le pvp pour les nuls

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bon, voila une explication pour les petit nouveau sur le pvp comme je l'ai compris, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs

la prise d'un port ce passe en 3 étapes



étape 1: agitation


mise en agitation/ contention de la zone du port

pour cela il faut que les attaquant coule des PNJs ou PJ devans le port de la faction du port
chaque PJ ou PNJs couler rapporte des points d'agitation pour l'attaquant, arriver a 5 000 points la zone passe en pvp, l'attaqué peut riposter en coulant des attaquant ou en utilisant des lot d'agitation textile, métal etc ... qui font redescendre le nombre d'agitation du port. ce nombre et écrit sur la carte du monde quand on cible un port . tous les lvl du 1 au 50 peut participer a cette étape

Les quêtes ne sont utilisables qu'avant les 5000 points. les attaquants disposent aussi de quêtes (à prendre auprès de l'agent rebelle) pour arriver à 5000.
Les défenseurs peuvent aussi réagir dès les premiers points en tuant des PJ ou PNJ de la faction attaquante.

A 5000 pts la zone est PvP Pirate, c'est à dire que seuls les pirates (et les corsaires ayant la comp piraterie) peuvent attaquer tout le monde.
A 7000 pts la zone s'étend : le premier cercle devient full PvP et le cercle suivant est PvP Pirate (comme à 5000).
presision sur la zone pvp

les pirates et corsaires ayant le skill piracy (piraterie sanctionnée) peuvent attaquer tout le monde
les autres (marchands, Officier navaux et corsaires sans le skill) PEUVENT attaquer tout les pirates et corsaires ayant le skill piracy !


arriver a 10 000 points la zone passe en conquête

a la 1 ere étape la bagarre c'est arrivera ou pas aux 10 000 points


étape 2 : de la conquête a la bataille finale

en general le port est assiéger par l'ennemie et donc dur de sortir promener

de 10 000 a la bataille finale, tout ce qu'il reste a faire c'est couler du bateau pour avoir des points perso. ses points servent a la fin pour savoir qui va participer a la bataille du port.

Les points faits (par les attaquants ou les défenseurs) servent surtout à donner des avantages dans la bataille finale (sens du vent, entrées sur la carte, ...).

Pour la participation, c'est un tirage au sort parmi tout ceux ayant au moins 1pt et présent IG. Les pts amassés servent à augmenter ses chances au tirage, mais ne garantissent pas une place.

les 24 premier recevront une invitation pour la bataille plusieurs 10 ene de min avans le début du combat.
la bataille finale commence 46h après que la zone ai atteint les 10 000 points.


etape 3 : la bataille du port

il n'y a que les 24 personnes qui ont eu une invitation peuvent y partisiper.
une personne qui n'aurai pas etait la au debut ne peut pas prendre la place d'un autre qui a deja commencer le combat

quand l'annnonce emminente de la bataille apparait, 17 minutes avant.
Il faut aller sur son navire PvP et verifier que tout est pret :
Câle vide, stock de boulets de bronze et patch en nombre assez suffisant.
Et attendre le message d'appel

si l'invitation est déclinée ou sans réponse, un autre joueur est invité. Par contre si le joueur accepte et quitte la salle de briefing, il n'est pas remplacé (précision : il y a un briefing de 10/15mns avant le début de la bataille).

De plus attention : Au moment où l'invitation est acceptée, le joueur est immédiatement transféré dans la salle de briefing avec le navire et l'équipement qu'il avait à ce moment là. Donc il faut se préparer avant et ne pas hésitez à refuser l'invit' si vous êtes en Chasse-marée, un autre capitaine pourra en profiter avec son navire prêt (non valable pour les petites nations qui ont du mal à réunir les 24


voila, j'espere que ca aura aider un peut, y a pas mal d' erreur surment


voila modif faite j'espere ne rien avoir oublier

merci a angelor et angel pour leur corrections et a tous ceux qui ont partisiper
Quelques corrections :


Citation :
Publié par syndie
étape 1: agitation


mise en agitation/ contention de la zone du port

pour cela il faut que les attaquant coule des PNJs ou PJ devans le port de la faction du port
chaque PJ ou PNJs couler rapporte des points d'agitation pour l'attaquant, arriver a 5 000 points la zone passe en pvp, l'attaqué peut riposter en coulant des attaquant ou en utilisant des lot d'agitation textile, métal etc ... qui font redescendre le nombre d'agitation du port. ce nombre et écrit sur la carte du monde quand on cible un port . tous les lvl du 1 au 50 peut participer a cette étape
arriver a 10 000 points la zone passe en conquête

a la 1 ere étape la bagarre c'est arrivera ou pas aux 10 000 points
Les quêtes ne sont utilisables qu'avant les 5000 points. les attaquants disposent aussi de quêtes (à prendre auprès de l'agent rebelle) pour arriver à 5000.
Les défenseurs peuvent aussi réagir dès les premiers points en tuant des PJ ou PNJ de la faction attaquante.

A 5000 pts la zone est PvP Pirate, c'est à dire que seuls les pirates (et les corsaires ayant la comp piraterie) peuvent attaquer tout le monde.
A 7000 pts la zone s'étend : le premier cercle devient full PvP et le cercle suivant est PvP Pirate (comme à 5000).

Citation :
étape 2 : de la conquête a la bataille finale

une fois les 10 000 points les lot ne servent plus a rien pour baisser l'agitation.
en general le port est assiéger par l'ennemie et donc dur de sortir promener

de 10 000 a la bataille finale, tout ce qu'il reste a faire c'est couler du bateau pour avoir des points perso. ses points servent a la fin pour savoir qui va participer a la bataille du port.
les 25 premier recevront une invitation pour la bataille plusieurs 10 ene de min avans le début du combat.
la bataille finale commence 46h après que la zone ai atteint les 10 000 points.
Les lots ne servaient plus depuis 5000 pts
Les points faits (par les attaquants ou les défenseurs) servent surtout à donner des avantages dans la bataille finale (sens du vent, entrées sur la carte, ...).

Pour la participation, c'est un tirage au sort parmi tout ceux ayant au moins 1pt et présent IG. Les pts amassés servent à augmenter ses chances au tirage, mais ne garantissent pas une place.

Citation :
etape 3 : la bataille du port

il n'y a que les 25 personnes qui ont eu une invitation peuvent y partisiper.
une personne qui n'aurai pas etait la au debut ne peut pas prendre la place d'un autre qui a deja commencer le combat


voila, j'espere que ca aura aider un peut, y a pas mal d' erreur surment
24 navires et non 25.


Merci d'avoir fait l'effort de ce petit résumé
Citation :
Publié par syndie
je me demandait, un pnj ou pj rapporte combien de points d'agitation ?

par rapport a un lot d'agitation qui rapporte 40 ?
Ca dépend du niveau.

Ca va de 1 à 6 points par personne pour les pnj. A titre d'indication un pnj 35/40 rapporte 5 pts par membre du groupe (donc jusqu'à 30).
et si un des 24 "invités" n'est pas là, ne viens pas, ne veut pas participer à la bataille finale, l'invitation est transférée au 25ème puis 26ème... ?
Citation :
Publié par OXOblast
et si un des 24 "invités" n'est pas là, ne viens pas, ne veut pas participer à la bataille finale, l'invitation est transférée au 25ème puis 26ème... ?
Oui, si l'invitation est déclinée ou sans réponse, un autre joueur est invité. Par contre si le joueur accepte et quitte la salle de briefing, il n'est pas remplacé (précision : il y a un briefing de 10/15mns avant le début de la bataille).

De plus attention : Au moment où l'invitation est acceptée, le joueur est immédiatement transféré dans la salle de briefing avec le navire et l'équipement qu'il avait à ce moment là. Donc il faut se préparer avant et ne pas hésitez à refuser l'invit' si vous êtes en Chasse-marée, un autre capitaine pourra en profiter avec son navire prêt (non valable pour les petites nations qui ont du mal à réunir les 24 ).
Il est possible, quand l'invitation est pendante, de se transférer sur son navire pvp ? Ou c'est obligatoirement avec le navire qu'on a au moment de l'invitation qu'on doit y aller ?
Citation :
Publié par Enthy
Il est possible, quand l'invitation est pendante, de se transférer sur son navire pvp ? Ou c'est obligatoirement avec le navire qu'on a au moment de l'invitation qu'on doit y aller ?
Non, quand tu as la fenêtre d'invit, tu peux plus TP. Ce qui a d'ailleurs donné droit à une défense héroïque de Puerta par certains capitaines espagnols surpris sur leur Chasse-Marée
Pour conclure quand l'annnonce emminente de la bataille apparait 17 minutes avant.
Il faut aller sur son navire PvP et verifier que tout est pret :
Câle vide, stock de boulets de bronze et patch en nombre assez suffisant.
Et attendre le message d'appel
Quel est le but de la Bataille Finale ?
Pour les défenseurs, je suppose que c'est détruire tous les attaquants.
Mais les attaquants peuvent apparemment aller dans la ville et donc enchaîner sur un combat terrestre ?
Est-ce que les défenseurs peuvent forcer ce combat (comme aller tous en ville par exemple) ?

J'ai vu qu'il y avait des forts, est-il important de défendre tous les forts ?
Le but? Capturé la ville pour les attaquants et la convertir à leur nation!
Pour les défenseurs, la garder!

Les forts sont là pour réduire le nombre d'assaillant avant l'assaut sur la ville, je présume (je n'ai jamais vécu une bataille finale)
Citation :
Publié par Angelor
Quelques corrections :




A 5000 pts la zone est PvP Pirate, c'est à dire que seuls les pirates (et les corsaires ayant la comp piraterie) peuvent attaquer tout le monde.

je dénonce encore une fois cette croyance en Zone PVP pirates (zone rouge clair):

1. les pirates et corsaires ayant le skill piracy (piraterie sanctionnée) peuvent attaquer tout le monde !

2 les autres (marchands, Officier navaux et corsaires sans le skill) PEUVENT attaquer tout les pirates et corsaires ayant le skill piracy !

source: page 16 du manuel (téléchargeable), pour ce qui concerne le fait d'attaquer des pirates en zone pvp pirate, se référer a la skill piracy pour comprendre que les corsaires la possédant sont considéré comme des pirates pour la règle d'engagement.
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