[Guerrier] Spé Armes, 2H : Epée, Hache ou Masse ?

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Voila, je suis guerrier niv32, côté Alliance. Je ne fais que du PVE.

Actuellement je porte une épée à 2 mains (celle de Brassenoire, Frappe de l'Hydre, qui peut empoisonner les ennemis).

Je suis en train de faire la quête "Cyclonien" qui donne, au final, le choix entre 3 très bonnes armes à 2 mains : 1 Epée, 1 hache et 1 masse. Les 3 armes ont un dps identique (à 0,1 près je crois). Par contre les masse et hache sont plus lentes (3,6 et 3,8) que l'épée (2,6).

Dans le même temps, dans l'arbre de talents, j'arrive à un palier où je peux choisir entre une spé épée, hache ou masse.

De ce que j'en comprends, la spé masse est plus un talent pvp.

Restent l'épée ou la hache.

On me dit généralement de prendre la hache, d'une part à cause du +5% critique, mais aussi parcequ'elle est plus lente. On me dit : bcp de coups sont des "dégats de l'arme + X". Donc plus les dégats de ton arme sont importants, plus tu feras des gros coups.
Certes.
Mais si j'ai une arme plus rapide, j'aurai droit à ce bonus "+ X" plus souvent, nan ? J'ai pas bon ? Il me manque des paramètres ?

Bref, au-delà du skin (je préfère l'épée), si finalement je fais le choix de l'optimisation, faut-il que je prenne la hache ?

Merci pour vos réponses.
En fait, tu as accès à certains talents qui font des dégats.... qui ne dépendent pas de la vitesse de ton arme mais bien de la tranche de dégats.

A DPS égal, c'est l'arme la plus lente qui a la plus grande tranche de dégat, donc ta compétence qui fait dagats de l'arme + x fera plus de dégats avec une arme lente qu'avec une arme rapide (à DPS équivalent).

Frappe mortelle, notamment, qui est en instant cast et qui donc utilise bien plus la tranche de dégats que la vitesse de l'arme.

De plus, tu peux aussi jouer sur la vitesse de l'arme pour placer presque un double coup. Je pense à heurtoir => tu le cast juste quand tu sais que tu va taper un coup blanc mais en jouant sur le timing serré, en effet, tu ne dois pas interrompre ton coup blanc. C'est un coup à prendre !
Oui heurtoir j'arrive pas encore à l'utiliser...
Et pour les autres coups, il faut donc que je monte encore un peu en lvl, pour les découvrir.

Ok donc on va voir pour la hache.

Et de toute manière, je pense que si le skin de l'épée est mieux, je prendrai l'épée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Crew !
Prend la spé massépache.

Ou sinon tu prend pas des spé pendant le lvling parce que tu changes régulièrement de type d'arme
ouai mains nues >*
si je me souvien bien c'est de la quete guerrier lvl 30 que tu parle , effectivement la hache est vraiment interessante ( l'epee etant qd meme trop rapide , ce qui ne l'empeche pas d'etre une exellente arme au lvl 30 ) , si tu peut avoir la spe hache + les 5 % de critique de la spe furie , c'est du bonheur Fonce
Quasiment tout guerrier qui se respecte prendra la hache a 2M lors de la quete a arathi, c'est une excellente arme et si tu peux te faire aider tu peux meme l'obtenir qq levels avant, que du bonheur.
Perso pendant la phase de leveling, je te conseil de mettre les point dans "Spécialisation Armes à 2 mains" qui est juste avant dans l'arbre, pour pouvoir continuer à descendre. Ça sera certes moins efficace que la bonne spé avec la bonne armes mais ça reste honnête et ça t'évitera de devoir te payer une respé à chaque meilleur 2hand looté

Quand tu auras un stuff un peu plus stable, tu pourras choisir ta spé en fonction de celle que tu préfère \o/
Pour info, j'ai fini la quête hier soir (il s'agit bien de la quête guerrier lvl 30 qui se prend et se termine auprès d'un troll au nord d'Austrivage).

J'ai finalement pris la hache. (je trouvais l'épée assez moche de toute manière).
Je suis seulement niveau 33 (ding 33 en rendant la quête), et pour mon niveau elle est assez exceptionnelle !

Je regarderai pour les points de talents ce soir.
j'ai hesiter aussi j'ai finalement pris la hache que j'ai eu au 31 dans l'attente du truc tourbillonnant qui fais plus mal quand l'arme est plus lente ( a ce qu'on ma dit)

plus qu'un level et ca me donnera une idée :x
Citation :
Publié par Inocybe
oui mais sache que pendant le tourbillon tu ne peux rien faire d autres.
Tu peux développer stp?

Sinon, pour le fameux heurtoir, j'ai quelques doutes quant à sa bonne utilisation. En effet, depuis que je pex sur Outreterre, j'ai chopé 2 betes d'épées 1H lente, du coup je génère un max de rage et les timer tourbillon et sanguinaires sont trop long. Je dois lancer Heurtoir (que j'ai up via les talents @ cast 0.5sec) quand le coup blanc de la main droite est parti ou juste avant? juste après?
Heurtoir, j'ai fait des essais.

Il "réinitialise" la séquence de coup blanc.

En gros, si tu as 3 secondes entre 3 coups blancs, et que tu lances ton heurtoir, 2,5 secondes après ton coup blanc, ton prochain sera à nouveau dans 3 secondes.

Donc mécaniquement, il faut lancer le heurtoir juste après le coup blanc.

A confirmer par quelqu'un de plus expérimenter quand même
(mon guerrier n'est que lvl 33, et ce que je viens de dire ne résulte que d'observations persos)
Parce que l'impression que j'ai c'est que Heurtoir relance le timer des coups blancs. Enfin j'ai du mal regardé et comme internet marche 5min / jour chez moi en ce moment... Je vais avoir du mal à vérifier!
Oh un Lillois, comme mi!
Oui c'est ça, avec un add-on comme Quartz qui te dit quand sera ta prochaine auto attaque, c'est très facile de se synchroniser dessus.
Et évidemment, plus l'arme est lente, mieux c'est.
Citation :
Publié par Centaure
Heurtoir, j'ai fait des essais.

Il "réinitialise" la séquence de coup blanc.

En gros, si tu as 3 secondes entre 3 coups blancs, et que tu lances ton heurtoir, 2,5 secondes après ton coup blanc, ton prochain sera à nouveau dans 3 secondes.

Donc mécaniquement, il faut lancer le heurtoir juste après le coup blanc.

A confirmer par quelqu'un de plus expérimenter quand même
(mon guerrier n'est que lvl 33, et ce que je viens de dire ne résulte que d'observations persos)
En effet, il faut le lancer juste après que le coup blanc parte.
Quand tu aura Frappe Mortelle tu pourra avoir un combinaison plutôt meurtrière :
Coup blanc -> Heurtoir -> Frappe Mortelle (puis coup blanc à nouveau pas longtemps après la FM ).

Ca décrasse, mais ya pire, en posture Zerk sous Rage berserker :
Coup blanc -> Heurtoir -> Frappe Mortelle -> Coup blanc -> Heurtoir -> Tourbillon

Pour les deux combos il te faut quand même pas mal de rage en stock, mais quand tu lâches tout, ça arrache tout. Pour peu que tu aies enclenché Souhait Mortel, n'importe qui y passe ( Sauf les élites, faut pas pousser quand même )
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Citation :
Publié par Kazaar
En effet, il faut le lancer juste après que le coup blanc parte.

Gné ?
J'ai mal compris probablement mais avec quartz, j'appuie sur ma touche "slam" à l'instant ou la barre d'auto attaque atteint 1.5 s restant avant que le coup blanc touche.


Dépend pas mal du lag serveur en fait.


Si tu attends ton coup blanc.. tu vas mettre 1.5 s à caster pendant l'auto attack et quand slam touche, reset auto attack..
C'quoi l'intérêt ?
Slam relance le timer de swing au début du cast, pas à la fin. En faisant cela tu vires carrément un coup blanc au lieu de simplement le ralentir de 1.5, 1 ou 0.5 secondes (utiliser Slam sans le talent, c'est pas vraiment utile à mon avis).
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