AIO-Log, script de connexion à Dofus [windows]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah, je suis le seul à sécuriser mon compte?
Bon ben j'attendrai la version debuguée, la flemme de télécharger l'ancienne pour l'instant

Merci

Edit : Et non, il n'y avait pas de w dans mes identifiants, l'ancien raccourci y était et j'ai remarqué que ça buguait xD Donc j'ai changé
J'ai testé ce machin hier soir et c'est vachement sympa comme logiciel !

Sinon, vous connaitriez un logiciel qui permet juste de switcher entre les onglets de la barre de tâches ?
Message supprimé par son auteur.
Pour bouger les fenêtres, avez-vous essayé Taskix ? Il me semble qu'il est compatible Vista, aussi. (Je ne l'utilise pas, mais si ça peut dépanner... ^^)

Sinon, je lance la discussion au sujet du nAIO cette après-midi, mais je vais travailler sur la version complète de l'AIO-Log pendant mes 2 semaines de vacances à venir.

Je ne vous oublie pas, même si je me détend quelques jours, et que je vous souhaite de bonnes vacances.
Pour ceux qui se poseraient la question, oui, je vais encore ajouter des trucs pour la version "finalisée", j'ai 2~3 idées écrite ici/discutée en MP qui traînent, et j'aimerais vraiment les mettre en oeuvre !
(Le redimensionnement de la fenêtre pour gérer les skins, les options et les Surnoms, pour ne citer que cette idée présentée dans la versions DofusLog-v2_2-finale. ^^)

Allez, bon jeu à tous, et à bientôt !

Za.
Edit : Ha, et me voilà Archange.
Citation :
Publié par Famille Za
Pour bouger les fenêtres, avez-vous essayé Taskix ? Il me semble qu'il est compatible Vista, aussi. (Je ne l'utilise pas, mais si ça peut dépanner... ^^)
J'approuve, je l'utilise sous Vista, et il marche très bien pour réorganiser ses fenêtres.
Je me demande quel version je doit télécharger
Hop, de retour.
Bon, j'ai comprit d'où venait le soucis des clefs qui ne fonctionnaient plus.
Depuis la version "AIO-Log" (donc, celle après la DofusLog-v1_10-finale), j'avais modifié une légère partie de la sécurité pour améliorer le tout.

Sauf que, voyez-vous, j'ai fait une petite pause critique dans cet instant critique.
De retour, la question "Ha, j'en étais où, moi ?" s'est posée, j'ai zyeuté plus haut, plus bas, et je pensais avoir fini la tâche en cours.
ERREUR § j'avais fait la moitié du travail.

Bon, c'est pas trop grave question sécurité : l'AIO-Log chiffrait 2 fois de suite les identifiants, au-lieu d'une seule.
Bref (et évidemment), la suite du script ne fonctionnait plus, car il fallait décrypter 2 fois les identifiants pour que ça fonctionne.

J'ai eu l'occasion de voir ça pendant ces 2 semaines, mais j'hésite à vous passer tout de même une version de test pour presque 1 semaine avant la finale.

Si ça vous intéresse, j'ai corrigé ça (chez-moi) :
- Correction du problème de clef sur les identifiants : faire une pause pendant un moment de prog, ça peut couper une idée en cours. T_T
Les identifiants qui ont une clef non-vide doivent être ré-entrés, l'AIO-Log les a mal chiffrés (double passage au chiffrement, au-lieu d'un seul). (Les utilisateurs du DofusLog-v1_10-finale n'ont pas à s'en inquiéter, le bug est apparu après.)
- Correction + modification de la taille de la fenêtre du script : elle ne peut plus dépasser la taille de l'écran à l'affichage (mais des objets peuvent être hors de l'écran quand-même, sur les petites résolutions) ~une idée de correction à venir enlèvera le soucis sur les (longues) listes de Logs qui dépassent de l'écran
- Remise en place du bouton de plein écran sur la fenêtre principale du script : c'est inutile, c'est kikoo, mais j'avais envie.
- Suppression de l'effet de transparence sur les fenêtres (ne servait à rien la plupart du temps)
- Remise en place des boutons récalcitrants

Et le travail de remise en place des objets récalcitrants me permet de penser à la suite : je vais pouvoir faire bouger la taille de la fenêtre principale, pour supprimer la demi-douzaine de fenêtres qui étaient utilisées tout au long du script (fenêtre générale, ajout/modification de compte, modification d'un skin, gestion des aliases), et n'en garder plus qu'une. (En plus, ce sera pas plus moche qu'actuellement, huhu.)

Bref, bref, bref.
Les voyages, c'est beau. La Bretagne, c'est beau. La Famille, c'est beau. Je vous aime.

À bientôt !

Za.
P.S @Dessus : Je te conseille de lire ce paragraphe de la page principale, pour décider de ton choix.
P.P.S @Tous : Les petites annonces sont toujours à 3kamas/unité, si vous voulez en profiter pour passer des petits messages. Attention, il se pourrait que je décide de les changer dans l'avenir ! *fait du teasing sur un élément bidon du script*
P.P.P.S @Idem : J'ai ralenti mon rythme de développement, car je travaille sur ce script, je fais la comm' et les discussions/vérifications sur le ZaDS-nAIO, je travaille sur un petit jeu débile (nommé HO, pour le moment), j'utilise aussi des scripts au travail, et que de toutes façons, voilà, na !
Citation :
Publié par Famille Za
Voici donc la dernière release du DofusLog sous ce nom, en version 2_2-finale !
Version compilée : DofusLog-v2_2-finale.exe - 306.28 Ko
Version Source + Scripte : DofusLog-v2_2-finale.au3 - 47.470 Ko
C'était ça, la question ?

Il n'y a pas d'autre version disponible (sous forme de fichier mit à disposition), donc à toi de choisir celle qui te botte entre les 2 citées !
Note : Opéra ouvre par défaut un nouvel onglet de texte contenant le code source téléchargé, je pensais naïvement que c'était la norme sur tous les navigateurs. (Comme quoi, Firefox et IE ressemblent à Netscape, quand on utilise Opéra.)

J'ai laissé tout de même le lien vers la version Source de la bêta de l'AIO-Log, les bugs majeurs sont recensés, je vous déconseille de l'utiliser. (Mais je la laisse pour garder une trace de vérification.)

Vous avez maintenant l'autorisation de me jeter des tomates quand on voit la masse des bugs réunis sur une version qui devait être si facile à mettre à jour.

Za.

Edit @ dessous : Wécéssah.
Edit @dessous² : Euuh, le lien fonctionne parfaitement, chez-moi..
Essaie voir avec ce lien ? -> http://sd-2.archive-host.com/membres...uslog-v2_2.exe
(C'est le même que l'autre, mais sans le compteur de téléchargements.)
Citation :
Publié par Famille Za
Vous avez maintenant l'autorisation de me jeter des tomates quand on voit la masse des bugs réunis sur une version qui devait être si facile à mettre à jour.
Za.
Fais moi y penser pour la prochaine conv', j'amènerais de quoi faire un beau lynchage
On peut pas la télécharger!!!
le lien ne fonctionne plus

prob d'hébergeur :/ tu aurais pu laisser mega upload ^^
Bonjour, comme indiqué dans le thread du projet ZaDS-nAIO, j'ai décidé de faire le bilan objectif de la sécurité mise en jeu dans le script présenté ici : l'AIO-Log.

Petite page d'histoire :
J'avais (moi, personnellement, en toute conscience) un fichier texte qui contenait des identifiants dans mon ordinateur, sous la forme de "NomDeCompte/MotDePasse". Par exemple : comptebidon/password
Vu que le-dit fichier commençait à être lourd (une 10aine de comptes, entre les miens, ceux de mon mari, et ceux des amis), et qu'il existait (sans cryptage), j'ai décidé de m'en servir pour me connecter à Dofus.
Ainsi est né le (mon) DofusLog version 0, qui était un script résumé en "Ouvrir Dofus" + "taper comptebidon{TAB}password dedans".
C'était très moche, mais pas vraiment moins sécuritaire que la plus récente des versions.

Voici la liste des zones sensibles aux keyloggeurs de l'AIO-Log :
- L'utilisateur rentre ses ID en clair une fois
- L'utilisateur choisit une clef (sans contrainte) :
- - Si elle est vide : c'est un gros soucis de sécurité, les identifiants sont alors stockés en clair dans un fichier texte (Note : on se retrouve dans ma situation de départ, un fichier avec des IDs en clair)
- - Si elle est trop faible : crypter "ZwQ8@WLg" par "aa", ça n'a aucun intérêt, les identifiants sont alors presque stockés en clair dans le fichier texte
- L'utilisateur écrit sa clef (pour se connecter) en local : Il est possible de la retrouver par essais successifs par des personnes malveillantes
- Le script "tape" les identifiants au clavier

Résultat :
D'origine, rentrer (autant à la main qu'en ctrl+c/v) les identifiants dans la fenêtre Dofus est sensible aux keyloggeurs.
À cela, le script ajoute plusieurs couches de sensibilités : Lorsque les IDs sont entrés pour la première fois, à chaque fois qu'une clef est entrée, et (comme d'origine) à chaque fois qu'ils sont entrés dans la fenêtre Dofus.

Conclusion :
Malgré ces deux années de développement, ce script reste un gruyère de sécurité.
Il ne met pas directement en danger vos identifiants (sauf si vous utilisez une clef vide), mais en cas d'attaque de votre machine par un keyloggeur, il est d'autant plus simple de retrouver vos identifiants.

Corollaire : (propositions d'amélioration)
Il me faudrait mettre en oeuvre plusieurs solutions pour mieux sécuriser.
- Se passer (si possible) de la Clef, en utilisant (par exemple) un certificat d'authentification.
Soucis : comment le rendre "unique", pour empêcher quelqu'un de le voler ?
- Interdire les clefs "vides" ou "faibles".
Soucis : personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Si l'utilisateur décide d'utiliser une Clef trop faible, c'est son problème. (MAIS si une politique de sécurisation obligatoire des informations m'était imposée, je la mettrai en place dans le script sans hésitation.)
- Avoir une API sécurisée pour entrer des informations dans la fenêtre d'identification au jeu : les informations seraient passées "silencieusement", les keyloggeurs ne pourraient plus "lire" ce qui est entré.
Soucis : amélioration du Client de jeu par le Studio, sur lequel je n'ai aucune influence.
- Mixer les identifiants en utilisant souris, clavier, et autres techniques pour brouiller les informations envoyées dans la fenêtre de jeu.
Soucis : idée en projet, manque de motivation pour être poussée à bout. Nécessite de dépenser énormément d'énergie pour un résultat médiocre (mais résultat tout de même), les keyloggeurs devant alors être extrêmement évolués et parés à toute éventualité pour récupérer les informations écrites.

Voilà la situation actuelle, que vous acceptez en utilisant ce script.
Si vous décidez que cela ne vous convient pas, vous pouvez effacer le fichier de Logs que vous avez créé, il n'en restera aucune trace.

Si vous êtes d'accord pour que je continue à faire avancer ce script (malgré cet état de fait), je tâcherai de donner le meilleur de moi-même pour chercher à concrétiser le plus d'améliorations possibles.

Dans tous les cas, ce projet m'a apporté plus que je n'aurais jamais pu en espérer, avec ses passages de difficulté (les bugs, les patches, les changement de versions..), ses passages de joie (les encouragements..), et son lot d'apprentissage (découverte de l'utilisation des fonctionnalités avancées d'AutoIt, la mise en place de liste des surnoms, de clef, de raccourcis, de skins, de messages aléatoires débiles..).

Rien n'est perdu, puisque l'Assistez-toi! reste à faire, et que le ZaDS-nAIO va bientôt naître !

Za.
Perso, j'ai envie que tu continues
De toute façon, si j'ai un keylogger, même sans le script il chopera mes id
Donc autant ne pas s'ennuyer à taper mes comptes
Par contre les dernières versions ne fonctionnent pas chez moi, j'attends donc impatiemment les futures versions

Bonne chance
Salut à tous, je suis en-train de préparer la version suivante de ce module AIO-Log pour le projet nAIO (lien, pour ceux qui n'auraient pas suivi le parallèle).

Version RC1 scripte : AIO-Log_rc1.au3 - 57.01 Ko (Si le lien précédent ne fonctionne pas, essayez celui-ci.)
Version RC source : http://pastebin.com/fyDQsC6d
Nécessite la version la plus récente d'AutoIt pour fonctionner, à cause de la mise en place d'un chiffrement par AES 256 bits (plus puissant que le RC4 utilisé précédemment), inclus dans le fichier "Crypt.au3" d'AutoIt.
RC signifie "Release Candidate", donc "dernière ligne droite avant la version complète".

Changement :
- Correction du problème de fichier de Log sur les identifiants : les gens qui ont utilisé l'AIO-Log en version bêta précédente doivent re-faire leur fichier de Log. (Ou ajouter le caractère "¶" à la main, après le surnom dans leur fichier de Logs si ils n'avaient pas mit d'avatar.)
- Gestion de l'AES 256 bits pour le déchiffrement des identifiants pour la fenêtre Dofus. (Le RC4 est encore utilisé pour enregistrer les identifiants dans le fichier de Log, mais passera en AES 256 pour la version finalisée.)
- Correction + modification de la taille de la fenêtre du script : elle ne peut plus dépasser la tailler de l'écran à l'affichage. ~une barre de défilement est prévue si des objets débordent de la fenêtre.
- Remise en place du bouton de plein écran sur la fenêtre principale du script : c'est inutile, c'est kikoo, mais j'avais envie.
- Suppression de l'effet de transparence sur les fenêtres (ne servait à rien la plupart du temps)
- Ajout de 11 nouveaux messages personnalisés. Ils sont prévus pour être personnalisables par vous-même prochainement.
- Correction du déplacement des avatars dans la liste, ils ne suivaient pas toujours les déplacements des surnoms en appuyant sur les boutons "monte" et "baisse".
- Gestion du répertoire de l'exécutable choisi. Règle un bug de répertoire sous FlyFF (notamment).
- Ajout du bouton "Tous" pour sélectionner tous/aucun en mode Multico
- Déplacement du fichier de configuration dans un sous-répertoire pour plus de clarté.

À faire :
- fenêtre unique (WinMove) : déjà "prête" dans le principe, doit encore être mise en place concrètement.
- gestion des aliases : à revoir
- exécutable par défaut : à revoir itou
- remise en compatibilité "Dofus" : à réactiver
- ajout d'un focus sur la fenêtre active à l'envoi des IDs : vraiment utile ..?
- scroller les noms de comptes qui débordent
- utiliser une touche modifiable à la place d'imposer [PAUSE]
- retravailler le Wiki (trop long, trop dur, et pas coupé)

Bugs connus :
- La fenêtre "Changer d'exécutable -->" ne se ferme pas, elle a été désactivée. Pour associer un exécutable à un surnom, choisissez-le lors de l'enregistrement du Surnom.

Bon, alors, il y a des bugs, des trucs à faire encore, et des modifications entamées.
Pourquoi partager ça ?
Car j'ai besoin de testeurs, et que j'ai du mal à voir comment faire simple moi-même. (En plus de n'avoir presque plus de temps IRL à y consacrer.)
> Qu'est-ce que vous aimeriez que le script fasse d'autre, à propos de la connexion ?
Certaines demandes portent sur le clic sur le bouton "Jouer" de l'UpLauncheur, par exemple. C'est utile, à votre avis ?
> Comment vous verriez l'affichage des informations ?
Entre les raccourcis cachés dans un sous-menu, le skin dans une fenêtre limite cachée, la gestion des exécutables en mousse, ça ne me satisfait pas, j'aimerais "mieux". Vous aussi ?
> Qu'est-ce qui vous gêne le plus, quand vous lancez le script ?
Je sais déjà ce que j'ai mit, où, et tout. Donc il faudrait que vous me disiez "Rhaa, mais on comprend rien à tes fenêtres ! C'est marqué 'ouvrir', alors que c'est 'enregistrer' qu'il faut !", par exemple.
> Il n'y a pas d'icône pour le script.
Sauriez-vous me faire un dessin hautement roxant, qui pourrait être utilisé en icône pour représenter le script en un coup d'oeil ?

Si vous voulez participer activement au script, n'hésitez pas à faire part de vos retours : c'est ce qui compte le plus pour avancer !

Dofusément,

Za.
J'ai testé avec le script, ca ne marche pas.

J'ai donc utiliser l'exec, et je comprend pas pourquoi tu demande le chemin du UpLauncher, car on ne peux en lancer 2 instances, et surtout ca ne lance pas Dofus.exe sans un clique de notre part.
Bref j'ai mis le Dofus.exe et non le UpLauncher,, ca me lance une fenêtre, ca demande de survoler "Compte Ankama" et là.. bah rien xD.

Dommage.
Pour lancer ce script-là, il faut installer AutoIt, puis double-cliquer sur le script.
L'exécutable, c'est celui demandé pour lancer Dofus (tu peux mettre WoW, FlyFF, ou n'importe-quel autre exécutable, sans importance).

Une fois que tu as cliqué sur "Lancer", il faut cliquer là où tu veux taper les identifiants, et appuyer sur la touche "Pause" (cachée sous Fn + Inser sur mon ordinateur portable).

Donc okay, je retiens que c'est pas clair du tout.

Le "vieux" .exe, il faut fermer l'UpLauncheur entre 2 comptes, sinon il ne fonctionne pas. (Il me semble qu'il faut aussi attendre quelques secondes avant d'activer la fenêtre Dofus, le temps que la zone où écrire les identifiants apparaisse. Bref, c'est pour ça que je suis en-train de re-travailler le script.)

Za.

Dessous : Et quand tu appuies sur la touche "Pause", ça ne fonctionne pas non-plus ?
Est-ce que le script se bloque ?
Jusqu'où le script "fonctionne" ? (Quelle est la dernière chose que tu vois qui "fonctionne" ?)
Je sais qu'il faut utiliser AutoIt, je t'ai dis que ca ne marchait pas.

Ensuite en cliquant sur la zone d'écrite (meme un popup de ton prog le signale), rien ne se passe.
Bouh !

Juste un petit up du Wiki pour mettre la version RC1 en page d'accueil, et signaler que je me suis aperçue du "détail" :
Cette version en développement ne lance pas l'exécutable choisi.
'Fin, vous pouvez lancer manuellement les fenêtres Dofus, c'est la seule chose qui devrait être faite, mais qui ne l'est pas.
Ensuite, cliquez dans la zone où taper vos identifiants (quand le script le demande ! ^^), et appuyez sur la touche "Pause" du clavier.

Ca reste pratique pour connecter plusieurs comptes, même si c'est pas au point.
La version DofusLog-v2_2-finale étant complètement fonctionnelle pour Dofus 1.29, elle est en rade pour Dofus 2.0 à cause du nom de la fenêtre du jeu.
Quand j'aurai le temps (et l'envie), je me remettrai à fond dessus pour faire fonctionner le bouton "Jouer" de l'Uplauncheur.

Voiloù, bonne journée,

Za.
Salut Famille Za,

Ce soir en utilisant le programme comme depuis maintenant des SIEEEEEEEEEECLES, j'ai eu une idée de génie. De génie puisqu'elle est inutile, mais prioritaire pour moi.

Je me souviens lors de la sortie du tout premier script qu'un des arguments choc de l'AIO était : Pourquoi AIO existe t'il ? Parcequ'on est des faignants !!!!

Fort de cela, j'ai poussé le vice encore plus loin.

Je m'abonne à l'ogrine et donc généralement à la semaine. Et il m'arrive que des comptes aient des dates de fin d'abonnement en décalé. (Ouais et alors ?)

J'aimerai bien que l'AIO dispose d'un compteur à comptes :

Pour chacun des comptes, l'utilisateur entrerait une date d'abonnement (une semaine, un mois, une année) qui permettrait avant de se connecter de pouvoir connaître en un coup d'oeil le temps restant de l'abonnement de chacun des comptes. (Ouais mais à quoi ca sert ?).

Ben c'est simple, généralement, que se passe t'il ? Je connecte mon compte A, reste 3 jours 10 heure de jeu, tout va bien. Je connecte le compte B, plus d'abonnement, que fais je ? Je ferme la fenêtre, je vais sur le site d'abonnement, j'entre mon compte/pass, je m'abonne, je relance la fenêtre dofus, je relance mon code etc etc.

Alors que si j'avais l'indication avant de me connecter de la durée d'abonnement qu'il me reste sur chacun des comptes, je peux anticiper la relance de mon abonnement. (ouais mais dofus le fait déjà par notification mail, tu peux pas regarder ta boîte ?)

Heu non, je trouve pas ca pratique et ma boite est régulièrement inondée. En plus, ca me fait laguer (argument POWA !!!).

Et puisque je suis un marchandiser né doublé d'un as de la retouche vectorielle, j'ai même fait une simulation de la NASA :
http://img508.imageshack.us/img508/6393/aiow.jpg

Merci de m'avoir lu et merci de (te dépécher de mettre cette splendide idée en oeuvre) m'avoir lu
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés