Malacrass quelle crasse

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerais avoir des ptits conseils pour tomber malacrass (5eme boss za) avec un raid un raid stuffé kara. Il nous pose quelques soucis avec son sort d'ombre qui tue tout le raid trés rapidement.

Je vois pas comment survivre à son sorts d'ombres, il faut de la RO ? combien ? des consommables ?

Allez sortez moi un ptit tour de votre chapeau les joliens svp !!
pour le sort d'ombre il faut du chaman ou du prêtre heal aware et ne pas hésiter a avoir des pièces avec bcp d'endu pour ce sort qui est il est vrai bien violent
Ca fait environ 10K dégâts en 20 bolts magiques d'ombre.

Du coup un mage pour atténuation de la magie, c'est cool.
Un shadow priest qui buff RS tout le raid, c'est cool.
Un shadow priest qui dps pendant cette attaque et rend de la vie au Vampirik Embrace, ça sauve son groupe (du moins si pas d'autres dommages)
Un pal qui met l'aura de concentration (pour réduire les interruptions dues aux dégâts) permet au shadow priest et à l'autre (ou aux autres) healer(s) de cast.


Pour moi c'est pas vraiment le boss le + dur de ZA (ni le second).

Faut savoir que les 4 adds peuvent être au choix mezz, bannis, sheep ou shackle. Et Malacrass a très peu de HP. Le problème est que gerer les 4 crowds controls est pas évident du tout. En général les gens tuent 2-3 adds et passent sur le boss. Faut juste faire gaffe à ce que les cc petent pas pendant l'aoe shadow bolts.
Si t'as de la RO pour BT, tu dois avoir plus que le stuff suffisant pour tuer ce boss sans en mettre.

Sinon comme dit plus haut un priest avec CoH ou un sham qui chain heal les gens bien en pack pendant l'ae ca facilite. Et pas loin de 10k hp aussi pour etre sur de survivre aussi.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
La resist ombre aide enormement

On a un stuff resist ombre qu'on utilise a BT, on met tous 300 de RO et la rencontre devient triviale alors qu'avec rien en resist, ca reste un combat tendu
lol ? On a aussi un stuff RS de BT () et on déboite Malacrass sans problèmes sans RS de + que le buff.

Le raid qu'on fait pour les timers c'est sham heal + amélio, pal heal, war tank, drood tank, sp, mage, rogue, 2*démo
Citation :
Publié par Quild
lol ? On a aussi un stuff RS de BT () et on déboite Malacrass sans problèmes sans RS de + que le buff.
C'est la grosse différence entre un raid avec 11K vie de moyenne buffé, et un DPS par tête de 1100+, et un raid avec 10K vie de moyenne buffé et sous consommable avec un DPS par tête entre 700 et 900.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est la grosse différence entre un raid avec 11K vie de moyenne buffé, et un DPS par tête de 1100+, et un raid avec 10K vie de moyenne buffé et sous consommable avec un DPS par tête entre 700 et 900.
C'est sûr =) Mais bon y'a moyen de down ce boss sans être stuff bt quand même, avec mon ancienne guilde on l'avait tué quand on était un peu avant la moitié de ssc / tk !
On a un stuff kara, début SSC / TK chez nous, et on a réussi à le tomber.

En fait sur ce combat c'est beaucoup de réactivité sur les siphons et des healers qui se sortent les doigts du cul sur les spirit bolt.

Interrupt les heals, péter les totems nova de feu avant qu'ils tickent, ne pas se prendre les consécrations / tourbillons, dispell très très très rapidement les mc etc.

Si vous êtes stuff kara, je vous conseille de tuer qu'un add, car vous aurez pas le dps suffisant pour en tuer 2 ou 3 (plus le combat dure longtemps, plus les spirit bolt font mal, et moins le raid fait de dégats sur malacrass).

Donc vous tuez uniquement l'élémentaire / démon, il faut qu'il soit down avant la première vague de spirit bolt. Pour les heals

- Druide : il met des hots sur tout le monde (en commençant un peu avant les bolt).
- Prêtre : Prière de guérison / Cercle de soin (si il l'a)
- Chaman : Salve, of course
- Paladin: Euh il se touche ? ^^

Ne pas oublier aura de concentration / bouclier de terre / écorce / tout autre chose qui vous permet de ne pas être interrompu.

Ne pas utiliser de consommable (popo, pierre etc) sur la première vague, elle est facile à tenir (chaque vague fait 10% de plus de dégats que la précédente).

Bien penser à relancer les cc genre 5 secondes avant les vagues de bolt, si un cc casse pendant les bolt, le mage / drood / prêtre, ne pourra pas la relancer rapidement (à cause des interrupt des bolt) et un healer se fera one shot.

ps : Quild pour un raid stuff Kara, ZA c'est pas du free loot, et ce boss est le deuxième plus difficile, de toute façon a part Zul Jin, je vois quel boss pourrait être plus difficile que lui ^^.
Citation :
Publié par fyren`

ps : Quild pour un raid stuff Kara, ZA c'est pas du free loot, et ce boss est le deuxième plus difficile, de toute façon a part Zul Jin, je vois quel boss pourrait être plus difficile que lui ^^.
Je trouve que Nalorakk et le lynx sont capables de foutre des bonnes patates au tank, et le lynx fait des dégâts importants sur le raid (mais avec + de 2 healers ça doit vite se résorber ça en fait ).
L'autre avec les storms est bien easy.
Celui avec les dégâts de feu je crois qu'il enrage, pour un raid PU j'suis pas sûr qu'il soie toujours amusant.

A côté de ça, j'ai pas l'impression que Malacrass foute de grosses patates, faire gaffe aux consecs, totems & co est une évidence qui demande pas énormément de skill mais + de l'observation. Le seul danger reste de faire durer le combat (mais il a no hp) et la fameuse aoe de bolts si elle est couplée avec des dégâts sup. Un shadowpriest si le raid traine vers 10K HP il suffit à garder son raid en vie, le tank c'est pas censé être un problème, et les 4 autres il leur suffit de recevoir un heal chacun ou de claquer un conso non ?
J'peux me tromper, j'vous avoue que j'ai jamais fait en stuff Karazhan.
Je suis un peu du même avis que fyren`sur ce qu'il faut faire pour tomber Malacrass en T4, mais par contre contrairement à lui je trouve Zul'jin plus simple que Malacrass.

Notre guilde était stuffée en grande partie sur le tier 4 et sur les badges hero quand on a tombé Malacrass et Zul'Jin (on ne parle pas trop du timer au delà de deux boss chez nous, 3 on cherche à y arriver).

Malacrass requiert pour nous de tomber 1 add (typiquement l'add drake ou serpent), et d'envisager de tomber un deuxième add pendant les phases drood ou paladin qui gênent le DPS soutenu des cacs.

Typiquement dans ces coups de temps là soit on soulage le prêtre de son shackle, soit on défonce le ban pour éviter les soucis en phase AE Bolt + deban.

Maintenant ce n'est que de la réactivité ce combat (en plus d'un bon gros lachage sur le DPS hein).

@Quild : Malacrass pour une guilde en T4 c'est un peu le gear test de l'instance niveau DPS, et pour les soigneurs (sauf dans une compo avec obligatoirement un SP) aussi, ça fait mal niveau mana sans shadowpriest, et ce avec un stuff optimisé sur la regen et des timers de popos à chaque timer. Malacrass est pour moi, vraiment le gear test de l'instance : tu le tues avec quasi plus de mana chez les soigneurs et les DPS, ou il wipe le raid parce que tu ne peux plus tenir en vie tout le monde pour soutenir le DPS (ou alors tu n'as plus de DPS suffisant car certains sont oom).

Le combat sur Zul'jin par contre, même en T4, je ne vois pas trop la difficulté si ce n'est la phase 4.
Phase 1 triviale
Phase 2 faut faire attention mais le placement aide beaucoup
Phase 3 chiante : gogo DPS cac mais toutes les classes à mana reviennent avec masse mana en phase 4
Phase 4 faut bien envoyer sur l'aggromètre quand on est tank, et avoir un tank (+1 si un guerrier fury dans le raid) bien réactif sur l'intervention à placer
Phase 5 : envoyez du bois les DPS.

En gros si mort il y a c'est en phase 4 et si ça passe sans mort dans cette phase, c'est limite pépère en phase 5.
Bah honnêtement en stuff kara Nalorakk c'est du free kill, y'a rien de particulier à faire sur ce boss si ce n'est suivre le changement de tank.

Halazzi une fois que tu as compris ce qu'il fallait faire (tranq shot + dispell + casser les totems rapidement) c'est aussi du free kill, faut juste que tu ai des heals qui se touchent pas sur le mt (un drood + un pala = easy mode), et un offtank qui a trouvé une technique pour chopper le lynx quand il pop, pour le raid tu te prend un chamy ou un priest et ça suffit largement, les dégâts sont loins d'être énorme, il y a juste en P1 le cleave à remonter, et en P2, horion de feu + totem (qui est pris par une seule personne, si le raid se place correctement).

Jan A'lai avec un palatank c'est du free kill aussi, faut juste que le raid sâche se placer au moment des mines, et que les healers soient aware si y'a un TP alors que le palatank a encore les piafs sur le dos.

Sinon oui généralement on fait ZA a trois heal.
oui pardon, moi jai fait juste une fois ZA et on la clean, avec des meks qui étaient a la moitié de ssc tk, je jouais pretre heal stuff kara/craft, et malacrass c un des plus rapide qu'on a farme, faut juste etre super attentif sur le cc des adds, et pendant l'aoe d'ombre g t dans un grpe de casters/healers et je les remonté solo au coh sans soucis jdevais avoir que 1700 aug heal par la, les 2 autres healers ( drood cham ) s'occupé du grpé des melees/tank. pour les adds aussi, vue qu'on avait 2 war spe def, plutot que de mettre le second en dps sur le boss, on le mettait en reprise des adds si un cc cassé quand il faut pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spawni
20/41 et que ce soit pour n'importe quelle instance c tjrs plus profitable un template coh
Quand je vois la quantité de heal que fait notre priest spé coh à BT sur la plupart des fights, j'sais pas...
Bon après perso, l'esprit j'm'en fous, y'a que le healing du buff qui m'intéresse .

Go respec Prax.
Citation :
Publié par elarine
oui enfin le buff spirit et la version improved va bientot devenir template imposé chez un de nos pretres
ça l'est depuis longtemps

et le healing déployé par un coh n'a vraiment rien a voir avec celui d'un spec disc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés