AIO-Log, script de connexion à Dofus [windows]

Fil fermé
Partager Rechercher
À la création/modification de compte dans la liste, une fenêtre demandant les informations suivantes apparaît:

-surnom : c'est une suite de caractères quelconque, qui sera visible par tout le monde. (Mettre un "&" devant une lettre permet de sélectionner le compte quand on appuie sur la lettre. exemple : "&u" en surnom affichera juste un u, et un appui sur "u" sélectionnera le compte dans la liste.)

-clef de cryptage : c'est elle qui "brouille" ("chiffre") les informations sensibles, pour les rendre illisibles.

-le nom de compte et le mot de pass : ces informations sensibles ne seront demandées qu'une unique fois, elles sont nécessaires pour que le script puisse les entrer dans la fenêtre Dofus. Elles sont stockées brouillées, il n'existe pas de manière simple de les retrouver si on ne connaît pas la clef utilisée.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i858347_Dofuslogv20Skin.png

En cas de perte, il faut écraser les anciennes informations, et de nouveau choisir une clef. ^^

Za.
Un grand merci a toi/vous !
J'avais eu des soucis a le faire fonctionner jusqu'a que je remarque que ca lancait l'uploader dofus, j'ai changé pour le dofus.exe et ca s'est arrangé (ca doit etre normal non ?)
Une question : Dans le menu Option -> Configuration -> "Autosave Fenêtre"
Sert a quoi ?
Sinon j'aime beaucoup les ptites phrases a coté "go pex, noob !"
Bon courage pour la suite
Vraiment désolée, les logs n'avaient pas disparu !
Juste que le fond était devenu noir, les objets aussi, et les polices de caractères aussi...
(Tes identifiants étaient toujours en place, juste que tu ne pouvais plus les voir par la faute d'une fonction mal pensée, qui faisait "supprimer les modifications" au-lieu de faire "enregistrer les modifications" du skin. Comme quoi, ça tient parfois à assez peu de choses.)

L' "autosave Fenêtre" sert pour sauvegarder la position de la fenêtre du script entre 2 ouvertures.
C'est super-useless, mais vu que j'ai été obligée d'implanter la fonction pour éviter que la fenêtre revienne au centre de l'écran à chaque fois qu'on clique sur un bouton, alors j'ai permit que l'utilisateur puisse l'utiliser à 100%. ^^

À noter que pour le moment, le résultat actuel a été programmé entièrement en solo, avec les divers retours (ici, guilde, amis...), et avec les remerciements tous particuliers à :
-MagicZDS qui est un pote extra IRL, et avec qui j'espère bien faire de grandes choses !
-ExiteD qui a soutenu le projet à sa manière et de son côté, qui a été le moteur du changement de nom des fenêtres
-Drefan qui a malheureusement brillé par son absence depuis trop longtemps, mais pour qui ce script aurait pu être destiné.
-Tous ceux qui sont contents du script, qui me motivent à persévérer !
-Tous ceux qui ne sont pas contents du script, qui me motivent à faire encore mieux pour les satisfaire !
-Et les autres, à qui je fais la bise de me lire à cet instant.



Za.
C'est pour ça que je vire les liens de téléchargement des anciennes versions : à cause de leurs bugs.
Mais c'est réparé, là. Au pire, fais régulièrement une sauvegarde de ton fichier de Logs, tu seras tranquille.

'Fin, désolée en tout-cas que ça se soit mal passé la dernière fois. ^^'

Za.

---1 avril.
Actuellement en cours de préparation de la prochaine version, voici les changements sur le AIO-Log Alpha1 :
- il est possible d'utiliser une clef pré-enregistrée pour le script : juste après les n° de comptes (1,2,3,x) dans le raccourci, la valeur qui suit sera utilisée en tant que clef par défaut. Pour une clef vide, entrer "". (Deux guillements.)
- il est possible de ne pas faire afficher la fenêtre principale du script : le paramètre juste après la clef. Si 0, alors fenêtre affichée. Sinon, pas de fenêtre.
- connexion en fenêtre Plein écran/Agrandie/normale préparé, ça m'a prit 10 lignes.
- l'interface ne se "grise" plus : je règle les derniers bugs qui pourraient faire planter le script, et je valide sa suppression. Elle était utile juste pour éviter de cliquer au mauvais endroit au mauvais moment. (Il va me falloir des tests poussés pour la valider.)
- j'ai demandé de l'aide pour tenter une protection contre les Keyloggers, si j'y arrive, ce sera la fête !
À faire :
- je dois refaire le Wiki
- changement pour compatibilité avec le ZaDS-nAIO, les fichiers de logs sont actuellement sur 2 lignes : Le surnom en premier, le compte/passe chiffré en 2ème. Il n'y aura plus qu'une ligne
- ajout d'un "numéro" en en-tête des surnoms, pour améliorer la connexion via raccourci, et la réorganisation des surnoms dans la liste.
- changer l'ordre des paramètres du raccourcis, pour prendre la clef unique en dernier paramètre, quoi qu'il arrive.
(Et au tour de mon petit frère de prendre un up. Le pauvre.)
---
Puisque la question m'a été posée plusieurs fois, je fais un up :
Oui, mon DofusLog est compatible avec la version 2.0 de Dofus.
Si vous utilisiez avant le script pour vous connecter en 1.29, vous pouvez aller dans "Options, Configuration, Changer d'exécutable", puis sélectionner simplement Dofus.exe, ou UpLauncher.exe dans le répertoire "Dofus2.0\App".

Et la deuxième nouvelle, c'est pour la prochaine version qui avance :
J'ai trouvé un moyen de contrer les keyloggers en brouillant les informations.
Après tests, ça reste très largement plus rapide que de taper soi-même les identifiants, et ça apporte ce que taper soi-même n'apporte-pas : un brouillage.

Par exemple, si votre mot de passe est "abc" (juste pour l'exemple), le script enverra à la fenêtre Dofus "ac(gauche)b", par exemple encore.
Un Keylogger sur votre machine qui espionne lira "acb", alors que dans la fenêtre Dofus il y aura marqué "abc".
Et comme le mélange est à chaque fois différent, plus les identifiants sont longs (nom de compte et mot de passe), plus le brouillage est efficace.

À côté de ça, le projet ZaDS-nAIO avance en discussions, j'ai toutes mes fonctions à réécrire pour avoir un outil propre, optimisé et toujours plus puissant pour vous.
Je présenterai le ZaDS-nAIO quand il sera prêt, ainsi que l'équipe qui est dessus.
Nota : nous sommes maintenant 3, et vous connaissez le troisième membre !

Za.
Bon alors, quelques nouvelles fraîches :
Voici une version Alpha du AIO-Log. Version Alpha2 plus bas dans la page.
Version compilée : AIO-Log_a1.exe - 317.15 Ko
Version scripte : AIO-Log_a1.au3 - 49.649 Ko
Version source : http://pastebin.com/M9RtfPX6
Code:
MD5 : dcee435ba38cff2fe447d27fa2408454 AIO-Log_a1.exe
SHA1 : a4568bfc1030cbe05b12565e66f74022d780cdc6 AIO-Log_a1.exe
CRC32 : 814142734	324769	AIO-Log_a1.exe
Merci à jacksum pour le contrôle.
Za.
Principaux changements :
- c'est une version en développement, comme précisé dans la pop-up d'ouverture (qui sera présente à chaque ouverture pour bien le rappeler), certaines fonctionnalités vont être amenées à changer d'ici la version avancée
- les boutons ont maintenant tous une taille variable, vérifiez les options de skin disponibles
- la fenêtre Dofus peut être placée en 3 états : "Plein Écran", "Agrandie", et "Normale" (c'était demandé précédemment)
- la connexion silencieuse est en place, à activer avec les raccourcis
- la connexion avec clef pré-enregistrée est en place, à activer avec les raccourcis

La clef pré-sélectionnée est passible de disparition si quiconque trouve que c'est anti-sécuritaire. Et si c'est le cas, je la retirerai de la version présentée ici aussi.

Ce qui n'a pas encore changé, mais qui va être amené à le faire :
- le fichier de configuration "DofusLog.ini" devient "AIO-Log.ini", mais seul son nom est changé, son contenu reste identique
- le fichier de Logs va changer profondément pour la future version :
- - une apparence plus propre, et largement plus adaptée à un traitement efficace ([n°]-[Surnom]-[avatar]-[NomDeCompteChiffré]-[MotDePasseChiffré])
- - les informations seront mieux chiffrées (ce ne sera plus du RC4, car c'est juste suffisant, c'est à dire trop faible)

Ce qui va arriver dans un futur (plus ou moins) proche :
l'AIO-Log en tant que tel est phase de transition, plusieurs voies s'offrent à nous, ZDS, ExiTeD et moi.
Nous allons donc travailler pour vous présenter le projet ZaDS-nAIO, il avance petit à petit, mais j'ai bon espoir de vous le présenter d'ici quelques mois !

Et ce qui était annoncé, mais n'a pas encore été implanté :
- Le traitement anti-keyloggers n'a pas été validé, en l'état il était inefficace. ZDS et moi réfléchissons à des voies plus ou moins exotiques de parvenir à rendre illisibles pour les mouchards les informations tapées.
Pour citer quelques essais en cours : mélanger les caractères, taper les informations à coup de retour en début/fin de ligne, se déplacer de plusieurs caractères d'un coup, utiliser la souris pour passer d'un caractère à l'autre, introduire des caractères "inutiles" qui brouillent les pistes, taper des caractères en dehors de la zone de texte, écrire dans la fenêtre Dofus en arrière-plan. Voire même un cumul de tout-ça.
- L'apparence générale du script n'a pas changé, c'est à l'étude pour le projet ZaDS-nAIO.

Bref, le DofusLog n'existe plus, l'AIO-Log a prit sa place !
Et je remercie le Studio d'avoir amélioré le confort de jeu avec le renom des fenêtres notamment.
La chose qui pourrait me faire le plus plaisir, ce serait de rendre cet AIO-Log totalement inutile, en implémentant des fonctionnalités identiques ou meilleures directement dans les outils officiels !

En attendant, j'espère que vous vous accommoderez de ces quelques bugs :
- l'utilisation de l'UpLauncheur est mal gérée, si vous voulez connecter plusieurs comptes de suite, pensez à fermer l'UpLauncheur déjà ouvert
- l'utilisation de l'UpLauncheur est mal gérée, vous devez cliquer vous-mêmes sur "Jouer" pour lancer les fenêtres Dofus
- la fenêtre Dofus change plusieurs fois de suite de nom, donc ne cliquez pas trop vite dedans (attendez que le logo "Dofus" soit chargé) pour l'activer, et lui faire changer de nom comme il faut
- En cours de jeu, la fenêtre Dofus prend le nom du personnage en cours, sous Dofus 2.0 il n'y a plus de vérification que le compte est déjà connecté sur une autre fenêtre ou pas

Voilà, voilà, ce sera tout pour cette fois !
Je n'ai pas encore remit à jour le Wiki d'ouverture, ce sera fait avec un version "stable" de l'AIO-Log.

Bonne soirée à tous, continuez de me faire parvenir vos retours, vos envies et vos critiques, c'est grâce à vous tous que ce projet avance !

Za.
super idée que tu a la bien pour les flemmard mais il y a un problème

je suis sur que ce n'est pas un hack tu l'aurais jamais mi sur jol ^^
mais justement la confiance ne règne plus et tout le monde se doute des hacks je ne dit pas que ton log est un hack, mais je pense que vue la forme de ton programme tu n'aura pas beaucoup de "client"

je m'explique ton programme nécessite d'enregistré tes mots de passes ce qui fera douter plus d'une personne sur un éventuel programme de hack
encore une fois je le repete je ne dit pas que ton logiciel est un hack

sinon bah je l'ai essayer c'est juste magique sa m'économise environ 10 min vue la lenteur de mon pc due a 2.0
Citation :
Publié par Famille Za
À la création/modification de compte dans la liste, une fenêtre demandant les informations suivantes apparaît:

-surnom : c'est une suite de caractères quelconque, qui sera visible par tout le monde.

-clef de cryptage : c'est elle qui "brouille" ("chiffre") les informations sensibles, pour les rendre illisibles.

-le nom de compte et le mot de pass : ces informations sensibles ne seront demandées qu'une unique fois, elles sont nécessaires pour que le script puisse les entrer dans la fenêtre Dofus. Elles sont stockées brouillées, il n'existe pas de manière simple de les retrouver si on ne connaît pas la clef utilisée.

En cas de perte, il faut écraser les anciennes informations, et de nouveau choisir une clef. ^^
J'ajoute qu'il n'existe aucun moyen de connaître la clef, sauf à être la personne qui l'a choisie, ou à passer plusieurs semaines à tester toutes les (milliards de-) possibilités.

Si vous n'avez pas confiance en ce script, je ne peux que vous soutenir de ne pas télécharger de choses douteuses.
En échange, vous pouvez aussi demander des renseignements sur le fonctionnement du script, je me ferai un plaisir (moi, ou quiconque d'autre qui serait "indépendant" du développement de ce script) de vous répondre sur chacune des fonctions du script en détail.

Mais vous pouvez contrôler qu'il n'y a aucune fuite d'information dans les versions Script et Sources.
La version Compilée en revanche nécessite une confiance "aveugle" en ma sincérité, veuillez m'en excuser.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
La version Compilée en revanche nécessite une confiance "aveugle" en ma sincérité, veuillez m'en excuser.

Za.
voila le problème une personne extérieur a jol et qui ne te connait pas se doutera de quelque chose et ne l'utilisera pas

sinon j'ai parfaitement confiance en toi
Citation :
Publié par rafoulle
voila le problème une personne extérieur a jol et qui ne te connait pas se doutera de quelque chose et ne l'utilisera pas
Hum, tu sais, pour les programmes pour regarder les mails, ou pour MSN (si tu utilise une client alternatif... coucou les linuxiens ), il te faut une confiance aveugle aussi.

L'un des côtés rassurant du programme open-source, c'est que tu peux aller vérifier toi-même si le programme est digne de confiance, un pirate ne te filera jamais des sources avec du code criminel en plein milieu, donc si tu compile toi-même à partir des sources tu risque rien.
Juste au passage, je cite le Wiki :
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ce binz' ?

La version compilée est donnée à simple titre indicatif, pour ceux qui veulent un script "stand-alone", sans devoir installer une usine à gaz pour lancer Dofus. (Vous pouvez en compiler une vous même à partir d'une des deux autres versions, et du programme "Aut2exe.exe" livré avec AutoIt.)
Ca nécessite de télécharger AutoIt3, de prendre une des versions Script/Source, et d'utiliser l'outil Aut2exe.exe, pour obtenir un exécutable.
Zut, j'ai oublié les hashs de vérification, pour contrôler qu'entre votre version compilée et la mienne, il n'y ait pas de différence.

Je corrige ça tout de suite !

Za.

Édition spéciale, pour voir si vous suivez, héhé : (c'est une présentation du développement chez-moi, pas d'inquiétude.)
Pendant la préparation pour la nouvelle version, je compte changer une petite partie du fonctionnement de l'AIO-Log.
Vous pourrez maintenant utiliser ce script pour tout logiciel qui nécessite un mot de passe.
Je voulais me connecter à WoW avec, hier-soir. J'ai réussi. Je vous en parlerai plus précisément "prochainement".
Nota : et ça résoud d'un coup tous les bugs avec l'UpLauncheur, ainsi que les problèmes de fonctionnement sur certaines versions de Windows. ^^
Bonjour, je me permet une question. J'utilise ce système dès sa première version et aujourd'hui j'éprouve le besoin d'une amélioration :

J'aimerai que AIO log prévoit l'ouverture du lanceur dofus 2.0.
Je joue avec un logiciel Autohotkey qui me permet par une combinaison de touche de rabaisser mes fenêtres dans la barre des tâches.

Est il possible de rajouter cette fonction (la première) pour bénéficier de la MAJ du jeu et du son directement dans AIO log.

Et peut on me donner une astuce pour prévoir dans un raccourci le lancement d'un autre fichier ?

Merci d'avance.
Salut,

d'abord, merci pour ton script, il est très utile

J'ai un problème avec : J'ai mis mes identifiants, toussa, je sélectionne "multi" et je coche tous mes comptes. Je clique sur lancer, ça lance Dofus et puis ... Rien. J'ai laissé, j'ai cliqué dans nom de compte, j'ai tout fait, mais ça ne fait rien. J'ai mis l'uplauncher ainsi que l'exécutable direct de Dofus et ça ne fonctionne pas non plus
La fenêtre est bien active et le curseur dans la zone "Nom de compte". Je précise que je suis en 2.0 avec "AIO-Log_a1"
Que faire? ( La fonction qui met en plein ne fonctionne pas non plus chez moi )

Sinon, un petite amélioration : Ajouter un bouton pour sélectionner tous ses comptes ( fainéant inside ) ou bien retenir par rapport à la dernière fois

Merci

Edit : Je suis sous Windows7
Bon, alors, dans l'ordre :
- Le script est compatible "en partie" dans sa version actuelle avec l'UpLauncheur, il suffit juste de penser à le fermer une fois qu'un surnom est connecté (Mais une fois le dernier compte lancé, vous pouvez laisser ouvert le dernier UpL. ^^)
- AutoIt a des problèmes avec les noms des fenêtres sous Windows Vista/Seven, la prochaine version en cours de réalisation zappera ce soucis : Il n'y aura plus de vérification faite de "où est la zone de texte", le script attendra simplement que vous appuyiez sur la touche "[Pause]" du clavier, pour saisir les identifiants.

Ce 2ème point permet aussi d'utiliser l'AIO-Log sur toute plateforme de connexion : boîte e-mail, WoW, Dofus... L'utilisateur devra juste s'assurer d'avoir sélectionné la bonne zone de texte. Si y'a un soucis, ce sera "de votre faute".
Je vais quand-même enlever le "enter" automatique, pour éviter les bourdes.

À venir, dans l'ordre :
- Vous lancez l'AIO-Log comme maintenant
- L'exécutable (Dofus, WoW, Ryzom, ...) est lancé
- Quand vous voulez, vous cliquez dans la zone de texte où vous voulez écrire les identifiants, et vous appuyez sur "[Pause]".

Ce petit [pause] permet de régler tous les soucis actuels de noms de fenêtres et d'UpLauncheur, ça fait d'une pierre deux coups !
Et les heureux possesseurs d'un ordinateur portable ne doivent pas s'inquiéter, ils ont aussi cette touche, il faut parfois appuyer sur [Fn]+[autre touche] pour faire [pause]. (Souvent, c'est écrit en gris, ou en bleu, en plus petits caractères mélangés à d'autres touches.)


P.S : le bouton "sélectionner tout", et "tout dé-sélectionner" est une très bonne idée ! J'avais oublié ça dans un fond de tiroir, je m'en chargerai "bientôt".
Par-contre, tu peux déjà avoir des listes "pré-sélectionnées", il suffit d'aller dans le menu "Options - Raccourcis - Créer" pour pré-enregistrer la sélection en cours sous forme d'un raccourcis !

Za.

P.P.S : pour faire un raccourcis vers un fichier sur un appui de touche, crée un nouveau raccourcis vers le fichier que tu veux lancer. (Par exemple, un raccourcis vers WinAmp.)
Ensuite, tu fais un clic-droit dessus, "propriétés", et dans l'onglet "Raccourci" tu remplis la ligne "Touche de raccourcis" (par exemple, "Alt"+"w"). Il ne te reste plus qu'à appuyer sur la touche en question (alt+w ici) pour lancer le fichier !
Et en image, ça donne ça.
Depuis ce soir, j'ai un problème avec le log.
Hier, tout marchait très bien, mais aujourd'hui, dès que je lance le logiciel, tout va bien jusqu'à ce qu'il me dit de sélectionner la case du login, ce que je fais, et il ne se passe rien.

Est-ce un rapport avec le fait qu'Adobe Flash AIR c'est mis à jour aujourd'hui?
Citation :
Publié par Themyscira
Depuis ce soir, j'ai un problème avec le log.
Hier, tout marchait très bien, mais aujourd'hui, dès que je lance le logiciel, tout va bien jusqu'à ce qu'il me dit de sélectionner la case du login, ce que je fais, et il ne se passe rien.
J'ai actuellement le même problème que toi, c'est lourd
Houlà, j'ai rien touché, moi !
Probablement un soucis avec Air, oui, mais je ne vois pas lequel.

Essayez ceci : regardez si la fenêtre Dofus change une première fois (rapidement) de nom en "[Dofus] - Surnom", puis reprend son nom en "Dofus" ?
Sinon, qu'est ce qui a changé de visible dans la façons dont Dofus se charge ?
(Je n'utilise plus les versions du AIO-Log ci-dessus, développement powa. ^^")
Par exemple, la fenêtre Dofus est directement "active" ? La zone de texte n'accepte pas les identifiants ? Quelle est la dernière chose que le script affiche ?
Est-ce que le script se considère comme "ayant fini", ou pas ?

Désolée pour la gêne occasionnée, je sortirai la prochaine version ce week-end si le soucis se confirme. (Mais j'espère ne pas avoir à le faire, je dois encore adapter des trucs de partout pour la compatibilité avec le nAIO. )

Voilà, j'attend vos nouvelles !

Za.

Edit :
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Salut, je voulais savoir, qu'en est-il des mac users ?
Eux, soit ils brûlent en enfer, soit ils vont au revendeur informatique le plus proche acheter un vrai PC, soit ils installent BootCamp.
Plus sérieusement (quoique), j'ai essayé rapidement de me pencher sur un équivalent sous Mac, mais l'interaction avec les entrées utilisateurs (faire bouger la souris, taper des lettres au clavier..) ne sont pas de mon niveau.
Si des personnes sont motivées (et ont les connaissances nécessaires) pour fournir des interactions avec les systèmes d'exploitations "alternatifs" (Linux, Mac, Solaris, etc), n'hésitez pas à me contacter, on pourra très certainement s'accorder pour un développement commun !

Re-edit, pour re-dessous : Rhaa, je me doutais bien que ça allait arriver, un clavier sans cette touche. Et oui, il sera possible de la rendre paramétrable à volonté, il va "juste" suffire que je permette son paramétrage. (Grumpf. )
²² : "Un jouuuur...".
Salut,

un dernier petit problème : J'ai un macbook pro ( windows 7 sous bootcamp ) et je n'ai donc pas de touche [pause] ... Y a-t-il moyen de mettre une option pour configurer?

En tout cas, merci pour le truc des listes pré-configurées



Edit : http://support.apple.com/kb/HT1220?v...R&locale=fr_FR Si ça peut aider ( On voit bien qu'à la touche pause, il n'y a rien ^^ )

Edit Za : Ouf, je commence à en avoir marre de connecter mes comptes Une date de prévue pour la sortie de la prochaine version ?
Citation :
Publié par Famille Za
Bla bla blabla blaa
Houlaaa c'est dur ce que tu me demandes-là. N'oublie pas que je suis blonde Ig/Irl hein. J'ai rien compris. Je vais attendre que les autres le fassent à ma place et que tu sortes ton nouvel engin pour les feignantes comme moi.

Pfoula tu m'as retourné le cerveau avec toute ton histoire.

- Ton message d'attention est chiant
- Pour la suite, tout à l'air de fonctionner jusqu'à ce qu'à la petite bulle qui demande de survoler la zone du nom de compte, et là se passe rien.
- et non le nom de la fenêtre est dès le départ au nom du perso désigné selon le log puis après passe à "Dofus" tout court.

Je peux pas faire plus...
Citation :
Publié par Themyscira
- et non le nom de la fenêtre est dès le départ au nom du perso désigné selon le log puis après passe à "Dofus" tout court.

Je peux pas faire plus...
Mais tu as déjà fait le maximum, je sais pourquoi ça ne fonctionne pas, héhé.
Mais je sais aussi qu'il va falloir que je passe à la version suivante, maintenant, pas glop.

En fait, le script (pour l'instant) attend que la fenêtre s'appelle "Dofus" (avec quelques variantes, "Dofus__" notamment), puis la renomme en "Dofus - [Surnom]".
Ensuite, le script cherche la fenêtre "Dofus - [Surnom]" pour continuer.

Soucis, c'est que Dofus remet le nom "correct" une deuxième fois, donc le script est perdu. (Et toi aussi, tu es perdue dans mes explications ? o//)

Bref, bref, bref.. Je vais avoir du boulot. Je tente le one-night-show, mais.. Chaud. :d

À tout à l'heure. :]

Za.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés