Gunbound : guide du débutant qui connaît déjà un peu le jeu, par Coin-coin et Aween.

Répondre
Partager Rechercher
C'etait pas ca la question je crois Janitor .

Pour le 4v4 plutot dans les 900 la moyennes sinon , avec souvent 1 ou 2 de l'equipe qui gagne a 1100+
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
@Axi, c'est les dégâts moyen mais je ne sais pas si ça prends en compte les miss (donc 0) ou non. Ce serais logique que oui.

Sur softnyx, ça ne les prenait pas en compte en tout cas.

Citation :
Ok, y a un bug en fait.
Toi qui lis mon message, là, maintenant, tu as :
Les forums jeux vidéo MMORPG > Forums généraux > L'Entre-Deux Mondes > Gunbound > thread.

Ok, maintenant cliques sur Gunbound.

Tu te retrouves sur la partie exclusive à Gunbound, mais tu n'as plus que :
Les forums jeux vidéo MMORPG > Forums généraux > L'Entre-Deux Mondes
(Gunbound n'apparaît pas).

C'est d'ici que je me fais chier à revenir dans l'entre-deux monde en général. Mais en fait j'ai trouvé la parade, je clique sur la liste déroulante "Forums MMO et MMORPG. Mais n'y étant pas habitué, c'est lourd
Et ce que j'ai montré n'en reste pas moins un truc à corriger
C'est pas un bug je crois. C'est que c'est un système de filtre et non un système de sous-forums. Je trouve aussi que ça pux, j'en avais fait la remarque ici.
Je peux pas modifier le sujet fermé pour l'associer au jeu Gunbound :'(
Citation :
Publié par Janitor
Ah un score moyen en dmg? Ca dépend des mobs dans ce cas là. La moyenne ça doit etre 200-250 en S1, 500-600 en S2, après faut voir selon les items.
Oui mais là tu comptes pas les tirs a moitié ratés non plus.
Sur un joueur ~moyen, les dommages moyens se situent en général vers ~160-200.
Je suis à environ 280, là.
DAoC - Midgard
On m'a demandé plusieurs fois comment utiliser le Kalsiddon à courte portée, alors je reposte mon guide (et j'ai modifié un peu aussi) :

Le Kalsiddon et le vent :

Le Kalsiddon n'aime pas trop le vent contre lui pour une raison simple : Plus les missiles volent longtemps, plus leur trajectoire sera précise.
Voici une image explicative :

kalsiddon_courbes1.png

Le O est le point où l'ogive se splitte et les missiles apparaissent.
  • On constate que la distance 2 (le vent contre nous) est plus faible que la distance 1, donc les missiles seront moins précis. Il y aura plus de chance que seuls 2 des 4 missiles touchent dans ce genre de cas.
  • En revanche, lorsque le vent est avec nous, les missiles parcourront une trajectoire plus longue et seront plus précis. En revanche, ils arriveront moins à la verticale si le vent est fort, ce qui les amènera à endommager le sol plus facilement que s'ils arrivaient sur le sommet de l'ennemi. Et si le sol est endommagé, il y a des chances pour que la position de l'adversaire soit modifiée, en conséquence de quoi les missiles suivant risquent de moins bien toucher.
En fait, l'idéal est simplement un vent neutre, dirigé vers le haut ou le bas.


Le Kalsiddon à courte portée :

La capsule se sépare quand elle atteint son plus haut point dans la courbe.
Comme les missiles ont besoin de parcourir une longue distance pour être précis, un tir à courte distance est quasiment à coup sûr un tir raté puisque meme si vous visez bien l'ennemi, les missiles vont partir n'importe où sans avoir le rayon de braquage nécessaire.

Sauf si on utilise une technique particulière :

http://canapin.free.fr/GunBound/flash/kalsiddon.html

Faire en sorte que le plus haut point de la courbe se trouve pile sur le nez de l'ennemi. Ni un peu avant, ni un peu ''dedans''.
Si le tir n'est pas assez puissant, les missiles vont partir n'importe où et seul un ou deux toucheront l'ennemi. S'il est trop puissant, l'ogive cognera directement contre l'ennemi et les dommages seront ridicule.
Il faut donc qu'elle s'ouvre le plus proche possible de l'ennemi. De par la configuration des missiles quand ils apparaissent, ils pourront tous les 4 -dans le meilleur des cas- toucher instantanément la cible dès leur apparition.

C'est difficile à faire car ça nécessite un bon feeling et une grande précision.
De plus, il faut qu'il n'y ait aucun obstacle situé entre l'ennemi et nous, et on doit tirer impérativement avec un angle supérieur à 0°.
Une fois que ces conditions sont réunies, peu importe la distance ou la hauteur de l'ennemi. Simplement, plus il sera éloigné, plus le tir sera difficile.

Les dommages causés avec ce genre de tir peuvent être très haut. Je considère (avatar OFF) un tir de ce genre réussi à partir de 250 dommages, mais ça peut aller jusqu'à 400. De manière générale, quand ça dépasse 300, vous pouvez vous considérer heureux.

Voici une vidéo de quelques tirs plus ou moins réussis :


(dispo ici en meilleure qualité, 10 Mo : http://jolienne.free.fr/Gunbound/Kal...hort_range.avi )
Qui t'a contredit que je l'assassine?

Sinon, l'armormobile, non content d'être une bonne blague en avatar OFF, l'est encore plus en avatar ON. Je peine à atteindre 300 dommages avec mes +46 attaques, et je peine à dépasser les 250 sur un raon.

Mais à quoi sert ce mobile? Perso je le prends pour me coller un handicap, mais bon...
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Je ne compte pas le nombre personne me soutenant que le kalsiddon, "c 1 mobil 2 merd lolll".
Perso moi c'est plutot je ne compte pas le nombre de personnes qui disent " Le kal c'est carrément abusé".
En fait c'est pas compliqué... ce sont les mêmes personnes qui disent les deux !

D'abord, ils choisissent Kals (dieu sait pourquoi) et ne touchent absolument personne parce qu'ils n'ont pas comprit le principe du point le plus haut de la courbe. Ducoup Kals c'est un mobile qui sux !

Ensuite, ils prennent Armor (parce qu'ils sont noob ou que le random sux ^^), et tombe face a Coin² . Et tout d'un coup, Kals est le mobile ubber par excellence.

(puis ils reprennent Kals, et ca recommence....)

Moi au Kalsiddon, c'est les shoot au corps a corps que j'arrive pas a piger. Je pense avoir tenté toutes les possibilités et l'ogive ne semble pas peter pile sur le nez de l'ot (Et pourtant je me suis déja fait défoncer comme ca )
Ca fonctionne a l'experience ou a la moule le coup du split devant le nez :/
Des parties avec le KAL je commence a en avoir sous le pied et il m'arrive de terminer une partie avec 0 de dgt, mais bon c'est surtout dû a ma tendance a tirer au MAX en puissance, donc j'adapte l'angle et pas la force ET l'angle. Ce qui fait que le vent est vachement important dans mon type de jeu, et comme je ne le matte que trop peu je miss a mort
A contrario quand je suis bien concentré les parties qui frisent les 3 K c'est normal, 2 perfect shot + un tir de test et on est deja facile a 2K, ensuite y a toujours un MouleShot qui vient la et pan, ca fait quasi 3K
Le Kals est accessible qu'a une minorité de personne vu la difficulté du mobil, mais c'est de loin celui qui deal le plus (rec a 1560 environ a battre xD).
Pour l'armor il a ces avantages aussi, grosse def, des shoot simple d'utilisation (a l'inverse des turtle/trico/kals etc..), et ces degats restent pas trop mal quand meme.

Sinon vu le nombre de joueurs jols regulier on devrais faire des tournois 2v2 !
(avec des poules, quart, demi : une LdcJol !)

edit:blblbl
Oui mais nan mais ; avatar on c'est cheat, tout de même. Je veux dire, c'est très dur de comparer, tant les paramètres peuvent jouer. Genre un +50 attaque sur un 0 défense va faire des dégâts monumentaux (les 1400+), mais c'est pas un point de comparaison valable.
En off, tout le monde est à égalité ; j'ai jamais vu plus de 900 avec un thor moyen pour le kalsi depuis le debuff, mais ça reste le plus puissant.
Pour pouvoir comparer les mobiles, on ne peut le faire qu'en off. Déjà que les mobiles ont pas tous les même défense naturelle, alors si en plus on rajoute d'autres paramètres, on en sortira jamais =}
Ton idée est sympa Leelune mais faut voir le nombre de volontaire car votre niveau là, à tout les sauvages et barbares, vont en rebuter plus d'un .

Pour l'organisation, il faudrais un jolie site où on peu s'inscrire et avoir les tableaux des combats etc, etc.

Perso: no fear, no regret et laissons parler la foudre .
Y'avait eu un tournoi JOL sur GBWC y'a pas mal de temps.
La grosse galère était de réunir en même temps 2 joueurs. Alors 4, on est franchement pas sorti.
Citation :
Publié par Flake
Y'avait eu un tournoi JOL sur GBWC y'a pas mal de temps.
La grosse galère était de réunir en même temps 2 joueurs. Alors 4, on est franchement pas sorti.
On est souvent + de 4 connectés sur Goa.
Plein de chômeurs jouent à Gunbound
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés