viendez suivre les péripéties d expatries au Japon !

Répondre
Partager Rechercher
Voila nous sommes un couple d exiles au Japon, sans connaitre la langue, et en plus d avoir réussi a y amener notre chat en évitant la quarantaine nous allons y avoir un bébé ! (et oui on est des fous)

J ai donc créé un blog pour donner des renseignements au gens qui comme nous vont avoir un baby la bas. car c est vraiment différent de la France. pour donner des nouvelles a nos amis restes loin, pour écrire nos délires sur l invasion des taupes (pour comprendre ça il faut lire), et pour faire visiter au travers d anecdotes et photos ce pays qu est le Japon.

tous les commentaires sont bienvenus. bonne lecture !

http://lylyth.over-blog.com/
Oui c'est clair, autant je comprend les jeunes ayant le rêve de s'expatrier au Japon, ( jeunesse , manga toussa,) autant dans votre cas je vous souhaite tout le bonheur du monde et plein de réussite

Vous vous êtes mis un challenge sur les épaules, à vous de réussir, non pas pour vous mêmes, non se serait trop facile, mais surtout pour le gnome à venir.

La il y a des responsabilités.

(Au pire si votre conneries de jeunesse tourne mal , Dans 8 mois on se barre pour Nouméa, mon épouse, mon gnome , et moi.)
Nous possédons un voiliers de 11, 50 m la bas,donc couchettes etc..., contact moi si cela tourne au vinaigre

Nouméa, ce n'est que 9 heures de vol, comparé au 12-13 heures pour le Japon-France c'est gnognotte)
j'ai lu et franchement apprecié.
Ca depayse carrement, et ca fait des ptites histoires (enfin reelles quand meme hehe) qui s'entrecoupent et on apprend sur la vie la bas, moi qui n'y connais strictement rien.
Perso, bookmark.
mon doudou!

tu vois clark kent dans superman? et bien tu enlèves les muscles et c est mon doudou.

(quoi que la il s est mis aux abdos pour être tout beau pour l arrivée de cacahuète)
Citation :
Publié par Bratisla
... Doudou ? LE Doudou ?
non parce que si c'est notre Doudou national il faut que je le menace pour qu'il joue à Tokimeki Online

Sinon, t'as recu ta clef pour la beta fermée de Hello Kitty ?
Rah bordel ça a l'air sympa Kamakura :///// On a dû faire une croix dessus pour aller à Nikko, on avait plus le temps :/

Sinon vous êtes dans quel coin/ville ?

Et vos toilettes semblent pas aux normes locales
Ok. En tout cas c'est courageux, j'avoue avoir passé de bonnes vacances (15 jours avec un trajet façon Tokyo -> Osaka -> Kobe -> Nara -> Kyoto -> Hiroshima -> Oita (Beppu) -> Kyoto -> Nikko -> Tokyo, le tout en Hikari Express ), mais j'aurais de sacrés doute sur mon intégration dans la société japonaise. Autant au niveau boulot qu'au niveau relationnel. Donc je vous en souhaite un max, de courage

NB : sauf pour la bouffe, la y a moyen de s'intégrer trop bien
J'ai zieuté un peu quelques articles, en effet c'est assez sympa, néanmoins je ne trouve pas d'explications quand au fait d'avoir réussi a emménager la bas sans connaître le moindre mot. Etant moi même expat (ouais bon dans l'UE on a fait plus dangereux ) je me serais pas du tout vue débarquer sans pouvoir parler un seul mot de la langue, surtout quand on sait comment au Japon ils sont chiants avec les étrangers qui veulent aller plus loin que l'étape "touriste de passage" (et accessoirement le coût de la vie relativement hallucinant).
en fait au niveau des démarches administratives pour l installation je n étais pas présente et c est doudou qui a tout fait avec l aide de son chef. (le chef ça donne quand même pas mal de poids dans un dossier) mais si vous voulez dans les prochaines semaines je mettrais un post concernant la location d appart avec animaux en prime. parce que ça aussi ça pose problème.
je suis ouverte a toutes propositions pour de nouveaux articles.

Nuff : un petit conseil pour suivre le blog sans forcement y aller tous les jours c est de s inscrire a la newsletter qui vous envoie un mail quand il y a du nouveau. ça évite d y aller pour rien.
C'est sympa tout ça! et ça donne une vision d'occidentaux sur ce pays là, ce qui aide à mieux le comprendre
Nuff je savais pas pour ton blog, j'ai commencé a lire aussi du coup...
Citation :
Publié par MeiNeJa
mais j'aurais de sacrés doute sur mon intégration dans la société japonaise. Autant au niveau boulot qu'au niveau relationnel. Donc je vous en souhaite un max, de courage

NB : sauf pour la bouffe, la y a moyen de s'intégrer trop bien
Normal, on ne peut pas s'intégrer totalement, on reste toujours un étranger. Cela ne veut pas dire qu'on est moins respecté, au contraire, on nous pardonne plus facilement certaines choses. Mais si on n'est pas japonais, on restera toujours dans la catégorie "étranger", c'est comme ça.
Vouloir s'intégrer et devenir totalement japonais, et rêver d'être considéré comme un pur japonais est une erreur. C'est juste leur façon de voir, stou


Sinon le blog est très sympa. J'aime beaucoup, et l'article sur les Bentos m'a donné faim

concernant la grossesse, les médecins vont ont pas sorti le truc du 9 mois - 10 mois (vieux cliché selon lequel certains japonais disent qu'une grossesse dure 10 mois chez eux... ) ?
si en fait ici ils comptent sur une base de 10 mois de grossesse car ils comptent a partir du premier jour des dernières règles, alors qu en France on compte a partir du premier jour de retard donc 28 jours plus tard, ce qui donne 9 mois.
Les bentos c'est clair que ça donne faim

J'ai bien aimé les ptites anecdotes et les histoires comme celle des taupes. Vous avez pas trop de mal avec la langue quand meme? j'espere que vous parlez bien anglais parce que sinon ça doit être coton...

Une petite question encore, pourquoi ce choix de partir là bas? c'est professionnel a la base? (j'ai lu les 25 premieres pages seulement )
Citation :
Publié par Yseult
on se débrouille comme on peut niveau langue et de toute façon même si nous nous parlons anglais les japonais ne le parlent que très peu.

pour ce qui est du choix de partir la bas, tu es en avance car c est l article de demain, alors un peu de patience...
Donc en gros c'est mimes et baragouinages?
Vous avez du courage quand meme, mais quelque part vous avez de la chance
J'espere que ça va bien aller pour la suite... et puis pour l'article, bon ben j'attendrais demain, vilaine fille
Citation :
Publié par Aky
Normal, on ne peut pas s'intégrer totalement, on reste toujours un étranger. Cela ne veut pas dire qu'on est moins respecté, au contraire, on nous pardonne plus facilement certaines choses. Mais si on n'est pas japonais, on restera toujours dans la catégorie "étranger", c'est comme ça.
Vouloir s'intégrer et devenir totalement japonais, et rêver d'être considéré comme un pur japonais est une erreur. C'est juste leur façon de voir, stou
On s'est pas compris, je parlais de bien s'intégrer socialement pas de se faire considérer comme japonais, malgré certaines difficultés, comme le fait qu'ils ne disent jamais "non", l'impossibilité ou presque de faire remarquer son erreur a quelqu'un, la barrière de la langue qui n'offre pratiquement aucune alternative, sauf l'anglais avec certains cadres, le rythme de vie (dernier métro à 23h/23h30, resto et bars qui parfois ferment très tôt), etc etc...

Sinon ouais tu peux aller squatter avec les gaijins a Roppongi, tu seras moins dépaysé, mais bon à ce tarif la autant rester en occident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés