[NEWS] Officialisation des Stères sur Djaul

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Dans notr ecas, les Erinyes ne sont pas à vocation PVP. Nous faire accepter unc ontrat d'agression relève du parcours du combatant.

Lorsque j'ai mes ailes je les assume. par contre, ce que je dénonce, c'est le pvp boucherie qui se développe sur raval, consistant à camper devant la maison à Astrub jour et nuit et à guetter le moindre mercenaire pointant son nez, ailes ou pas ailes sorties. Certains jours, on a à peine el temps de charger la carte qu'on est déjà en combat. Sans parler de smalins qui ressucitent pour réagro direct.

Je n'appelle pas ça du pvp.

Oui, nous avons une conception du mercenariat qui ne passe pas systèmatiquement par l'agression d'autres personnes. C'est ainsi qu'à été conçu le clan et jusqu'à présent, ça n'avait jamais posé problème. Pour nous, Erinyes, le mercenariat n'a jamais été qu'un prétexte de base RP, pas un but en soit que de passer son temps à traquer et massacer du joueur. Le côté pervers des contrats d'agression et ce que nous dénonçons, c'est que pour remplir un tel contrat, le ou les mercenaires ne vont prendre aucun risque et cela tournera à l'exécution pure et simple. A ce petit jeu, un sacri fait parfaitement l'affaire, attirance + puni, pvp terminé en moins d'une minute dans 80% des cas. Je ne trouve pas que ça soit passionnant. Et en cela, ça ne vaut pas mieux que la grande époque du campagne à la milice pour chopper toute personne arrivant par potion de cité.
Parceque agrésser les gens qui sortent d'une certaine maison parcequ'ils ont choisi une voie différente c'est tout aussi intelligent?

Si ca les amuse et si cela ne vous interesse pas,je vois pas en quoi ca vous gène de les laisser tranquille.

Ignorez-les si cela ne vous concerne pas.
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
En acceptant ce nouvel alignement, tu en acceptes les avantages, tout autant que les inconvénients. Si les agressions ne vous branchaient pas, pourquoi ne pas être resté un simple clan ?
Tu veux bien arrêter de poster avant moi sans cesse s'il-te-plaît ?

Oui, bref, donc, j'allais dire la même chose.

Si vous ne voulez être qu'une guilde RP, pourquoi avoir accepté l'alignement ? Les MJ ont bien dû vous expliquer que l'alignement mercenaire impliquait une part de PVP, non ? Ils l'ont bien fait sur Djaul, et ce sont vraisemblablement les mêmes qui se sont occupés de Raval donc il n'y a pas de raison...

Je trouve ça un peu facile de venir pleurer sur les forums parce que vous vous êtes faits agresser en jeu. S'il y a des insultes, vous screenez et vous envoyez au support (ou vous profitez de votre contact privilégié avec les MJ pour faire remonter les infos), s'il y a des aggros en boucle, pareil. Mais si ce sont juste des agressions ponctuelles, c'est tout à fait compréhensible.
Euh Furi...cooli le ton quoi.

J'agresse personne là, aucun Steres. Ce qui m'agace, c'est ce genre de sacro saint droit que semble se donner certains mercenaires en vue de ne pas être agresser.

certes, c'est pas forcémment intelligent de le faire. Mais qui a dit que Dofus était un lieu peuplé de lumière ?
D'autres part, puisqu'on est dans le RP, cela peut également être dans le rp de certaines personnes de livrer une guerre acharnée aux mercenaires.


Bref.
?

j'ai pas eu l'impression d'un ton agressif, désolé si tu l'as pris comme tel.

je dis juste que ces gens meritent la paix, c'est pas parcequ'ils ont un "statut" (si on peut appeler ca comme ça..) différent que ca les rend "agressable à vue".

J'aurais un enutro appelé renato, rose et jaune fushia, je comprendrais que les jeune iop dans la force de l'âge se sentiraient quelque peu outré de mes avances.

Mais là a part proposer un systeme de mercenaria, rien ne vous oblige à nouer contact avec eux.

Et c'est pas en agressant à vue des gens comme eux que vous vous ferez une réputation.

"Olol G tuez u Ster (rigolo), il etait 1 et nous 3 trop naz le mK" top kikoo mode

je comprends même pas que cela soit devenu "la norme".

Tappez du poney si vous êtes frustré, eux, il y a d'innombrables raisons pour les exterminer.
Encore une fois, cooli la généralisation.
Si ca tourne en vaste kikoolol jsu méyer k1 stair, alors là oui, c'est déplorable.
Mais comme l'a spécifié Tak, être anti-mercenaire, c''est également une option offerte à chacun. On trouve bien cela normal d'agresser quelqu'un de l'ali opposé, alors pourquoi pas d'agresser un mercenaire si dans le background du personnage, il leur voue une haine farouche ?

Le monde se résume pas à une division si étroite. Les gens ne sont pas tous stupides.
Cela ne justifie point l'attente à l'entrée d'une maison afin de tuer le quidam appartenant a la guilde sortant tout juste de cette maison.

Cette facon de faire est inexcusable, tout comme le fait d'agresser à la milice (à l'époque).
Rien ne justifiait cela, rien.

A part exploiter une faille (écran noir entre les maps), je vois pas ce que cela a de valorisant.

Si leur vouer une haine à l'encontre de ce genre de personnes fait partie d'un RP anti-mercenariat, alors il devrait proposer des duels par la parole et d'ensuite l'agresser et pas faire comme les laches: aggro, pas une parole, tu le defonce en 30 secondes.

Là c'est plus du kikoo je t'agresse et je t'en***
Qui a dit que les aggressions devaient obligatoirement avoir lieu devant la maison ? Qui a dit que les anti-mercenaires les attendraient là ? Qui a dit que les anti-mercenaires ne savaient pas s'exprimer par la parole et croiser le verbe aussi bien que l'épée ?

Encore une fois, faut élargir sa vision des choses....
En même temps les gens que tu cite doivent se compter sur le bout des doigts (pour les gens faisant du rp), car oui ceux qui agro en boucles, qui insultes les mercenaires sont le plus souvent des gros boulet qui comme peuvent plus agro a vue les autres alignement car sa rapporte plus de points d'honneur vont aller sur les mercenaires.


Mais la tu va me dire eux aussi rapporte pas de point mais au contraire de ton ennemie naturel ,car agro un mercenaire sa fait styler et classe devant les potes(autres boulets).



Et puis agro les mercenaire puis prit devant le fait accomplie , le gars va sortie mais non je fais du rp , un peu facile comme défense non?
Ai-je cautionner cette attitude ?

A mon sens non.
Et les boulets, y'en a pas que chez les gens qui iront agresser des mercenaires. Y'en aura, mais comme partout. Un maître artisant en côtoie tout les jours. Un Haut lvl qui se ballade dans une zone pour level moindre en côtoie aussi. Un petit lvl sympathique qui cherche à nouer des liens avec des plus puissants en croisera également.

Donc stop la fixette la dessus. Il y a bien d'autres comportements néfastes qui ne sont peu ou pas du tout dénoncés. Par contre, quand ca concerne les mercenaires, on vois une horde de boucliers s'élevés. Cooli quoi. Ce sont les règles du jeu. Les mercenaires les ont acceptées en signant, et pour avoir longuement papoté avec les Stères (pour lesquels, encore une fois, et dans une relative majorité, j'ai de la sympathie), ceux-ci sont au courant de ces formes d'agressions, et les acceptent.

M'enfin...J'ai l'impression de parler into the wild...A croire que mercenaire, avec certain, ça rime avec impunité totale....
Je dis pas que les mercenaire doivent être impunis , mais sortir comme excuse pour agro je trouve sa un peu lourd .


Ils sont choisies cette voie et doivent maintenant vivre avec je vais pas jeter la pierre sur ceux qui se vengent d'une agro mercenaire (car c'est humain ), par contre agresser en boucle les mercenaires bas lvl car on aime par leurs ailles je trouve sa honteux .


Car oui les kikolol agro pas les THL mais les bas lvl se que je trouve vraiment aberrants car c'est plus du pvp mais de la boucherie gratuite .


Et puis pour l'histoire de guilde au lieu d'un alignement bof sa marche un moment mais pas longtemps car des fois les leader arrête , les gens partent pour aller dans une guildes qui leurs plaît car y a tout, leurs potes .
Alors que avec l'alignement tu peut rester dans ta guilde et avec t'es potes .



Mais je suis d'accord que le pvp fait partie de tout alignement .
Comme l'a dit Muraki, ce sont principalements les Bas Niveaux Erinyes qui se font souvent tués.

Je ne citerais pas le nombre de fois où mes compagnons, à leur côté, Khyrra, qui est de cercle très élevé, se faire insulter, puis ensuite, dès que Khyrra est partie, se faire lachement aggresser.

Donc d'accord on accpete les contestations, mais bon, de cette manière, on refuse catégoriquement.

Donc valà quoi, stop les bêtises...
Damn, il paraitrait que j'ai pas fait le first kill de Stère sur Djaul.

Des gens bien et des gens moins bien dedans, je vais me rallier à la cause pour faire pencher la balance je pense.
Citation :
Publié par Khyrra
Dans notr ecas, les Erinyes ne sont pas à vocation PVP. Nous faire accepter unc ontrat d'agression relève du parcours du combatant.

[...]

Oui, nous avons une conception du mercenariat qui ne passe pas systèmatiquement par l'agression d'autres personnes. C'est ainsi qu'à été conçu le clan et jusqu'à présent, ça n'avait jamais posé problème. Pour nous, Erinyes, le mercenariat n'a jamais été qu'un prétexte de base RP, pas un but en soit que de passer son temps à traquer et massacer du joueur. Le côté pervers des contrats d'agression et ce que nous dénonçons, c'est que pour remplir un tel contrat, le ou les mercenaires ne vont prendre aucun risque et cela tournera à l'exécution pure et simple. A ce petit jeu, un sacri fait parfaitement l'affaire, attirance + puni, pvp terminé en moins d'une minute dans 80% des cas. Je ne trouve pas que ça soit passionnant. Et en cela, ça ne vaut pas mieux que la grande époque du campagne à la milice pour chopper toute personne arrivant par potion de cité.
j'me cite, c'est plus rapide que d'inciter à lire wikipédia et cie

Citation :
Publié par auto-quote
[...] j'sais pas s'que dit wikipédia, mais grosso modo, les érinyes sont nées des gouttes de sang de l'organe génital d'ouranos coupé par son fils cronos. ouranos, s'éloignant de gaïa, lança alors une imprécation contre ses fils (où l'on apprend pourquoi les titans s'appellent ainsi). peu après les érinyes, mais aussi les géants et les nymphes des frênes, jaillirent à l'endroit des gouttes de sang. les érinyes sont des puissances primordiales. elles ont pour rôle la commémoration des affronts faits par un parent à un parent, et que coût que coût justice soit faite. divinités de la vengeance, elles représentent la haine, le souvenir, la mémoire de la faute, et l'exigence que le crime soit payé
donc, là, ça donne l'impression que érinyes, c'est un nom choisi :
- parce qu'il est inconnu/peu connu
- parce que c'est à connotations fantasy/mythologiques

en gros, c'est juste prendre un nom pour prendre un nom, sans faire cas de la charge historique associée. ça craint. les opinions du clan m'importent peu, mais s'approprier le nom sans aucun respect de l'origine, quitte à faire passer les ronds pour des carrés, ça sux. c'est pas un mot quidam comme guilde, hanse, loge, concile ou que sais-je quoi, des mots déracinés et galvaudés, mais surtout sans identité propre, là l'origine est identifiable et aucune confusion n'est possible

à la limite il y aurait un h, ^ ou ¨ quelque part, ça impliquerait une reconnaissance et un respect de l'histoire. mais ce qui m'saoûle le plus en fait, c'est que ça fait rpiste du dimanche, trouver un nom stylé pour trouver un stylé (amha inadapté à dofus, les connotations elfiques c'est en face), une variante du je crée des nicknames en altagarh, iendel ou seolhim. les mêmes qui dès que le hasard fait que, te disent que les devs ont pensé rp (serveur hardcore toussa)

bref
Ca critique, ça critique, et ça critique encore.

Tu sais combien de temps on a passé à trouver un nom ? Deux mois. Tu sais combien de propositions on avait ? Une centaine. Tu sais comment on a fait pour en arriver à Erinyes ? Par vote de tous les membres du projet avant que l'on se lance non officiellement en jeu.
Alors oui le mot Erinyes a dévié de sa défintion originale en ce qui nous concerne, mais que je voyes que "c'est juste pour avoir un nom, c'est pour faire style" tu m'excuseras, ce n'est pas du tout le but de la manoeuvre. Simplement, à l'époque, on ne se doutait pas que notre tournure d'aggression alait dévier comme maintenant, d'où le choix Erinyes, pour les vengeresse de la Mythologie.
Et oui on a pensé à des noms Role Play, mais on les aimait pas "Meras Te Samak" par exemple en était un, on a bâtisé quelques unes de nos sections forums avec ces noms.

Avant de critiquer comme tu fais depuis le début :

_ Tu te renseignes
_ Tu pèses tes mots
_ Si t'es pas content, fais toi un Clan pour nous remplacer, et là tu verras à quel point c'est dur

Et surtout, ne vas pas redire que nous sommes en clair, une sorte de guilde officialisée.
Citation :
Publié par xenos
En tout cas Pour les steres [Djaul] faut attendre 2 semaines pour etres recruter!

alors que yen a deja, "c'est pô juste" ^^

Voici la réponse d'Emy Stère:

Citation :

Pourquoi certaines personnes ont-elles déjà été recrutées ?



Voila une question qui revient fréquemment.
Mes frères et moi avons estimé qu'il était plus simple pour le bien du clan de recruter un premier groupe que nous formerions rapidement. Ceci afin d'assurer par la suite une meilleure et plus rapide prise en main des contrats et candidatures.
Nous sommes donc allé à la rencontre des mercenaires indépendants connus de nos terres. Le clan des Samoulailles a bien entendu retenu notre attention, mais pas seulement ! Du premier mercenaire free-lance Ace-T au groupe d'entraide Enutrofs (dont le service le plus connu est Drop'Assistance), nombre de têtes ayant fait parler d'eux ont été contactés pour nous prêter main forte.
Chaque candidat acceptant nos conditions de travail a ensuite été étudié attentivement pour lui accorder un rang à la hauteur de ses actes passés.

Si vous voulez crier à l'injustice, je vous en prie, nous ne pourrons pas vous en empêcher. Mais le fait est que ces personnes ont une 'connaissance' du mercenariat qui leur a donné une longueur d'avance.
Maintenant, soyez assurer que nous saurons faire preuve de justesse, y compris envers ce premier groupe de recrutés. Aucun traitement de faveur n'aura lieu à l'intérieur de ce clan.

Et puis, soyez indulgents, ils n'ont après tout que deux semaines d'avance sur vous ^^.
Source

Monter un clan prend du temps, c'est un investissement personnel lourd. Il est donc normal que recruter prenne également du temps, afin de ne pas faire entrer n'importe qui au risque de générer des soucis par la suite.

Chaque clan a ses propres critères de recrutement, sa propre procédure de recrutement.

A mon sens, quelqu'un qui est pressé, tellement pressé d'entrer, n'a pas réfléchi totalement à son projet. Le mercenariat est une affaire de patience, et cela commence dès le départ.

Après tout, qu'est-ce que 2 petites semaines? Il faut savoir savourer les bonnes choses, le plaisir d'être accepté n'en est que plus grand.

(2 semaines c'est rien, chez les Erinyes, c'est plutôt 3 semaines en ce moment, voir plus vu le nombre de candidatures)
Je rajouterai mon petit grain de sel; en fait juste une précision.
Un mercenaire a évidemment pour vocation de louer son bras armé au plus offrant, et donc de là découle la nécessité pour lui de connaître l'art du combat, d'accepter ceux qui veulent se mesurer à ce "professionnel" de l'engagement, etc. Un mercenaire se doit de l'accepter, de s'y préparer et donc de se prémunir de cela.
- S'entraîner passe par là, on peut être rôliste et savoir mener un combat
- Savoir coordonner sa force à celle de ses alliés, et là aussi l'idée des phalanges des Stères me semble intéressante : une phalange = 1 Nhum (un sergent) + 7 steres, c'est le groupe de combat par 8 typique de Dofus. Si les membres d'un phalange apprennent à se connaître et à s'organiser en unité mobile et perforante, ils n'en seront que plus efficaces et redoutables, notamment face à des "Kikitoudur" plus habitués aux combats en solo.

Mais le mercenariat ce n'est pas que le côté guerrier, pour généraliser le mercenaire loue son savoir-faire. Et pour cela un énutrof par exemple, classe pas forcément guerrière a son mot à dire, son savoir-faire dans le détroussage de cadavres est aussi un service qui se monnaie et se loue.
Un autre mercenaire faible en combat peut aussi être utile dans d'autres types de contrats (espionnage, courtage aux HDV, coursier, messager, etc) Multiples sont les possibilités de faire vivre un clan de mercenaire dont les membres ont différentes compétences.

Aussi pour moi, et ce que j'ai lu sur leur site, les Steres ont su anticiper les différentes possibilités, ou du moins n'ont pas fermé dans un carcan rigide les structures de leur clan. Cela augure d'un avenir prometteur.
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