AIO-Log, script de connexion à Dofus [windows]

Fil fermé
Partager Rechercher
Edit :

Je viens de faire quelques test, il semblerait que ça ne vienne pas des identifiants, mais de la place dans le fichier de log.

En inversant mes comptes dans le fichier de log, c'est toujours le dernier qui merde.

Edit2 : J'ai même essayé de supprimer le log.txt et de refaire mes comptes un par un, mais c'est pareil.

Edit3 : Apparement, c'est pire que ça, ça plante pour tous les comptes à partir du 4ème

Edit4 : Et je n'ai mis aucun avatar ^^
Bonjour,

A la 4ième place dans le fichier log pour lui et à la 6ième place en ce qui me concerne

Bref toujours la même erreur pour le perso en 6ième position quelque soit le compte utilisé ou l'ordre bouleversé

Bon debug,

Hell.
Voilà, c'est bon !

La version du DofusLog 2_1bis est disponible, elle apporte :
  • Les boutons de la fenêtre principale sont de retour à leur place habituelle
  • Le message "Lancement de Dofus" n'est plus actif que sur la multico, c'est mieux ? Je dois l'enlever en entier ? Vous n'en voyez pas l'intérêt ? Vous l'aimiez vraiment beaucoup et vous souhaitez son retour au plus vite ?
  • Le p'tit bug lié aux avatars (oui, c'était lié aux avatars) est réparé, tous les surnoms fonctionnent désormais correctement.
Et voici les versions à disposition :
Compilée : DofusLog-v2_1b.exe - 292.46 Ko
Script : DofusLog-v2_1b.au3 - 51.1 Ko
Source : http://pastebin.com/f68609c1e (assurez-vous de bien avoir les lignes >1000 en copiant depuis Pastebin.)
52309 caractères en 1137 lignes.
Sommes :
Code:
MD5 : 47cc3c997b2eb670871c859ad5c40089 \Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1b.exe
SHA1 : 207d51259c0e94cb080709088a42ec2c82816c4d \Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1b.exe
CRC32 : 2875937998	306899	\Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1b.exe
MD5 : 9cf63ec4a4d931ceb629417ef6b4dcf4 \Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1b.au3
SHA1 : 0027a04b229b5a77ba68e58b7145d204835bc08e \Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1b.au3
CRC32 : 1100101973	52315	\Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1b.au3
Merci à jacksum pour le contrôle.
Za.
Y'a moins de lignes/caractères que la v2_1 grâce à un petit ménage, je prévois d'alléger encore le code source pour repasser sous les 1000 lignes !

Parlons du futur, qu'est-ce qui vous ferait plaisir que j'ajoute au DofusLog ?
  • Pouvoir gérer la hauteur des objets dans le Skin ? (Actuellement, ils font une hauteur de "2 lignes", mais le script peut gérer toutes les valeurs possibles)
  • Ajouter encore plus d'informations utilisateur ? (et lesquelles ? j'ai comme idée d'ajouter un petit message sous la souris quand elle passe sur un bouton, mais vous voudriez quoi de plus ?)
  • Permettre de supprimer plusieurs surnoms d'un coup avec la multico ? (Cocher les surnoms à supprimer, puis appuyer sur "Supprimer" pour les supprimer l'un après l'autre, avec confirmation)
  • Pouvoir bouger l'ordre des surnoms dans la liste ? (Remettre en fonction les deux boutons "haut" et "bas", qui étaient utiles dans la version 1_9b du DofusLog pour l'ancienne liste de Multico. -Je vous renvoie à la version 1_9b du DofusLog pour vous souvenir ! ^^)
Et autrement, qu'est-ce que vous trouvez "dommage" dans le script ?
Ce que vous regrettez le plus, ce que vous aimeriez voir arriver, ce qui vous ferait vraiment plaisir, toussa ?

[message perso]
Merci pour vos envies qui me motivent à donner le meilleur de moi-même, je sais que ce n'est pas toujours très "pro", et même que l'idée de départ du script était difficile à présenter, mais je vous remercie vraiment pour vos retours et votre présence.

Créer/modifier/améliorer ce script m'offre plusieurs opportunités dans mon travail actuel (en maintenance informatique ^^) dans la réalisation de scripts divers et variés, et m'a aidé à surmonter des périodes de vide intense dans ma vie.

Alors encore une fois, je vous dis à tous un grand Merci.

Non, je n'abandonne pas le DofusLog -loin de là !-, mais je vais probablement ralentir mon implication dans son avancement, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message JoL si vous désirez plus d'informations !
[/message perso]

À bientôt,

Za.
Tes liens pointent vers aucun lien de téléchargement

(et le script me donne une erreur !)

Line 1 (File "C:\Users\là où est mon log')

1.
^ERROR

Error : Unable to parse line
Il me reste 6 minutes de connexion au Cybercafé. Je verrai ça plus tard, mais comment vous faites pour avoir des bugs quand je pense avoir tout nettoyé ? :'(
Et serait-il possible de me donner plus de précision sur le moment d'apparition de l'erreur ?
C'est juste à l'ouverture du script ? Après la sélection du fichier de Log ? Quand tu te grates le nez après avoir secoué ta souris ?

Za.
Juste après l'ouverture du script quand j'me gratte le nez après avoir secoué ma souris.

(j'ai la même erreur avec la 2.0, j'vais ré-installer auto it ca vient p'tet de là)

Edit : ah bah le lien (script) marche, ca vient du script sur pastebin j'pense !
J'ai rien compris au machin, il sert à quoi ? Je peut avoir la description en vrai français ? Je parle pas encore le langage binaire Marki' !

En Français, ça donne : (mode d'emploi "pour blonde" demandé par ma Cheffe de Guilde récemment ^^)
Citation :
Manuel pour blonde :
1) Récupérer le DofusLog (Niveau : intermédiaire)
Déjà, et pour faire simple, je te conseille la version compilée pour débuter. Pour plus de sûreté dans le fonctionnement du script (vérification par toi-même), je te conseille la version scripte.

2) Lancer le DofusLog (Niveau : facile)
Une fois le DofusLog enregistré à un endroit quelconque (ça peut être sur une clef USB, dans un répertoire quelconque, sur le bureau de l'ordinateur.. no limit ! o//), il faut le lancer.

3) Répondre à ses questions (Niveau : expert)
A) -> créer/charger un fichier texte
Il faut indiquer un fichier texte qui servira à stocker toutes les informations sous forme cryptée (voir ensuite), le nom n'a aucune importance, et le script peut s'en souvenir, si tu répond "oui" à sa question.
B) -> créer/enregistrer/crypter les comptes
Un "Surnom" sera demandé : c'est ce qui sera affiché pour que tu reconnaisses un compte d'un autre compte. Ca peut être vide (quoique, il me semble que j'ai obligé de mettre quelque-chose), mais je déconseille fortement d'y mettre une partie des identifiants. (Par exemple, j'ai nommé en fonction du personnage principal du compte en "Surnom", ce qui me donne par exemple "Zamzamtézyeux" en surnom utilisé le plus fréquemment de ma liste de Log.)
Une "Clef" est optionnelle, mais c'est elle qui assure toute la sécurité du script.
Ce sera le "mot de pass" associé au surnom, et qui servira aussi à crypter les données sensibles dans le fichier Log, et qui sera demandée pour décrypter les informations lors du lancement d'un surnom. (Sans la bonne clef, les informations ne sont lisibles par personne, moi comprise. //Elle n'est stockée nulle-part et est irrécupérable. Donc si tu la perds, il faudra simplement ré-entrer les informations du surnom, comme pour un nouveau surnom.)
Entrer les identifiants Dofus comme demandé. (Je garantie le respect de la confidentialité totale des informations entrées dans le script.)

4) Cliquer sur "Valider". (Niveau : expert)

5) Admirer comme le script, il est bô. herz.png (Niveau : intermédiaire)
Si plusieurs comptes, cliquer sur le bouton "Nouveau", et répéter les opérations 3B) et 4) jusqu'à avoir tous les comptes désirés en surnom.

6) Connecter un/des compte/s (Niveau : apprenti)
-> Si tu veux ne connecter qu'un seul compte, double-clique dessus (ou clique une fois, puis appuie sur "Lancer", ou sur la touche "espace")
-> Si tu veux connecter plusieurs comptes (et qu'il y a au-moins 2 surnoms dans la liste), alors coche la case "Multico", et coche les comptes que tu veux lancer, puis clique sur "Lancer"

7) Connecter les comptes (Niveau : sous-fifre)
Entre la clef associée au surnom (ou laisse vide si la zone "Clef" a été laissée vide), clique sur "Valider" (ou appuie sur "entrée". ^^), puis suis les indications des info-bulles en bas à droite.
En détail : Une fois la fenêtre Dofus chargée, elle doit être renommée "Dofus - [SurnomChoisit]", il suffit de passer ta souris sur la zone "Nom de Compte" pour regarder les identifiants s'entrer d'eux-même (j'ai mit plein de conditions pour que les identifiants ne puissent pas être saisis "par erreur"), et regarde le script passer au surnom sélectionné suivant, si surnom sélectionné suivant il y a. ^^

Et la case à cocher "Fermer le script après ce compte" ferme le script quand le dernier surnom à connecter a été validé. (Tu l'as dit, c'est un manuel pour blonde ! )

Le DofusLog est garanti sécurisé au mieux, j'essaie tout le temps de progresser, mais je suis assez fière du résultat actuel !
Voilà pour les informations.

Sinon, je suis soulagée que le script version Scripte fonctionne, c'est celle que j'utilise moi, je m'apprêtais à devoir refaire une batterie de tests de vérif'.
Je vais jeter un oeil sur le "Source" mit sur Pastebin, j'ai peut-être fait une fausse manip' lors de mon copier-coller. (J'ai prévenu, hein : la version "Source", c'est juste un copié-collé de ma version "Scripte" !)

Voilà-voilà, si je modifie le fichier Pastebin, j'éditerai mon message plus haut avec en raison d'édition "Correction du code source".

Bayou à tous !

Et comme certains d'entre-vous n'ont peut-être pas comprit ce que je voulais dire en parlant de hauteur des objets, voici un cadeau : le DofusLog avec des objets de 2 lignes, et des objets d'une seule ligne ensuite. Vous voudriez pouvoir le faire vous aussi ?
http://photomaniak.com/upload/out.php/t873399_DofusLogv21b1.pnghttp://photomaniak.com/upload/out.php/t873401_DofusLogv21b2.png
Pour le moment, dans les versions "Script" et "Source" (quand cette dernière sera réparée...), il suffit de changer la variable "$NbLignes" par une valeur comprise entre 0 et +- l'infini.
Aucune inquiétude à avoir en cas de valeur négative : la valeur absolue de la variable est utilisée !

Bref, je répète : vous voudriez pouvoir le faire depuis une option dans le Skin ?

Za.
C'est la faute de SteekR, le fichier est toujours partagé.
Je dois donc encore changer d'hébergeur, zut. T_T

Bon, en attendant, testez si ce lien -> http://www.steekr.com/n/50-17/share/...4b2fa45d3a82d/
fonctionne ?

Ha, j'ai trouvé le soucis, c'est l'hébergeur qui a besoin qu'on accepte son certificat de sécurité.
...En attendant le changement, vous pouvez toujours vous inscrire dessus ?
Désolée si je fais de la pub, mais j'peux pas trop faire autrement pour l'instant.. (promit, je change ça dès que j'en prend le temps !)

Za.
Je notifie par un post supplémentaire que j'ai trouvé un hébergeur de remplacement (Archive-Host), j'attend de pouvoir y placer mes fichiers ".au3" (demande en cours) pour m'y accrocher définitivement.
Il me semble sans pub, et en téléchargement direct.
J'ai vérifié sur Pastebin l'état du code source : il arrive que l'affichage soit tronqué ("coupé") à 1000 lignes, vérifiez bien que vous avez les 1137 lignes !

Et pour ne pas être HS totalement, je voulais ajouter au ChangeLog que les noms comportant une esperluette ('&') ont maintenant un nom de fenêtre Dofus correct.
Exemple : le surnom "&Zamzamtézyieux" donne une fenêtre Dofus portant le nom "Dofus - Zamzamtézyieux".
Pareil pour le surnom "Dr&ef-chou" qui donne "Dofus - Dref-chou".

Za.

Edit : Seule la version disponible sur Pastebin peut être coupée à 1000 lignes quand on copie-colle directement ce qui est affiché, les autres versions sont des fichiers entiers qui n'ont pas de soucis. (C'est l'intérêt des fichiers entier, d'ailleurs... ^^)
Citation :
Publié par Famille Za
J'ai vérifié sur Pastebin l'état du code source : il arrive que l'affichage soit tronqué ("coupé") à 1000 lignes, vérifiez bien que vous avez les 1137 lignes !
Mais si on télécharge le fichier en .exe on peut pas vérifier, si ?
J'attend la confirmation de la modération, pour l'autorisation d'utiliser des liens externes.

J'avais zappé cette partie depuis le début, donc je me rattrape "après-coup". Je vais faire une petite relance pour voir où en est la décision...

Sinon j'ai corrigé ça, et plein d'autres choses, mais je suis désolée :
J'avais dit que ça ne me prendrait que quelques minutes, et que je me pencherais que sur ce bug. Finalement, j'ai eu doublement tors.
(Je garde la surprise de la v2_2 pour l'instant : je la communiquerai en temps voulu.. Mais j'ai amélioré plein de fonctions et une partie du code !)

Za.
J'ai toujours le même problème, il me demande toujours de sélectionner le fichier (en fait j'arrive pas à épingler le bon à ma barre de tâches, juste le "Run Script").

J'utilise la version script (copié/collé), ca serait dû à ça ?

Edit : la 2_2 Y'a pas d'erreure, m'enfin je croit que ca vient d'AutoIt
Euuh, tu utilises la version 2_1bis, ou la 2_2 ? (disponible en guilde, j'attend l'autorisation pour la présenter ici. ^^)

Pourrais-tu me dire de quel fichier il s'agit :
- du script lui-même, l'erreur "unable to parse line" est toujours là ?
- du fichier de Logs ?
- de l'exécutable Dofus ?
- ou du fichier de Skins ? (m'étonnerait pour ce dernier.)

Sinon, la version Source est l'exacte recopie de la version Scripte, hein.
La version Compilée est juste la compilation de la version Scripte aussi.
Si une erreur est présente sur une des versions, c'est qu'elle est présente sur les 3 (et donc que j'ai le script dans les 3 versions à modifier ^^').

Za.
Bonjour,

J'expose ici en mon nom et au nom de la section JOL Dofus (sera confirmer par Crevard Ingénieux, cds Dofus), mon avis sur ce logiciel et son utilisation.

Premièrement, concernant son mode de distribution et la possibilité de présence de trojans (forme de virus destinés à accéder de manière détournées à des données privées) :

Le programme est proposé par son auteur soit sous forme de code source (texte ou formaté), soit sous forme de binaire. La version source permet de vérifier le code qui sera exécuté et est donc la plus recommandée. Hormis la confiance en l'auteur du programme, rien ne prouve que la version du binaire soit exactement la même que celle des sources.

NB:
Par soucis de temps, je ne vérifierait pas le contenu des sources.
Conseil au dev : Je ne connait pas le mode de compilation d'autoIT, mais il serait intéressant de fournir aux utilisateurs le script de compilation pour qu'ils puissent comparer le binaire généré et celui fourni (par exemple par un contrôle de checksum)

Secondo, concernant la sécurité d'utilisation du programme :
Le client Dofus fournit par Ankama, ne dispose pas d'API de connexion sécurisée. A ce titre, toute connexion au serveur de dofus se fait forcément par une soumission "en clair" de vos identifiants au client flash dofus.

Cela signifie que même si vos mot de passes sont cryptés par un algorithme très complexe, le programme en lui même décrypter les informations stockées pour en recalculer le mot de passe en clair afin de le passer au client officiel (NDLR: probablement par simulation de frappes clavier, vu le fonctionnement d'autoIT).

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails afin de limiter les tentatives de hack, mais cela mène à plusieurs failles.

- La connaissance du code du programme permet de facilement reproduire l'algorithme de décryptage et ainsi récupérer le mot de passe en clair stocké sur l'ordinateur.
- L'utilisation du programme sous entends un transfert de données en clair entre le client Dofus et le script. Une simple interception de ces données permet de subtiliser le mot de passe tant convoité.

En résumé ce programme ne semble à première vue pas dangereux, mais le simple fait d'enregistrer le mot de passe sur votre poste comporte un certain risque.

Idées d'Amélioration (d'ailleurs peut être déjà implémentées, je n'ai pas eu suffisamment de temps pour regarder cela) :

Ajouter un cryptage supplémentaire : Mettre en place un système de password maitre, qui sert à crypter/décrypter les mots de passes stockés. Ainsi, sans le password maitre, les passwords stockés ne sont pas récupérés convenablement récupérés.

Ajouter une authentification forte : par exemple, par stockage d'une clef de décryptage à enregistrer sur une clef USB, sans la présence de cette clef, les mots de passes sont sont pas récupérés.

PS: ces mesures ne protègent par contre pas des attaques de type brute force, mais les ralentissent.
PS2 : dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des mots de passe ou clefs plus élevées que les mots de passes stockés (crypter "qsdkj$^*ù654é-" par "toto" ne sert à rien).

J'autorise l'auteur à citer dans son post, toute ou partie de ce message.

Cordialement,
Dralleiv.

Afin d'éviter tout trool ou débat, merci de réagir à ce message par MP avant toute publication sur le forum pouvant mal tourner.

PS: vu la taille de ce magnifique pâté je m'excuse d'avance pour l'orthographe et la grammaire, probablement approximatifs.
Hésitation, c'est peut-être mieux en MP finalement.

En substance : je suis d'accord sur tous ces points, et je précise:
- une clef "maîtresse" (potentiellement différente à chaque surnom) est déjà implémentée, et elle n'est stockée nulle-part
- l'algorithme utilisé est basé sur du RC4 (qui sert habituellement à chiffrer les connexions WiFi), je n'en suis pas l'auteure
- la compilation sous forme d'exécutable est réalisée par l'outil "Aut2exe.exe", livré avec AutoIt3
- je ne sais pas ce qu'est un checksum, je vais me renseigner pour en fournir un.

J'en profite au passage pour signaler une réflexion sur la sécurité dans le script, qui sera amélioré dans le futur. (Avec ou sans publication ici.) C.f mp à DrallieivEHD.

À cause notamment de la sécurité et du comportement parfois aléatoire/buggué des anciennes version du script, je vais en retirer les liens de téléchargement. (Qui n'ont plus lieu d'être disponibles.)
Edit : Voilà qui est fait, je modifierai la page d'accueil du Wiki plus tard. (Motif : Edition des liens.)

Za.
Yupyup, petite réponse rapide au sujet, et vu que ça m'a été demandé, voici comment je vais maintenant générer mes checksums. (Attention, il s'agit de mes fichiers chez-moi, vous devez vérifier que ce sont les même valeurs chez vous.)
Voici pour le contrôleur : (Sommes MD5, SHA-1 et CRC32. Si besoin d'autres, je peux faire selon vos demandes.)
Code:
@Set %a="\Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1.exe"
@Echo MD5 :> checksum.txt
java -jar jacksum.jar -a MD5 %a% >> checksum.txt
@Echo SHA1 :>> checksum.txt
java -jar jacksum.jar -a SHA1 %a% >> checksum.txt
@Echo CRC32 :>> checksum.txt
java -jar jacksum.jar -a CRC32 %a% >> checksum.txt
@Echo Merci à jacksum pour le contrôle.>> checksum.txt
@Echo Za.>> checksum.txt
C'est un fichier texte banal ("texte.txt") dans lequel j'ai écrit ça, que j'ai enregistré ensuite avec l'extension ".bat" ("texte.bat") dans le même répertoire que jacksum.jar. (Jacksum est un utilitaire open-source disponible sur son site officiel. -> google:"jacksum")
Il ne me reste qu'à changer la valeur de %a pour passer d'un fichier à l'autre !

Et voici le résultat pour le DofusLog-v2_1.exe : Ninja-edit : la dernière version disponible sur JoL est la 2_1b, j'avais oublié depuis le temps que j'en suis à la 2_2. Bon, le code reste valide, mais pour un fichier trop ancien. ^^
Code:
MD5 :
83f4fc6d3d35de55ab0f35e02f823b95 \Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1.exe
SHA1 :
b3668fc06d146f5c9b4b450033101e886d596ab7 \Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1.exe
CRC32 :
477558249    299489    \Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_1.exe
Za.
C'est bien ce qui m'était demandé ?
(J'en profite pour les ajouter à côté du post de téléchargement plus haut.)

Za.

P.S : et j'attend toujours l'autorisation pour poster la version 2_2 ici... Je suis une buse, et j'ai eu l'autorisation en MP depuis quelques semaines déjà. >_> Donc, ça ne devrait pas tarder à être disponible ici.
Bonjours, j'ai telechargé ton programme mais je rencontre un probleme. Le premier compte se connecte bien mais les compte suivant ne veulent pas se connecter (ni en multi ni en solo). Il y a un message d'erreur : "Line-1: Error:Array variable has incorrect number of subcripts of subscript dimension range exceeded." Enfin voila merci de bien vouloir m'aider.
Bonsoir à tous !

Et voici le (certes, attendu) DofusLog version 2_2 !
Version Compilée : DofusLog-v2_2.exe - 306.58 ko
Version Script + Source : DofusLog-v2_2.au3 - 47.241 ko (pour l'enregistrer, faites clic droit : "enregistrer sous"; pour avoir le code source, cliquez simplement sur le lien.)
48375 caractères en 998 lignes.
Moins de lignes, moins de texte, pour plus de fonctionnalités !
(Et j'ai réussi mon défi personnel de passer sous les 1000 lignes de code source !)

Avec les codes de contrôle de la version compilée : (Vous devez vérifier que vous obtenez le même chiffre chez-vous après avoir téléchargé le fichier)
Code:
MD5 : 55e161d5e6dcc4acabd34087dc16576f \Documents\B\Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_2.exe
SHA1 : b8f31242e52ec62d2e1d21761a25ad0e9b512729 \Documents\B\Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_2.exe
CRC32 : 2308016100    313939    \Documents\B\Documents\ZDS-Dofus Repeater\Dofuslog-v2_2.exe
Za.
ChangeLog :
Le fonctionnement :
- Sélectionner l'exécutable Dofus n'est plus demandé si le chemin dans le DofusLog.ini est valable (oui, les bugs sont parfois d'une simplicité déconcertante. ) ~ Merci RoyaumeRav pour ce retour !
- Enregistrer ("oui/non") le chemin de l'exécutable Dofus n'est désormais demandé qu'une seule fois
- Le menu "Aide" a été renommé "Info". Le tutoriel n'est plus proposé (même en grisé), et la version est maintenant directement lisible dedans.
- L'état "Multico" est grandement amélioré (il a été entièrement ré-écrit)
- Le bouton "Multi" est maintenant affiché en permanence
- $coListe a été revue : plus rapide, plus simple, mieux gérée.
- $compte a disparu, remplacée par $coListe[0]
- Les extensions des fichiers sont débugguées dans les fenêtres de chargement/sauvegarde (elles ne s'affichaient pas correctement dans la boîte de dialogue)
- Modifier le dernier compte coché (le plus bas dans la liste) est maintenant disponible, même en mode multi
- Possibilité de réorganiser totalement la liste des Surnoms, et de les enregistrer en nouveau fichier de Log (le cryptage reste inchangé sur le fichier créé, la sécurité ne peut pas être désactivée)
- La fonction "nouveau Skin" fonctionne correctement
- Amélioration de l'état "désactivé" des boutons
- Agrandissement des avatars en fonction d'une variable (qui sera modifiable par le Skin à la prochaine version ^^)
- Transparence supprimée sur la fenêtre principale (elle provoquait des bugs avec la suppression d'un Surnom)
- J'ai désactivé la possibilité de mettre en fenêtre agrandie la fenêtre principale du script, je dois la remettre ?
- Ajout de compatibilité "Dofus 2.0", la fenêtre porte juste le nom "Dofus"
- Par défaut, le script cherche maintenant L'Uplauncheur de Dofus
- Le bouton "Fermer le script après ce compte" est désormais clicable à tout instant
- La mise en plein écran est désormais valable aussi sur Dofus 2.0 !

Les fonctions :
- "prgChemin()" a disparu, fusionnée dans "Initialisation()", elle est mieux gérée comme-ça
- "IniPrg()" a été ajoutée, c'est maintenant elle qui pose la question et enregistre (si "ok") le chemin de l'exécutable Dofus.
- Modification de réaction de "FRadio()" et "FCheckBox()", largement plus pertinentes et allégées
- Création de "FControl()" pour mieux gérer "FRadio()" et "FCheckBox()"
- Disparition de "MAjoute()" et "MRetire()", reliques du passé devenues useless
- "FSupprimer()" a subi un gros lifting, la suppression de surnoms est maintenant disponible en mode Multico ! (La fonction "Delete()" a été créée pour ça)
- "FSkinNouveau()" et "SkinWrite()" ont disparu, fusionnées dans "SkinSauve()"
- "Modifier()" a disparu, fusionnée dans "FNouveau ()" et "FModifier()"
- "_FileWriteToLine2()" a disparu, devenue inutile
- "_FileWriteFromArray2()" et "_FileReadToArray2()" ré-écrites (simplifiées et éclaircies)
- Transformation des 79 (!) variables en 5 arrays, ce qui simplifie largement la maintenance du code-source
- Retour des boutons "Baisse" et "Monte" !! Associés à la fonction "MBouge()", amusez-vous bien !

La sécurité :
- Modification de la manière dont les identifiants sont envoyés à la fenêtre Dofus, ils ne sont plus stockés en clair dans une variable temporaire le temps de l'envoi à la fenêtre Dofus (c'est une grosse amélioration) ~Merci à DrallieivEHD pour l'inspiration !

Les bugs :
- Les raccourcis fonctionnent à nouveau correctement, sans soucis
- Le bug bloquant (lié aux Avatars) ne devrait plus se produire. Si c'est toujours le cas, n'hésitez surtout pas à le dire !

Et la suite :
- Je pense ajouter au-moins le bouton "tout sélectionner" pour éviter d'avoir à sélectionner chaque surnom (ça peut être long, et c'est surtout pas agréable), peut-être aussi le bouton "aucun"
- J'ai cherché comment changer l'icône de la fenêtre de Dofus pour y mettre l'avatar associé au surnom. J'ai pas encore réussi, mais j'essaie de voir ça sérieusement.
- Parfois, quand l'Updateur plante, il produit une fenêtre "Dofus, Erreur", et le script croit que c'est la bonne fenêtre. Je vais durcir encore plus les règles de sécurité pour éviter ça.

Désiriez-vous autre-chose ?

Za.
Retour des bugs sur cette version :
- Le changement de place de l'exécutable Dofus est encore parfois demandé 2 fois de suite
- Les raccourcis ne fonctionnent pas comme il faudrait
- Sous Windows Seven, ça fonctionne parfois
- J'en ai maaaarreuh. i_i
- Se met constament en plein écran

'Fin, j'ai pas fini, quoi.
J'ajoute ça dans la liste des choses "à faire".
Pour les raccourcis, vous pouvez ajouter 2 fois le premier compte dans la liste, pour corriger ça.
(Donne un raccourcis de type
"Chemin\Du\Script" "Chemin\Du\Fichier\Log" Compte1,Compte1,Compte3,Compte2 )

Voili-voiloù, un jour, ça fonctionnera correctement du premier coup.
*blasée*

Za.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés