Halte aux kévins!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne pense pas que ce soit une discussion sans fin.

En essayant de prendre un peu de recul o s'aperçoit de plusieurs choses.

La totalité des jeux online, que ce soit des MMO ou même d'autres genre de jeu (FPS, jeux de course, etc), sont comme pollués, envahis, par une population de joueurs qu'on peut classer facilement dans la même catégorie.
On les appelles les Kévins, les pyjamas, et par bien d'autre noms mais ils visent le même type de joueur: les brise burnes.

Le fait est que 98% de ces joueurs sont des gamins de 14 piges. C'est un fait.
Il y aura des exception évidemment, mais rares tout de même.

Rappelons qu'on MMo parfait serait un monde virtuel où des gens de bonnes foies , qui s'aident quand ils se croisent et ne se jètent pas sur les drops des autres, n'essaient pas de truander le joueurs d'à coté. Un mot rigolo, un coup de main pour son prochain ne coute pas cher.

Maintenant quand on regarde ce qu'il en est, on en arrive à un système de censure, qui gêne plus les joueurs normaux que les Kévins... Proscrire les insultes oui, proscrire les insultes en abrégé déjà c'est un pari plus risqué... L'exemple le plus frappant c'est le fameux TG...
Si tout les p"tits Kévins ne balanceraient des TG à tort et à travers pour X raison, on pourrait encore écrire sur le jeu "est ce qu'ils ont gagnés ?"... Essayez, cette phrase sera censurée à cause du 't' et du 'g' collé...
C'est une phrase toute bête mais qui illustre bien qui se retrouve censuré à tors...

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre... il y a encore "ta mère" qui est censuré, sympa pour demander à son collègue des nouvelles de ses parents, etc... Je me suis amusé hier soir à voir jusqu'où allait la débilité de cette censure. Je n'ai pas étais déçu ^^

Tout ça pour dire que ce serait magnifiquement bien de pouvoir jouer sur des serveurs sans débiles.
Mais ce n'est pas possible, et c'est dommage...

Néanmoins plutôt que de censuré n'importe quoi à tout va et de prendre d'autres mesure inutile (vous pensez quand même pas que cette censure va bloquer un Kévin pour insulter quelqu'un quand même ?!), l'équipe des dev' ferait mieux de mettre au point quelques chose de plus punitif (comme des délations au maitre du jeu, avec screenshot à l'appui et autre).

Néanmoins les choses ne sont malheureusement pas prêtes de changer car les joueurs qui rapportent le plus d'argent sont ces mêmes crétins qui gâchent les jeux.

Je trouve tout de même que de briser cette barrière du "politiquement correct" en disant haut et fort que les Kévins existent, qu'ils sont de plus en plus nombreux et qu'on en a marre est une très bonne idée.
Je trouve désolant la langue de bois quasiment politicienne qu'ont beaucoup de joueurs en n'admettant pas certains fait et évènements.

C'est tout pour moi
Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !
A ne pas confondre:98% des kevins sont des ados de 14 ans (ce qui est sûrement vrai) et 98% des ados de 14 ans sont des kevins(ce qui est faux),vaut mieux prévenir on sait jamais des fois qu'ils y en aient qui auraient pas bien compris ^^U
Citation :
Publié par Camélia
Par contre le côté "kévin" des joueurs n'a pas grand chose à voir avec l'âge, vous serez surpris de voir que certains dépassent la moyenne, et c'est loin d'être un ou deux cas par-ci par-là.
Oui sa na rien a voir avec l'age la Kévinitude "J'ai trouvé sa dans mon dico perso ^^" J'ai connus un type qui avait 18 ans je me dit "A il doit être mature sa doit être plaisant !" et bah tout faux ... il était moins mature que moi ! (sachant que j'ai que 14 ans sa la foue mal ) Il sortait sans cesse le genre de blague (Othographe non exagérer ...)"ouai tsais cki a ent lé s1 d1 fem de 30 en ?" (Pour les curieux apparemment c'est le nombril ! Bien que je ne suis pas aller voir et que cela m'étonnerais !)
Citation :
Publié par Virutals
A ne pas confondre:98% des kevins sont des ados de 14 ans (ce qui est sûrement vrai) et 98% des ados de 14 ans sont des kevins(ce qui est faux),vaut mieux prévenir on sait jamais des fois qu'ils y en aient qui auraient pas bien compris ^^U
Ben Oui moi même 14 ans ( Hourraa) je ne me considere pas comme un boulet même si avant la beta j'ai un peu exagérer avec les questions mais dans le cadre de la politesse ( un petit clin d'œil à Rage pour ses repenses )

Sinon sur Flyff étant sorcier je suis allé à Flarin pour réparer mon bouclier qui ma lachait en plein combat j'ai étais spammer par des questions : quand je peut voler comment je deviens sorcier etc ......

Alors c'est pas l'age qui compte mais la mentalité

Un sujet sans fin
Citation :
Publié par Djalakan
Mouais toujours est-il que si un Mmo interdit l'accès au culotte sur patte de moins de 20 ans... j'adhère sans problème ! Kit à me faire incendier par ceux-ci, qui, je le regrette sont majoritaires... Nous n'avons absolument pas les meme valeurs... Ils sont gentils évidement mais le choc des générations fais que. Comme les bars pub et autres à quand le mmo qui classe par langue mais aussi par age.... ! Toujours est-il que le moyen d'etre certains du bon classement reste "discutable" !
Le sectarisme est parfois plus une nécessité qu'un mal...
non sans rire tu crois vraiment à ce que tu viens de poster ?

Des mecs spec "sms" j'en ai vue beaucoup et de tous âges, a contrario je suis déjà tombé sur des joueurs de 16 ans avec un état d'esprit beaucoup plus "mature" dans un jeu.

Des cadres ou autre (voir même des couple mariés -.-) qui se tapaient sur la figure pour l'attrib d'un loot considéré comme "injuste" j'en ai vue également pas mal, dc du haut de nos 20 ans ce genre de comportement des plus débiles nous faisaient marrer.

Tu parles de sectarisme, soit; perso je trouve que c'est jouer au jeu du plus cons, mais faut peut être avoir 25+ pour comprendre ce genre de subtilité

Bref comme disait un vieil homme " péon âgé, certes, mais péon quand même".
Citation :
Publié par Elefique
On est tous le(la) Kevin de quelqu'un.
même moi.
Non non c'est faux...ya bcp bcp bcp trop de monde qui est mon kevin....et j'aimerais bcp partager.
Vous êtes d'une hypocrisie incroyable lol...
Genre que dans la vie réelle on a comme ami proche des gosses de 14 ans quand on en a 30...
Genre lorsque on va en soirée on se mélange au petit puceau de 10 ans... à l'entendre parler de sa vie de merdeux...

Dans la vie Irl tout est fait pour séparer et de toute manière nous n'avons pas les meme attentes dans les jeux video comme dans les autres loisirs...

Je ne vous dit pas que vous jouez mal (bien que en général c'est le cas) il y aura toujours des ecxeptions mais on est différent, après si le pédophile du coin veut me sortir que j ai 30 ans et je prefere jouer avec des gosses, va va ^^

Mais je trouve anormal de nous faire payer pour un jeux qui n'a pas pris en compte mes besoins et ceux de ma génération... QUI PAYENT et depuis longtps d ailleurs...
Voila fin de la discution, j attendais justement d autres idées en vu de pouvoir mettre cela en application...
Interdire aux moins de 18 ans certains jeux, faire voter a l'assemblée une amende à hauteur de plus de 100€ aux parents qui les laisserais quand meme jouer peut etre....
De toutefacon il faudra bien faire quelque chose...
Citation :
(voir même des couple mariés -.-)
ha oué... quand meme

enfin je trouve dommage de vouloir limite le jeux comme ca pars tranche d'age, sérieux les kevins j'en rencontre pas si souvent que ca.... a lire les forum parfois on a l'impression que le 80% des joueur en sont... faudrait être un peux objectif des fois....
Message supprimé par son auteur.
Je crois que j'ai jamais autant halluciné devant un post...

Djalakan, tu as pas une carte avec une flamme bleu blanc rouge dans tes affaires ?
Nan mais sérieusement...

C'est vrai, IRL, tout est fait pour séparer les classes d'age, les classes sociales, les différences ethniques etc...
Ya plein d'autres truc merdiques comme ça irl, et il est vrai qu'il est bien dommage de ne pas voir tout ça retranscrit dans les MMO ou les jeux en général

Tes propos aigris n'ont visiblement d'égal que ta connerie, et demande toi si tu est réellement plus intéressant qu'un enfant de 10 ans...
Vu tes propos, j'en doute, et le gosse lui, il a au moins le mérite de l'innocence de la jeunesse.
Surtout qu'en général dans les MMO, ils y a une trés bonne entente entre les classes d'âges.
Y a toujours des brise-boules mais bon c'est pas la majorité des - de 18ans.

Le seul probléme, c'est que certaines personnes (et pas forcement des jeunes) ne savent pas se poser de limites et se croient tout permis sur les MMO (vu que les jeux l'autorisent ...).

Pour en revenir au sujet initial, je crois que le problémes des joueurs qui abusent des cc général et autres pour te flood de questions, c'est + un probléme d'impatience et d'immaturité des joueurs qu'autre chose. Et c'est pas tout les - de 18 ans qui sont comme ça donc stop généraliser.
J'ai trés souvent rencontrer des - de 18ans beaucoup plus intéressant que des adultes et beaucoup plus mature.

Et pour info, pour aller sur un autre sujet de discussion, les kikitoudur qui se la petent ou les gars qui veulent absolument roxxer de la mort qui tue et qui engueule la moindre personne du groupe qui joue pas à 200%, c'est trés souvent des plus de 18ans qui passent leur vie sur l'ordi au lieu de trouver du boulot.
Alors venir dire que les - de 18 ans c'est limite un calamité sur les MMO, faudrait un peu réfléchir 2secondes et regarder autour de soi

Y a des cons partout et de tout âges donc faut arrêter de généraliser.
Aprés c'est sûr que si vous êtes asocial, les MMo ne sont pas faut pour vous un point c'est tout.
Ouais en même temps je vois bien que je suis minoritaire, on en reparlera quand t aura 30 ans, enfin si ca dépasse le pipi caca un jours... ..
Le problème d'immaturité c'est surtout les jeunes qui l'ont ? mis à part le tartanpion que j ai vu il y a 10 ans qui m a dit que hein ^^
J'aurais pas du commencer une vrai discution, on dépassera pas le niveau de 10 ans et encore moins l'hypocrisie typiquement française... On m'avait pourtant mis en garde...
Toujours est il qu'un enfant ne peut s'exprimer correctement sans connaitre le francais..
On confond frustration à nuisance... On est pas frustrer quand on entend un connard qui chante a 2h du mat en bas de son balcon... ou un abruti me disant que je suis associal..
Frustrer c'est être genner et fermer sa bouche. Se qui engendre une frustration...
Pour que ce post ai servi au moins un minimun ... Frustration : TENSION engendré par un obstacle qui empeche le sujet d atteindre un but ou de realiser un désir...
La seule frustration que l on peut avoir c'est vous meme qui la faite puisque vous etes un obstacle a l intelligence.. mais je vous rassure comme je viens par petite dose, se n'est que de la déception -)
Enfin, bonne continuation...
Citation :
Publié par Djalakan
Ouais en même temps je vois bien que je suis minoritaire, on en reparlera quand t aura 30 ans, enfin si ca dépasse le pipi caca un jours... ..
Le problème d'immaturité c'est surtout les jeunes qui l'ont ? mis à part le tartanpion que j ai vu il y a 10 ans qui m a dit que hein ^^
J'aurais pas du commencer une vrai discution, on dépassera pas le niveau de 10 ans et encore moins l'hypocrisie typiquement française... On m'avait pourtant mis en garde...
Toujours est il qu'un enfant ne peut s'exprimer correctement sans connaitre le francais..
On confond frustration à nuisance... On est pas frustrer quand on entend un connard qui chante a 2h du mat en bas de son balcon... ou un abruti me disant que je suis associal..
Frustrer c'est être genner et fermer sa bouche. Se qui engendre une frustration...
Pour que ce post ai servi au moins un minimun ... Frustration : TENSION engendré par un obstacle qui empeche le sujet d atteindre un but ou de realiser un désir...
La seule frustration que l on peut avoir c'est vous même qui la faite puisque vous etes un obstacle a l intelligence.. mais je vous rassure comme je viens par petite dose, se n'est que de la déception -)
Enfin, bonne continuation...
Heu ... Serieusement, on dirai que du haut de tes X ans (vi on ne connait même pas ton age), tu a la connaissance suprême et que tout les autres argument ne valent rien comparé au tiens ...

Sinon, venir parler d'un enfant qui ne sait pas parler français correctement alors que tu n'arrive même pas à construire la moitié de tes phrases en bon français ...

Et pis encore un truc, comparé un MMO à la vie réelle, c'est complètement absurde et tu n'arrivera jamais à faire passer ton opinion comme plausible avec ce type d'exemple.
Un jeux vidéo est justement fait pour se decrocher de l'irl, et donc se mélanger à d'autres tranches d'âges en fait partie. En plus, je crois qu'à la base, les jeux vidéo quelqu'ils soient sont prévu pour une tranche d'age qui n'est, semblerai t-il, pas la tienne. Donc venir pester sur les personnes plus jeunes que toi parce qu'ils "nuisent" au bon déroulement de ton jeu, c'est un peu gros.
Comme je l'ai dit plus haut, si tu veut rester avec des personnes de ta tranche d'âge, il y a les jeux de cartes et d'echecs en ligne (encore que même dans ces jeux je ne suis pas sûr que les autres joueurs t'accepte avec une telle mentalité).

Sinon, même si l'on ne connait pas ton age, je suis quasi certain que tu ai l'exemple type de personne "majeur" qui est une menace sûrement plus importante que les joueurs en bas age sur n'importe quel type de jeu.

PS : Relis toi , je suis quasi sûr qu'il y a la moitié des termes que tu a utiliser plus haut dont tu ne connais même pas la réelle signification vu comment tu les utilise ... à part peut être le terme "asocial" dont tu a sûrement compris le sens en te regardant de plus prés.
Quel dommage, un trentenaire qui donne un bien pâle figure de ce qui devrait être notre maturité.

Que diable, ce n'est qu'un jeu. Un jeu.
Une personne t'importune, ignore la, c'est vrai sur les forums, c'est vrai dans les mmo, mais aussi dans la rue.

Si les culottes courtes te gêne, n'y prête pas attention, mais ne viens pas déverser ton fiel, rappelle-toi il y a peu tu étais comme eux, jeune, insouciant, la vie devant toi.

Maintenant tu en as 30, marié, un voir deux gosses, peut-être déjà divorcé. Il ne faut pas t'aigrir, un mmo c'est fait pour s'amuser et partager et surtout s'extraire de la vie réelle comme le dit Dijette.

Et puis un Kevin, un noob, un boulet, ça peut faire un futur bon joueur avec un peu d'engrais, de la bonne eau et du soleil, c'est sûr que si tu le noies sous les déjections, il n'en sortira rien.

Reprends toi Djalakan!
Bonjour,

Quelque part je peux le comprendre même si un peu trop direct car il a du avoir quelques soucis dans des jeux online mais bon c'est vrai aussi qui faut pas non plus généraliser pour tout le monde, je suis d'accord la dessus.

Pour ma part mais déjà arriver quelque chose dans Rappelz qui m'a quelque peu embêter car je ne pensais pas que ça arriver si vite (je sais pas trop le bon endroit pour en parler mais bon)

J'ai voulu offrir mon aide spontanément a un gars qui voulait tuer des Anatema des Montagnes car personne ne voulait l'aider, je le send je lui dis je vais venir et il me dit ok pas de problèmes je vais voir où ils sont en attendant.

Malheureusement entre temps j'ai du afk urgemment...

Je lui ai dit rapidement à tout de suite car la crise de vertiges (ça m'arrive parfois) ne pouvait pas attendre que je prenne mes médicaments que mon médecin m'a prescrit contre ça.

Je reviens quand c'est passer (5 petites minutes) , je lui dis re et là ça marque que la personne n'est plus là.

Je regarde à ce moment là dans ma liste d'amis (je l'avais ajouté) et je vois qu'il est toujours connecté donc j'en déduis que ça lui a pas plu ce que j'ai fais et qu'il m'avait mis en ignore list

C'est ce genre de comportement que je comprendrai jamais dans les mmo car quand tu aides sans rien demander, la moindre des choses c'est d'être patient d'attendre que la personne arrive tout simplement même si c'est pas tout de suite.

Enfin je suis pas retombé sur ce genre de personnes pour le moment mais je me méfierai a l'avenir c'est certain.
Citation :
Publié par Childerhym
Quel dommage, un trentenaire qui donne un bien pâle figure de ce qui devrait être notre maturité.

Que diable, ce n'est qu'un jeu. Un jeu.
Une personne t'importune, ignore la, c'est vrai sur les forums, c'est vrai dans les mmo, mais aussi dans la rue.

Si les culottes courtes te gêne, n'y prête pas attention, mais ne viens pas déverser ton fiel, rappelle-toi il y a peu tu étais comme eux, jeune, insouciant, la vie devant toi.

Maintenant tu en as 30, marié, un voir deux gosses, peut-être déjà divorcé. Il ne faut pas t'aigrir, un mmo c'est fait pour s'amuser et partager et surtout s'extraire de la vie réelle comme le dit Dijette.

Et puis un Kevin, un noob, un boulet, ça peut faire un futur bon joueur avec un peu d'engrais, de la bonne eau et du soleil, c'est sûr que si tu le noies sous les déjections, il n'en sortira rien.

Reprends toi Djalakan!
Pour reprendre ce que j'ai dis au dessus j'ai dis que j'étais d'accord sur un point avec Djalakan mais pas tout (je préfère m'assurer qu'on a compris) et c'est vrai que l'aigritude ne résout rien bien au contraire.

Pour ce que j'ai mis en gras, j'ai été moi même un petit boulet au début de DAOC je ne peux qu'approuver.

En même temps c'était mon premier jeu de ce genre.
Djalakan, j'ai juste un petit conseil pour toi...
Il existe des jeux offline, où tu ne rencontreras pas de gens gênants du fait de leur jeune âge, en fait tu ne rencontrera que des PNJ avec une IA proche de ton QI...

Je rajouterai que le fait d'avoir 30 ans ne te rend pas intelligent, loin s'en faut visiblement.

J'ajouterai aussi que ton assurance d'être supérieurement intelligent aux autres, même si tu te vois confronté à tout un groupe de personnes, devrai au moins t'amener à une réflexion (si tu étais intelligent, ce qui n'est visiblement pas donné à tout le monde) :
n'est-ce pas moi qui suis con, ou qui tout simplement m'exprime mal ?

Bref, si tu n'appartiens pas à la caste des Kévins (va savoir, tu as peut être au moins le mérite d'être skillé IG et de ne pas écrire en SMS), tu appartiens sans nul doute à une catégorie de boulets qui m'insupportent, ceux qui savent tout sur tout, qui ont tout vu etc...
Ça dois même être blasant nan ? En fait ça explique même sans doute que tu sois si aigri...

Quand aux gens qui ne sont pas d'accord avec toi, ce ne sont pas nécessairement des cons, des hypocrites ou des gamins eux même, ce sont tout simplement des gens qui n'ont pas oublié ce que veux dire le mot "tolérance".
M'enfin ça non plus c'est pas donné à tout le monde.

Et enfin, Childerhym fait référence au fait que tu pourrai avoir des mouflons...
Bah j'espère sincèrement qu'il se trompe, j'ose pas imaginer la détresse dans laquelle ils se trouveraient en ta compagnie les malheureux, vu l'estime que tu as l'air de porter aux jeunes gens.

Je vois la scène d'ici, tu rentre du taf, ton gamin t'aborde pour te demander quelque chose, à quoi tu répond "TG jeune merdeux prépubère,rien à foutre de ta misérable vie, je vais jouer à mon MMO pour pré-retraité impuissant".

A moins que tes enfants aient l'ultime chance d'être supérieurement intelligents, comme toi, ce qui à termes n'en est pas une, puisque cela les condamne à finir aigri et blasé de tout dès la trentaine...
Les pauvres.
Citation :
Publié par Beldaras
Je vois la scène d'ici, tu rentre du taf, ton gamin t'aborde pour te demander quelque chose, à quoi tu répond "TG jeune merdeux prépubère,rien à foutre de ta misérable vie, je vais jouer à mon MMO pour pré-retraité impuissant".
Citation :
Publié par Djalakan
Interdire aux moins de 18 ans certains jeux, faire voter a l'assemblée une amende à hauteur de plus de 100€ aux parents qui les laisserais quand meme jouer peut etre....
De toutefacon il faudra bien faire quelque chose...
Ah ouais clair déjà que la majorité des joueurs de jeux vidéo sont des mineurs on va leur en interdire l'accès...normal et puis,comme si le gouvernement en avait quelque chose à foutre des adultes immatures de ton genre...je crois qu'ils ont d'autres problèmes sérieusement.
Ah tien ce qui serai marrant ce serai de montrer ce post à tes gosses quand ils auront entre 13 et 20 ans ils vont t'adorer et je te mets au défi de le faire:si tu le fais pas c'est que tu approuve toi même ta bêtise profonde...
@Djalakan:

Pour citer une de mes repliques préférée:

"Si une personne te traite de cheval, traites le de con.
Si une seconde personne te traite de cheval, mets lui ton poing dans la gueule.
Mais si une troisieme personne te traite de cheval, alors c est qu il est peut etre temps que tu ailles t acheter une selle....."

Si jamais par le plus grand des miracles tu as compris un traitre mot de ce que je viens de citer, essaie de forcer ton pietre cerveau a effectuer un ultime effort afin de méditer la dessus.....

A bon entendeur....
Même si l'argumentation de Djalakan peut paraître plutôt violente et maladroite, je peux au moins le comprendre.

Beaucoup de jeunes joueurs sont immatures et leur conception des autres ressemble à une sorte de consommation "fast-food" :
"Je me sert de toi pour avoir ce que je veux et ensuite tu peux crever" ou encore "Je veux ça, donc tu dois laisser tomber tout ce que tu fais pour t'occuper de moi sinon t'es pas cool" ; "Les gens cools sont uniquement les gens qui s'intéressent à moi"...

Bref... La recherche de gratification, le besoin d'attention, le besoin de reconnaissance (la kevin attitude) poussé à son paroxysme !

Bien sûr, il y a aussi des plus vieux qui sont comme ça, mais c'est surtout parmi la population la plus jeune qu'on rencontre ce genre de comportement. Et ça "plombe" beaucoup de mmorpgs qui auraient pu avoir une bonne ambiance.

Ps : pas besoin de me taper, je ne donne que mon opinion
Je ne tape pas les gens qui savent s'exprimer sans pour autant prendre le reste des intervenants pour des cons
Ya des idées, et ya surtout une façon de les dires.

Rentrer dans le tas en balançant direct des "hypocrites", ou autre "barrière à l'intelligence" alors que les autres intervenants essayent simplement de nuancer des propos assez hardos et généralistes, c'est un manque de savoir vivre...
C'est d'ailleurs un peu ce que font les Kevins.

Après faut être réaliste, ya des jeunes joueurs qui se comportent comme tu le dis.

Pour ton premier argument par contre "je te prend, tu me sers, je te jette", c'est pas limité aux jeunes joueurs, c'est je dirai plutôt la plupart des joueurs récents de MMO, ceux qui sont arrivés avec WoW quoi...
Attention je dis pas que tous les nouveaux joueurs sont comme ça (je voudrai pas tomber dans le travers de notre cher ami) mais disons que ça a amplifié le phénomène.

Pour le reste, je suis assez d'accord, pas mal de jeunes joueurs résonnent comme tu le dis.

Mais là aussi faut savoir nuancer, parce que le discours "tu as moins de 18 ans donc tu n'est qu'un lamentable con", ça me file des boutons...

Le fait est que j'ai joué pendant presque deux ans avec un joueur de 14 ans...
Il a parfois sorti des perles, qui faisaient rire le reste de la guilde, mais attention hein, pas de façon réductrice...
Disons que sa naïveté était touchante et drôle.
A la fin il avait même le statut de mascotte dans la guilde, qui était composé autrement de joueurs âgés de 20+ années.

Et il savait de plus admirablement bien jouer sa classe, surtout en PvP.
Peut être même qu'il jouai mieux que Mr Anti-Mineur.

Bref, je pense que les réactions ici sont plus sur la forme que sur le fond, moi les propos extrémistes fascistes, ça me file la gerbe.

A bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés