'allié doit avoir esquivé 1 PA ou 1 PM il y a 1 tour. Il faut 1 pages pour écrire cet acte et le EC est de 1/100.
Niv 1 : PA 5 / PO 3 /+9 à 15 Sagesse (4 tours) / CC 1/50: +15 sagesse (4 tours) / 11 tours entre chaques lancé
Niv 2 : PA 5 / PO 3 /+12 à 20 Sagesse (4 tours) / CC 1/50: +20 sagesse (4 tours) / 10 tours entre chaques lancé
Niv 3 : PA 5 / PO 4 /+15 à 25 Sagesse (4 tours) / CC 1/50: +25 sagesse (4 tours) / 9 tours entre chaques lancé
Niv 4 : PA 4 / PO 4 /+18 à 30 Sagesse (4 tours) / CC 1/50: +30 sagesse (4 tours) / 8 tours entre chaques lancé
Niv 5 : PA 4 / PO 5 /+21 à 35 Sagesse (5 tours) / CC 1/50: +35 sagesse (5 tours) / 8 tours entre chaques lancé
Niv 6 : PA 4 / PO 5 /+24 à 40 Sagesse (5 tours) / CC 1/50: +40 sagesse (5 tours) / 8 tours entre chaques lancé
ce sort est obtenu au niveau 31
Plume Agile: L'Erane peut lancé un sort augementant sa rapidité d'écriture. Ainsi ses capacités augementes et il devient plus puissant. Le EC est de 1/50 et fait passer le tour.
Niv 1 : PA 6 / PO 0 / dans 15% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 4 tours)/ CC 1/50: dans 20% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 4 tours) / 11 tours entre deux lancés
Niv 2 : PA 5 / PO 0 / dans 20% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 4 tours)/ CC 1/50: dans 25% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 4 tours) / 10 tours entre deux lancés
Niv 3 : PA 5 / PO 0 / dans 20% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 5 tours)/ CC 1/50: dans 25% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 5 tours) / 10 tours entre deux lancés
Niv 4 : PA 5 / PO 0 / dans 25% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 5 tours)/ CC 1/50: dans 30% des cas: Diminue le cout des sort de 1 PA (minimum 3, 5 tours) / 9 tours entre deux lancés
Niv 5 : PA 5 / PO 0 / dans 25% des cas: Diminue le cout des sort de 1 à 2 PA (minimum 2, 5 tours)/ CC 1/50: dans 30% des cas: Diminue le cout des sort de 2 PA (minimum 2, 5 tours) / 9 tours entre deux lancés
Niv 6 : PA 5 / PO 0 / dans 30% des cas: Diminue le cout des sort de 1 à 2 PA (minimum 1, 5 tours)/ CC 1/50: dans 30% des cas: Diminue le cout des sort de 2 PA (minimum 1, 5 tours) / 8 tours entre deux lancés
ce sort est obtenu au niveau 36
Page Blanche: L'Erane peut s'il est en manque d'inspiration sauté une page dans son livre. Alors, les alliés qui croie se que l'Erane écrit ne voit rien sur la page ce qui a pour action de les désenvoutés. Il faut 1 page pour lancé se sort. Le EC est de 1/100. Les envoutements sont aussi retirer aux ennemis au CaC du joueur ciblé.
Niv 1 : PA 4 / PO 3 / Retire les envoutements /14 tours entre 2 lancés.
Niv 2 : PA 4 / PO 3 / Retire les envoutements /12 tours entre 2 lancés.
Niv 3 : PA 4 / PO 4 / Retire les envoutements /10 tours entre 2 lancés.
Niv 4 : PA 4 / PO 4 / Retire les envoutements /9 tours entre 2 lancés.
Niv 5 : PA 4 / PO 5 / Retire les envoutements /8 tours entre 2 lancés.
Niv 6 : PA 3 / PO 5 / Retire les envoutements /7 tours entre 2 lancés.
ce sort est obtenu au niveau 42
Dopeul de classe:
Votre niveau Niveau du Dopeul Don
de 9 à 19 20 Parchemin vierge
de 20 à 39 40 Parchemin Lié
de 40 à 59 60 Livre (Quelquonque)
de 60 à 79 80 Parchemin d'XP bucheron
de 80 à 99 100 Parchemin Blanc
Voila

N'hésiter pas à commenter et à donner de nouvelles idées. Si vous savez comment faire des tablatures, j'attend