[Concours photo] Verticalité - Commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Avouez , vous avez tous mis comme limite le 14 fev , pour pouvoir me les offrir pour mon anniffff, vous êtes trop choux les gens, j'en ai la larme a l'oeil.

Comment ça je me fait des films
Citation :
Publié par Belligerence
Tu veux dire x photos rassemblées en pano?
Ouep absolument, c'est mineur comme retouche et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un ultra grand angle.
Ouep c'est bien à ça que je pensais (et un jour il sera mien, ho oui un jour il sera mien (le 10-20 de Sigma ))

Bon, il me reste plus qu'à construire ma rotule panoramique
Pas mal Cap'tain Doud.
Par contre, tu aurais pu encore mieux la cadrer. Le problème là c'est que le pylone et la tour se confondent trop. Je pense que tu aurais du te decaller de 20 pas sur la droite pour palier à ce problème et ensuite décentrer la tour principale.
1) Ca accentuait les lignes verticales.
2) Ca accentuait aussi ta diagonale avec la ligne d'arbres.

Tu peux la refaire ?
Malheureusement non
Cette tour étant à Osaka, et moi à Paris, là maintenant tout de suite.

Effectivement, je me suis fait les memes reflexions après coup. Pour le lampadaire qui se confond avec la tour, je ne peux de toutes manieres rien faire, vu que je ne peux pas reprendre la photo.
Pour le cadrage de la tour, j'avais pensé recadrer pour la décentrer et obtenir un découpage en tiers sur la largeur, mais ca ne donnait pas grand chose de potable (peut etre a cause du format vraiment exotique de l'image apres le recadrage, vu qu'il fallait vraiment rogner pas mal pour harmoniser la distribution en largeur).
Et aussi que je suis un pietre retoucheur, il faut bien avouer (recadrage sous paint à la pause déjeuner).

Pour la petite histoire, ladite photo a été prise à l'arrache (j'avais grosso modo 30s seulement, en pleine course poru arriver avant la fermeture du chateau d'Osaka -> Si j'avais su, j'aurais pris plus de temps pour la cadrer comme il faut, vu que le chateau etait quand meme fermé quand je suis arrivé)
Bon, je me mets a raconter ma vie, c'est mal.
J'ai hésité entre les deux thread photo pour la mienne, bon il y a plus d'éléments verticaux que de sentiments, mais je sais pas.
Par ailleurs, elle me parait sombre sur l'ordi du bureau, bien plus que sur mon laptop, si nécessaire je la retoucherais en rentrant se soir.
Groumph, ta photo déchire Gladia, pour pas changer !

Pas grand chose ne me viens à l'esprit pour l'instant, je verrai bien en me baladant si je trouve de quoi participer.
Hello,

J'ai beaucoup hésité avec deux photos alors je vais pauser deux petit coups de coeur hors concour.

Une première de Kyoto photo prise depuis le temple Kyomisu ä Kyoto avec la kyoto tower en arrière plan,

la seconde une photo du jet d'eau de Genève prise en été 2006
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hors_concour.jpg
Taille : 1024x683
Poids : 277,1 Ko
ID : 38485   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0571.JPG
Taille : 1024x1536
Poids : 1,19 Mo
ID : 38486  
Zut, now tout plein d'idées me viennent mais je suis à la campagne.

Quelqu'un pourrait me payer un train pour Paris ou prendre les photos en mon nom ? =/
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Kyomizu c'est à Kyoto, et c'est donc la tour panoramique de Kyoto qui est en arriere plan, la Tokyo tower etant un clone de la tour Eiffel, en un peu plus haut et rouge et blanc
j'avais écris prise à Kyoto puis avec la tokyo tower je suis fort quand même, abération corrigée merci
Ya beaucoup trop de ciel gris à mon gout, ca tasse l'image et la texture n'est pas intéressante. j'aurais vu un cadrage plus panoramique
De la meme façon avec CS3 tu peux retoucher au niveau tons clairs/tons foncés, peut etre améliorer faut voir...
Citation :
Publié par Belligerence
Recadre de manière dynamique et mets là, elle est tres bien cette photo!
C'est quoi les critères que tu prends pour un recadrage?
Parce que moi, je ne connais que la théorie pure (nombre d'or ; 1/3, 2/3), mais bon, je pense que tu connais des trucs plus pratiques.
Citation :
C'est marrant qu'il n'y ai pas de sex en érection proposé :x je suis déçu !
J'aurais aimé poster le mien mais j'ai pas osé et puis j'ai des problèmes d'érection depuis que le frein à claqué j'ai le sang qui irrigue plus mon penis, donc niveau verticalité ca va pas le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés