viendez suivre les péripéties d expatries au Japon !

Répondre
Partager Rechercher
Pour les taxes par contre, je n'ai aucune idée, étant encore étudiante, les seuls ptits boulots que j'ai ne me sont quasi pas imposés (statut étudiant), donc je ne me suis pas posé la question.

Ils taxent plus qu'en France j'ai l'impression tout de même, et de toute façon ça dépend de ton contrat et si tu es expat (embauché par une boite néerlandaise) ou déplacé (contrat dans une boite française mais aux pays-bas). Faut que tu te renseignes sur des sites spécialisés, ou le site de l'ambassade française aux Pays bas par exemple. Ou ptêtre que Yseult peut nous en dire plus justement sur ce point .
Citation :
Publié par Ony Balboa
Petite question annexe : Au niveau des taxes, est ce que, comme en Grande Bretagne, on peut les récupérer en repartant en France ? Si oui ça peut être largement plus intéressant !
A ma connaissance non, mais il existe une règle (la règle des 30%) pour les étrangers travaillant aux pays bas permettant, au prix d'une baisse du salaire brut, une augmentation du salaire net (d'environ 20% après un calcul savant). Cette règle n'est néanmoins appliquée que pour les contrats qualifies a hautement qualifies.
Cela dit, je ne connais pas encore tout, et se renseigner auprès des ambassades est un bon point de départ.
Pour le coût de la vie, la différence est minime mais je pense que les dépenses quotidiennes sont légèrement plus importantes aux pays bas qu'en france. Mais ça n'est qu'une impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés