Aion - La Tour de l'Eternité

Interview Gamechosun

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Une nouvelle fois, Jameinkeiser nous offre une traduction en anglais d'un Q&R coréen sur aionsource

Cela fait près d'un mois que la première phase de CBT est terminée. En attendant, le site officiel offre divers évènements pour les fans qui n'ont pas encore eu la chance d'essayer Aion. (bon ok ça on s'en fiche ^^).

Entretien avec le chef d'équipe Ji Yong Chan.

http://info.gamechosun.co.kr/att_files/bbs/aion_temp/310299/005.jpg

▲ La belle capitale des élyséens, Sanctum

En ce qui concerne la deuxième phase de CBT

Q. Où en êtes-vous ?

L'ensemble de l'équipe de développement est tombée malade d'épuisement.
Nous faisons de notre mieux pour préparer le jeu pour la 2ème phase de CBT.

Q. Quel sera le plus grand changement dans la 2e CBT?

Nouvelles zones. Les zones d'Aion tendent à devenir plus dangereuses au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du centre. Les monstres deviennent plus puissants et les items de "stigma" vont également tomber.

Q. Quelle est la limite de niveau pour cette CBT?

Nous planifions de la porter à 30 +. Le niveau requis pour les Abysses étant aux alentours de la mi-20' (~25 ?), et nous voulons tester les Abysses.

Q. Sur quels éléments sera focalisée cette CBT ?

Nous voulons débuter avec les Portails Directs, avec lesquels commence le PvP. Le système de classement sera appliqué avec les Points Abyssaux (PA) acquis de cette manière.

Les Portails Directs ne peuvent pas être créés dans "les 1ères zones" (zones de départ), afin de protéger les nouveaux joueurs débutants.


Concernant les nouvelles zones

Q. À quoi ressemblent-elles ?

Comme mentionné précédemment, elles seront un peu plus arides, et de plus puissants monstres y prendront place. Des donjons seront aussi ajoutés, ainsi nous comptons avoir assez de contenu pour que les joueurs puissent en profiter/apprécier.

La taille des nouvelles zones est environ quatre fois la taille des zones forteresses (zones bas level sûrement) précédemment montrées, et nous avons incorporé de nombreuses quêtes. Les quêtes jouent ici le rôle de faire voyager le joueur d'une zone dans les suivantes.

Q. Quel est le ratio quêtes solo vs quêtes en groupe ?

Les essais précédents (CBT 1) semblent montrer qu'il manque un peu de contenu solo. Ce problème sera résolu avec la révélation des nouvelles zones, et l'objectif principal que nous nous sommes fixés est la distinction du jeu solo et du jeu en groupe.

Ceux qui apprécient le jeu solo peuvent faire leur leveling et gagner des items en jouant seul, et ceux qui ont plaisir à jouer en groupe peuvent tirer bénéfice d'une plus grande chance d'obtenir des items. Cela bien sûr grâce au butin de groupe et aux plus grands dangers pris.

Nous avons renforcé l'aspect solo du jeu, et fixé également le problème des monstres nombreux et réunis en masses compactes. Pour compenser la réduction de la difficulté résultant de cet empêchement des masses compactes, nous avons ajouter des monstres attaquants à distance.

http://info.gamechosun.co.kr/att_files/bbs/aion_temp/310299/0011.jpg
▲ Bureau des développeurs d'Aion (note perso: need son écran )

Les deux factions

Q. Quelles sont les particularités de chaque race?

Il va y avoir beaucoup de changements apportés à la personnalisation. Le niveau de personnalisation sera égal à celui de Men In Black, donc je suppose que les joueurs y trouveront satisfaction (oui alors là pour l'instant que se soit moi ou les gars d'aionsource, on a pas compris, mais on cherche ^^). Malheureusement, les nouvelles modifications ne s'appliqueront que pour les nouveaux personnages.

Q. L'apparence des PNJ asmodiens et élyséens changera t'elle ?

Ils seront changés en temps voulu. Non seulement ceux des Asmodiens, mais également les PNJ précédemment montrés, incluant les PNJ Elyséens, profiteront d'un changement d'apparence.

Q. Le PvP Asmo vs Elys sera t'il disponible ?

Par l'intermédiaire de portails directs, oui. Aion donne accès au PvP par des méthodes qui ne sont pas disponibles dans d'autres jeux. Mais nous n'avons vu aucun joueurs s'engager dans le PvP par ces méthodes (dans le sens qu'aucun jeu n'a encore utiliser ce genre de système je pense).

L'astuce est là, la description que vous voyez pour les compétences / sorts ne déterminent pas le dénouement du PvP! J'aimerais voir davantage de joueurs s'engager dans le PvP unique d'Aion.


Abysses et Points Abyssaux

Q. Est-ce que les Abysses seront disponibles ?

UNE zone Abyssale sera disponible. Une seule zone Abyssale abritera plus de 9 forteresses, des donjons uniques et des donjons avec des monstres gigantesques y demeurant.

L'Abysse qui sera disponible dans ce test offrira l'accès à des zones de chasse où le PvP est activé, ainsi qu'a des sièges. Les joueurs devront se méfier de la race adverse pendant qu'ils jouent, ainsi dans les Abysses le sentiment de tension sera omniprésent.

Aussi, afin d'éviter que les PNJ d'une forteresse ne se fassent massacrer par la race opposée, nous avons ajuster le niveau des PNJ afin que les forteresses ne puissent pas être facilement prises.

Q. Concernant les PA ?

Le PA obtenable diffère selon qu'il provient de la chasse ou du PvP.
Un certain montant de PA est déduit à l'entrée des Abysses de sorte qu'il n'est pas approprié de l'appeler 'travail'(un truc dans le genre, déjà la trad. de base est ponctuée de "??" ^^).

Les joueurs obtenant des PA pourront profiter des items abyssaux, ainsi que du système de rang.
Si un joueur atteint le plus haut rang, il possèdera une force équivalent à celle d'un groupe (héro ?).

http://info.gamechosun.co.kr/att_files/bbs/aion_temp/310299/004.jpg
▲ Portail vers les Abysses vu à l'occasion d'une quête.

Les items d'Aion

Q. Les items que vendent les marchands suxx

Je pense qu'il est évident que ces articles ne soient pas de bonne qualité au regard qu'il s'agit des items les plus basiques.

Nous pouvons en changer l'aspect esthétique, mais leur fonctionnalité ne sera pas modifiée.

Q. Différents types d'items vont-ils être ajoutés ?

Pour l'instant, les items d'Aion sont classés en rare (vert) et en unique. Nous prévoyons d'ajouter d'autres types d'items entre ces deux là.

Pour le moment le jeu n'a pas mis en place d' "effets" et nous ne prévoyons pas d'ajouter cette feature.


Autres questions

Q. Les arènes sont-elles disponibles ?

Les arènes existent pour permettre aux joueurs de dépenser leur temps libre.
Pour l'instant nous donnons priorité à la réparation des bugs et à traiter les plaintes des joueurs avant de s'occuper de ce genre de contenu secondaire (to tending to such side features).

Q. Un système d'embarquement sera t'il mis en place ?

Nous ne le prévoyons pas. Toutefois, les joueurs peuvent embarquer dans des transports en ville.

Q. Quel a été le problème le plus souvent soulevé par les joueurs ?

La difficulté de jouer en solo, l'UI et la distinction entre les Elyséens et Asmodiens... Nombreux de ses points ont déjà été retravaillés et pour ceux qui ne l'ont pas encore été, ils le seront à l'avenir.

Il y avait aussi beaucoup de questions en matière de temps de vol. Nous avons également fixé le vol en permettant le vol continu: Si vous aviez une minute de temps de vol disponible et seulement 10 secondes d'utilisées, vous pouvez maintenant utiliser les 50 secondes restantes.


Interview... et le reste

Q. Avez-vous rencontré des problèmes pendant la préparation de la CBT 2 ?

En raison du conflit des calendriers/horraires/programmes (au choix, en anglais c'est schedules et ce mot a 2000 sens ^^) tout le monde au bureau est tombé malade. On dirait que nous allons passer nos jours de repos au bureau.

Oh et avec l'ajout de la nouvelle zone, il peut sembler qu'il y ait moins de quêtes en raison de la grande taille de celle-ci, mais il y aura suffisamment de quêtes notamment certaines dont l'objectif sera d'amener le joueur jusqu'aux prochaines zones.

Q. Qui sont vos principaux rivaux ?

Je pense à Hellgate récemment sorti et à d'autres jeux. WoW et Warhammer si nous devions parler de jeu du même genre.

Q. Quelque chose à dire aux joueurs ?

J'aimerais tout d'abord vous présenter mes excuses pour avoir fait une pause pendant un mois. Nous voulons vous parler d'un jeu plus complet avec plus de contenu, et je voudrais aussi dire qu'Aion est un jeu avec de nombreux éléments cachés. La première zone, devenir un Daeva, le PvP, et toutes ces choses qui cachent des choses que les joueurs peuvent trouver agréables.


http://info.gamechosun.co.kr/att_files/bbs/aion_temp/310299/002.jpg


source d'origine: gamechosun
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Mygollas
Les joueurs obtenant des PA pourront profiter des items abyssaux, ainsi que du système de rang.
Si un joueur atteint le plus haut rang, il possèdera une force équivalent à celle d'un groupe (héro ?).
Je ne comprend pas ce passage, quelqu'un pourrait me l'expliquer svp


PA = ?
je ne sais pas combien il y aura de zone abyssales et si elles communiquerons entres elles, mais 9 forteresse + donjon + pve + mon locaux de type boss risque de faire des abysses un lieu gargantuesque à chaque zone.

Par contre ce que il me semble d'après ce que je crois comprendre ( commet ça je suis compliqué?) qu'on perd des PA à chaque entré dans les Abysses un genre de "droit de passage". Vivment qu'on en sache plus sur c'est fameux PA là on commence à savoir comment on en gagne, mais pas comment on en perd!

Et le plus intéressant sera de plus ample révélation sur les stigmas
L'achat des items des abysses doit sûrement être la dépense principale (même si j'y crois moins, il est aussi possible qu'un rang s'achète avec les PA, mais je pense plutôt qu'il sera automatiquement donné à xxxx PA).

Citation :
Edit : comment on supprime un post ?
T'effaces ton message et t'écris une banalité du genre "je suis d'accord","c'est génial", "bonnes nouvelles vivement la bêta eu"...
Citation :
Publié par Gectou4
je ne sais pas combien il y aura de zone abyssales et si elles communiquerons entres elles, mais 9 forteresse + donjon + pve + mon locaux de type boss risque de faire des abysses un lieu gargantuesque à chaque zone.

Par contre ce que il me semble d'après ce que je crois comprendre ( commet ça je suis compliqué?) qu'on perd des PA à chaque entré dans les Abysses un genre de "droit de passage". Vivment qu'on en sache plus sur c'est fameux PA là on commence à savoir comment on en gagne, mais pas comment on en perd!

Et le plus intéressant sera de plus ample révélation sur les stigmas
ouais


mais pour quelqu'un qui n'y ai jamais allez comment payer ce "droit d'entrée"???

une quête avec comme récompense des PA???

j'espère que dans les premier temps (au lvl min pour allez dans les abysses) sa sera moins cher ou plusieurs quêtes nous donnerons c'est PA.

parce que si j'ai bien compris tu gagne des PA dans les abysses (en PvE ou PvP)
et si par grand malheur tu n'en avais plus???

tu serai obliger de mendier?
Ce système d'Abysses me fait penser aux Abysses de DAoC (de part la description, les items à acheter, d'ailleurs l'entrée est d'une ressemblance troublante) dans lesquelles on aurait mis en place le pvp extérieur ce dernier (forteresses).

Sachant que çà a été une des meilleures période du jeu, çà donne l'eau à la bouche c'est indéniable.
Ils vont nous faire une syncope les pauvres dev à force (enfin vu la tronche de leur salaire imo ils sont pas trop à plaindre)... espérons qu'ils vont pas non plus s'inspirer des vnboards et écouter le moindre whineur.
Citation :
Publié par kendral
ouais


mais pour quelqu'un qui n'y ai jamais allez comment payer ce "droit d'entrée"???

une quête avec comme récompense des PA???

j'espère que dans les premier temps (au lvl min pour allez dans les abysses) sa sera moins cher ou plusieurs quêtes nous donnerons c'est PA.

parce que si j'ai bien compris tu gagne des PA dans les abysses (en PvE ou PvP)
et si par grand malheur tu n'en avais plus???
Ou tout simplement, quand tu n'as pas de PA ça t'en coûte pas ^^

Citation :
tu serai obliger de mendier?
Je vois très mal les PA comme une monnaie échangeable.
Sympa l'interview, les choses sérieuses commencent à arriver.
Je suis content qu'ils cherchent à plus différencier asmo et Elys, du moins c'est l'impression que j'ai eu, c'était le gros point noir d'Aion selon moi.
Citation :
Publié par Mygollas
Ou tout simplement, quand tu n'as pas de PA ça t'en coûte pas ^^
rah c'est un peu deguelasse pour les autres^^
et plus t as de PA plus c'est cher^^

Citation :
Publié par Mygollas
Je vois très mal les PA comme une monnaie échangeable.
oui surtout si c'est grace a sa que tu obtient ton rang^^


Citation :
Publié par Crowzer
Ils bossent dur ces coréens. Le mec de la dernière photos à l'air un peu hors-phase.
a parce que c un mec??

j'aurai penser que c'étais une femme

certes pas a mon goût mais femme quand même^^
Citation :
Publié par Mygollas
T'abuses là lol, ça se voit que c'est un homme mdr
Le légé duvet à la moustache quand même non de dieuye
alors la si on parle de duvet

les femmes a barbes sa existe

et oui malheureusement^^

lol peut être a force de boulot elle as pas pu se raser

mouahahahah

rah je suis méchant la
Super, que de nouvelles pour faire patienter bien sagement le mois!!

Qu'ils se reposent donc, et soient en forme pour la CBT2.

En tout cas entre, le contenu solo/groupe, le PvP (auquel je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose) m'enthousiasme de plus en plus, le travail sur l'apparence des persos asmodiens (bien que j'aimerai pas trop voir de changements "radicaux", l'histoire d'Aion note le gros point sur le fait qu'ils ont les mêmes racines faut pas l'oublier ^^ à moins qu'ils parlent des zones qui n'étaient pas assez différentes en terme de mobs/quêtes/paysages) et aussi...

Citation :
Si vous aviez une minute de temps de vol disponible et seulement 10 secondes d'utilisées, vous pouvez maintenant utiliser les 50 secondes restantes.
(en me demandant aussi si par ex on utilise pas ces 50 secondes si la recharge se fait ou s'il faut "obligatoirement" finir son vol pour avoir un nouveau temps complet)

Pour dire que ça bosse dur pour nous et on ne peut qu'apprécier les efforts qu'ils fournissent chez NCsoft pour contenter les joueurs, ça fait plaisir.

Bref, tout ça pour le redire: miam!
L'impression qui ressort de cette interview, c'est un sentiment de sérieux. Ils font pas 12000 promesses, ils disent clairement ce qu'il y aura ou pas, ils communiquent sur le pourquoi du comment.

Ca change des 5000 promesses non tenues de Funcom (1er tacle), et des "Ouahouuuuuuuuuu c'est gééééééniiiaallllllllllllll ce jeu est FANTASTIQUEEEEEEEEEE" de Warhammer (2e tacle).

Citation :
Publié par Zophrene
L'impression qui ressort de cette interview, c'est un sentiment de sérieux. Ils font pas 12000 promesses, ils disent clairement ce qu'il y aura ou pas, ils communiquent sur le pourquoi du comment.

Ca change des 5000 promesses non tenues de Funcom (1er tacle), et des "Ouahouuuuuuuuuu c'est gééééééniiiaallllllllllllll ce jeu est FANTASTIQUEEEEEEEEEE" de Warhammer (2e tacle).

on ne peut qu'être d'accord lorsqu'on suit l'actualité de ces trois jeux.
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