bah ce qu'il dit c'est que quand tu nuke des puddings, tes dégats seront constants et à force, tu les connais.
Donc vas nuke des pudding en fin de iceday par exemple, tu verras que tes Thunder4 feront tous + ou - les mêmes dégâts. Quand tu passes en lightningday, change ta P.rope pour rairin obi, et là tu verras un joli bond dans tes dommages constants de T4.
Oui ce sont des items situationnels (puisque utiles seulement si le jour et/ou le weather correspondent) mais qui valent VRAIMENT le coup.
Pour moi, un bon BLM se doit d'avoir au moins Ice/Lightning/Dark obi. Wind obi reste bienvenu également pour gravity. Avoir les 8, ouais, si tu as de la place, why not, perso j'ai pas la place pour 8 obi donc je reste sur les 4 majeurs o_O
Ensuite pour les utiliser, chacun son truc et son habitude avec ses macros. Les 2 methodes principales que je connais :
1- Mettre le stuff de Nuke normal dans les macros des tiers4 et le AF2 legs+obi dans les macros de tiers3. Comme ça quand tu nukes tiers4 SANS le day/weather, tu laisses ta macro normale, et si tu es par exemple en lightningday, tu fais : "Thunder4 macro" (tu passeras en nuke gear) puis "Thunder 3 macro" (qui te mettra rairin obi + af2 legs) mais sans lacher le nuke puisque ton Thunder 4 est déjà en cours.
2- Perso je fais ça différemment, j'ai une macro juste pour le gear de nuke et dans chacune des macro de spell, j'ai le bon staff. Ca me fait tripoter beaucoup de macros mais j'y suis habitué maintenant. Donc je lance ma macro T4, ensuite la macro "Nuke gear" (peu importe l'ordre d'ailleurs), et si on est dans le bon jour, j'ai une 3eme macro pour af2 legs + obi. (et une 4eme si je veux rajouter Ugly pendant, et une 5+6emes si je veux rajouter Sorc ring

). Le problème est que ça oblige à avoir une "Element" macro pour chacun de tes obi.
Cela dit je pense que la méthode 1 est beaucoup plus simple et a vrai dire, maintenant que j'ai écris les 2 noir sur blanc, je risque d'aller changer mes vieilles habitudes
Pour Dark obi en revanche, je le laisse 100% du temps dans les macros drain/aspir car le cast est trop court pour avoir le temps de switcher entre ça et swift belt selon le day/weather.
Je reviens sur leur importance mais VRAIMENT ça rox, n'hésite pas à aller les farmer, d'ailleurs, le plus ton BLM aura de merit/gear, le plus ce sera bienvenu. Ce sont des items clairement incontournables, alors gogo farm sea