(Medart, c'est à gerber ce que t'écris mec, les phrases s'enchaînent sans transition, ça ressemble à rien, bref vraiment pas agréable à lire.)
Sinon, oui c'est farfelu parce que c'est tout sauf ce pour quoi Dofus est un bon jeu. Ce qui est bon dans Dofus c'est l'humour qui y est développé, les allusions de toutes parts, l'ambiance qu'on y trouve (quand on cherche j'entends). J'ai lu hier quelqu'un qui disait la même chose, ça ressemble pas à l'esprit de Dofus. On se retrouve avec un Chevalier, qui a un BG de darkikoo, sombre, méchant et ainsi de suite, c'est tout sauf fin et humoristique.
C'est saoulant à la fin, je trouve tout simplement dommage que Dofus entre dans les jeux manichéens ou il y a le gentil niais qui compte les fleurs et le gros méchant.
Donc c'est bizarre parce que ça colle pas avec ce à quoi j'ai été habitué. Cette promotion est peut-être uniquement tournée vers le commercial, mais elle apparaît comme apportant des changements majeurs au jeu. Au lieu d'améliorer ce qui est déjà présent IG, consolider les acquis et les trucs pour lesquels je suis fier de dire à mes potes IRL:
"Ouais je joue à un jeu en 2D, crée par des petits français, et tu peux retourner d'où tu viens. Passe-y quelque temps, plonge toi dans l'ambiance et penche toi sur ce qui en fait sa richesse. Les jeux en réseau c'est pas qu'un personnage qui tape sur une vulgaire bête c'est aussi tout un contexte."
Et bien au lieu de ça, au lieu de développer tous ses petits clins d'œil qui font Dofus et bein on se tape un truc purement commercial qui fait so dark so evil ...
Voilà ce qui est farfelu et si peu cohérent.
|