Publié par Ankama Events
Un raz-de-marée de ténèbres et de guerriers sombres va secouer le Monde des 12. Vous n'allez plus jamais voir votre personnage de la même manière. Grâce à une carte spéciale qui vous sera distribuée à Ankama Convention #1, vous allez pouvoir incarner un nouveau héros des plus mystérieux : le Chevalier Noir !
Votre avatar en jeu risque d'être envahi par le côté obscur de la force... A chaque fois qu'il s'équipera de son arme spéciale, le Tourmenteur, il prendra l'apparence d'un des 5 chevaliers élémentaires : Goutte, Flamme, Feuille, Nuage et bien sûr Ténèbres... À lui la toute puissance des guerriers de l'ombre et leurs sorts dévastateurs !
Vous ne craignez pas les dédoublements de personnalité ? Tant mieux car votre chevalier va évoluer indépendamment de votre personnage originel. Il gardera ses caractéristiques et les bonus de son équipement mais l'expérience qu'il gagnera sera absorbée par son Tourmenteur... et c'est votre chevalier lui-même qui deviendra plus puissant !
Il ne vous restera plus qu'à faire évoluer votre chevalier en attaquant sauvagement la veuve et l'orphelin ! Réunissez-vous, levez une armée et partez semer le trouble et le chaos dans les belles contrées d'Amakna ! Mais attention, n'oubliez pas qu'il y aura toujours quelques valeureux aventuriers qui se dresseront sur votre route...
d'abord un quote, histoire d'être à l'aise
si je lis scupuleusement, j'arrive à ça :
- la carte spéciale permettra de d'obtenir une arme spéciale, le tourmenteur. le tourmenteur est lié à un chevalier élémentaire : goutte, flamme, feuille, nuage et ténèbres
- il n'est pas précisé si le tourmenteur est lié à un type de chevalier une fois pour toute ou non. il n'est pas non plus précisé si le type de chevalier est à la discrétion du joueur ou non
- lorsque le personnage s'équipera du tourmenteur, il deviendra un type de chevalier. il disposera alors des sorts du chevalier, mais il n'est pas précisé si le chevalier dispose de caractéristiques propres, s'il ajoute des bonus/malus à celles du perso, ou si le perso garde les siennes sans modification
- le il du quatrième paragraphe ("il gardera [...]") prête à confusion, mais je pense qu'il fait référence au perso et non au chevalier
- une part de l'expérience du perso ira au tourmenteur, donc au chevalier, qui gagnera en puissance, en parallèle du perso. ce qui conforte l'idée de sorts et de caracs propres au chevalier
question suppositions, j'avance que l'xp qui ira au chevalier, ne sera pas au choix mais de façon progressive au fur et à mesure des utilisations du tourmenteur. et en fait, le chevalier ne se fortifie pas en parallèle du perso, mais aux dépends de ce dernier. le côté obscur n'est pas là pour faire copain/copain héhé
bref, si ça n'est pas que poudre aux yeux, ça promet niveau gameplay