Prisme blocage par ip rétablie?

Répondre
Partager Rechercher
Une très bonne chose, la seule déception c'est que cette limitation ne s'applique pas aux percepteurs (aussi bien en défense qu'en attaque bien sur).

Il est tout à fait anormal qu'une personne seule puisse prendre/défendre une zone alignée (ou un percepteur).

J'espère sincèrement que non seulement le studio ne fera pas marche arrière sur cette initiative mais qu'il étendra même cela aux percepteurs (c'est d'ailleurs étrange que cela ne soit pas déjà le cas, les percepteurs étant tout comme les prismes un élément pvp).

Edit pour ceux qui ont posté en même temps que je rédigeais : J

e joue sur un serveur ou mon alignement représente 30% de la population et cette modification ne me dérange absolument pas, si je veux conquérir un territoire je bougerais mes amis pour le faire (comme c'est déjà le cas d'ailleurs).

Je joue également sur un seul PC avec mon amie, si on nous voulons faire des donjons ou du pvm lambda cela ne nous en empêche pas, si on veut faire du pvp celui qui est le plus utile à l'équipe cédera sa place à l'autre je ne vois pas bien ou est le soucis.
cool, je vais me remettre au pvp de prisme

a quand la même pour les percos ?
et la PP bridée a la pp du perso qui en a le plus d un multi ?
et le bonus d xp comptant un multi pour 1 personne ?


merci bien en tout cas
Citation :
Publié par pierrerichard
D'ailleurs ya eu des sondages pour faire se genre de modif?

Avez vous pris l'avis des joueurs en comptes mr les devs ?
heureusement que les dev n'attendent pas de nous demander notre avis avant de faire des évolutions. C'est eux qui font le jeu, s'ils veulent (bien) nous écouter, ils le font, et éventuellement ils modifieront en notre sens si jamais ils l'estiment bon, mais c'est pour eux facultatif.


Sinon Berni.... heu, pierrerichard, on ne part pas tous les deux de zéros, contrairement à ce que tu crois. Toi, tu pars avec 4 ou 5 personnages. Moi, je pars avec un personnage. Donc de là à dire qu'on a les mêmes chances au départ, il ne faudrait tout de même pas pousser.





@laerimian : tu devrais aussi te révolter par exemple contre ceux qui ont fait WoW : apparemment, leur jeu interdit de jouer à deux sur le même PC, si l'on veut jouer à deux, il faut 2 PC, enfoirés de chez Blizzard quoi ..... Et puis tous les autres....


il faudrait peut être qu'un jour, les gens comprennent que le multi comptes n'est pas la normalité sur un MMO. La normalité, c'est le mono compte.
Citation :
Publié par BillFR
Bonjour,

Post de Lichen le 28/12/2007 :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=119727


Il existe effectivement une restriction empêchant le multicompte en PVP et Prisme. Cette restriction est prévue pour améliorer le 'fair-play' des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion (famille, cybercafé, ...) La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.

Cette restriction ne fonctionnait pas correctement avec le client 1.21.0, mais est active avec le client 1.21.1.

La prochaine mise à jour d'ici un mois sera obligatoire et comportera également cette restriction, tout le monde y sera donc contraint.
Le fair play des combats PvP... désolé mais quand la mauvaise foi atteint ce niveau elle est simplement inacceptable

je prend simplement l'exemple de Jiva ou tout est bleu 99% du temps à part quelques rares percées Bark (qui ne durent jamais tres longtemps)

Ou sont les avantages de l'alignement le plus faible promis depuis des lustres par Mr Lichen himself

l'aveuglement constant du studio sur un système PvP bancale et je reste poli est au delà du navrant

la notion meme de territoires ne fonctionne pas tout cela pour revaloriser certaines zones bref c'est aussi stupide que les grades sur les items

des tas de propositions ont ete faites et le studio reste ancré sur ses certitudes à quand la prise de conscience que le PvP est un vaste échec
Citation :
Publié par Lemineurfou

Sinon pour répondre tu garde la possibilité de connecter plusieurs comptes pour continuer a payer plusieurs abonnement, mais a terme tu pourra juste parler avec.
Sa reflète parfaitement ma vision des choses si on classes les choses comme ceci .

Dofus y'a 3 modes :

Pvm
pvp
tchat

Parmis ses 3 modes on a la possibilité de nous abonnez a plusieurs compte façon vu la difficulter des crafts sans multi-compte c'est meme pas la peine d'y songer.

A l'heure actuelle sa donnerais sa le multi-compte sera utile pour :

pvm
tchat

Dans un futur proche au rythme ou vont les choses sa sera

Tchat only .....
Tu vas trop vite en besogne sur ce coup là Crevette, Dofus à la particularité de pouvoir être joué en compte unique ET en multi compte, c'est indéniable.

|Modéré par Fidjik : hors sujet|
Citation :
Publié par laerimian
.....
tous les systèmes de PvP qu'ils proposent (guildes, prismes, etc) ne sont bancaux qu'à cause de l'existence du multi compte et de ses abus. Et uniquement cela. Imaginez le même système que l'actuel (ou l'ancien), sans le multi comptes, sans les mules, etc, il est parfaitement viable.

Donc dans le domaine du PvP, la seule erreur jusqu'ici du studio était de "tolérer" le multi comptes. Et ils vont la corriger, rendons leur grâce de vouloir améliorer les choses



Sinon Talu, je résiste à grand peine à ressortir mon éternel discours sur le multi compte, le fait que Dofus n'est pas fait pour cela, n'est pas conçu pour ça, etc (et que la "possiblité" que tu évoques de jouer en multi comptes n'est juste qu'un détournement du système de jeu, qu'à l'exploitation d'une faiblesse technique du flash, entre autres). Tu essaies de me tenter, vil félon, mais je saurai résister !
Citation :
Publié par crevetteingenue

@laerimian : tu devrais aussi te révolter par exemple contre ceux qui ont fait WoW : apparemment, leur jeu interdit de jouer à deux sur le même PC, si l'on veut jouer à deux, il faut 2 PC, enfoirés de chez Blizzard quoi ..... Et puis tous les autres....


il faudrait peut être qu'un jour, les gens comprennent que le multi comptes n'est pas la normalité sur un MMO. La normalité, c'est le mono compte.
C'est justement pour cela que je jouais à Dofus
Il faudrait aussi que certains comprennent que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un PC par personne
Citation :
Publié par laerimian
C'est justement pour cela que je jouais à Dofus
Il faudrait aussi que certains comprennent que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un PC par personne
si tu veux jouer à plusieurs sur un PC, ce n'est pas à Dofus qu'il faut jouer, il y a des jeux conçus pour cela. Enfin, 'faut', je devrais dire 'faudrait' (puisque, je précise, dofus n'est pas fait "en théorie" pour cela. En jouant multi comptes, qui est donc une pratique détournée du jeu, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des revers)


Et sinon pour pierrerichard
Citation :
Parmis ses 3 modes on a la possibilité de nous abonnez a plusieurs compte façon vu la difficulter des crafts sans multi-compte c'est meme pas la peine d'y songer.
si, il suffit d'y songer à plus long terme. Tout ce que tu réalises par le multi comptes, tu peux le réaliser par le monocompte avec des amis et de l'entraide.
Et si certains crafts sont "trop" difficiles, il y a une raison, qui n'est pas celle d'encourager le multi comptes (à la base)





...et crotte, j'ai craqué

|Modéré par Fidjik : hors sujet|
"Parmis ses 3 modes on a la possibilité de nous abonnez a plusieurs compte façon vu la difficulter des crafts sans multi-compte c'est meme pas la peine d'y songer."

Nouvelle du jour : certaines personnes ne jouent qu'un seul compte et parviennent tout de même à s'équiper (je sais c'est dingue).
D'ailleurs à chaque nouveau craft je peste parce que le studio règle la difficulté de ses crafts en prenant pour étalon la personne qui joue 5 à 8 comptes et qui ne dois pas pouvoir crafter l'objet trop rapidement.

Enfin de toute façon je m'égard vu qu'on parle de restriction uniquement pour le pvp donc oui le multicompte servira toujours pour le pvm, c'est déjà pas mal non?

@laeriamian : en fait le but du jeu ce n'est pas qu'on ai un pc par personne, c'est qu'en pvp celui qui n'a qu'un compte et qu'un pc soit logé à la même enseigne que celui qui a X comptes.
Cela me parait une bonne base de fair play qui manque cruellement au pvp (actuel et encore plus passé) sur Dofus.
Le truc over-chiant, mais vraiment overchiant en prisme à chaque fois ou presque que j'en ai fait, c'était de voir au moins un mec débarquer à chaque coup avec ses mules, genre mec de base + pain sur pattes + sac à viande + mulaclé/débuff/corrup. Bilan, on se retrouvait les 3/4 du temps avec des PVP en heure de pointe avec deux ou trois sacrimule, foison pain sur pattes et au taquet d'enus montés exclusivement mule (corrup 6, cupi 6, etc.. parfois en 8PA de base hin hin ). Bref, aucun intérêt tactique, vraiment aucun. Le seul intérêt que peuvent y trouver certains c'est la gratification de jouer la moitié d'une équipe tout seul, de la façon que ça leur chante, sans avoir à communiquer ou établir une stratégie réellement multijoueur, et de faire gagner son grade à tout ce beau monde en un seul combat. Ouais super \o/.

Et merci le combo complètement débile sram + eni (gogo invi + invi d'autrui) complèmement fumé qui justifie peut-être à lui seul cette restriction de comptes sur une même machine, vu que le joueur n'a qu'à changer de fenêtre pour ne plus subir le contrecoup de l'invisibilité tout en en ayant les avantages.

Donc pour ce qui est d'un éventuel sondage Freddy, tu peux être sûr que tous mes comptes, vont voter contre le multicompte/machine en PVP prisme . C'est tout simplement une question d'équilibre: 4 persos sous le contrôle d'un même joueur sont, à persos égaux, plus efficaces qu'une équipe de 4 joueurs différents puisque tous les placements et sorts seront optimisés et calibrés à la case près sans faire le moindre appel à une communication ou stratégie préalable de groupe, ce qui à mon sens est aux antipodes des objectifs d'un MMO (a fortiori tactique). Il est donc pour ma part hors de question que le multicomptes devienne la référence, voire la norme, en termes d'efficacité sur le terrain, surtout en PVP où l'intérêt principal est justement le défi d'une confrontation réellement multijoueur.

Le studio semble également aller dans ce sens, merci donc à lui (je pensais qu'il avait justement baissé son froc à ce sujet, et j'en étais bien triste)
Petit HS (quoique non on est en plein dedans)

Autant je comprends l'intérêt du multi-compte en pvm ( bonus d'Xp, plus de drop toussa ) , autant ceux qui affirme être "lésé" parce qu'il ne peuvent plus contrôler les zones du jeu avec leur armée de mules provoque en moi d'infinies interrogations.

C'est quoi la motivation ?

En plus c'est souvent des prosélytes du pvp 1 vs1 qui pousse des cris d'orfraie parce qu'on les empêche d'être les Attilas de leur serveur.

Bref j'ai même pas envie de polémiquer tellement ce genre d'attitude m'est étrangère.
Dés que l'on affronte d'autres joueurs , il me semble que le respect minimum c'est de les affronter a arme égale et sans profiter de la générosité ou bêtise d'Ankama d'autoriser le multi-compte.
Citation :
Publié par crevetteingenue
heureusement que les dev n'attendent pas de nous demander notre avis avant de faire des évolutions. C'est eux qui font le jeu, s'ils veulent (bien) nous écouter, ils le font, et éventuellement ils modifieront en notre sens si jamais ils l'estiment bon, mais c'est pour eux facultatif.


pierrerichard, on ne part pas tous les deux de zéros, contrairement à ce que tu crois. Toi, tu pars avec 4 ou 5 personnages. Moi, je pars avec un personnage. Donc de là à dire qu'on a les mêmes chances au départ, il ne faudrait tout de même pas pousser.

.
Pour le premier points il serait peut être temps qu'il commence a écouter l'avis des joueurs comme le démontre lala en dessous le pvp a chaque tentative qu'il on entrepris c'est finit par un échec....

Malgré toute les propositions que on a pu faire jamais rien es pris en compte ou alors sûrement les plus stupides des idées Et si celle de restreinte le multi compte en prisme viens d'un joueur elle sera la premiere de toute les idées les plus naze que j'ai pu voir.

(My life on)

Second point j'ai commencer dofus comme toi a un perso je me suis fais des milliers de kama en dropant des gelano a l'époque sa se fourrais a 3m de kama idem pour le chanvre euphorique a l'époque existais que jiva...


Donc a partir de la explique moi pourquoi j'aurais été plus avantagez qu'un autre ?

J'ai seulement enrôler d'autre perso par fun longtemps après.

Et c'est belle et bien grace a ses milliers de kamas que j'avais garder que je les es équiper donc tout ce que j'ai pu avoir a mon commencement c'etais grace a un perso...

Maintenant de la a dire que le studio a bien fais de foutre cette limite via le client je trouve sa limite égoïste si vous voulez faire du pvp en guilde rien ne vous en empêchais avant cette restriction non?

Nous non plus

Maintenant rien ne vous en empêche toujours vous par contre nous adeptes du multi compte voila en gros on la bien profonde...

D'un coté ya ceux a qui sa changera rien d'un autre coté ya ceux qui se mange un des plus gros nerfs que j'ai pu voir en 3 ans ..
Citation :
Publié par crevetteingenue
tous les systèmes de PvP qu'ils proposent (guildes, prismes, etc) ne sont bancaux qu'à cause de l'existence du multi compte et de ses abus. Et uniquement cela. Imaginez le même système que l'actuel (ou l'ancien), sans le multi comptes, sans les mules, etc, il est parfaitement viable.
saurai résister !
|Modéré par Fidjik : troll|

Déjà les classes ne sont pas équilibrées (je ne vais pas relancer le débat) maintenant tu enlèves les bonus PvM aux prismes et tu vas voir que plus personne ne va s'y intéresser

Dofus est basé sur un système d'XP et de drop qui rend le multicompte incontournable (ou alors on met ts les drops à 100pp) va faire tes 7,6 Mds d'xp en monocompte je ne te parle meme pas des crafts

Donc l'argument du fair play avancé par le studio est pour le moins fumeux
Citation :
Publié par crevetteingenue
@laerimian : tu devrais aussi te révolter par exemple contre ceux qui ont fait WoW : apparemment, leur jeu interdit de jouer à deux sur le même PC, si l'on veut jouer à deux, il faut 2 PC, enfoirés de chez Blizzard quoi ..... Et puis tous les autres....


il faudrait peut être qu'un jour, les gens comprennent que le multi comptes n'est pas la normalité sur un MMO. La normalité, c'est le mono compte.

Ou alors tu devrait plutôt te renseigner un minimum .

Pour ton information non wow n'empêche pas de jouer plusieurs comptes sur le même Pc. C'est juste qu'il faut pas le même matos pour jouer en double compte a wow et a dofus.

D'ailleurs WoW fourni même les outils pour le faire correctement. Du genre mode fenêtré pour pouvoir jouer en bi-ecran et vérifié qu'un des deux compte se fasse pas stunt par un fufu ET L'INCONTOURNABLE outil de programmation de macro. Qui te permettra de transformer ton prêtre en vrai pnj qui balance son heal des que ton "perso principal" crie "medic".

Bref encore une fois arrête tes délires. Aucun jeux a l'heure actuel n'interdit le multi compte du moment qu'on paye (ou alors je te défie de m'en trouver un). La seul chose qui change selon les jeux c'est la jouabilité et la facilité d'accès au multi-compte.

Sinon pour le pvp par lui même je ne me prononce pas j'en fait plus depuis le changement de gain de Ph donc je serais pas objectif.

Et la norme c'est comme la folie c'est les plus nombreux ou les plus puissants qui lui donne sa définition. Que je sache biologiquement parlant la norme c'est l'hétérosexualité pourtant on ne brûle pas tous ceux qui ne le sont pas (et heureusement)
Mon dieu level bientôt 150 sans multi comte ni prêt de compte ! MOUAHAHA Je suis un dieu vivant !

Trêve de plaisanterie, la restriction est sympas en pvp, mais il aurait été judicieux de faire une annonce, car sinon les joueurs vont réinstaller l'ancienne version pour continuer à profiter de leur avantage du mutli compte en prisme. En plus le systeme n'est pas au point, on a des serveurs mono alignement... faudrait se pencher un peu sur le sujet.

Pour ceux qui pleurent de plus pouvoir taxer le(s) compte(s) de leur soit disant super(s) ami(s), ou ceux qui pleurent de plus pouvoir trainer leur mule eni... rassurez ! L'ancien systeme se contournait déjà, le nouveau se contournera.
Et puis vous allez pas nous faire un caca nerveux déjà que vous avez des facilités démentes pour xp et s'équiper.

Conclusion: la mentalité de Dofus est toujours aussi pourri par la volonté de roxer sa mère.

Moi je dis vivement un patch qui force le client Dofus a bouffer toutes les ressources de la machine, histoire qu'on ne puisse lancer qu'un seul compte à la fois comme sur les autres jeux ahahaha
Citation :
Publié par laerimian
Donc pour suivre ton raisonnement je joue sur un seul ordinateur avec ma fille et donc pour nous le PvP est interdit ?
Je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir plusieurs PC à la maison

Merci ankama
Si vous jouez en même temps, deux comptes différents, sur le même ordinateur, en effet, il vous sera interdit de participer en même temps au RvR.
Mais il faut comprendre que ce cas n'est vraiment pas ordinaire... (je comprend aussi que ça te gave, hein)

@freddy:
Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais il y a une énorme partie de la communauté qui est contre le multi-compte, qui est pénalisée de ne jouer qu'un seul personnage (ou qui passe au multi à contre coeur), et pour qui, si le PvM est jouable, se voit dans l'impossibilité de faire du RvR.
Donc crier que le studio agit pour sa pomme, sans écouter la communauté, c'est plutôt faux. (même s'il n'y a pas eu de sondage, ils n'agissent pas contre tous. Puis de toutes façons, un sondage sur le multi compte se vote... avec chacun de ses comptes? )

En revanche, le truc qui est vrai, c'est que cette restriction arrive bien tard.
Ils auraient pu (même impuissants) annoncer que c'était interdit... ça n'a pas été fait.
Et des joueurs comme toi se retrouvent avec 5 persos (sur 5 comptes), tous optimisés PvP, à râler avec raison.
Il te reste le GvG, le PvP, le PvM, le chat (en multi j'vois pas l'intérêt >.>), mais on te prive du RvR. Et ça craint. Et j'sais pas quoi te dire.


Par contre, j'pense qu'autant on peut parler des influences, autant c'est peut-être pas le bon endroit pour attaquer un nouveau débat "Pour ou Contre le multi".

Edit :
Citation :
Publié par jd
Aucun jeux a l'heure actuel n'interdit le multi compte du moment qu'on paye (ou alors je te défie de m'en trouver un)
Ogame. :]
Je rajouterais crevette que même sans multi-compte l'ancien système n'était pas fiable.

Car quand tu te pointe a 1 démon Versus 40 anges , le résultats est connu d'avance. Du coup on est obligé de faire du multi pour être à 20 contre 40 et encore la heureusement qu'on savait jouer.

Peut-être que si les devs tenaient leurs promesses de compensation a l'alignement le plus brimé (au lieu de filer des avantages au dominant ) le pvp se passerait autrement

edit pour sanael :

Ce n'est pas parceque l'interraction entre les deux compte n'est pas visible que ce n'est pas possible. Je peut trés bien avoir plusieurs comptes dans le même univers et ainsi diminué mes chances de me faire attaquer ou d'affaiblir les autres de manière plus violente
Une fois encore la restriction ne touche pas le pvm donc rien n'empêche le multicompte de continuer à xp/s'équiper comme il le faisait avant.
Pour ce qui est du pvp rien ne justifie le multicompte, on a pas besoin d'avoir X comptes pour agro des prismes ou des percos (pas de notion de difficulté ou de temps comme il peut y en avoir pour le pvm comme tu l'as fait remarquer).

Je précise quand même qu'il faudrais arrêter de croire que le monocompte n'est pas viable sur dofus, laemirian je joue la même classe que toi je suis arrivé en monocompte au lev198 et je suis très bien stuffé (il en va de même pour Ifym si ma mémoire est bonne).
Citation :
Publié par Trashkhan
Petit HS (quoique non on est en plein dedans)

Autant je comprends l'intérêt du multi-compte en pvm ( bonus d'Xp, plus de drop toussa ) , autant ceux qui affirme être "lésé" parce qu'il ne peuvent plus contrôler les zones du jeu avec leur armée de mules provoque en moi d'infinies interrogations.

C'est quoi la motivation ?

En plus c'est souvent des prosélytes du pvp 1 vs1 qui pousse des cris d'orfraie parce qu'on les empêche d'être les Attilas de leur serveur.

Bref j'ai même pas envie de polémiquer tellement ce genre d'attitude m'est étrangère.
Dés que l'on affronte d'autres joueurs , il me semble que le respect minimum c'est de les affronter a arme égale et sans profiter de la générosité ou bêtise d'Ankama d'autoriser le multi-compte.

Je vais essayer d'être assez bref ce que tu dit poulliax a du vrai certes c'est concevable mais en meme temps c'étais a la base meme au début meme que le jeu es sortis qu'il aurais du virer le multi compte et pas seulement maintenant .

Une petite question que faite vous des joueurs qui se sont investit dans se challenge d'optimiser a fond plusieurs perso donc la je prend mon cas en exemple.

Mon but en multi compte étais donc d'avoir 4 perso a la base over stuffer et optimiser a mort afin de prendre part a des batailles vs d'autre mec qui ceci dit eux aussi aurais pu avoir le meme genre de stuff le meme genre de but que le mien.

Et par ce meme principe faire un jolie combat 4 vs 4 5 vs 5 8 vs 5 meme si il faut peu importe.

Donc en gros la questions es a quoi servira donc ses perso secondaire a quoi va servir le nombre de temps passer a optimiser ses équipements parchotage et j'en passe ?

Ba avec votre raisonnement égoïste de le multi compte c'est le mal il servirons plus a rien...

Franchement mais vivement que le retour des points d'agros revienne comme avant au moins je sais que les adeptes de multi compte se passerons bien des prisme se trouverons une map pepere et se taperons sur la tronche et aurons pas optimiser leurs équipement pour rien.

Et après les devs se plaigne que beaucoup vendent leur compte sur ebay quand on vois la tournure qu'ils donnent a leur jeu après 3 ans sa me fait plutôt rire .
Citation :
Publié par Yuyu
...
bienvenue dans le monde réel (cf 10 000 ans d'histoire) il est vrai que l'humanité est depuis longtemps un exemple de justice et de fair play

sans tomber dans de la démagogie à un euro il serait temps d'avoir une analyse objective des us et coutumes de Dofus

la duplicité d'ankama est vraiment enorme

d'un cote c'est tout pour avoir un maximum d'abonnements et de l'autre c'est je limite les usages ????
Citation :
Publié par Yuyu
Et puis vous allez pas nous faire un caca nerveux déjà que vous avez des facilités démentes pour xp et s'équiper.

Bon, je précise, je suis absolument POUR cette restriction du multi-compte en pvp. Pour les même raisons que pouillax, entre autres.


Edit : Zut, j'ai cru voir tata yoyo.
Citation :
Publié par pierrerichard
Pour le premier points il serait peut être temps qu'il commence a écouter l'avis des joueurs comme le démontre lala en dessous le pvp a chaque tentative qu'il on entrepris c'est finit par un échec....

Malgré toute les propositions que on a pu faire jamais rien es pris en compte ou alors sûrement les plus stupides des idées Et si celle de restreinte le multi compte en prisme viens d'un joueur elle sera la premiere de toute les idées les plus naze que j'ai pu voir.

à cause du multi compte, comme je l'ai dit au dessus. Sans le multi comptes, les systèmes de PvP qu'ils proposent seraient viables (ou au moins corrigeables, et pas catastrophiques comme aujourd'hui)

Citation :
(My life on)

Second point j'ai commencer dofus comme toi a un perso je me suis fais des milliers de kama en dropant des gelano a l'époque sa se fourrais a 3m de kama idem pour le chanvre euphorique a l'époque existais que jiva...


Donc a partir de la explique moi pourquoi j'aurais été plus avantagez qu'un autre ?

J'ai seulement enrôler d'autre perso par fun longtemps après.
ton cas ne parle donc pas de chances au départ, puisque tu as joué multi comptes ensuite (soit dit en passant, tu admets toi même avoir réussi à amasser une grosse masse de kamas en mono comptes quand tu as débuté. interessant ... )
Mais bon, si on faisait une expérience rigoureuse : un mono compteur commence un personnage, un multi compteur en commence 4. Ils jouent un temps identique pendant 3 mois : au final, le monocompteur a un personnage de niveau N, avec un stuff de niveau N. Le multi compteurs aura 4 personnages de niveau N (et non pas N/4), tous stuffés avec du matos de niveau N (et non pas N/4 non plus, voir démonstration dans tous les threads sur le multi comptes)


Citation :
Publié par laerimian

Dofus est basé sur un système d'XP et de drop qui rend le multicompte incontournable (ou alors on met ts les drops à 100pp) va faire tes 7,6 Mds d'xp en monocompte je ne te parle meme pas des crafts

pour ta remarque sur le fait que la progression (au niveau xp, drop, etc) dans dofus est lente, je te rejoins tout à fait. Et je te rejoins sur le fait que c'est elle qui entraine le multi comptes (en plus d'une certaine mentalité). Seulement au lieu de gueuler sur les limitations du multi comptes, il faudrait gueuler sur le jeu qui est trop "difficile". Vous vous trompez de combat, je pense.

Sinon, pour tes remarques sur les crafts et l'xp, sache que tout ce que tu fais en multi comptes peut se faire avec du mono comptes et de l'entraide. Ca demande plus d'efforts, et surtout une autre mentalité. Je connais des joueurs qui sont niveau > 150, qui ont toujours joué monocomptes, et qui sont stuffés avec les meilleurs équipements de leur level. Donc c'est possible.

Citation :
Publié par jeune-demon
Ou alors tu devrait plutôt te renseigner un minimum .

Pour ton information non wow n'empêche pas de jouer plusieurs comptes sur le même Pc. C'est juste qu'il faut pas le même matos pour jouer en double compte a wow et a dofus.

D'ailleurs WoW fourni même les outils pour le faire correctement. Du genre mode fenêtré pour pouvoir jouer en bi-ecran et vérifié qu'un des deux compte se fasse pas stunt par un fufu ET L'INCONTOURNABLE outil de programmation de macro. Qui te permettra de transformer ton prêtre en vrai pnj qui balance son heal des que ton "perso principal" crie "medic".

Bref encore une fois arrête tes délires. Aucun jeux a l'heure actuel n'interdit le multi compte du moment qu'on paye (ou alors je te défie de m'en trouver un). La seul chose qui change selon les jeux c'est la jouabilité et la facilité d'accès au multi-compte.

Sinon pour le pvp par lui même je ne me prononce pas j'en fait plus depuis le changement de gain de Ph donc je serais pas objectif.

Et la norme c'est comme la folie c'est les plus nombreux ou les plus puissants qui lui donne sa définition. Que je sache biologiquement parlant la norme c'est l'hétérosexualité pourtant on ne brûle pas tous ceux qui ne le sont pas (et heureusement)
(bon, je passe pour les comparaisons ou divagations sur la norme, etc, tes propos se suffisent à eux mêmes dans leur manque de crédibilité ^^ )

le cas que tu décris ne fait que confirmer mon propos : dans ce cas là, le multi compte est clairement prévu par les concepteurs de WoW, puisque comme tu le dis, ils prévoient une interface et des outils spéciaux pour cela. C'est donc que le multi compte est pris en compte, prévu, que le jeu est adapté dans son gameplay et son contenu pour cela, qu'il est conçu, programmé pour (prévoir) ça.

Alors que dofus non. Aucun outil prévu par le studio pour jouer multi comptes. Pas d'interface spécifique, de double fenêtrage spécial etc.
Les dev, quand ils ont conçu dofus, n'ont pas programmé ce jeu pour qu'il soit joué en multi comptes. Le multi comptes, c'est une (gros guillemets, pas de troll svp) "exploitation de faille", une conséquence d'erreurs de gameplay (et le but devrait être de corriger ces erreurs, et non de vouloir conserver les avantages du multi comptes -__- )

Citation :
Publié par Yuyu
Moi je dis vivement un patch qui force le client Dofus a bouffer toutes les ressources de la machine, histoire qu'on ne puisse lancer qu'un seul compte à la fois comme sur les autres jeux ahahaha

j'approuve puissamment !

Citation :
Publié par jeune-demon
Je rajouterais crevette que même sans multi-compte l'ancien système n'était pas fiable.

Car quand tu te pointe a 1 démon Versus 40 anges , le résultats est connu d'avance. Du coup on est obligé de faire du multi pour être à 20 contre 40 et encore la heureusement qu'on savait jouer.

Peut-être que si les devs tenaient leurs promesses de compensation a l'alignement le plus brimé (au lieu de filer des avantages au dominant ) le pvp se passerait autrement
oui, c'était une des failles de l'ancien système (aggravée d'ailleurs par le multi comptes, note le bien). Les dev ont voulu corriger cette faille, mais le multi compte encore une fois a rendu l'évolution caduque.
Même en donnant des avantages aux alignements brimés, le multi compte parasitera et annulera (ou pervertira) cette solution. Tant qu'il y a du multi compte, aucune evolution du PvP n'est viable.
J'espère que tu plaisantes quand tu parles du retour des points d'agros "à l'ancienne" je te rapelle que ça hurlait au 1 VS X parce que les gens qui multimcompte overstuff des persos pvp à 90% ils ne le font pas pour faire de beaux duels mais pour écraser avec facilité tout ce qui passe à leur portée (je ne dis pas pour autant que c'est ton cas).
Tes persos ne te serviront plus en pvp mais toujours en pvm, ils perdent donc la moitié de leur utilité mais ne perdent pas toute utilité pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés