[animation] concours de dessin !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Comme c'est les vacances pour beaucoup d'entre vous (et donc que vous êtes davantage disponibles) et que j'ai longtemps admiré les artistes se produisant sur le thread des dessins, j'ai décidé de vous proposer un petit concours...

Citation :
journal de Hessau Esfantom, grand questeur de Iop

17ème jour
la vie sur la voie de notre Saint Dieu n'est pas toujours facile. Les diverses potions ne semblent pas à même de guérir les malades de cette épidémie
Même la secrète Ghetto Raide ne fait pas ralentir la maladie. Je n'ai toujours pas réussi à trouver son origine, les récoltes semblent pourtant saines, l'eau des puits claire et pure, et pourtant cette peste se propage de plus en plus. Les villageois commencent à être apeurés, et je ne sais que faire

19ème jour
apparemment, les landes de Sidimotes voisines du village semblent elles aussi touchées par la maladie. Des ouginaks et autres scorbutes, pourtant résistants
à toutes sortes d'afflictions, ont été retrouvés morts par les chasseur du village, victimes des mêmes symptômes de cette peste inconnue.
Est ce que le Mal proviendrait des landes, ou sont-ce les villageois s'aventurant dans ces landes qui ont l'ont transmis ? j'espère trouver des réponses grâce à mes analyses

25ème jour
Iop me vienne en aide, je suis éreinté. Il est difficile de combiner mes recherches et d'à la fois m'occuper comme je le peux des malades et des nombreuses oraisons funèbres
pour les multitudes qui décèdent de la maladie. Je pense placer le village en quarantaine, et me rendre à Bonta pour y consulter la bibliothèque sacrée, peut être qu'une telle maladie a déjà survenu par le passé

30ème jour
je suis enfin arrivé à la cité de Lumière. Mais on m'a refusé l'accès aux documents que je demandais ! à moi, Questeur de Iop ! "confidentiels" qu'ils m'ont affirmé !
mais je ne baisserai pas les bras. La vie de nombreux innocents est en jeu

33ème jour
Que Iop me pardonne cette bassesse, mais j'ai soudoyé un des sbires du sinistre Rat Blanc pour aller "cambrioler" la biblothèque. Cela ne fait que diminuer un peu mon péché, je ne pouvais me permettre d'aller commettre un tel sacrilège de vol moi même. Une fois que j'aurais eu les renseignements que je recherche, je rendrai le livre en accusant et exécutant cet immonde rat.
La disparition d'une souillure de plus sur le saint territoire de Bonta absoudra ma faute.

34ème jour
le sale rat n'a pas fait son travail à moitié. Il m'a ramené une cinquantaine de livres, tous anciens et poussiéreux, certains tombant presque en lambeaux. Ces rats sont décidément plus fourbes que des Srams, honni soit son nom. Leur étude s'annonce fastidieuse, mais, au vu des premières lignes, passionnantes.

38ème jour
que de secrets enfouis ! que de connaissances occultes ! les révélations de ces ouvrages sont réellement palpitantes. Concernant la maladie inconnue, beaucoup de détails sont suspects :
il semblerait qu'une telle épidémie ait déjà eu lieu presque un millénaire plus tôt, à plus grande ampleur, mais tous les détails de l'évènement ou de sa fin sont introuvables. Il semble même qu'ils aient été occultés volontairement : pages arrachées, textes effacés, etc. ce mystère m'intrigue de plus en plus, mais je dois faire vite. Chaque minute, d'autres malades décèdent

40ème jour
j'ai enfin trouvé des indices concrets concernant cet évènement obscur. il semblerait qu'une cité ait été ravagée par cette peste, et qu'elle a été ensuite "engloutie par la terre" selon les textes (vraisemblablement un tremblement de terre l'a détruite). Après quelques recherches et traductions, il semble que cette ville se serait trouvée en plein coeur des landes de sidimote ... tout semble concorder ...

41ème jour
c'est décidé, je repars dès demain pour le village, afin de retrouver d'éventuelles traces de cette citée perdue. J'emporte avec moi suffisamment de matériel de soins pour endiguer peut être la peste inconnue.
Le temple Eniripsa a bien voulu me faire accompagner d'un apprenti, j'espère que ces connaissances médicales supplanteront les miennes

46ème jour
c'est un cataclysme. Le village entier est gagné par le Mal, les cadavres s'empilent dans les fosses communes, chacun compte les jours qui lui restent. Un phénomène nouveau est arrivé : les malades les plus atteints font des cauchemars indicibles, hurlants des paroles insensées. La plus récurrente d'entre elle est "Il va revenir, Son sommeil s'agite, Il sera bientôt de retour ....". Iop me vienne en aide, tous ces innocents semblent possédés.

47ème jour
C'est le départ aujourd'hui de mon expédition sur Sidimote. Je me suis préparé pour affronter les éventuelles bêtes féroces du chemin, bien qu'il semble qu'elles soient tout aussi ravagées par la maladie. Mon compagnon disciple d'Eniripsa a courageusement décidé de me suivre, Iop lui vienne en aide.

52ème jour
Je suis arrivé, après beaucoup de dangers, aux ruines de l'ancienne cité. Elle est devenue une nécropole gigantesque, masquée par les accidents du terrain, dans une crevasse.
Il semble que je ne suis pas seul sur les lieux. J'aperçois dans les anciennes ruelles des mouvements, des ombres, des lueurs, à moins que mon imagination me joue des tours

53ème jour
Ils sont là. Des êtres étranges. Je les ai vus, sur l'ancienne place principale. Ils ont installé une statue difforme, et ont commencé à psalmodier. Ils hurlaient un nom étrange "Orcen, Orcen, ..." de leur voix sépulcrale. Ils semblent tous frappés de maladie plus ou moins bénignes, la cité résonne encore de leur éternuements gutturaux...

...
ils nous ont repéré. Nous avons fui, mais ils ont réussi à avoir mon acolyte Eniripsa, qui s'est littéralement desseché sous mes yeux. Puis, Iop me préserve, son cadavre est revenu d'entre les morts, et m'a poursuivi. J'ai du m'en débarrasser, et me suis caché dans un grenier abandonné. Iop, viens moi en aide !

...
ils m'ont trouvé, ils commandent aux morts, des légions entières de morts marchant à leur coté. J'ai été débusqué, je n'en ai plus pour longtemps.

...
arrivent. pour celui qui trouvera , voici un croquis de ces êtres. prévenir le Roi. Vite ...
Le journal de Hessau a, dit-on, été retrouvé récemment par un groupe d'aventuriers explorant les landes. accompagné du croquis, décrivant ces êtres étranges et inconnus que sont les ORCEN. Ils ont immédiatement transmis ce journal aux autorités d'Amakna. La rumeur se répand comme une trainée de poudre, la peur enfle à la lune, d'autant plus que des maladies étranges commencent à faire leur apparition à différents endroits proches des Landes de Sidimotes ...

http://imgcash3.imageshack.us/img206/3270/sram001jt3.png

je vous propose donc une nouvelle animation sur le Village, qui consiste tout bêtement en un concours de dessin. Mais attention, pas n'importe quel dessin : votre mission, si vous l'acceptez, sera de réaliser le croquis qu'avait fait Hessau Esfantom pour montrer l'apparence des mystérieux et ténébreux Orcen. Bref, de réaliser un "dessin de classe" pour l'Orcen.

ouais, bof ton concours, si en plus on gagne rien ...

et bien justement, si ! ce n'est pas un concours juste pour le plaisir. Le gagnant du concours se verra envoyer (gratuitement, tout à mes frais) le premier album de Maliki ! si c'est pas du cadeau qui roxxe ça ?

(note : il ou elle lui suffira de m'envoyer son adresse postale par MP (ou une quelconque adresse où réceptionner le colis ^^ ), et je m'occuperai de lui envoyer son dû !)

ah, déjà, c'est plus intéressant .... et comment on joue ?

et bien c'est simple, le concours va se dérouler comme suit :
*à partir de maintenant, chacun peut m'envoyer par MP son ou ses dessins. Les dates limites d'envoi de dessins sont jusqu'au 20 mars mai 2008. A l'issue de cette date, je ne prendrai plus de dessins supplémentaires.
*S'ensuivra alors de ma part une sélection de 5 à 10 dessins (suivant le nombre que je reçois) parmi ceux qui me plaisent le plus. Une fois ceux ci sélectionnés, je les posterai sur le présent thread, et demanderai à un modérateur de mettre en place un sondage dessus, afin que vous votiez pour élire votre dessin préféré !
les votes auront lieu jusqu'à deux semaines après l'affichage des dessins
*ensuite, le ou la grande gagnante aura le privilège de recevoir son prix, et de devenir l'illustration "officielle" de l'Orcen ^^ (éventuellement les seconde et troisième places pourront eux aussi faire partie de la galerie)

rien de plus simple n'est-ce pas ?

ouais, tranquille ... mais ... est-ce qu'on peut t'envoyer plusieurs dessins ?

oui, c'est possible sous certains conditions
*d'abord, ne pas en envoyer trop (maximum 4 ou 5)
*ensuite, ces dessins doivent avoir une cohérence de style : vous pouvez envoyer par exemple plusieurs planches, une pour l'Orcen mâle, une pour l'Orcen femelle, une pour l'Orcen lançant un sort, une pour l'Orcen dans une certaine attitude avec un certain équipement, etc. Mais toujours dans le même style de dessin
*évidemment, le nombre de dessins n'influe pas sur ma sélection : je préfère un dessin "parfait" que 5 dessins moyens

ah, et puis n'oubliez pas de rester dans un style dofusien quand même

voilà, à vos pinceaux/tablettes/etc !

(vous pouvez me posez des questions sur ce thread, qui fera office de FAQ)

note importante : d'avance, sachez que l'Orcen ne sera jamais implanté (cela a été dit et redit par les studios). Cette classe est juste ce que l'on pourrait appeler une "fan-classe", au même titre que l'on peut faire des fan-arts, ou des fan-fics. Et si je la "réanime" via ce concours, c'est uniquement pour l'étoffer davantage, au même titre qu'un auteur prolongerai l'histoire de sa fanfic. C'est tout.
Hehe, c'est toujours sympa d'avoir des thèmes pour motiver, 'pis au passage ça te sert pas mal pour ta fan classe. ^^
L'idée du concours et bien je trouve, le 'tit cadeau à tes frais, c'est plutôt généreux... 'fin tu fais tout pour que ça marche. Vu mes compétences graphiques, je ne participerai pas, mais j'souhaite tout plein d'inspiration aux candidats, et longue vie à la première Fan-Classe de Dofus qui perdure. \o/
Citation :
Publié par Sanael
le 'tit cadeau à tes frais, c'est plutôt généreux... 'fin tu fais tout pour que ça marche.
j'avais demandé conseil à Captain Skorps pour élaborer cette animation. Il m'a dit "il y a deux types d'animations : celles avec un cadeau à gagner, où il y a des participants, et celles sans cadeau à gagner, dont tout le monde se fout"

Citation :
Publié par Delf-Eor
Et pour encore plus de monde, dédicace-le !!!
lol bof, ça serait intéressant dédicacé par l'auteur ^^ mais par moi ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
, sachez que l'Orcen ne sera jamais implanté (cela a été dit et redit par les studios). Cette classe est juste ce que l'on pourrait appeler une "fan-classe", au même titre que l'on peut faire des fan-arts, ou des fan-fics. Et si je la "réanime" via ce concours, c'est uniquement pour l'étoffer davantage, au même titre qu'un auteur prolongerai l'histoire de sa fanfic. C'est tout.
SI !! Orcen est implanté !! Sur JoL
Citation :
Publié par Ultima Bihier
Le premier album de Maliki ?

J'ai rien à gagner je l'ai déjà.
dans ce cas là, éventuellement le lot pourra être changé

edit pour au dessus : ah mais je parlais pas spécialement pour toi mais pour préciser le cas que tu évoques
Citation :
Publié par Suzulle.
Eh beh je suis étonnée qu'il n'y ait pas de restriction sur le lieux de résidence. Quoi qu'il (quoiqu'il? ._.) en soit, je compterai sans doutes parmi les participants.
arf, effectivement, les frais de livraison seront plus chers pour l'étranger ... mais bon, tant pis, j'assume ^^
Citation :
Publié par Menestrel
Je n'ai pas trouvé de description physique de ta fan classe, excepté les croquis. C'est voulu ou j'ai mal cherché?
c'est voulu ^^ . Vous savez juste leurs sorts, leur BG, et le fait que ce sont des nécromanciens à la sauce dofus. A vous de faire le reste suivant votre (fertile) imagination !

Edit pour en dessous : c'est dingue ça 0_o bon, si vraiment le ou la gagnant(e) y tient, je le dédicacerai, mais franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt ... -__-

Citation :
Publié par Menestrel
Une dédicace de geekette, un peu comme une trace de pas du yéti ou une photo du monstre du Loch Ness, est inestimable.
rôôô, ce n'est pas si rare, les geekettes :/ si tu as la chance de faire des études d'informatique, tu verras qu'il y a plus de filles que tu le crois (c'est à dire plus que zéro, quoi ) (heureusement :s )

Citation :
Publié par Ultima Bihier
Je préfère une dédicace de Souillon
bin oui, ça, ça serait intéressant, mais bon, ça ne m'est pas accessible ^^
Citation :
c'est dingue ça 0_o bon, si vraiment le ou la gagnant(e) y tient, je le dédicacerai, mais franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt ... -__-
Une dédicace de jolie geekette, un peu comme une trace de pas du yéti ou une photo du monstre du Loch Ness, est inestimable.

Edit:
Citation :
rôôô, ce n'est pas si rare, les geekettes :/ si tu as la chance de faire des études d'informatique, tu verras qu'il y a plus de filles que tu le crois (c'est à dire plus que zéro, quoi )
Post original modifié.
Avant de faire face à la foule outragée des geekettes du forum, je précise que c'est aussi valable pour les hommes et les shemales.
je up le thread pour vous signaler que la date limite d'envoi des dessins est dans 15 jours, ce qui veut dire que vous avez moins de 15 jours pour :
*envoyer vos créations
*ne pas les envoyer afin que ce concours soit presque un bide total

Si jamais je ne reçois pas assez d'oeuvres, je prolongerai la période de remise de 1 ou 2 mois, et si cela rencontre de nouveau l'actuel succès retentissant .... je balancerai comme il se doit l'idée aux oubliettes ^^

Mais les Orcen jamais ne meurrent
Aussi profond qu'on les enterre
Ils attendront leur heure
Pour de nouveau fouler la terre
Et semer la mort et le malheur ...
bon, bin petit up pour dire que je prolonge la durée du concours de 2 mois, jusqu'au 20 mai 2008, ayant reçu trop peu d'oeuvres pour pouvoir rendre le concours viable

Si jamais cette situation se reproduit à cette date, bin ... le concours sera annulé, et jeté aux fosses d'aisance oubliettes .

Edit pour en dessous : 3
C'est que tu as mis la barre assez haut, Crevette! Dessiner une classe, c'est pas évident, ça demande à la fois de l'imagination, de la réflexion et du savoir faire!

J'espère que tu auras des tas de participants, et en tout cas, bravo pour cette initiative!

Crevette, tu roxxxxxxes!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par secotine-zamie
C'est que tu as mis la barre assez haut, Crevette!
bah c'est pour ça que j'ai mis un cadeau à la clé ! (oui bon, c'est aussi pour avoir des participants ... ce qui n'est guère efficace . Si même l'appât du gain de fonctionne plus, ou va-t-on ! )

Citation :
Dessiner une classe, c'est pas évident, ça demande à la fois de l'imagination, de la réflexion et du savoir faire!
la lecture régulière du thread de dessins sur le thème de Dofus me laisse penser que beaucoup de Villageois n'en sont pas dépourvus

Edit pour en dessous : ce n'est pas l'avis de tout le monde ^^ (et puis c'est la classe qui roxxxe, pas moi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés