[Actu] La mise à jour de Mars 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuffy
j'attend toujours de voir une maj qui tombe pas en plein horraire dyna qui plus est le jour ou on fait un CoP pour changer <_<;
ca existe des updates vers 00h passé ou 8h du mat GM+1 noooooooon on est sous FFXI
Les campagnes sont completement fichues, elles durent en moyenne 5 mins et pi les mobs warp. Et bien sur le jeu considere que nous les avons perdues. Sur Gilga, absolument toutes les zones vont passées sous controles ennemis.

Derniere campagne 65XP... Me suis fait OS par un monstre que je tankais sans trop de problemes avant (pld/nin)...
Doit, dépendre des ennemis car coté ennemis (non-NM en tout cas) j'ai pas sentis de différence, pour contre ouai, depuis la maj d'hier les plupart des campaign sont très court avec les mob qui se warp très rapidement (en général lorsqu'ils powned totalement une zone).

Perso je trouve dommage qu'ils ai pas laissé les chose tel qu'elle étaient juste après la Maj de Lundi, rendre les campaign difficile ET longues, rendais la chose bien intéressante.

Avec de la chance ça va encourager certain a faire des campaign op pour aider sa nation, et a faire les campaign battle de façon moins 'solitaire'.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les campaigns durent moins longtemps, sur celles que j'ai faitent depuis la maj, elles sont plutôt voir plus longue avec 3 ou 4 vagues de mobs.
Par contre les mobs sont pas mal plus blast (surtout les NMs). Avant les mobs normaux tapaient comme des fillettes et je pouvais presque tanker en nin sans shadows, là ils tapent quand même à 100-150 mais leurs défenses et HPs semblent les mêmes qu'avant. Je parlent pas des NMs qui font très très mal ^^;.

Je me demande si c'est pas plus les NPCs des nations qu'ils ont revue à la baisse plutôt que les monstres, les npcs se font décimer très très vite ... à voir.
Par contre ici aussi presque toutes les zones vont passer au Beastmen à par ronfaure pour l'instant.
Depuis la mAJ pas de nouveaux rank pas de nouvelles missions....

just l'ajout de quetes et autres celles des nouveau scroll blabla

je trouve sa un peu deroutant surtout de upgrader sch

l'abilities du War Counter qui marche quand sa veu marcher d'avoir un mini 2h avec sam blabla j'essaye de voir le bon coter des chose mais bon j'aurais voulu
voir des nouvelles mission.
Pour tous ceux qui attendais cette mise à jour , cela va leur faire plaisir . Surtout pour les opérations de campagnes .

Citation :
Le mouvement final n'est désormais plus annulé par le sort Gomme.

Le problème, de l'intervalle réduit par les sorts avant de pouvoir réutiliser le "Pacte sang", a été résolu.

Le sort de régénération de l'objet Gorro del sol fonctionne désormais.
* La description de l'objet sera corrigée prochainement.

Les opérations de campagne ont été ajustées comme suit :
- Augmentation des HP des PNJ des forces alliées.
- MP supplémentaires pour les monstres des confédérés hommes-bêtes, sans distinction de job.

Le Monstre Célèbre "Skogs Fru" à Ronfaure Oriental [S] ne peuvent désormais plus utiliser une aptitude spécifique.
Il y a eu aussi un oubli le 10 mars sur la description de la mise à jour .

Les familiers sont désormais affectés par les techniques à large rayon d'action des monstres durant les batailles de campagnes.
Les monstres pourront désormais prendre comme cible les familiers pendant les batailles de campagne ?.
Citation :
Publié par Kaede007
je trouve sa un peu deroutant surtout de upgrader sch
euh vus comment c'était si ils n'avaient rien changé ça aurait été la mort annoncé de ce job.
je vois rien de déroutant , par contre grosse update sans mission c'est bizarre
peut être une autre grosse update avec d'autres changements de jobs +mission va arriver , ils ont partagé ça en deux quoi.
Citation :
Publié par Boule de poils
Les nouvelles quêtes dans chaque ville font office de "missions" en fait, si j'ai bien compris.
Les quêtes de Sando (les 1eres) m'ont donné également cette impression, ds le sens quêtes~scénar. Il y a pe "mission général" & "mission" nation
Citation :
Publié par norrec
euh vus comment c'était si ils n'avaient rien changé ça aurait été la mort annoncé de ce job.
bof, tu dis ca car le job t'intéresse un tant soit peu et que tu le lv, y'a pire à coté mais tu ne le vois pas. un job qui n'a meme pas 6mois est plus boosté qu'un job qui a 6ans et qui n'a jamais rien eu depuis quoi, 4-5ans. bien sur le job dont je parle (MNK) les endroits ou ca marche c'est violent mais ca marche dans 2 situations : exp et salvage. limité non?

booster SCH un petit peu oui, il en faut bien mais c'est un peu poussé la

si ca te rend heureux de savoir que SCH est le nouveau bandwagon avec tout ce que cela implique (à savoir un nerf et j'en passe suivant ce que les whiners trouvent à redire) bah profite car ca va pas durer je pense (l'exemple de SAM n'est pourtant pas si vieux ).

maintenant tu peux t'amuser à comparer l'utilité des anciens jobs, des jobs TOAU et de Scholar et t'amuser à trouver quel job est une mort annoncée depuis quelques années, c'est surement pas SCH qui avait seulement 4mois et tout son temps pour se développer.

(non j'ai rien contre scholar en particulier, c'est juste abérrant de voir SE se focaliser sur un job vieu de 4mois au lieu des anciens jobs à qui il manque des choses cruciales.)
Citation :
Publié par norrec
je vois rien de déroutant , par contre grosse update sans mission c'est bizarre
peut être une autre grosse update avec d'autres changements de jobs +mission va arriver , ils ont partagé ça en deux quoi.
Il y à un an c'est ce qu'ils avaient fait, on avait eu droit à une MaJ début mars et une autre fin mars...
Je le veux mon spell, je le veux !
Sinon pour les batailles de campagne, je trouve vraiment que c'est devenu n'importe quoi...Même à jugner où souvent ça lag tellement il y a de monde, c'est raclé sur raclé. Sans compter les fois ou les mobs arrivent, donnent deux trois coups et se warp aussitôt.
Je crois qu'on est loin du bandwagon pour les scholar, et en plus, le job semble tellement versatile qu'il semble tout à fait possible de les recycler à 75 en fonction des besoins du groupe ou de ce que le joueur est capable de faire.

Ce qui me chagrine, c'est que la plupart des commentaires que je vois de la part des joueurs parlent de overpowered, de mage le plus puissant, de nuker d'élite etc etc...
Encore des gros chiffres qui saoulent tout le monde quoi.

Je ne pense pas que le potentiel du sch soit vraiment d'être capable de nuker, et c'est encore moins sa spécificité, le scholar étant a mon avis un buffer unique et donc un job de soutient avant tout.
D'ailleurs SE avait annoncé des jobs de soutien, le DNC en est un, le SCH en est certainement un autre, et ils ont tous les deux l'avantage d'être très polyvalents.

Je pense aussi que le scholar a plus de chances de s'intégrer aux groupes que les blm, pour la simple et bonne raison qu'ils seront plus amenés en tant que nukers à utiliser des spells plus faibles, qui conviennent mieux à ce dont les joueurs ont besoin en groupe.
Citation :
Publié par Oneasis
Les campagnes sont completement fichues, elles durent en moyenne 5 mins et pi les mobs warp. Et bien sur le jeu considere que nous les avons perdues. Sur Gilga, absolument toutes les zones vont passées sous controles ennemis.

Derniere campagne 65XP... Me suis fait OS par un monstre que je tankais sans trop de problemes avant (pld/nin)...
Je sais pas ou vous voyez ca. Perso, j'ai pas fait une campaign de moins de 20-30 mins depuis la maj. Et j'ai la nette impression que les caps d'xp ont été relevés aussi (sans changer ma maniere de jouer, sur une campaign a Sauromurgue où je faisais en moyenne 800-1200 en whm, j'ai claqué les 2300+ l'autre soir, *et je n'etais pas cappé*).
En gros, je n'ai pas fait une seule CB à moins de 1.2k LP.
Par contre les NMs ont été revus nettement a la hausse, c'est clair. Les mobs "normaux" (les yags, en tout cas, pour ceux que j'ai testé), pas sensiblement. Je tank toujours pareil (c'est a dire mal à tres mal, mais on est toujours tres tres loin du OS, quelle que soit la zone), et en WHM/BLM, sans SS (oui, je suis un feignan, je prefere prendre des baffes et tanker au heal, quitte a Wipe / rr pour faire des points pour les dommages pris + points sur les HP soignés que de vdevoir caster SS toutes les minutes).

Par contre effectivement, les NMs sont devenus vilains. Le NM Sam de Saru m'a gentiment twoshot alors qu'avant je pouvais le kitter un moment, et les tier III -ga du Pious de Sauro sont vraiment vilains.

Perso, je suis tres content de ce que j'ai vu des modifs effectuees sur les campaigns, ca change un peu de la foire que c'etait avant, avec chacun qui se prend son mob dans son coin et qui l'emmene le plus loin possible pour sue, surtout, personne d'autre le touche et ne lui "vole" ses points. Meme si j'ai pas l'impression, comme je l'ai dit, que la force des mobs normaux aie vraiment été changée (et en WHM, je sentirais la diff si ils avaient ete si boostés que ca).
Apres, je parle pour les zones Yags, Castle Ostroja exceptée où je suis pas encore allé. Le erste, je sais pas trop, pas eu le temps de tester (et de toutes manieres, je vais jamais CB ailleurs que chez les yags).

[Edit : /point Midgard /grin Midgard
C'etait bien la peine de défier en duel la terre entiere, tiens ]
yuyu ça ce voit par contre que toi tu ne montes pas sch , il est puissant mais il est pas ultra puissant, faut arrêter d'écouter tout et n'importe quoi , perso au debut j'étais vachement enthousiaste mais il est juste bien comme il est maintenant, on prendra jamais la place d'un whm ou d'un refresher en pt , et pour ce qui est des blms ils feront quoi qu'ils arrivent mieux que nous.
après qu'il y est d'autre job a booster OK , mais avant cette update sch c'était pourris et personne le montait , ça c'est net, et dtf on sera jamais satisfait parce que si il boost un job on va dire ouin-ouin trop puissant on veut que tel job soit boost aussi , donc bon
pour ca que je pense pas qu'il est vraiment overpowered mais je trouve dommage de focaliser une update entiere sur un seul job (car overpowered ou pas, c'est SCH qui a prit 90% du truc) alors que y'a du trés trés important à faire à coter c'est tout. aprés le job en effet peut apporter de l'aide en endgame ou ailleurs (surtout en SJ que SCH m'intéresse plutot qu'en main) mais bon, il était pas vraiment exclu à la base (y'a bien des BLM full AF qui se pointent à sky, SCH peut pas etre pire que ca ...)

et niveau bandwagon y'a deja beaucoup plus de SCH en lv up que y'en avait avant la maj, /sea sch all ftw.
Citation :
Je sais pas ou vous voyez ca. Perso, j'ai pas fait une campaign de moins de 20-30 mins depuis la maj. Et j'ai la nette impression que les caps d'xp ont été relevés aussi (sans changer ma maniere de jouer, sur une campaign a Sauromurgue où je faisais en moyenne 800-1200 en whm, j'ai claqué les 2300+ l'autre soir, *et je n'etais pas cappé*).
J'ai fait plusieurs campagne depuis l'update, j'ai eu plusieurs campagne qui ont duré 5min~ mobs arrivent, ravage tout, et warp, 200 exp gagné :s
Sinon j'ai eu aussi une campagne super longue a pashow, mobs arrivent, NMs beastmaster :s. Ils ont tués tout les npcs en 2min, ensuite certains mobs ont warp sauf le NM, une autre vague de mobs est arrivés, certains mobs sont morts, d'autres ont warp. Puis il restait toujours le NM bst, on était quoi, allez un vingtaine contre lui et ses 2 pets, impossible de le tuer >.> c'était un massacre (je suis mort 10 fois~). Des mobs apparaissait, posait des mines sur les fortifications, et warpait (première fois que je voyais ça), puis quand le NM est arrivé a 12% de vie, il c'est enfui >.<
Résultat 1h~ de campagne, pour juste 1600 exp....

Mais le truc le plus hallucinant sur mon serveur (hadès), avant maj, windurst était a fond partout, avait toutes les zones sauf garlaige, les autres nations était pareils, a fond partout, toutes les zones sous controles, beastmen a la rue, etc... Après la maj, windurst avait tout (absolument tout) a 0, plus rien, les beastmens domine tout (encore maintenant). Les autres nations ont été relativement épargné, San d'Oria et Bastok ont encore le contrôle de certaines zones. Les fortifications coté windurst sont a la rue, moins de 50 pour la plupart, et les beastmens sont tous passé a 5-6 en reco, et tout a fond en moralité et prospérité...

Ensuite la maj sur la force des npcs a été catastrophique, je veux bien qu'ils étaient trop puissant (mais avant hier, pas tester depuis), ils servaient plus a rien, j'ai vu l'aoe d'un NM yagudo en one shot quasi un >.>

Sa va être aussi super hard de prendre les places beastmens, y'a 50 mobs~ (sans rire), qui defendent la zone, avec plein de NMs XD
J'ai tester a la vaule, y'a 2 groupes de npcs qui sont venus, ils ont pas fait long feu :s

Pour le reste de la maj, les nouveaux spell sont intéressant, ça permet de voyager plus rapidement
La ja summoner est aussi très bien (après test, et pour ceux que ça intéresse, il faut monter le summoning skill, et utiliser le spirit correspondant au jour/weather), 250~300mp recuperer toutes les 5min (229mp sur si summoning skill de base (279)).

Enfin, voilà comme a chaque update, SE va devoir corriger certaines choses, donc on va surement avoir d'autres maintenance.
Citation :
bien sur le job dont je parle (MNK) les endroits ou ca marche c'est violent mais ca marche dans 2 situations : exp et salvage. limité non?
Mnk n'est pas vrmt à plaindre, un excellent DD, il a acces à une variété de stuff de qualité, job très apprécié en salvage & assault.

mais j'avoue qu'une tite update sur les points suivants ne serait pas plus mal
- hate difficile à gérer.
- peu d'utilité en HNM (fin j'ai rarement vu un mnk sur faf, jorm & co) hormis chi blast.
- peu de ja (focus dogde what else).
- le sub /nin forever.

pr ce qui est de l'update en elle meme, ne jouant que qd il ya des events ou solo dnc, je n'ai pas pu constaté son utilité
Citation :
Publié par cdryik
Ensuite la maj sur la force des npcs a été catastrophique, je veux bien qu'ils étaient trop puissant (mais avant hier, pas tester depuis), ils servaient plus a rien, j'ai vu l'aoe d'un NM yagudo en one shot quasi un >.>
Les NPCs de base, c'est sur. Les Freelancers, par contre, sont assez monstrueux.
J'ai vu le scorpion (je sais plus son nom) à Sauromurgue, tanker 2 ou 3 yags pendant 15-20 minutes sans perdre un pourcent de vie (je suis bien place pour le savoir, a un moment, il avait du aggro le NM, je l'ai full heal, et apres je l'ai regardé pendant que j'attendais d'unweak, puis apres pendant que je tapais les betes a coté => Il etait bloqué à 100% )

Mais c'est sur que les npc standards ne tiennent plus la route face aux NMs.
En fait, je pense que le probleme d'equilibrage des CB se situe plus au niveau de la difference trop importante de puissance entre les mobs normaux et les NMs.
Si tu mets des NPCs capables de resister correctement (sans forcement les soloter) face à des NMs, ils sont tellement balaises qu'ils poutrent les normaux en 2-2. Par contre, si tu calques la force des NPC sur les mobs ordinaires, 3 aoe de NM et y a plus personne.

Là, ils ont rabaissé les npcs et remonté les nms, normal que des qu'un se pointe, il y aie plus personne ^^;

Citation :
Publié par Valdonis
- le sub /nin forever.
Boarf. En Events peut etre, pour le reste, de ce que j'ai pu voir, le /dnc est quand meme monstrueux.
Bon, le MNK que j'ai comme reference est assez monstrueux en lui meme, ni meme un cas généralisable (je pense pas que tout le monde porte autant de millions sur le dos que lui, meme si il y a surement pire ), le sub doit en faire une partie, mais pas tout.
Citation :
Publié par Valdonis
Mnk n'est pas vrmt à plaindre, un excellent DD, il a acces à une variété de stuff de qualité, job très apprécié en salvage & assault.

mais j'avoue qu'une tite update sur les points suivants ne serait pas plus mal
- hate difficile à gérer.
- peu d'utilité en HNM (fin j'ai rarement vu un mnk sur faf, jorm & co)
Boost aide un peu à gérer la hate mais bon, c'est pas voke ouais <_<;

y'avait un MNK dans une HNM de mon serveur qui meleeait tout, Behe, Faf, Aspi. ca leur a prit 3mois avant de kick cette personne comme quoi, ca marche (fallait voir Faf spammer les wing entre les WAR/NIN ridill et les MNK xD).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés