Un blog ? Oui mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
moi je suis chez over-blog et ça me convient
mais c est mon premier et seul blog et je n en connais pas d autre.
normalement il n y a pas de pub mais moi j en ai un peu parce que j ai signe un contrat de droit d auteur.
J'suis chez Blogspot qui est l'un des plus simple d'utilisation. En plus avec son intégration à Flock (l'alternative de Mozilla), on peut blogguer en un seul clique tout ce qu'on veut...
On arrête pas le progrès !
Même conseil que Tipeur.

Je n'ai pas fait trop de recherches pour trouver un support sympathique, je suis tombé sur la proposition de google et je me suis lancé.

Les différences très largement appréciables, par rapport à Skyblog, sont notamment l'absence de publicité mais aussi une possibilité accrue de personnaliser le blog.
J'ai toujours détesté les blogs. Je ne sais pas pourquoi.

Sinon, à ma connaissance, Blogspot est le meilleur par sa simplicité à effectuer les démarches ...
A part lui, je n'en connais pas d'autres. Je te conseille aussi d'aller voir sur Google.
Personnellement, j'utilise le système Wordpress, et je n'ai pas à m'en plaindre. Forcément, il faut avoir un hébergement à côté, sinon ça sert à rien. Sinon effectivement Blogspot est la meilleure solution gratuite.
Si tu recherches des lecteurs "internationaux", et pas uniquement français, je te conseille LiveJournal.

Si tu t'y connais un peu en html, et que tu aimes bidouiller... ou si tu souhaites que ton blog soit entièrement personnalisé, c'est ce qu'il y a de mieux.

Wordpress aussi est pas mal.

Pour te donner un exemple j'ai même réussi à retrouver mon vieux blog LJ, inutilisé depuis belle lurette XD
http://akiko-yoko-yuki.livejournal.com/
J'utilise wordpress aussi, après avoir testé Dotclear. Wordpress est un très bon module de blog, très complet. C'est juste un petit peut plus "technique" faut l'héberger et l'administrer.
Hello !

Si tu t'y connais pas trop en informatique, je te conseille over-blog, ou canal-blog, pour du francophone.

Si tu as un peu de temps et les connaissances, prend un hébergement chez OVH (ou autre), enfin c'est ce que j'ai fais. Demo1Go, c'est gratuit. J'ai pris un nom de domaine pour 5€ par an, parce que j'avais envie. J'ai installé dessus un module DotClear (c'est pas très compliqué mais faut savoir utiliser un ftp), et ça fonctionne bien ! En plus pour tes stats tu peux employer ce que tu veux (Xiti, Google Analytics, ou autre), je trouve ça plus sympa...
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h05.
Citation :
Publié par SuxxA
Gecko je n'ai pas saisi l'utilitée de ton post. Tu peux m'eclairer ?
Un mylife sur le bar, c'est un peu comme écrire sur son blog, et les réponses seraient les commentaires.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Pourquoi ne pas faire carrément son propre site internet ? Généralement les FAI proposent des espaces d'hébergement gratuit :/
Mais la démarche n'est pas un peu longue pour avoir la permission de créer un site internet ?
Overblog, il y a énormément de choses que tu peux faire en mode gratuit.
Par contre, l'inconvénient, c'est qu'il y a des soirs où les serveurs du blog sont un peu à la ramasse et tu mets du temps à l'afficher
Citation :
Publié par Mr.Zat'
J'utilise wordpress aussi, après avoir testé Dotclear. Wordpress est un très bon module de blog, très complet. C'est juste un petit peut plus "technique" faut l'héberger et l'administrer.
Tu peux ouvrir un compte chez Wordpress, dans ce cas là c'est eux qui t'hébergent.

Après faut voir les modalités si il y a paiement ou autre, perso j'héberge mon wordpress ailleurs.
Je recommande Blogspot aussi. De plus, si tu sais bidouiller le code HTML (enfin, je crois), tu peux personnaliser encore plus l'apparence. Après, il propose en effet pas mal d'options sympa.
Et c'est mieux que Skyblog à mon goût <.<
Reste la solutiion de l'hébergement, genre chez free, avec un logiciel comme dotclear ou wordpress. C'est a mis chemin entre le blog et le site, tu peux mettre les mains dans le cambouis pour personnaliser ton blog ou te laisser guider par le logiciel.
C'est un Wii fan, normal qu'il double les "I" dans ces mots
Sinon pour plus haut, je trouve pas que MySpace peut être considéré comme un blog, c'est plus une page personnelle dans laquelle on met ses photos ou autres créations artistiques, sans pour autant raconter sa vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés