[Fun only] La Librairie d'Érane.

Répondre
Partager Rechercher
Quand on regarde bien , toutes les classes sont du soutien pour les autres , Dons de P.A/PM , d'armures , de dommages , de puissances ... mais en plus de ces soutiens qui sont quand même plutôt importants , ces classes Roxxent et sont complémentaires. En rajouter une qui serait only soutien ne pourrait donc xp solo ,et deviendrait une mule de luxe. Ok pour que ce soit du soutien mais bon pour le systême actuel ça colle pas bien . surtout que si comme les enus chances c'est nul dès le lvl 1 et qu'il faut franchir un certain lvl pour y trouver un interet (en multi car en solo ils arrivent pas a pex )

Edit pour en dessous : Ouais mais le multi de dofus se résume par multi compte donc bon
Citation :
Publié par slaanesh/deathstars
Quand on regarde bien , toutes les classes sont du soutien pour les autres , Dons de P.A/PM , d'armures , de dommages , de puissances ... mais en plus de ces soutiens qui sont quand même plutôt importants , ces classes Roxxent et sont complémentaires. En rajouter une qui serait only soutien ne pourrait donc xp solo ,et deviendrait une mule de luxe. Ok pour que ce soit du soutien mais bon pour le systême actuel ça colle pas bien . surtout que si comme les enus chances c'est nul dès le lvl 1 et qu'il faut franchir un certain lvl pour y trouver un interet (en multi car en solo ils arrivent pas a pex )
En même temps, l'optique du jeux allant vers le multi joueur (optique logique pour un MMO), cela ne gène en rien ^^pour jouer en solo, ya d'autres jeux plus adaptés
Citation :
Publié par Kaye
Bonsoir, je sais qu'il n'est pas possible de faire adapté cette fan-classe pour dofus par les Dev'. J'ai lus le message de Freebird sur le forum officiel. je ne fais cela que pour mon propre plaisir et car j'ai du temps à perde.

Description des sorts de classe:

Racontar: L’Erane place un livre de couleur brunatre sur un de ses alliés. Le livre permet à l’Erane d’y placer des boost qui affectront le porteur du livre. Un livre à un maximum d’envoutements et a quelques PDV. Si un ennemi cible un joueur portant un livre pour l’attaqué, c’est le livre qui prend les dégats. Le EC du racontar est de 1/100.

Niv 5 : PA 3/ PO:5 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 30 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 58%, terre 58%, feu -4%, eau 58% et air 58%
Emplacement: 5

Niv 6 : PA 3/ PO:6 / Pose une créature attaché: Livre / CC aucun
Livre:
PDV: 50 PA: 2 PM: 0
Resistence: Neutre 60%, terre 60%, feu 0%, eau 60% et air 60%
ce sort est obtenu au niveau 1
C'est l'idée principale de ta classe donc C'est interessant , mais pourquoi une faiblesse uniquement feu , ok c'est un bouquin mais tu avantages des classes la ( pour ce qui est du pvp ) rabaisser les resist' un poil serait bien . Sinon il se relance tout les combiens de tours , et combien de livres peut on attacher par personne ?

Citation :
Acte de courage : L’erane peut écrire un court texte sur le courage d’un allié augementant ainsi ses dommages. L’allié doit posséder un livre attaché à lui et doit avoir accompli un sort d’attaque il y a 2 tours (3 au niveau 6). Ce sort coute 1 emplacement dans un livre. L’EC est de 1/100.

Niv 5 : PA 3 / PO 4 /+6-8 dégats (Infini) / CC 1/50: +8 dégats infini (Infini)

Niv 6 : PA 3 / PO 5 /+8-10 dégats (Infini) / CC 1/50: +10 dégats infini (Infini)
ce sort parait correct ( et on dit dommages /mode chiar off)

Citation :
Feuille Volante : L’écrane fais voler une ceintaine de feuilles affilées autour de lui infligeant ainsi des dégats airs en zone. Le sort coup la peau des adversaires et des ennemis et peut réduire les capacités de combats si les coupures sont assées profondes. Le EC est de 1/100. Le sort n’est lancable qu’au deux tour et une seul fois par tour ( trois au niveau 6).

Niv 5 : PA 3 / PO 0 / 1 à 9 (air) / CC 1/50: 9 (air), +5 Echec critique (3 tours)

Niv 6 : PA 2 / PO 0 / 1 à 11 (air) / CC 1/50: 11 (air), +5 Echec critique (3 tours)
La je conseille de passer les EC critiques aux jets de bases avec une durée plus faible ( 1 ou 2 tours ) et peut être affaiblir le nombres d'EC et le rendre aléatoire pour l'augmenter en CC ce qui donnerait +2 a 5 Echecs critiques ( 1/2 tours ) CC : +5/6 ECs (1/2 tours ) ne pas changer le taux pour le lvls 6 ( passer ce sort a 2 pa donne déjà un gros avantage :]

Citation :
Décryptage: L’Ecrane peut, grace à son infini connaissance de tous les alphabets et codes terrestres et divins, réveler les objet, piège et personnage cacher sur une carte pour à un joueur. le EC est de 1/100.

Niv 5 : PA 4 / PO 4 / Révele la carte (5 tours, zone de 1)

Niv 6 : PA 3 / PO 5 / Révele la carte (5 tours, zone de 1)
ce sort est obtenu au niveau 3
5 tours ca veut dire que ça dure pas ? :] , faudrait savoir quel est le nombre de tours avant de relancer ( 10 tours sembleraient corrects ) Sinon oui ça changerait des écas / srams

Citation :
Couverture: L’Ecrane peut, avec sa puissance mentale solidifier un livre pour qu'ainsi son porteur ne puisse être affecter par des sorts de retraits de PA/PM. Le EC est de 1/100 et fait passer le tour. Il y a 4 tours en tre chaques lancés.

Niv 5 : PA 4 / PO 3 / +40% d'esquive aux pertes de PA, +40% d'esquive aux pertes de PM (4 tours)/ CC: 1/50 +40% d'esquive aux pertes de PA, +40% d'esquive aux pertes de PM (5 tours)

ce sort est obtenu au niveau 9
Un peu abusay 40% ca se refuse pas ca équivaut presque a 200 sagesses ( sans les bonus xp ) même si les fecas donnent 20% en plus des armures
heuresement il suffit de kill le livre en PVP , mais pour le PVM hop un xelor sagesse arrive lance protection et se prend couverture +100% d'esquive et paf a pu de PA le mobz . Ca semble abuzay mais ta classe est une classe de soutien donc c'est correct quelque part ^^ . Quoi que il serait mieux de mettre 1 chance sur 2 pour que ce soit esquive pa ou esquive pm

Citation :
Acte de Cooperation : L’Erane peut écrire un court texte sur l'assistance qu'a donner un allié à un autre. L’allié doit posséder un livre attaché à lui et doit avoir accompli un sort de BOOST ou SOIN il y a 2 tours (3 au niveau 6). Ce sort coute 1 emplacement dans un livre. L’EC est de 1/100.

Niv 5 : PA 3 / PO 4 / Augemente la vitalité de la cible de 10 à 25% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 25% (Infini)

Niv 6 : PA 3 / PO 5 / Augemente la vitalité de la cible de 15 à 25% (Infini) / CC 1/50: Augemente la vitalité de la cible de 25% (Infini)
ce sort est obtenu au niveau 13

je sais pas si tu te rends compte , mais 25 % c'est pas mal quand même , qu'est ce que tu appelles boost sinon ? et j'espere qu'il se relance au minimum tout les 10 tours
Citation :
C'est l'idée principale de ta classe donc C'est interessant , mais pourquoi une faiblesse uniquement feu , ok c'est un bouquin mais tu avantages des classes la ( pour ce qui est du pvp ) rabaisser les resist' un poil serait bien . Sinon il se relance tout les combiens de tours , et combien de livres peut on attacher par personne ?
N'oublions pas que le livre à 10 PDV. Pour la faiblesse je vais voir ça.

Citation :
ce sort parait correct ( et on dit dommages /mode chiar off)
Merci

Citation :
La je conseille de passer les EC critiques aux jets de bases avec une durée plus faible ( 1 ou 2 tours ) et peut être affaiblir le nombres d'EC et le rendre aléatoire pour l'augmenter en CC ce qui donnerait +2 a 5 Echecs critiques ( 1/2 tours ) CC : +5/6 ECs (1/2 tours ) ne pas changer le taux pour le lvls 6 ( passer ce sort a 2 pa donne déjà un gros avantage :]
Les EC sont de 1/100 et la plupart ne font plus passer le tour, je plus, ça ne rajoute que des EC en CC.

Citation :
5 tours ca veut dire que ça dure pas ? :] , faudrait savoir quel est le nombre de tours avant de relancer ( 10 tours sembleraient corrects ) Sinon oui ça changerait des écas / srams
Oui on ne les vois que pour 5 tours et je vais ajouter une relance.

Citation :
Un peu abusay 40% ca se refuse pas ca équivaut presque a 200 sagesses ( sans les bonus xp ) même si les fecas donnent 20% en plus des armures
heuresement il suffit de kill le livre en PVP , mais pour le PVM hop un xelor sagesse arrive lance protection et se prend couverture +100% d'esquive et paf a pu de PA le mobz . Ca semble abuzay mais ta classe est une classe de soutien donc c'est correct quelque part ^^ . Quoi que il serait mieux de mettre 1 chance sur 2 pour que ce soit esquive pa ou esquive pm
à 200% il est encore possible de retirer des PA/PM. Donc je trouve ça très correct.

Citation :
je sais pas si tu te rends compte , mais 25 % c'est pas mal quand même , qu'est ce que tu appelles boost sinon ? et j'espere qu'il se relance au minimum tout les 10 tour
s

Lancable une fois par joueur par partie.

Voila, j'espère t'avoir bien répondu.
10 Pdv le bouquin ? j'avais pas vu , Donc relançable tout les tours ? et un seul par personne ? .

Ok pour le PVM mais pour le pvp , quand tu fais passer le cac d'un gars a 1/2 EC ca fait mal ^^ .

Maintenant , quand ton bouquin meurt , les boosts ( 25% de vita par exemple) ne t'affectes plus ? par exemple un perso avec 100 pv 0 % esquive se paye un bouquin , qui lui donne donc +25 vita 40% esquive et +8 dommages
Mais la un bwork archer ( allons savoir pourquoi un bwork) envoie une harcelante qui rend le bouquin illisible , le perso se retrouve donc avec ses stats de base ?

Ps: abusé 10 pdv c'est vraiment faible , ya que les sacris qui vont s'amuser a sacrifier le bouquin
Nouvelle MAJ de la classe:

Ajoute des sorts:
-Glossaire des créatures
-Incandescance

Modification de:
-Racontar: Les PDV du livre sont quelque peu augmenter MAIS, il est maintenant affecter par la vitalité du receveur et du lanceur.

Don pour battre le Dopeul modifier

Voila

PS: J'aimerais des idées pour un sort au niveau 6.
LA ou la plupart des classes ont déja 2-3 sorts qui tapent la tienne en a qu'un , donc rajoutes un sort qui tape la .
Pourquoi pas un "lancer de bouquin" a dégat terre , faible cout de pa ,dommages faibles aussi . Owi les eranes vont se stuffer PA /dmgs épées BR pour cacs
Ou sinon livre mouillé ? dégat eau plutôt faible et perte de pa pour un coût assez haut ( 4-5 pa )
Citation :
LA ou la plupart des classes ont déja 2-3 sorts qui tapent la tienne en a qu'un , donc rajoutes un sort qui tape la .
Pourquoi pas un "lancer de bouquin" a dégat terre , faible cout de pa ,dommages faibles aussi . Owi les eranes vont se stuffer PA /dmgs épées BR pour cacs
Ou sinon livre mouillé ? dégat eau plutôt faible et perte de pa pour un coût assez haut ( 4-5 pa )
Ma classe à au total 4 sorts d'attaques soit:

-Feuille Volante!
-Incandescance.
-Factum Poussièreux.
-Esprit Flamboyant.

Je trouve que c'est bien non?

Tout de même, j'ai une espace dispnnible au niveau 6. je Vais voir ça.

Voila!
je parlais du sort lvl 6 , ton 2eme sort qui tape la "incandescence" est trop haut lvl , donc on est limite obligé de boost le 1er sort .

Ensuite pour ce qui est d'incandescence Dommage trop faible pour un coût en pa qui revient a 7 finalement , et ça tape aussi le porteur du bouquin ?
Citation :
je parlais du sort lvl 6 , ton 2eme sort qui tape la "incandescence" est trop haut lvl , donc on est limite obligé de boost le 1er sort .

Ensuite pour ce qui est d'incandescence Dommage trop faible pour un coût en pa qui revient a 7 finalement , et ça tape aussi le porteur du bouquin ?
Non ça ne le tape pas. Je vais voir, peut être que les dommages seront affecté par le nombre d'envoutement dans le livres

Voila
Je n'ai pas bien compris une chose:

L'érane lance le sort du livre, base de toutes ses attaques, et si j'ai bien compris, il le lance sur un allié qui est alors porteur du livre.

Mais en solo, l'Erane devient quoi?
Citation :
Publié par Dust-
Je n'ai pas bien compris une chose:

L'érane lance le sort du livre, base de toutes ses attaques, et si j'ai bien compris, il le lance sur un allié qui est alors porteur du livre.

Mais en solo, l'Erane devient quoi?
On peut aussi dire: Les Eniripsas ne son fait que pour soigner... En solo ils deviennent quoi?

Non mais, ils peuvent combattre c'est pas comme s'ils avaient pas d'attaque! De plus, plusieurs sorts sont lancables sans livres.
Nouvelle MaJ de la classe:

Ajout des sorts:
-Récit d'épouvante
-Acte de volonté
-Plume Agile
-Page blanche

Modification de sort:
-Le sort "Page Blanche" passe niveau 42 au lieu de 41.

Voila
J'ai pas compris le sort

Acte de volonté: L'Erane peut raconter les faits d'un allié au niveau de sa volonté d'esprit et ainsi augmenter encore plus SA force mental. Pour cela, l'allié doit avoir esquivé 1 PA ou 1 PM il y a 1 tour. Il faut 1 pages pour écrire cet acte et le EC est de 1/100.

La force mental de qui est augmenté ?

Celle de l'Erane ?

ou

Celle d'un allié ?

Je trouve également que me sort Page imbibée est un peu faible ( rappel :

Page Imbibée: L'ecrane peut tordre une page imbibée d'eau magique dont une goutte équivaut à 1 chaudière pleine d'eau pour infliger des dégats Eau qui augemente moin on utilise le sort. Le EC est de 1/100.

Ce qui me gène dans ce sort est le fait que l'augmentation des dommages par rapport au nombre de tours ou on ne lance pas le sort est faible.

Par exemple au niveau 1 du sort , cela augmente de 3à5% par tour ou on ne l'utilise pas . le maximum d'augmentation étant de 150% , il faudrait ( si on prend la moyenne ) , environ 37 tours pour obtenir ce maximum . Un joueur intelligent preferera lancer le sort 37 fois plutot qu attendre 37 tours d avoir +150% .

Selon moi il faudrait modifier le sort de sorte qu un joueur prefere ne pas lancer le sort pour avoir le bonus plutot que le lancer en continu .

Enfin c'est mon avis .

Citation :
Publié par Reakin
J'ai pas compris le sort

Acte de volonté: L'Erane peut raconter les faits d'un allié au niveau de sa volonté d'esprit et ainsi augmenter encore plus SA force mental. Pour cela, l'allié doit avoir esquivé 1 PA ou 1 PM il y a 1 tour. Il faut 1 pages pour écrire cet acte et le EC est de 1/100.

La force mental de qui est augmenté ?

Celle de l'Erane ?

ou

Celle d'un allié ?
De l'allié ^^' je vais corriger.
Citation :
On dirait bienq ue ton idée à été adopté ^^' Je trouve cette classe vraiment sympa, bref j'aime de plus en plus.
Ouais mais comme dit plus haut , le sort est vraiment trop faible quoi ( page imbibé) . Soit tu mets des malus comme j'avais proposé x') soit tu rehausse les degats et tu le mets a 4pa

Edit : Ah ouais j'avais pas trop compris ton systême de % la :s , oublie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés