Arret maladie, glandouillage et autre...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La plupart des gens sont familiers avec les symptômes de la grippe. Une fièvre soudaine, des frissons, des maux de tête, un état fébrile, des malaises, des douleurs et une perte d’appétit. La fièvre dure quelques jours chez les adultes, accompagnée par une gorge douloureuse, de la toux, des mouvements d’yeux douloureux, un nez chargé et les ganglions lymphatiques de la nuque gonflés. Lorsque ces symptômes sévères commencent à disparaître, une toux sèche et prolongée peut se maintenir. Cela se termine souvent par une période de faiblesse et de fatigue qui peut durer plusieurs semaines.
je sors d'une bonne grosse grippe qui m'a cloué au lit pendant une semaine. J'ai eu 2 arrets de travail successif pour ca, de 2 jours chacun. C'est ma première année de boulot et ma première maladie depuis que je travaille. Quand j'etais encore étudiante, le médecin n'hesitait pas a me donner 5 à 10 jours de repos, mais la, des que c'est un arret de travail, les choses se compliquent apparemment. Il est vrai que je n'ai pas du tout insisté pour avoir un arret plus long mais je pensais etre OK aujourdhui. Alors que la en fait je suis completement KO, j'ai les yeux qui se ferme, j'arrete pas de tousser, et je suis vraiment trop trop fatiguée (pourtant j'ai dormi toute la semaine qui vient de s'ecouler). J'ai appelé mon médecin qui dit que c'est normal, et de bien me couvrir, mais que faire au boulot ? on me donne des projets et on me met la pression alors que mon cerveau vegete et je n'arrive pas a reflechir, en plus je travaille sur pc et regarder l'ecran me donne aujourdhui mal aux yeux et au crane. Je me vois pas demander un arret maladie juste pour pouvoir dormir alors que je suis pas franchement malade, je suis juste pas opperationelle. C'est la première fois que ca marrive car quand j'etais etudiante, soit je sechais le temps de me retablir, soit je commatais sur la table en ecoutant vaguement le prof

A vous qui travaillez, comment affrontez vous les moments ou vous devez faire actes de presence mais ou vous n'etes pas du tous apte à travailler ?
Cela fait déjà quelques années que je travaille, et jamais pris de congé maladie encore.
Si je suis vraiment hs, alors j'essaye de faire quelques poses dans la journée, style micro sieste, afin de rester efficace.
J'ai pas été au boulot une journée l'année dernière, vraiment trop mal, je ne suis pas sorti du lit. Mais sinon t'es juste moins performant (ce qui ne change pas beaucoup de d'habitude) de la volonté, de l'aspirine et vaille que vaille au boulot.
Enfin tenter d'écrire un article, préparer un talk ou tout autre truc où tu doit être concentré c'est pas facile, vitamine C, du sport et un bon sommeil.
Et tu bosse en attendant que çà passe .
Oué bah pareil moi, ce weekend cloué au lit j'ai pas pu me lever, aujourd'hui boulot, la ca commence à se sentir en fin de journée et je morfle bien, j'ai bien bossé ce matin mais la j'y arrive plus, j'ai a nouveau la gorge en feu à chaque fois que je tousse c'est super, vivement ce soir chez le médecin, mais même avec un arrêt de travail j'irai bosser, pas de temps à perdre, surtout une bonne dose de médicament qui me rebooste et voilà!
On mord sur sa chique ? Il faut s'endurcir un peu hin, la grippe c'est désagréable mais après 2-3 jours de glande tu ne peux pas décemment dire que tu es incapable de travailler ou sinon tu vas vite avoir des problèmes au boulot.

Allez hop, gavage de vitamines C, un peu de caféine et au boulot ! Bon courage tout de même.
tu prends sur toi, pas d autres secrets!! La vit c peut aider a hautes doses,si tu la supportes bien (peut y avoirdes effets desagreables,diarrhee,etc)
edit: Tkt c est pas a toi de gerer ca, si ton manager est pas con il verra que tu es malade mais qd Meme au Taff c est deja ca. Et apres,ta baisse de regime, si ca remet en jeu le planning, c est a lui aussi de gerer le probleme
@Sen : comment tu fais pour faire des micro sieste ?

j'essai de prendre sur moi, mais comme mon cerveau marche au ralenti, mes lignes de code s'embrouille et mes projets prennent du retard et ca me panique encore +
Message supprimé par son auteur.

[Baer -> *...* ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par choup
A vous qui travaillez, comment affrontez vous les moments ou vous devez faire actes de presence mais ou vous n'etes pas du tous apte à travailler ?
J'ai encore jamais été en arret maladie, mais si je suis pas bien, genre un blocage du dos, ca m'est deja arriver, bah, je fais comme je peux, et si je travaille trop lentement pour le chef, au moins, comme je suis au travail, il peut voir de ses yeux que c'est pas un fake maladie.

Donc a ta place, je continuerai a aller au boulot, et si tu arrive a rien car tu es trop KO pour reflechir, bah, tu laisse pisser, si tu te prend une reflexion, tu repond "vous voyez pas que je suis malade?". Si ils te repondent "bah faites vous arreter" repond "je demande pas mieux".
Citation :
Publié par choup
3 ans de boulot, arrêté 3 fois :

- une fois pour passer des examens importants, là bah ... tu reprends le travail, tu attends tes résultats d'examen et tu pries si tu crois en dieu.

- La fois suivante grippe ... j'ai du être arrêté 5 jours, annuler mon déplacement à l'étranger ... franchement j'aurais pu m'en passer je l'aurais fait. 3 semaines après rechute .... rebelote, arrêté 2 jours.

Le mieux c'est :
1) dormir beaucoup
2) bien s'alimenter, sucres lents le soir, fruits et vitamine pour retrouver un semblant de pêche.
3) si tu peux venir un peu moins tôt, partir un peu plus tôt 2-3 jours.

Le principal c'est de faire le max pour repartir dans le rythme !!! C'est assez dur au début ... par moment si tu peux, isole toi pour faire un break 5 minutes, sinon solution simple : 5-10 min à fermer les yeux au WC, tu verras tu es tranquille

Bonne reprise et bon courage !

Quelques trucs :
- vérifie si ton appart est humide ou pas
- lave toi les mains entre chaque session de transports (matin,midi,soir)
- faire un check up régulier chez le dentiste ... c'est dingue le nombre de microbe qu'on attrape par là
Demande a tes délégués du personnel (si tu en as), ils sauront te conseiller au mieux, si ils te disent stop et bien tu discute pas tu prolonge ton arrêt (pareil si ton chef te renvoie a la maison), il n'y a aucun mal à être malade.
Bosser c'est bien gentil mais ça peut aussi faire empirer ton état déjà pas très reluisant, et je ne parle même pas pour tes collègues si tu es encore contagieux. Mais après c'est ta santé, tu en fait ce que tu veux.
Je doute aussi que ton boss soit heureux de voir on projet prendre un retard monstrueux parce que tu viens au boulot a moins de 50% de tes moyens alors qu'en te faisant remplacer le temps de ton rétablissement, il peut limiter la casse.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
genre un blocage du dos, ca m'est deja arriver, bah, je fais comme je peux, et si je travaille trop lentement pour le chef, au moins, comme je suis au travail, il peut voir de ses yeux que c'est pas un fake maladie.
Un bloquage de dos ca m'est déja arrivé aussi et j'ai pris une p**** de semaine d'arrêt, quel feignasse je suis !
Seulement étant devenu incapable de lever les mains plus haut que mes épaules je ne pouvais plus effectuer mon travail. J'avoue que je m'en serait passé volontier aussi (du bloquage de dos).
Et puis en reflechissant bien si un jour tu te pète le dos une fois de trop (et une foi pour toute) parce qu'avant tu refusait de prendre des arrêts maladie, tu n'ira pas te plaindre que ça fait mal. (c'est valable pour toute raison d'arrêt)

Citation :
Publié par Nøsferamos
Quand on est malade , on reste à la maison point. La santé doit resté prioritaire et je ne comprend pas certaine réactions d'au dessus.
NON on doit pas prendre sur soi quand on ne va pas bien et quand même aller bosser. Et NON je ne vois pas pourquoi choup devrait prendre des congés sur une période de maladie.
+1
Les jours de congé comme leur nom l'indique ca sert pour les vacances, les gaspiller sous prétexte qu'on refuse de se mettre en maladie c'est du grand n'importe quoi!
merci pour vos messages, les avis sont quand meme tres tres differents selon les gens. La mononucleose, j'ai donné il y a quelques années, hé bien la c'est un peu ca, j'ai l'impression d'etre en coton ou de flotter, trop bizzarre. J'ai pas de responsable/delegué du personnel car je suis ds une petite boite, et en plus je pense que c'est le patron qui m'a filé sa grippe car il est revenu pas completement retabli au boulot, en tout cas mon medecin m'a dit que j'etais plus contagieuse. et la si je ne me remet pas en maladie, c'est pour des pbms budgetaire, je pense que ca va encore me retirer des jours de salaires, et c'est pas avec ce que je suis payée que je peux me le permettre
Citation :
Publié par choup
merci pour vos messages, les avis sont quand meme tres tres differents selon les gens.
[Modéré par Guitou : Trollinou inutile.]

Sinon premier arrêt pour moi y'a une semaine en 2 ans de taff, une grippe, 2 jours d'arrêt. J'ai passé ces 2 jours à pioncer sous mes couettes et à transpirer comme un dingue. Finalement, ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai repris le boulot ensuite. J'avoue ne pas avoir encore la grande forme, j'suis toujours sous vitamine C, je me couche plus tôt et pis walah.
Citation :
Publié par choup
En norvege on a les "egenmelding", des jours d'arrets maladies sans avoir besoin d'un papier du docteur. + 10 jours par an au cas ou c'est le gamin qui est malade (ca m'arrive de secher en disant que mon fils est malade)

je ne reste au taf en etant malade que si le boulot est extrement urgent, ce qui est rarement le cas.
Embrasse le sur la bouche et dis lui en souriant: Merci patron.
Te file pas dépression parce que tu es malade contre ta volonté.
Si on en écoute certains trop longtemps, ce sera bientôt notre faute si nous ne sommes pas capable de voir un microbe et d'éviter de respirer à ce moment là.

De plus si ton patron est revenu travailler en état de convalescence...
Si tu es fiévreuse c'est que tu luttes contre l'invasion. Tu es toujours contagieuse.
je peux pas me coucher plus tot : je me suis endormie direct en arrivant chez moi, j'avais acheté un truc a manger, il etait tjs sur ma table quand je me suis reveillée ce matin, tout habillée sur mon lit
Ce que je ne comprend pas.
Une grippe mal soignée peut provoquer des complications plus tard.
Et chaque grippe est un peu différente chaque année et toujours selon chacune et chacun.

http://science-citoyen.u-strasbg.fr/...lications.html
http://www.doctissimo.fr/html/dossie...plications.htm
http://www.creapharma.fr/sante/grippe-complications.htm
etc..

Dodo et pensez qu'en circulant en étant malade ou convalescent vous favorisez l'expansion de la pandémie autour de vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés