d'ailleurs a ce sujet , etant toujours novice, où allez vous pour solo vos merits/xp en blm ?
j'ai testé bien sur les campagnes mais c un peu chiant, les puddings a mont zayholm mais tt seul je trouve ca vraiment galere, et le sea sur les sharks où la je trouve ca deja plus marrant mais pt etre un peu lent....
Ben puddings :< Je tiens 7~8K/H solo (sans empress band) s'il n'y a pas de party sur le camp (en gros 2-3 solo çà passe, au delà c'est problématique). Souvent c'est plus 6.5k~7k car je fais des pauses, je parle etc...
C'est pas difficile :x Mais avec 0 merit c'est pas la peine, il faut au moins un AM II pour exp confortablement et du stuff potable. (pas besoin d'avoir du stuff salvage de oufzor :x) mais bon lightning/ice HQ staves de rigueur, des feets décent (yigit par exemple), INT+5 rings, Ugga pendant...
Au début ne solo pas, fait des party, 5 BLM + Support (RDM/BRD/COR au choix, prend ce que tu trouves lol), sinon 6 BLM çà marche très bien et suffit a faire chain #11. Avec un party qui tourne correctement, sans downtime, c'est 10K/H. C'est pas autant qu'un TP Burn ouais mais bon si tu n'as pas le choix

Cap de cette manière Elemental Skill + Potency dans un sort (je te conseille de commencer par Ice si tu veux solo), ensuite c'est bon ^^
Pour pull je fais (jour de la semaine "neutre") :
Freeze II >
Stun si le pudding cast certains sorts chiant (T4 / AGAIII / Sleepga) > Gravity > Aspir > Blizzard IV > Blizzard II/III.
Si tu deal un peu moins, remplace le Blizzard II/III a la fin par Thunder IV. Complète avec un Drain si nécessaire.
Tu recules brièvement après chaque cast pendant la zone "morte" où tu ne peux rien faire. Tu gères bien tes MP ainsi que la limite de ton personnage, histoire de voir si tu vises Chain #3 / #4 ou #5. (#5 c'est tendu sans bon stuff hMP + Refresh :<).
Aucun risque de mourir, la zone est juste derrière

Sans parler d'elemental seal + sleep toujours disponible