[Série]Damages

Répondre
Partager Rechercher
Premier épisode de la saison 3 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca m'a l'air d'être un joli sac de noeud s'te saison aussi C'est bien parti, toujours sur les mêmes ficelles de flashforward mais c'est toujours aussi accrocheur.

Mais... Tom quoi :< J'sens que ça va être prise de tête tout ça
Purée , excellent retour
la fin est bien stressante

dommage que ca soit tom qui trinque
donc en gros il a voulu evincer patty qui l'a buté direct?

Ou il a été tué par quelqu'un qui en voulait au cabinet et qui a volé ensuite sa voiture pour essayer de buter Patty.

Citation :
Publié par Aragnis
Je viens de finir la saison 2 et je l'ai trouvée très bien même s'il n'y a plus d'effet de nouveauté.

Par contre je me demande si je n'ai pas roupillé une ou deux fois parce que je n'ai vu de scène où Ellen ouvre le paquet que son fiancé lui avait envoyé ... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y avait dedans ?
Bon, je croyais avoir zappé cette scène aussi, ça me rassure de voir que je deviens pas gâteux.
Tiens, une autre question: je crois qu'on voit Wes pour la dernière fois lorsqu'il court derrière Ellen. Mais on le revoit plus?!
Je ne peux pas dire que j'aime cette nouvelle saison puisque tout repose sur l'enquête et plus vraiment sur la personnalité de Pathy, son job d'avocat, etc. Espérons que ça viendra avec les épisodes futurs mais c'est typiquement le genre de séries où tout a été dit en saison 1.

Quant aux flashbacks ça m'agace un peu, ça fait trop cahier des charges d'un épisode normal de Damages.

A part ça, je recommande à tous la saison 1 si vous découvrez la série via ce thread, c'est juste fantastique d'intensité.
S3 Episode 2 !

Le développement avec les investissements de Tom est plutôt intéressent... et... une liaison avec Ellen ? Woot ?

J'aime bien l'acteur qui joue Joe ! Convaincant dans son rôle de type honnête sur qui y'a tout qui tombe sur la tronche.
Terriblement déçu de cette 3em saison et pourtant il y a très peu de séries auquel je décroche si j'adhère des la première saison.
Le mélange flashback + enquête ne prend plus cette fois pour moi.
Pire, cela en devient même fatiguant.

Je vais donner une chance en regardant le 3em épisode, on verra bien..

Ce n'est que mon avis, mais si les scénaristes prévoient un énième show suspense à l'américaine, se serait bien idiot d'avoir un schéma ou l'on sent que Ellen a envie de se venger au plein coeur de l'histoire avec Tom.

On sent déjà à des kilométres que Patty dans cette saison est comme le fiston du Boss corrompu, elle va faire des conneries mais va en payer le prix par cette magouille d'accident/meurtre.
Déjà quatre épisodes, j'adore.

Par contre on va dire que je chipotte, mais un détail qui craint vraiment, c'est le bouton que l'actrice a sur la joue droite, qui se voit dans les premiers épisodes, iccompris dans les flashforwards, et qui disparait naturellement dans les nouveaux épisodes. Franchement le budget maquillage...
Citation :
Publié par Prudence
Déjà quatre épisodes, j'adore.

Par contre on va dire que je chipotte, mais un détail qui craint vraiment, c'est le bouton que l'actrice a sur la joue droite, qui se voit dans les premiers épisodes, iccompris dans les flashforwards, et qui disparait naturellement dans les nouveaux épisodes. Franchement le budget maquillage...
Faut choisir entre le maquillage ou le cast
Dommage que certains acteurs ont disparus par rapport à la saison 2. J'ai l'impression que leurs intrigues a été supprimé à cause d'un problème de planning (Wes, Frobisher...), et ça gâche un peu le très bon départ de cette saison.
Citation :
Publié par Ptigran
Faut choisir entre le maquillage ou le cast
Dommage que certains acteurs ont disparus par rapport à la saison 2. J'ai l'impression que leurs intrigues a été supprimé à cause d'un problème de planning (Wes, Frobisher...), et ça gâche un peu le très bon départ de cette saison.
Peut être que certains reviendront mais faut pas oublier qu'il y a pas mal de nouveau persos, ça serait un peu le bordel de toute façon
Troisième (et ultime ?) saison terminée. J'ai vraiment adoré de bout en bout, bien que la fin soit un peu précipitée. Encore une série incomprise du grand public, sans doute trop complexe pour vraiment plaire... c'est bien dommage.
Je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes au moment de leur parution mais compte me faire un run plus adapté à ce type de série quand j'aurais le temps.

Bonne saison dis-tu? Ce n'est pas l'impression que j'en avais eu au début, ayant déjà été déçu par la seconde vis-à-vis de la première. Enfin je verrais.
C'est vrai que en y repensant j'ai eu un peu de mal à me laisser prendre au jeu au début. La découverte progressive de la personnalité des différents protagonistes est assez brillante. Et j'aime beaucoup l'évolution de Ellen Parsons.
Bonne fin de saison, mais clairement c'est pas ma préférée, elle est un peu trop complexe, avec des arcs peu exploités au final (genre la soeur de Ellen).

Quelqu'un sait si la série continue ?
J'ai pas encore terminé de regarder la fin de cette troisième saison, mais je la trouve moins bonne que les deux précédentes. C'est trop alambiquée à mon sens avec des situations trop complexes à comprendre. Bon faut dire qu'il me reste deux épisodes à voir donc ...

Ce que je trouve con, c'est d'avoir remis en place l'histoire de Frosbiher. On s'en fou un peu qu'il veuille faire un film tiré de son roman. Et la situation avec lui et Paty dans son cabinet. Intéressante et inutile à mon sens. Donc mon grand regret porte sur les petits détails qui font que cette saison a été quelque peu inférieur aux deux autres.

La première a été excellente du début jusqu'à la fin. Et les fuck de rebondissements.
Puis la deuxième est assez bonne, faut pas le nier. Surtout à la fin quand on voir Ellen détenir un flingue devant Paty. Quel suspens. Et les événements qui s'enchaînent par la suite. Que du bonheur. Elle a misé très gros sur ce coup là Paty.
Pour Frosbisher, c'est un arc super lent à se mettre en place, mais qui est au final un indice sur le non-renouvellement de la saison (ou au moins la fin d'un cycle). Je vais pas spoil plus, tu verras par toi-même.

Par contre, ce que je regrette vraiment dans cette saison, ce sont les flashforwards qui sont pas vraiment dans l'ordre, et donc impossible à essayer de comprendre.
Citation :
Pour Frosbisher, c'est un arc super lent à se mettre en place, mais qui est au final un indice sur le non-renouvellement de la saison (ou au moins la fin d'un cycle). Je vais pas spoil plus, tu verras par toi-même.
C'est surtout qu'ils aiment l'acteur au point de ne pas arriver à la lâcher, jusqu'à lui faire jouer des trucs sans intérêt (cf la saison 2). Je sais que c'est dur de voir partir un personnage important mais il vaut mieux ça et n'en garder qu'un excellent souvenir (parce qu'il était clairement dantesque en saison 1).

Ca me fait penser à Romo Lampkins dans BSG (l'avocat du diable) qui avait marsué tous les esprits justement parce qu'il avait disparu comme il était apparu (était-ce le diable justement? Ou un ange?) et qu'on nous a refourgué en président de dernière minute, rôle dans lequel il avait perdu tout son charme.
Nécro post

Bon bah je viens de finir la saison 3 avec un grand plaisir, peut-être fallait-il tout ce temps pour que "j'oublie" les saisons précédentes et cesse mes comparaisons.

Je rejoint les avis précédents sur la trop grande complexité du scénario qui prive un peu le téléspectateur de sa participation à la résolution de l'enquête mais franchement, quel jeu d'acteur incroyable entre Glenn Close et Rose Byrne, Tate Donovan (Tom Shayes qu'on regrettera, j'adorais vraiment l’interaction qu'il avait avec Pathy), Campbelle Scott (Joe Tobin, énorme sur la fin) et tous les personnages secondaires!

Sinon j'ai trouvé étrange le retour de ce justicier qui se livre à la police entraînant avec lui Frobisher, ça sonnait faux. Tom Shayes qui traverse tout Manhattan avec une chemise tâchée de sang également.

Allez j'attaque la saison 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés