De l'utilité des obis/gorgets du sea

Répondre
Partager Rechercher
Alors, j'vais jeter mes 2 centimes... J'ai farmé les obi dark/fire/water/thunder/ice/wind pour le BLM, et c'est plus vraiment "situationnel", vu que quand tu les a casi toutes y'en a toujours une qui peux t'être utile.

Mon conseil est de merit l'element correspondant aux obis que tu as farm (ici j'ai juste maxé burst II et pris flood, flare et freeze), et ensuite bah fait toi plaisir quand y'a du weather ou day correspondant.

Si tu veux savoir a quel point c'est utile, je te conseil d'aller tester la hyorin obi sur les buffalos a Uleguerand range, tu appreciera toute la différence lorsqu'il y'a 2 weather^^
ok ok , ca me rassure de savoir que j'ai pas farmer pour rien

ce qui m'enerve cest de voir a quel point le blm a besoin/peut etre merit a fond ! je hais les merit mais honnetement sur le blm je me sens obligé lol
Citation :
Publié par nifnif
ok ok , ca me rassure de savoir que j'ai pas farmer pour rien

ce qui m'enerve cest de voir a quel point le blm a besoin/peut etre merit a fond ! je hais les merit mais honnetement sur le blm je me sens obligé lol
Ben tu as raison, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des items rares et puissant genre novio, si c'est pour qu'a côté il n'y est pas de merits :/ C'est ridicule même.

Un BLM solo tranquillement environ 2 merits en 3H.

Le rapport temps investis / puissance est beaucoup plus intéressant dans les merits que dans n'importe quel autre activité (que cela soit dynamis, salvage, sky, sea, j'en passe...). Première chose que j'ai faîte une fois mon personnage 75 c'est de le merit cap :<

Bon après c'est complémentaire, on forme un grand tout avec merits + obis + stuff HQ + AFv2 etc... Mais impossible de faire l'impasse sur les merits et prétendre vouloir certains items.
Bah disons qu'une genie weskit te coutera 3-4M (sur gilga) pour un petit +1 de MAB.

C'est clair que c'est absolument rien quand tu compare a 5 potency merit, qui boostent énormément les spells (j'ai pas fait de test je saurais pas dire de combien de % chaque mérit augmente précisemment)

Après pas besoin d'avoir de HQ pour faire du bon damage honnetement, c'est juste un petit plus si tu veux vraiment maxer le job. Les af2 hands/legs, rairin/hyorin obis, full merits et c'est partit les gros mbs^^
Citation :
Publié par Nag
(j'ai pas fait de test je saurais pas dire de combien de % chaque mérit augmente précisemment)
+1 "potency" = +1 MaB = +1%

Donc +10% Ice/Lightning quand on merit cap (5x +2%) Plus qu'une novio avec +7MaB (+7%). (certes sur tous les spells :<)

Bon après la valeur varie si la cible possède du Magic Defense Bonus, mais c'est des cas particuliers çà.
n'ayant pas de place à l'époque j'ai jamais fais de macro pour les AF2 hands <_<; le bonus est aussi important que celui de l'AF2 legs ou un obi? (mais sur MB forcément )
Citation :
Un BLM solo tranquillement environ 2 merits en 3H.
d'ailleurs a ce sujet , etant toujours novice, où allez vous pour solo vos merits/xp en blm ?
j'ai testé bien sur les campagnes mais c un peu chiant, les puddings a mont zayholm mais tt seul je trouve ca vraiment galere, et le sea sur les sharks où la je trouve ca deja plus marrant mais pt etre un peu lent....
j'ai jamais vraiment solo mes merits en BLM mais je vois pas mal de BLM75 solo à alzadal sur les QQ RNG ou sur pudding/wamouracampa. j'ai testé les 2 derniers en BLM75 et bon c'est assez chiant ouais sans merits :x

conclusion je fais des manaburn à sea (._.)
Citation :
Publié par nifnif
d'ailleurs a ce sujet , etant toujours novice, où allez vous pour solo vos merits/xp en blm ?
j'ai testé bien sur les campagnes mais c un peu chiant, les puddings a mont zayholm mais tt seul je trouve ca vraiment galere, et le sea sur les sharks où la je trouve ca deja plus marrant mais pt etre un peu lent....
Ben puddings :< Je tiens 7~8K/H solo (sans empress band) s'il n'y a pas de party sur le camp (en gros 2-3 solo çà passe, au delà c'est problématique). Souvent c'est plus 6.5k~7k car je fais des pauses, je parle etc...

C'est pas difficile :x Mais avec 0 merit c'est pas la peine, il faut au moins un AM II pour exp confortablement et du stuff potable. (pas besoin d'avoir du stuff salvage de oufzor :x) mais bon lightning/ice HQ staves de rigueur, des feets décent (yigit par exemple), INT+5 rings, Ugga pendant...

Au début ne solo pas, fait des party, 5 BLM + Support (RDM/BRD/COR au choix, prend ce que tu trouves lol), sinon 6 BLM çà marche très bien et suffit a faire chain #11. Avec un party qui tourne correctement, sans downtime, c'est 10K/H. C'est pas autant qu'un TP Burn ouais mais bon si tu n'as pas le choix Cap de cette manière Elemental Skill + Potency dans un sort (je te conseille de commencer par Ice si tu veux solo), ensuite c'est bon ^^

Pour pull je fais (jour de la semaine "neutre") :

Freeze II > Stun si le pudding cast certains sorts chiant (T4 / AGAIII / Sleepga) > Gravity > Aspir > Blizzard IV > Blizzard II/III.

Si tu deal un peu moins, remplace le Blizzard II/III a la fin par Thunder IV. Complète avec un Drain si nécessaire.

Tu recules brièvement après chaque cast pendant la zone "morte" où tu ne peux rien faire. Tu gères bien tes MP ainsi que la limite de ton personnage, histoire de voir si tu vises Chain #3 / #4 ou #5. (#5 c'est tendu sans bon stuff hMP + Refresh :<).

Aucun risque de mourir, la zone est juste derrière Sans parler d'elemental seal + sleep toujours disponible
question con mais j'ai toujours cru que thunder>ice et donc quil fallait booster a fond burst 2 et thunder potency, et solo en majorité avec des spells thunder.... encore une fois je m'ai bien planté !
Citation :
Publié par nifnif
question con mais j'ai toujours cru que thunder>ice et donc quil fallait booster a fond burst 2 et thunder potency, et solo en majorité avec des spells thunder.... encore une fois je m'ai bien planté !
Ben sur les dégâts absolus, Thunder IV > Blizzard IV.

Mais il ne faut pas oublier une chose, le staff Regarde ton Aquilo Staff

+10 Elemental Magic / +5 INT.

Ca c'est du pur bonus et c'est loin d'être négligeable. Pour les AM II le calcul est simple, les dégâts de bases sont tous les mêmes (Quake II = Burst II par exemple), du coup avantage a Freeze II grâce aux stats du bâton.

Concernant Thunder IV / Blizzard IV, c'est un peu différent, Blizzard IV coûte moins chère en MP que Thunder IV, fait moins de dégâts certes (même avec +5 INT), mais toujours les +10 Elemental Skill qui sont là.

Et quand on solo on ne peut pas se permettre de resist, surtout en fin de chaîne, sinon on doit zoner ou alors temporiser (et on perd sa chaîne dans les deux cas) :x
that's interesting ^^ en effet, javais pas pensé a ca ^^ bon ben je commence a capter quand meme, merci a tout le monde pour l'aide en tous cas, j'en ai bien besoin lol
Thunder/Blizzard sont LES deux magies et pas simplement niveau damages en fait... C'est tout simplement les deux magies de nuke les plus utilisées sur une grande majorité de mobs/nms. J'dirais que thunder est même plus souvent utilisé que blizzard, en tout cas moi tout ce qui est AMII j'ai pas réfléchis, burstII maxé et on vois pour le reste.

Donc apres bah on en revient au debut^^ une preuve de plus qu'il faut absolument la rairin et hyorin obi si tu veux etre un minimum performant en BLM.
Une fois que tu les as, et fini tes merits, ça donnera ça
http://img205.imageshack.us/img205/2039/mbbo5.jpg

(bah quoi y'a pas qu'Antipika qui a le droit de se la peter ac ses merits )
Citation :
Publié par Nag
Thunder/Blizzard sont LES deux magies et pas simplement niveau damages en fait... C'est tout simplement les deux magies de nuke les plus utilisées sur une grande majorité de mobs/nms. J'dirais que thunder est même plus souvent utilisé que blizzard, en tout cas moi tout ce qui est AMII j'ai pas réfléchis, burstII maxé et on vois pour le reste.
En plus Blizzard est l'élément weak le plus courant dans le jeu.

--
I may know the answers, though one question I still hear
What twist in fate has brought us to roads that run so near?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés